Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#616 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 09:32

ben moi je trouve de Barrett en 15 contre les Boks, c'est pas mal côté sécurité en l'air, jeu au pied et relance B)



#617 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 14:11

Je ne savais pas vraiment où le placer mais cet article du Rugbynistere est très intéressant vis à vis du rugby français. Il s'agit d'un ancien ailier français qui est parti jouer au Japon. Son retour d'expérience et ses discussions avec les Blacks sont très pertinents. 

 

https://www.lerugbyn...-3007191239.php


  • OliveR, Pâquerette et Lima aiment ceci

#618 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2019 - 20:14

Je ne savais pas vraiment où le placer mais cet article du Rugbynistere est très intéressant vis à vis du rugby français. Il s'agit d'un ancien ailier français qui est parti jouer au Japon. Son retour d'expérience et ses discussions avec les Blacks sont très pertinents. 

 

https://www.lerugbyn...-3007191239.php

 

 Effectivement très intéressant, merci ! :flowers:

 

 

[Extrait]

Les grands joueurs de Super Rugby préfèrent venir au Japon car on y pratique un jeu de mouvements, et non de contacts. C’est équivalent au Super Rugby. Les joueurs ne se détruisent pas comme ils le feraient s’ils jouaient en Europe, et surtout en France.

 

 Voilà qui ferait plaisir au Pr Chazal ! On attend toujours en France la mise en place de ce rugby d'évitement, pourtant ça urge pour ne pas alourdir davantage hélas les pertes de joueurs... unpeutriste.gif

 

 

[Extrait]

Les States me faisaient rêver, j’imaginais le rêve américain. Sauf que le rugby de là-bas, c'est du niveau de la Fédérale 2. Les joueurs sont baraqués. Mais stratégiquement, c’est très pauvre. Ils n’arrivaient pas à attraper un ballon.

 

  laughing.gif Que des rouleurs de caisse ces rugbymen américains ! se-moque.gif


  • Lourugby aime ceci

#619 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 08:43

Papi Brunel : « Je pense que la préparation physique est la plus dure que j’ai connue. Parce qu’on a été beaucoup sur l’intensité, sur les accélérations, sur tout ce qui fait la qualité d’une équipe. Face à des défenses très bien organisées, il faut être capable de changer de rythme. C’est ce qui fait la différence. On est dans une continuité, dans un même climat, avec de la chaleur, de l’humidité, c’est ce qu’on recherchait. Ça risque d’être plus chaud qu’à Monaco. On va essayer de continuer à bosser le processus mis en place et de renforcer certains aspects qui ne sont pas encore parfaits. On va travailler aussi sur les lancements de jeu, parce qu’on ne les a pas du tout vus jusqu’à présent. »

 

On se demande pourquoi les Français n'étaient pas au niveau.



#620 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 10:22

Papi Brunel : « Je pense que la préparation physique est la plus dure que j’ai connue. Parce qu’on a été beaucoup sur l’intensité, sur les accélérations, sur tout ce qui fait la qualité d’une équipe. Face à des défenses très bien organisées, il faut être capable de changer de rythme. C’est ce qui fait la différence. On est dans une continuité, dans un même climat, avec de la chaleur, de l’humidité, c’est ce qu’on recherchait. Ça risque d’être plus chaud qu’à Monaco. On va essayer de continuer à bosser le processus mis en place et de renforcer certains aspects qui ne sont pas encore parfaits. On va travailler aussi sur les lancements de jeu, parce qu’on ne les a pas du tout vus jusqu’à présent. »

 

On se demande pourquoi les Français n'étaient pas au niveau.

Franchement, que veux-tu qu'il dise le père Jacques ?!...   :sbof:

Il fait son boulot et sûrement du mieux qu'il peut, il est là pour cette CDM et il faut bien qu'on l'accepte. Bon, on sait bien que ce n'est pas le meilleur coach de rugby au Monde, mais on n'a peut-être non plus les meilleurs joueurs ! On verra bien ce que fera Galthié avec le même matos...



#621 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 12:07

Franchement, que veux-tu qu'il dise le père Jacques ?!...   :sbof:
Il fait son boulot et sûrement du mieux qu'il peut, il est là pour cette CDM et il faut bien qu'on l'accepte. Bon, on sait bien que ce n'est pas le meilleur coach de rugby au Monde, mais on n'a peut-être non plus les meilleurs joueurs ! On verra bien ce que fera Galthié avec le même matos...


Il fera rien de mieux, on pourrait même mettre Henry, Schmidt ou Hansen à la tête des Bleus que les résultats seraient toujours aussi pourrave.

