Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#721 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 13:57

Je vous assure que je comprends vos arguments. Mais dans ce cas là pourquoi ne boycottez-vous pas les matchs de l'edf ? Ça serait plus cohérent.

Si tu aimes le rugby tu peux regarder les matchs sans que ça t’enlève ton sens critique.


  • Codoràvie aime ceci

#722 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 13:57

J'avais oublié que les jaunards avait le culte pour s'ériger en donneur de bonne conduite et savoir mieux que le autres ce qui est digne ou pas...
 
Pour ma part la récupération qui sera faite en cas d'improbable de victoire de l'edf me débecte à l'avance alors que si défaite il y a personne ne l'assumera c'est tous ce que je dis. Si ça vous plait tant mieux, moi j'y adhère pas.
 
Et pour les joueurs il y aura une coupe du monde en 2023 ou la plupart y seront ou pourront y être (Ntamack, Dupont, Penaud, etc etc) et quand je voie que Vahanina veux des garantie pour sa place au Japon ben je me dis que cela ne tourne vraiment pas bien rond dans ce monde ovale ou on ejecte un vice capitaine sans explication, alors l'aventure humaine....

 
T'as oublié de prendre tes pilules, tu nous refait une crise de parano anti-ASM. ;)

#723 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 14:00

 

 

J'avais oublié que les jaunards avait le culte pour s'ériger en donneur de bonne conduite et savoir mieux que le autres ce qui est digne ou pas...

 

Pour ma part la récupération qui sera faite en cas d'improbable de victoire de l'edf me débecte à l'avance alors que si défaite il y a personne ne l'assumera c'est tous ce que je dis. Si ça vous plait tant mieux, moi j'y adhère pas.

 

Et pour les joueurs il y aura une coupe du monde en 2023 ou la plupart y seront ou pourront y être (Ntamack, Dupont, Penaud, etc etc) et quand je voie que Vahanina veux des garantie pour sa place au Japon ben je me dis que cela ne tourne vraiment pas bien rond dans ce monde ovale ou on ejecte un vice capitaine sans explication, alors l'aventure humaine....


 

Va expliquer ça à Bernard qui a tous fais pour que cette équipe soit la sienne et ne se privera pas de le dire en cas d'improbable victoire....

 

Sinon un forum c'est un lieu de débat et de discutions pas un truc de ben oui oui ou tout le monde est d'accord. Maintenant je m'excuse pour ton transit si mes message te choque mais je n'insulte personne et donne juste mes arguments.

C'est qui ça, la nouvelle miss France ou alors t’écoutes trop Dave :P


  • Jesus Hans Hubert Vorme, le nougatier et George Abitbol aiment ceci

#724 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 14:12

Si tu aimes le rugby tu peux regarder les matchs sans que ça tenlève ton sens critique.


Avec un tel état d'esprit on continue à considérer l'edf comme un boulet pour les joueurs talentueux, quelque chose de néfaste. Par conséquent aucune chance de voir l'équipe progresser (ce qui je crois devrait être l'envie de chaque supporter).
Surtout que tout est relatif, le rugby francais n'est pas à la ramasse, il y a juste beaucoup trop peu d' expérience collective à cause du championnat. Il y a de très bons joueurs à tous les postes. Une minorité crie au scandale quand un étranger est nationalisé, car ce serait révélateur d'une profond carence et patati et patata alors que c'est aussi le cas en Irlande, en Écosse, au Pdg etc. Enfin bref

#725 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 14:15

Je vous assure que je comprends vos arguments. Mais dans ce cas là pourquoi ne boycottez-vous pas les matchs de l'edf ? Ça serait plus cohérent.

Pourquoi boycotter ?

Tu ne regardes que les matchs des nations que tu supportes toi ?

Perso je ne sais pas si je regarderais les matchs des bleus, certains matchs ou aucun, ça dépendra de mon emploi du temps et de l'horaire des matchs.


Si je regarde le XV de France, ça sera principalement pour deux raisons : La curiosité (savoir ce que vaut vraiment cette équipe, et il faut avouer que le sitcom Brunel/Galthié est distrayant), et pour voir les jeunes, notamment les jaunards.

Mais probablement pas par passion.

La passion s'est éteinte petit à petit, successivement avec l'élection de Laporte, avec Simon, avec Atcher, avec l'affaire Altrad, le maillot sponsorisé (pour tout dépenser en Prud'hommes par la suite), l'affaire Parra qui l'ouvre, la rentrée de 30s de Lopez, le président de la FFR en survèt, le déficit de la FFR, l'affaire Novès, le pantin Brunel, le sauveur Galthié, l'escale, la BMW de l'espoir du RCT (Julien Ory), le coup de fil (passé depuis l'autre bout du monde en pleine campagne pour la CDM 2023) pour faire jouer deux joueurs de la Seyne-sur-mer qui n'étaient pas en règle, le silence de la fédé après la double agression de Grosso, l'hommage posthume à Camou après l'avoir traîné dans la boue pendant toute la campagne, la pige du président de la FFR chez un amuseur public (sur C8, filiale de canal, le diffuseur du top 14), l'escale du XV de France pour donner une interview à une TV co-détenue par Serge Simon, etc.


