Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#7231 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 13:34

C'est quoi cette manie de mettre les joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs, on a pas de seconde ligne en France !!

 

Ou alors comme on met Macalou à l aile on peut mettre Penaud dans la cage B)

On a bien vu des 3/4 passer 8  :D

 

PS. Je ne dis pas que c'est une réussite, mais on l'a vu .



#7232 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 13:40

On a bien vu des 3/4 passer 8  :D

 

PS. Je ne dis pas que c'est une réussite, mais on l'a vu .

On décide une bonne fois que tout le monde est interchangeable et basta !


  • Alex chocolatines aime ceci

#7233 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 14:51

Ou alors comme on met Macalou à l aile on peut mettre Penaud dans la cage B)

nan nan, j'ai mieux ! Imagine si Galthié jouait Damian Penaud... au centre ! :lol: :lol:


  • RCV06 aime ceci

#7234 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 15:01

C'est quoi cette manie de mettre les joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs, on a pas de seconde ligne en France !!
 
Ou alors comme on met Macalou à l aile on peut mettre Penaud dans la cage B)


Il fera au moins aussi bien que Willemse.
Ollivon a le gabarit d'un 2eme ligne, il peut dépanner sans problème. Les gallois ne sont pas au top.

#7235 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 16:47

Il fera au moins aussi bien que Willemse.
Ollivon a le gabarit d'un 2eme ligne, il peut dépanner sans problème. Les gallois ne sont pas au top.


Y'a Tao qui a le même profil que Willemse, et Chalureau (enculé) et Lavault derrière pour assurer le coup.

C'est typiquement le genre de chose qui m'énerve chez Galthié : on a encore 4 deuxième ligne de dispo mais non on va mettre un troisième barre dans la cage...

C'est navrant...
  • exilé-sud-ouest, cocotte 63, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#7236 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 17:27

Y'a Tao qui a le même profil que Willemse, et Chalureau (enculé) et Lavault derrière pour assurer le coup.

C'est typiquement le genre de chose qui m'énerve chez Galthié : on a encore 4 deuxième ligne de dispo mais non on va mettre un troisième barre dans la cage...

C'est navrant...

Voila !



#7237 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 17:34

Ollivon a quand même bien morflé depuis qu'il est dans le rugby, pas convaincu que le mettre dans la cage et au cœur des rucks soit bien une belle idée.

Il est tellement utile et brillant (quand il est en forme ) dans les grands espaces et au grand large, en soutien ou même tout seul !



#7238 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 17:41

Ollivon a quand même bien morflé depuis qu'il est dans le rugby, pas convaincu que le mettre dans la cage et au cœur des rucks soit bien une belle idée.

Il est tellement utile et brillant (quand il est en forme ) dans les grands espaces et au grand large, en soutien ou même tout seul !

6 NATIONS 2023 - À Marcoussis, l’entraînement à haute intensité de mercredi après-midi a permis de lever les derniers doutes entourant la composition d’équipe du XV de France, qui affrontera le pays de Galles samedi.

Mercredi après-midi, au CNR de Marcoussis, les internationaux français ont procédé à leur traditionnel entraînement à haute intensité. La veille, ils avaient été tous été conviés à Evry (Essonne), où ils ont assisté à l’avant-première du nouveau film de Philippe Guillard, intitulé "Pour l’honneur". Dès lors, quels sont les enseignements à retenir de la séance du jour ? Si l’entraînement de la veille avait vu Charles Ollivon monter dans la cage pour y remplacer Paul Willemse, blessé aux ischio-jambiers, il semblerait que le sélectionneur Fabien Galthié ait en réalité une autre idée en tête. Ainsi, c’était Romain Taofifenua, habituel finisseur de l’équipe, qui poussait mercredi aux côtés de Flament, le meilleur tricolore depuis le début du Tournoi des 6 Nations.

 

Il nous a lu c'est sur !


  • Codoràvie aime ceci

#7239 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 18:25

[quote name="RCV06"
Il nous a lu c'est sur ![/quote]

Il a écouté Guillard qui a écouté un haut correzien bien connu puisqu'il a tourné son film en Haute Corrèze.
Je ne vois que ça.
  • RCV06 aime ceci

#7240 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 23:28

Je pense que dans ce Rugby actuel de mouvement permanent l'idée du 5 de derrière (2è + 3eL) c'est juste d'avoir un maximum de présence au sol, grattage mais aussi soutien, déblayage, former des rucks... et d'avoir des plaqueurs prolifiques et propres. A partir de là, c'est presque inimportant de savoir qui joue à quel poste: si Ollivon peut tenir en 2èL sur les fondamentaux comme Woki l'a fait alors c'est bon la France ne perd pas sa grande activité sur le terrain. L'idée d'avoir le Bakkies Botha/Papé obligatoire en 2èL et d'un gros no.6 épais côté fermé est révolue. Un 5 arrière du pack constitué de Flament, Ollivon, Cros, Macalou et Alldritt est tout-à-fait envisageable.


