Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#676 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 07:30

Il est toujours permis d espérer...la soutenir ça va de soi...mais on ne peut que constater que les priorités du rugby français sont ailleurs !
  • ELSAZOAM aime ceci

#677 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 08:17

J'espère sincèrement que l'EDF passera la cap des poules et je pense qu'elle en a les moyens !
Il faudra bien qu'un jour on sorte de l'ornière, alors pourquoi pas lors de cette CDM, que ce soit avec Brunel comme coach ou pas...
Après, une fois qualifiés, on peut rêver à de belles surprises. Si on finit 2èmes de notre poule, en 1/4 on retrouverait soit l'Australie, soit le Pays de Galles, tout est possible !
C'est notre équipe nationale, c'est elle qui représente notre rugby, il faut la soutenir !!!


Cette compétition est une occasion rêvée pour réconcilier l'edf et le public ! Pour cela il faudrait où gagner notre quart, ou le perdre en n'ayant rien laché contre meilleur que nous (je ne parle pas de la défaite contre le pdg). Personnellement j'y crois, je partage l'avis de Didier Retiere, on peut montrer des choses.

Il est toujours permis d espérer...la soutenir ça va de soi...mais on ne peut que constater que les priorités du rugby français sont ailleurs !


Ça pourrait changer, en témoigne l'organisation de 2023.

#678 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 08:42


Ça pourrait changer, en témoigne l'organisation de 2023.


On parle bien de 2019 non ?

Pour 2023 ce sera evidement branle bas de combat...mais concrètement on fait comment pour disposer d un vivier de joueurs français titulaires a leur poste en club et capables de dominer le rugby mondial ?

#679 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 08:56

On parle bien de 2019 non ?

Pour 2023 ce sera evidement branle bas de combat...mais concrètement on fait comment pour disposer d un vivier de joueurs français titulaires a leur poste en club et capables de dominer le rugby mondial ?

Faut faire un Grenelle...vite!!


  • auvergnat34 et Codoràvie aiment ceci

#680 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:16


C'est notre équipe nationale, c'est elle qui représente notre rugby, il faut la soutenir !!!

 

Aucune envie cette année de soutenir l'équipe de Laporte. Le léche cul de Brunel m'exaspére par son charisme d'huitre et l'opportunisme de Galthié m'insuporte. Si jamais on passe les poules on va en entendre parler dees plombes...

Qu'ils se prennent une bonne branlée contre les argentins et les Anglais et qu'on passe à autre choses.

 

Après je serai déçu pour Ollivon s'il est de la partie mais bon en même temps on le reverra plus vite à Toulon..


  • Silhouette, Bad Zé, Y&B et 1 autre aiment ceci

#681 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:22

Je sais que c'est à la mode de dénigrer le rugby français mais je veux pas admettre que l'équipe ne va pas passer les poules, on est 8eme au classement irb et pas 22ème comme on le sous entend en permanence. On perdra sûrement contre le Xv de la rose, ce qui n'a rien de honteux dans la mesure où il font parti des favoris.

 

Et donc tu est persuadé à 100% que le XV de France va gagner contre l'Argentine ?

 

C'est sûr ils ne sont « que » 10e au classement IRB, mais bon... Il faut prendre en compte qu'ils jouent régulièrement l'Australie et l'AFS qui plombe le classement de l'équipe (les NZ ça ne change rien vu qu'ils sont à plus de 10 points), au contraire de la France qui prend régulièrement l'Italie et l'Écosse (et qui a gagné miraculeusement contre l'Angleterre après la tourné des Lions).

 

Il ne faudrait pas non plus occulter le parcourt des Jaguares en super rugby : 2e de la saison régulière et finaliste contre les imbattables crusaders. Quelle équipe de top14 ferait mieux ? Ou, pour que la comparaison soit pertinente : une sélection des meilleurs joueurs Français du ST et de l'ASM, les deux plus gros fournisseurs du XV de France, ferait-elle aussi bien ?


  • le nougatier et Lourugby aiment ceci

#682 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:26

 

Et donc tu est persuadé à 100% que le XV de France va gagner contre l'Argentine ?