Désolé ça fait trop pour moi. Et tant pis pour les donneurs de leçons teintées de patriotisme sportif.
  • Myril, Frédéric58, OliveR et 7 autres aiment ceci

#726 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 14:16

Avec un tel état d'esprit on continue à considérer l'edf comme un boulet pour les joueurs talentueux, quelque chose de néfaste. Par conséquent aucune chance de voir l'équipe progresser (ce qui je crois devrait être l'envie de chaque supporter).

J ai pas une vraie mentalité de supporter, quand les joueurs font de la merde, je vois de la merde même si elle est en bleu ou pire en jaune et bleu.

Penser que l opinion des supporters va faire évoluer le niveau de l équipe est d'une grande prétention. Elle peut avoir un effet que le moral mais ne fera en aucun cas mieux jouer un joueur.



#727 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 14:23

Aussi, Lima j'aimerais savoir quelles sont tes attentes, ce que tu espères voir des matchs des bleus.

Sur le plan collectif, une EDF qui se met enfin à la page du rugby actuel, une EDF enthousiaste, qui n'est pas recroquevillée sur elle même comme depuis des années, qui ose. J'attends simplement une attitude positive, vu la situation, les résultats m'importeront assez peu.

Sur le plan individuel : Ollivon qui s'impose comme le futur grand 8 de l'EDF, Lopez qui se remet la tête à l'endroit, Raka qui fait taire toutes ces polémiques insensées autour de son cas par des performances de haut niveau, une paire de centre Fofana/Guitoune qui enchaine les matchs...

 

Cependant, tout cela est contrebalancé par ce que Lourugby a très bien expliqué : le sentiment qu'un (nouvel) échec retentissant de notre EDF permettrait enfin de faire tomber ceux qui en sont à l'origine et qui massacrent notre rugby depuis trop longtemps maintenant.

En réalité, j'ai peur qu'une Coupe du monde de bonne facture de nos bleus ou qu'un parcours nous menant d'exploits en exploit donnent encore un peu de répit à ceux qui dirigent le rugby français, à l'instar de la finale de la Coupe du monde 2011, qui nous a fait beaucoup plus de mal qu'autre chose.


  • ELSAZOAM, Bougnat et Breton, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#728 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 15:20

 

Et le pire, c'est qu'on ne réalise même pas à quel point c'est risible car on commence à s'habituer ! Mais allez dire à un autre sport ou un autre pays "pour développer ce sport, je propose qu'on fasse l'inverse de ce que font les meilleures équipes, qu'on développe un arbitrage qui nous pénalisera à l'international, qu'on mette en place un calendrier dénoncé par tous les internationaux comme incompatible avec le sport de haut-niveau et qu'on se réforme avec toujours 10 ans de retard". Vous me direz comment vous serez reçu... 

 

En fait, le Top 14 s'est pris pour la NBA...  :rolleyes:  :rolleyes:  Mais sans le talent marketing, sans la force de frappe financiere (en comparaison des autres championnats), et sans le spectacle..  :wacko:


  • Lourugby aime ceci

#729 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 16:08

 
T'as oublié de prendre tes pilules, tu nous refait une crise de parano anti-ASM. ;)

 

Fallait bien que je la glisse cella sur les supportaires :)

 

Mais je vous aime bien quand même :)

 

Pour Vahanina ce n'est pas contre l'ASM mais plus pour citer un exemple dire que la gestion humaine de ce groupe me parait totalement inhumaine.

 

Qu'un mec en arrive a demandé des garantie pour être sur d'être au japon et ne pas vivre une terrible désilution je trouve ça très mauvais signe.

Après je comprend très bien Vahanina et sa réaction.

Il voit un vice capitaine écarté et jeter en pature sans aucune explications, lui semble aussi important dans le groupe (au point d'être désigné capitaine sans le savoir...)

Et là on annonce un groupe avec des réservistes mais dont finalement les réserviste pourront prendre la place des titualires ou donc rien n'est figé....

Donc oui je comprend que des gars en arrive à aller voir l'entraineur et lui dire "mon coco je ne fait pas ça poru rien j'ai déjà vécu ça y a 4 ans et ne veut plus être le dindons de la face si on ne me veux pas dis le moi de suite ne me fait pas le coup de Bastaraud tu m'a déjà bien eu avec le coup du capinat".



#730 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 16:13

En fait, le Top 14 s'est pris pour la NBA...  :rolleyes:  :rolleyes:  Mais sans le talent marketing, sans la force de frappe financiere (en comparaison des autres championnats), et sans le spectacle..  :wacko:

Et un petit peu pour la boxe amateur pour sa propension à choisir ses vainqueurs, sans complexe et en l'absence de toute déontologie.