Tant qu'on ne changera pas le système rien ne bougera.
  • Lourugby aime ceci

#622 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 13:08

Franchement, que veux-tu qu'il dise le père Jacques ?!...   :sbof:

Il fait son boulot et sûrement du mieux qu'il peut, il est là pour cette CDM et il faut bien qu'on l'accepte. Bon, on sait bien que ce n'est pas le meilleur coach de rugby au Monde, mais on n'a peut-être non plus les meilleurs joueurs ! On verra bien ce que fera Galthié avec le même matos...

En tout cas il est de plus en plus pathétique le papi,  à sa conférence de presse il fallait le suivre dans sa communication , il faisait pitié et on aurait eu envie de lui porter un verre d'eau pour le soulager ...

Vivement qu'il prenne sa retraite , c'est vraiment l'année de trop qu'il nous fait là .


  • ELSAZOAM aime ceci

#623 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 15:25

Il fera rien de mieux, on pourrait même mettre Henry, Schmidt ou Hansen à la tête des Bleus que les résultats seraient toujours aussi pourrave.

Tant qu'on ne changera pas le système rien ne bougera.

Oui mais un sélectionneur étranger aurait pointé du doigt ce qui lui semble aberrant. Mais laissons sa chance à Galthié,à titre personnel je crois en lui, surtout qu'il va baigner à dans un contexte plus favorable (émergence de certaines pépites etc..)

#624 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 15:34

Oui mais un sélectionneur étranger aurait pointé du doigt ce qui lui semble aberrant. Mais laissons sa chance à Galthié,à titre personnel je crois en lui, surtout qu'il va baigner à dans un contexte plus favorable (émergence de certaines pépites etc..)

Et serait parti apres 3 mois devant l'incapacite des instances a changer au dela de details cosmetiques...  :wacko:


  • sowip, Gourine63 et Pâquerette aiment ceci

#625 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 15:52

En tout cas il est de plus en plus pathétique le papi,  à sa conférence de presse il fallait le suivre dans sa communication , il faisait pitié et on aurait eu envie de lui porter un verre d'eau pour le soulager ...
Vivement qu'il prenne sa retraite , c'est vraiment l'année de trop qu'il nous fait là .

C'est bien pour ça que j'ai fait mon commentaire, il me fait presque pitié le pauvre. Je crois qu'il est parce qu'il ne peut pas faire autrement, des fois il a sûrement envie d'être ailleurs !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#626 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 16:52

Et serait parti apres 3 mois devant l'incapacite des instances a changer au dela de details cosmetiques...  :wacko:


Précisément !

Oui mais un sélectionneur étranger aurait pointé du doigt ce qui lui semble aberrant. Mais laissons sa chance à Galthié,à titre personnel je crois en lui, surtout qu'il va baigner à dans un contexte plus favorable (émergence de certaines pépites etc..)


Silhouette a parfaitement donné suite à mon post initial :flowers:

Après pour Galthié et sa possible réussite à la tête des Bleus, je parierais pas un euro dessus perso. Il va avoir quelques matchs qui lui souriront bien sûr comme tous les autres sélectionneurs avant lui, mais il finira comme les autres avec des cascades de blessures, des joueurs lessivés et un plan de jeu inexistant car inapplicable avec le système actuel.

#627 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 17:31

apparemment Galthié est déjà en place. papy moustache, sur ce que j'ais vu, ressemblait à un nain de jardin sur une pelouse, posé dans un coin pour la décoration. pathétique


  • ELSAZOAM aime ceci

#628 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 19:50

Précisément !

Silhouette a parfaitement donné suite à mon post initial :flowers:

Après pour Galthié et sa possible réussite à la tête des Bleus, je parierais pas un euro dessus perso. Il va avoir quelques matchs qui lui souriront bien sûr comme tous les autres sélectionneurs avant lui, mais il finira comme les autres avec des cascades de blessures, des joueurs lessivés et un plan de jeu inexistant car inapplicable avec le système actuel.


Je pense que quand les bleus auront des résultats, ou du moins lorque les amateurs de ce sport sentiront les prémices du renouveau alors là seulement il y aura des réformes. Mais ces profondes transformations n'arriveront pas avant un engouement retrouvé à mon sens !
C'est pour cette raison que le sarcasme de beaucoup m'exaspère
En plus on accueille en 2023

#629 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 21:50

On jugera sur pièce comme pour les autres



#630 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 03 août 2019 - 22:19

On jugera sur pièce comme pour les autres

 

Comme on a jugé Lapincolline, finalement finaliste après avoir accepté l'autogestion avec bienveillance pour le virer comme un malpropre.

 

Ajourd'hui dans n'importe quel metier la bienveillance managériale est juste un peu mise en avant, les générations d'employés ont tellement changée, avec les générations XYZ, mais la FFR a 200 ans de retard.






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)