 

C'est sûr ils ne sont « que » 10e au classement IRB, mais bon... Il faut prendre en compte qu'ils jouent régulièrement l'Australie et l'AFS qui plombe le classement de l'équipe (les NZ ça ne change rien vu qu'ils sont à plus de 10 points), au contraire de la France qui prend régulièrement l'Italie et l'Écosse (et qui a gagné miraculeusement contre l'Angleterre après la tourné des Lions).

 

Oui, enfin, les classements en bois, il y en a tous les coins de rue...

La chance de la France, c'est que les autres sont tout au plus passables. 

Le problème de la France, c'est qu'elle est médiocre. 



#683 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:29

Je sais que c'est à la mode de dénigrer le rugby français mais je veux pas admettre que l'équipe ne va pas passer les poules, on est 8eme au classement irb et pas 22ème comme on le sous entend en permanence. On perdra sûrement contre le Xv de la rose, ce qui n'a rien de honteux dans la mesure où il font parti des favoris.

 

Il faut tout de même reconnaître que le rugby français fait rigoler en ce moment. Et pas uniquement en France. 

 

A l'étranger, les quolibets sont nombreux. Entre Brian O'Driscoll qui tweet le classement IRB en disant que la France n’apparaît même plus sur son téléphone, les néo-zélandais qui parlent de jeu de démolition pour le Top 14 et sont de plus en plus réticents à s'engager dans cette compétition, Graham Henry qui parle de compétition "la plus sur-estimée, la plus mal entraînée et surpayée" pour désigner le Top 14,  lui-même critiqué par Warren Gatland qui déclare qu'aucun gallois n'a progressé en s'engageant dans cette compétition... Même un joueur comme Ashton s'en est amusé en déclarant qu'on passe son temps à marcher durant les matchs... 

 

Au niveau des instances, comment dire ? Les instances étrangères prennent des décisions rapidement pour améliorer la qualité de leur rugby quand on passe une décennie à se chamailler, effectuer des réunions à tout va pour... aboutir sur une demi-réforme qui est les 3/4 du temps mal gérée et n'aboutit à rien. Les championnats étrangers optimisent les phases de repos et de préparation pour développer un rugby total quand la moitié de nos présidents militent pour un Top 16, dont Jacky Lorenzetti qui souhaite plus de matchs dans son nouveau stade mais délocalise son barrage pour permettre à Mylène Farmer de chanter. On peut également parler des casseroles de Laporte, de Blanco, du ton employé durant les campagnes d'élection ou du jeu pratiqué en Top 14 mais je n'en ai pas la force... 

 

Ah si, l'arbitrage. Pendant plusieurs années nous avons eu le privilège de développer un arbitrage parallèle de celui-ci pratiqué au niveau européen et international. Les mêlées ne sont pas arbitrés de la même manière, le jeu au sol également... Cela a d'ailleurs beaucoup amusé Jake White et laissé sceptique Yannick Nyanga. Du grand art. 

 

Et le pire, c'est qu'on ne réalise même pas à quel point c'est risible car on commence à s'habituer ! Mais allez dire à un autre sport ou un autre pays "pour développer ce sport, je propose qu'on fasse l'inverse de ce que font les meilleures équipes, qu'on développe un arbitrage qui nous pénalisera à l'international, qu'on mette en place un calendrier dénoncé par tous les internationaux comme incompatible avec le sport de haut-niveau et qu'on se réforme avec toujours 10 ans de retard". Vous me direz comment vous serez reçu... 

 

Alors bien sur, les résultats du rugby féminin et des jeunes permettent d'atténuer la tendance. Mais encore faut-il qu'on tire le meilleur de ces jeunes et qu'on ne les cassent pas pour la suite, comme nous l'avons fait pour tous nos gros potentiels dernièrement. Une autre de nos spécialités.


  • exilé-sud-ouest, Silhouette, Yosky et 4 autres aiment ceci

#684 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:29

 

Aucune envie cette année de soutenir l'équipe de Laporte. Le léche cul de Brunel m'exaspére par son charisme d'huitre et l'opportunisme de Galthié m'insuporte. Si jamais on passe les poules on va en entendre parler dees plombes...

Qu'ils se prennent une bonne branlée contre les argentins et les Anglais et qu'on passe à autre choses.

 

Après je serai déçu pour Ollivon s'il est de la partie mais bon en même temps on le reverra plus vite à Toulon..

