Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#6931 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 12:15

Compose sans surprise, mais parfait pour Ramos !

Hâte de voir Dumortier, joueur que je connais finalement très peu.

Intéressant de voir que Falatea est devant Haouas pour le moment.

#6932 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 15:00

Une très bonne composition selon moi. 

 

Compte tenu des absences, je pense qu'il était effectivement difficile de faire mieux même si la subjectivité du sport permettra toujours de préférer un joueur à un autre. On continue de sécuriser notre ossature, on explore ou approfondit des options intéressantes (Dumortier, Ramos, Le Garrec...) et on aligne finalement une équipe très compétitive. 

 

Le banc nous montre peut-être un axe de progression pour le mondial avec des joueurs (encore) un peu tendres (Lavault, Wardi, Falatea...). Mais là encore, on dispose du réservoir pour l'amplifier avec de nombreux talents qui seront de retour. Hormis peut-être pour le poste de pilier droit où une absence d'Atonio fragiliserait sérieusement l'édifice.  



#6933 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 15:38

Compose sans surprise, mais parfait pour Ramos !

Hâte de voir Dumortier, joueur que je connais finalement très peu.

Intéressant de voir que Falatea est devant Haouas pour le moment.


La ligne de trois-quarts est très emballante, plus que lors de la tournée ou du dernier tournoi à mon sens.

Un vrai arrière relanceur et Moefana enfin replacé au centre ça peut changer toute la physionomie du jeu tricolore et dans le bon sens qui plus est.

Dumortier est le meilleur choix dispo pour remplacer Villière (hormis Raka bien sûr dont l'absence me laisse pantois tant il performe), le Lyonnais est un vrai ailier pur jus, doté d'une grosse pointe de vitesse et de déborder n'importe quel vis-à-vis dans un style semblable à Jonny May.

#6934 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 15:49

superbe équipe , excellente ligne de trois-quarts 

on doit aller loin 



#6935 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 16:54

Dumortier excelle dans le jeu aérien également. Il a vraiment une carte à jouer.
  • Gourine63 aime ceci

#6936 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 19:56

J'aimerais beaucoup que Fickou atteigne la barre des 100 sélections en EDF.
Pas sûr qu'il dépasse Pelous et ses 118 capes, mais je l'imagine devenir centurion.
Il a 75 sélections aujourd'hui. Sauf blessure, il en aura plus de 85 à la fin de l'année.

Il prend 29 ans en mars.

Le rugby est un sport collectif mais j'aime bien ces petits records.
De la même manière, ça me plairait que Penaud dépasse les 38 essais de Blanco, à 26 ans il en est à 21.
C'est pas fait mais pourquoi pas !
Clerc en a inscrit 34.

#6937 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 22:28

J'aimerais beaucoup que Fickou atteigne la barre des 100 sélections en EDF.
Pas sûr qu'il dépasse Pelous et ses 118 capes, mais je l'imagine devenir centurion.
Il a 75 sélections aujourd'hui. Sauf blessure, il en aura plus de 85 à la fin de l'année.

Il prend 29 ans en mars.

Le rugby est un sport collectif mais j'aime bien ces petits records.
De la même manière, ça me plairait que Penaud dépasse les 38 essais de Blanco, à 26 ans il en est à 21.
C'est pas fait mais pourquoi pas !
Clerc en a inscrit 34.

Surtt que ça fait tâche que le meilleur marqueur du XV de France soit un joueur de l'ère amatrice, et que 38 c'est pas bcp. Je sais pas, Chris Ashton en a 44 et il n'a quasiment aucune existence sur le plan international, très bon ailier de club mais rien avoir avec un Blanco historiquement. Il est temps que le XV de France produise un ailier de classe mondiale, dont il ne s'ennuie pas au bout de 2 ou 3 saisons pour aussitôt en prendre un autre, et qui donne un peu de standing.



#6938 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 13:50

J'aimerais qu'on fasse monter un pur 8 pour soulager Alldritt. Joseph a le profil. Blessé en ce moment ?

#6939 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 684 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 18:05

J'aimerais qu'on fasse monter un pur 8 pour soulager Alldritt. Joseph a le profil. Blessé en ce moment ?

Roumat impressionnant chez nous, gros défenseur, gratteur, mobile, très adroit balle en main, bien plus d'alternance que Aldritt depuis quelques mois qui a un fâcheuse tendance à la "chabalisation".



#6940 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 20:33

Roumat impressionnant chez nous, gros défenseur, gratteur, mobile, très adroit balle en main, bien plus d'alternance que Aldritt depuis quelques mois qui a un fâcheuse tendance à la "chabalisation".

C'est l'avenir pour moi



#6941 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 20:36

Roumat, il est quand pas super armé physiquement pour le très haut niveau.

#6942 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 684 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 21:09

Roumat, il est quand pas super armé physiquement pour le très haut niveau.

Et pourquoi ça ? un troisième ligne de 110 barres ça me parait correct quand meme, ça se voit moins car il frise les deux mètres mais il est quand meme solide, c'est aussi pour cela qu'il est mobile et plus agile qu'un plus trapu, plus souple aussi et ses grands bras sont redoutables au grattage. 



#6943 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 21:33

Pas de sujet -20 ?

#6944 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 22:23

Roumat impressionnant chez nous, gros défenseur, gratteur, mobile, très adroit balle en main, bien plus d'alternance que Aldritt depuis quelques mois qui a un fâcheuse tendance à la "chabalisation".

Je crois vraiment qu'il y a des consignes, notamment en équipe nationale où tout est tellement codifié avec un plan de jeu observé de très près. Je me rappelle de Bastareaud: coffre à ballon systématique en edF sous PSA, qui revenait au club le weekend suivant pour envoyer 4 offloads sur un même match. Alldritt sait ce qu'il doit faire: réceptions de balle, mettre l'équipe dans l'avancée, gratter. Sur un match avec une belle avance, tu le verrais envoyer plus de ballons aux coéquipiers, mais dans un contexte de Test match serré il est utilisé pour 3-4 trucs, et il les fait (très bien).



#6945 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 10 février 2023 - 22:25



Je crois vraiment qu'il y a des consignes, notamment en équipe nationale où tout est tellement codifié avec un plan de jeu observé de très près. Je me rappelle de Bastareaud: coffre à ballon systématique en edF sous PSA, qui revenait au club le weekend suivant pour envoyer 4 offloads sur un même match. Alldritt sait ce qu'il doit faire: réceptions de balle, mettre l'équipe dans l'avancée, gratter. Sur un match avec une belle avance, tu le verrais envoyer plus de ballons aux coéquipiers, mais dans un contexte de Test match serré il est utilisé pour 3-4 trucs, et il les fait (très bien).

Les ravages de l’alcool à la chasse?






10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)