Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#6331 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 22:45

complètement, Macalou  au ST il serait redoutable car en confiance au milieu d'un groupe soudé qui avance.


On peut pratiquement entendre le fap fap typique de la branlette d'une main en lisant cette partie du post.
  • Vynce aime ceci

#6332 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 12:10

On peut pratiquement entendre le fap fap typique de la branlette d'une main en lisant cette partie du post.

Jaaaaaaaaloux !   HOU !!  :D



#6333 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 14:28

Jaaaaaaaaloux !   HOU !!  :D


:P

#6334 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 20:16

Un bel essai face à Perpi, dans ses uvres.
Le gros problème de Macalou c'est le SF, il stagne.

Ouais c'est ça le truc. Il fait des uvres, mais il stagne.



#6335 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2022 - 08:27

Sans surprise, Dupont aura le brassard jusqu'en 2023.

#6336 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 09:57

Jaminet forfait pour la tournée ?

#6337 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 10:06

Jaminet forfait pour la tournée ?


Si ça permet d'avoir Ramos en 15 ce sera un mal pour un bien, nonobstant les très belles prestations que Jaminet sort avec les Bleus où il n'a jamais déçu.

#6338 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 13:01

Si ça permet d'avoir Ramos en 15 ce sera un mal pour un bien, nonobstant les très belles prestations que Jaminet sort avec les Bleus où il n'a jamais déçu.

Jaminet ne déçoit peut etre pas, mais il n'emballe pas non plus ... Très bon coup de pied, buteur fiable, mais inexistant sur les ballons hauts, pas très relanceur, défenseur correct mais sans plus...

En bleu je serai tenté de titulariser Buros, Ramos plutot sur le banc pouvant assurer avec grand talent le 10 / 15 . Chez nous il fait des merveilles en remplacement de NTK, ce qui m'emmène à penser qu'un axe Ramos 10, NTK 12, Capuozzo 15 serait du plus bel effet .



#6339 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 13:06

Jaminet ne déçoit peut etre pas, mais il n'emballe pas non plus ... Très bon coup de pied, buteur fiable, mais inexistant sur les ballons hauts, pas très relanceur, défenseur correct mais sans plus...
En bleu je serai tenté de titulariser Buros, Ramos plutot sur le banc pouvant assurer avec grand talent le 10 / 15 . Chez nous il fait des merveilles en remplacement de NTK, ce qui m'emmène à penser qu'un axe Ramos 10, NTK 12, Capuozzo 15 serait du plus bel effet .


Ramos est le plus complet des 3, il est aussi efficace au but que Jaminet et d'aussi loin (50m sans problème), aussi bon sous les chandelles et ballons hauts que Dulin, et aussi bon relanceur et attaquant que Buros. Je ne vois même pas comment le 15 des Bleus peut lui échapper depuis 3 ans mais le rugby a ses mystères à chaque génération.
  • Bon Chasseur aime ceci

#6340 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 13:26

Ramos est le plus complet des 3, il est aussi efficace au but que Jaminet et d'aussi loin (50m sans problème), aussi bon sous les chandelles et ballons hauts que Dulin, et aussi bon relanceur et attaquant que Buros. Je ne vois même pas comment le 15 des Bleus peut lui échapper depuis 3 ans mais le rugby a ses mystères à chaque génération.

Ouais mais Ramos a connu des irrégularités, parfois du mal à garder le controle de ses émotions, le genre de trucs qui ne pardonnent pas en international , c'est probablement ce qui l'a freiné dans la titularisation en bleu. Maintenant il semble mieux dans sa tete et très régulier. Il pourrait bien revenir en tete de la liste à Galtoche. Enfin je pense qu'il mériterait.

 

PS. Cet empafé de Brunel est en grande partie responsable de ses contre performances et baisse de moral passagères.   



#6341 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 13:51

Raka probablement rappelé, mais pas Iturria

 

https://www.lamontag...MkKXRFR17nAYsHk



#6342 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 13:55

Je trouve effectivement Ramos bien plus intéressant que Jaminet.

 

On parle beaucoup, et à juste titre, de l'aisance de Melvyn face aux poteaux mais je pense que Thomas apporte autant de garanties dans ce domaine. En outre, il est plus à l'aise sous la mitraille, plus inspiré en attaque et apporte de belles garanties dans la distribution grâce à sa formation de demi d'ouverture. Il a certes un caractère plus difficile mais j'ai l'impression qu'il a fait des efforts de ce côté. A contrario, Jaminet n'a pas démérité en bleu mais il semble marquer le pas et a connu un tournoi difficile avec moult approximations.

 

J'espère cependant qu'il pourra postuler pour la tournée de novembre, même si cela parait compromis.



#6343 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 16:35

Au final, le seul véritable défaut de Ramos c'est de paraître 46 ans à seulement 25.

#6344 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 16:42

Au final, le seul véritable défaut de Ramos c'est de paraître 46 ans à seulement 25.

46 peut être pas quand même, quand je me regarde dans le miroir je vois plus vieux que ramos , mais on voit l'idée !

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#6345 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 17:51

Ramos est le plus complet des 3, il est aussi efficace au but que Jaminet et d'aussi loin (50m sans problème), aussi bon sous les chandelles et ballons hauts que Dulin, et aussi bon relanceur et attaquant que Buros. Je ne vois même pas comment le 15 des Bleus peut lui échapper depuis 3 ans mais le rugby a ses mystères à chaque génération.

je suis d'accord sur la 1è partie. Il est sans doute le plus complet des 15 français pour les raisons citées. Après il ne faut pas oublier que pdt sur ces sélections il est capable d'actions excessives, parfois avortées, que les entraîneurs ont du mal à digérer au niveau inter. Il donnait l'impression du gars très talentueux mais qui faisait une connerie tout d'un coup, pour rien. Sur ce temps là, les autres ont pris la place et ont assuré avant d'être remplacé l'un par l'autre, Bouthier puis Dulin puis Jaminet...  et c'est tout en l'honneur du staff Galthié de faire un choix et de s'y tenir, qd on se rappelle de la traumatisante époque de l'homme en forme 2012-19. Jaminet semble s'être amélioré sur les ballons hauts, et il n'a que 23 et Ramos 27. Puis Ramos joue pas mal 10, donc tu prends un mec qui joue souvent 10 pour une place de 15 dans l'équipe nationale, c'est pas super idéal.






13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)