Je passe outre Laporte, Brunel et Galthié, ce qui m'importe ce sont les joueurs et leur jeu !

Et puis ceux que j'ai cités sont là donc il faut faire avec, le jour où on fera sans viendra et ça ira peut-être mieux.

Si je souhaite à l'EDF de passer les poules et pourquoi pas le 1/4 dans cette CDM, c'est d'abord pour les joueurs !


  • Rugby ? aime ceci

#685 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:31

Oui, enfin, les classements en bois, il y en a tous les coins de rue...

 

Ben c'est un peu ce que je suis en train de dire.

 

Encore le classement IRB n'est pas si mal. Même s'il aurait pu s'inspirer un peu plus du classement ELO. Mais il n'y a pas assez de rencontre entre les équipes « éloignées » pour que le classement soit fiable.



#686 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:32

 

Oui, enfin, les classements en bois, il y en a tous les coins de rue...

La chance de la France, c'est que les autres sont tout au plus passables. 

Le problème de la France, c'est qu'elle est médiocre. 

Oui, mais sur un match l'EDF peut être bonne voire très bonne... Bon d'accord, il y a longtemps que ce n'est pas arrivé; alors peut-être pour cette compet !?...



#687 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:32

Évidemment je ne partirais pas confiant si on avait une poule de la mort, or on est épargné. Je pense que l'on peut montrer des choses pendant cette compétition, et ensuite on pourra tourner cette grosse page et entamer un nouveau cycle.

 

Epargné? C'est clairement la poule la plus difficile pour sortir les deux premiers.Surtout si on considére le niveau rugbystique francais plus proche de l'Argentine que de l'Italie.... (moi perso je pense plus qu'on est proche de l'Italie...)

 

En plus Les Argentins sont notre bête noires, les anglais aussi en général et on retrouve les Tonga qui nous ont déjà battu en coupe du monde. Bref loin d'être fait et on est clairement là outsider, surtout au vu de la prestation des argentins en ce moment.

 

J'aurais préférer la Fance à la place de l'Afrique du sud ou de l'Ecosse dans leur poule respective; Après je t'accorde que la poule D avec les Fidji capable de tout est aussi difficile; Mais on aurait était favoris dans cette poule même contrairement à celle ou on est placé.

 

Mais sur un miracle c'est sur qu'on peut aller en finale on l'a déjà fait....

Et c'est vrai que les autres équipes sont en train en ce moment de faire du gras et d'attendre sur des chaises longues et n'ont pas magic Giroud en préparateur physique...



#688 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:41

Je pense que nous avons les capacités de battre l'Argentine. Mais cela vient davantage de la fatigue qui risque de pénaliser les argentins que de nos capacités rugbystiques. 

 

Et de toute façon, même si on sort des poules, le quart de finale risque fort d'être un chemin de croix aussi douloureux qu'un accouchement. Comme celui de 2015 qui était presque gênant pour tous les supporters, y compris les néo-zélandais, c'est dire  :whistling:

 

Bon, j'exagère. On est mieux armé qu'en 2015 et la gifle sera moins douloureuse. Mais même si je suis fier d'être français, je suis plus attiré par le suspense entourant ce mondial avec des Blacks moins souverains et des outsiders très forts que par notre équipe de France. 



#689 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:46

 

Et donc tu est persuadé à 100% que le XV de France va gagner contre l'Argentine ?

...

Perso, je pense qu'on peut battre l'Argentine, si on arrive a imposer notre tempo avec les gros, à ralentir leur jeu.

Après, ok, ça ne va pas du tout dans le sens de l'évolution du rugby international.

Il semble que les coachs aient pigé l'écart entre notre jeu et celui des autres nations. Alors un petit accès aux 1/4 conforterait Galthié.

Mais cela ce résoudra pas le problème du Top 14. Peut être au mieux un "régime" spécial sera adapté pour une 50 /60 sélectionnables.

Au grand dam des clubs et des média.



#690 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 09:56

Perso, je pense qu'on peut battre l'Argentine

 

Oui bien sûr que le XV de France peut espérer gagner. Mais c'est loin d'être une certitude.

 

Et c'est différent de dire que le XV de France peut, peut-être, gagner et ne pas « admettre » que le XV de France ne sortira pas des poules.






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Bing (2)