  • sud aime ceci

#7241 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 13:35

Je pense que dans ce Rugby actuel de mouvement permanent l'idée du 5 de derrière (2è + 3eL) c'est juste d'avoir un maximum de présence au sol, grattage mais aussi soutien, déblayage, former des rucks... et d'avoir des plaqueurs prolifiques et propres. A partir de là, c'est presque inimportant de savoir qui joue à quel poste: si Ollivon peut tenir en 2èL sur les fondamentaux comme Woki l'a fait alors c'est bon la France ne perd pas sa grande activité sur le terrain. L'idée d'avoir le Bakkies Botha/Papé obligatoire en 2èL et d'un gros no.6 épais côté fermé est révolue. Un 5 arrière du pack constitué de Flament, Ollivon, Cros, Macalou et Alldritt est tout-à-fait envisageable.

Il me semblait que tu trouvais Olivon "un peu léger, pas assez perforant", et tu nous le remonterais dans la cage ? Are you serious mister goood hunter ?  :P

Ces changements de postes sont pour moi des solutions d'urgence en plein match quand t'as un gros pépin, ça ne doit pas devenir une habitude, comme disait ma grand mère : chacun son métier, les vaches seront bien gardées.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#7242 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 13:46

Il me semblait que tu trouvais Olivon "un peu léger, pas assez perforant", et tu nous le remonterais dans la cage ? Are you serious mister goood hunter ?  :P

Faut du lourd qq'part, et je ne voudrais jamais jouer 3 Ollivon en 3èL par exemple, ou 3 Cros, mais je jouerais bien 3 Alldritt par contre ou 3 Savea.

 

Si tu as Danty dans l'équipe, une 1èL XXL (Baille Marchand Atonio) et que tu as au moins un joueur puissant dans le 5 derrière (ici Alldritt), ça le fait.

 

Ce qu'il ne faudrait pas c'est une 1èL avec que des "joueurs mobiles" style des Gomes Sa, deux Woki en 2èL et puis des Ollivon en 3èL, là t'es sûr de galérer tout le match.



#7243 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 20:33

Faut du lourd qq'part, et je ne voudrais jamais jouer 3 Ollivon en 3èL par exemple, ou 3 Cros, mais je jouerais bien 3 Alldritt par contre ou 3 Savea.

 

Si tu as Danty dans l'équipe, une 1èL XXL (Baille Marchand Atonio) et que tu as au moins un joueur puissant dans le 5 derrière (ici Alldritt), ça le fait.

 

Ce qu'il ne faudrait pas c'est une 1èL avec que des "joueurs mobiles" style des Gomes Sa, deux Woki en 2èL et puis des Ollivon en 3èL, là t'es sûr de galérer tout le match.

Et si on mettait que des Dupont ?  :D



#7244 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 20:49

Et si on mettait que des Dupont ?  :D


En face il y aura essentiellement des Jones et des Williams
  • ELSAZOAM et Francoisbougnat aiment ceci

#7245 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 16 mars 2023 - 22:06

Y'a Tao qui a le même profil que Willemse, et Chalureau (enculé) et Lavault derrière pour assurer le coup.

C'est typiquement le genre de chose qui m'énerve chez Galthié : on a encore 4 deuxième ligne de dispo mais non on va mettre un troisième barre dans la cage...

C'est navrant...

Le plus raisonnable est de titulariser Tao, il mérite.

Pour le reste, je suis moins catégorique.
Le plus important à mes yeux c'est ce que Galthié appelle le vécu collectif.
Si hécatombe il y devait y avoir- ce qui n'est pas le cas actuellement-je préfère que l'on fasse jouer Ollivon 5 et Macalou titulaire que d'appeler un type qui n'est pas dans les radars, Palu, Pesanti etc.

Ça se défend, non ?
Pas sûr que ce soit si efficace de puiser dans le fond du réservoir.
Donc Tao, Chalureau, Lavault, OK.
Mais si ces 3 là sont blessés ou pas à 100% je préfère Ollivon à un pur deuxième ligne dont on sait pertinement qu'il n'a pas la caisse pour le très haut niveau.




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users