Reste qu'en EDF, j'espère revoir les mecs s'éclater.
  • Silhouette aime ceci

#731 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 16:21


Reste qu'en EDF, j'espère revoir les mecs s'éclater.

 

Moi aussi pendant le tournoi 2020 quand Carbonel aura les clé du camion et qu'on y verra plus clair :).

 

Après je dis ça mais s'il éclate les anglais en poule j'aurais des émotions :)

Mais a priori je m'attend pas a revivre un France All Black de 99, France Afrique du Sud de 95 ou France Irlande de 2003.

Enfin on verra bien.



#732 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 18:20

Vraiment à dégueuler ce genre de message !

L'équipe de France  ce n'est pas l'équipe de Laporte, Brunel, Galthié ou de Pierre , Paul ou  jacques , c'est l'équipe de la FRANCE  .

 

Le Tour de France c'est avant tout le tour de la France !

Thierry-Adam-634-Fabien-Malot-France-3.j

Et maintenant Thomas Voeckler sur la moto 2 !



#733 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 19:26

 

quand je voie que Vahanina veux des garantie pour sa place au Japon ben je me dis que cela ne tourne vraiment pas bien rond dans ce monde ovale

 

Je ne comprenais pas d'où venait cette histoire.

 

La phrase originale dans l'équipe : « Au début de la préparation, j’ai parlé avec Jacques Brunel et je lui ai dit que ça me ferait quand même chier de faire la préparation pour rater une deuxième fois la Coupe du monde. »

 

Ce qui se transforme sur le blog du RCT en « Nous apprenons notamment qu’un joueur Tricolore a récemment approché le sélectionneur Jacques Brunel pour tenter d’obtenir des garanties sur sa participation au Mondial. ».

 

 

 

L'abus de blog RCT nuit à la santé mentale.



#734 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 19:29

A l age de Brunel c 'est quand même pas compliqué d'expliquer aux gars d arrêter de faire leurs divas et de tout donner.

 

Pas bien grave, il prendrait plein la gueule pour tout le monde en cas d'échec, mais dans ce monde qui tourne vite, plus personne s'en rappellera quelques années après, il sera consultant, les gens ecouteront ses commentaires expérimentés  a la télé. En cas de catastrophe, la honte est pour le coach, en revanche en cas de victoire, l'honneur et pour les joueurs, et pour un moment.

 

Allez y les gars, j assure en cas de débacle, on s'en fout. On ma demandé de faire l intérim, vous connaissez déjà mon successeur, faites le pour vous, pas pour moi. Y a plein d'irremplaçables dans les cimetières alors que vous êtes jeunes, que vous avez tout devant vous. 

 

Si vous vous demerdez vous avez l assurance de faire les stars, moi j ai que l assurance de dégager à la fin.

 

 Là tu durcis le ton: vous êtes débiles ou quoi? vous comprenez pas ça? le seul risque que vous avez, c'est de ne pas comprendre ça...là par contre tout le monde s'en rendra compte.

 

Allez hop, sortez vous les doigts du cul maintenant.



#735 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 19:52

Pourquoi boycotter ?

Tu ne regardes que les matchs des nations que tu supportes toi ?

Perso je ne sais pas si je regarderais les matchs des bleus, certains matchs ou aucun, ça dépendra de mon emploi du temps et de l'horaire des matchs.


Si je regarde le XV de France, ça sera principalement pour deux raisons : La curiosité (savoir ce que vaut vraiment cette équipe, et il faut avouer que le sitcom Brunel/Galthié est distrayant), et pour voir les jeunes, notamment les jaunards.

Mais probablement pas par passion.

La passion s'est éteinte petit à petit, successivement avec l'élection de Laporte, avec Simon, avec Atcher, avec l'affaire Altrad, le maillot sponsorisé (pour tout dépenser en Prud'hommes par la suite), l'affaire Parra qui l'ouvre, la rentrée de 30s de Lopez, le président de la FFR en survèt, le déficit de la FFR, l'affaire Novès, le pantin Brunel, le sauveur Galthié, l'escale, la BMW de l'espoir du RCT (Julien Ory), le coup de fil (passé depuis l'autre bout du monde en pleine campagne pour la CDM 2023) pour faire jouer deux joueurs de la Seyne-sur-mer qui n'étaient pas en règle, le silence de la fédé après la double agression de Grosso, l'hommage posthume à Camou après l'avoir traîné dans la boue pendant toute la campagne, la pige du président de la FFR chez un amuseur public (sur C8, filiale de canal, le diffuseur du top 14), l'escale du XV de France pour donner une interview à une TV co-détenue par Serge Simon, etc.


Désolé ça fait trop pour moi. Et tant pis pour les donneurs de leçons teintées de patriotisme sportif.

 

Il faut voir le positif dans tout ça!!! L'EDF ne laisse pas insensible!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users