Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#736 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 20:03

 

 

Cependant, tout cela est contrebalancé par ce que Lourugby a très bien expliqué : le sentiment qu'un (nouvel) échec retentissant de notre EDF permettrait enfin de faire tomber ceux qui en sont à l'origine et qui massacrent notre rugby depuis trop longtemps maintenant.

En réalité, j'ai peur qu'une Coupe du monde de bonne facture de nos bleus ou qu'un parcours nous menant d'exploits en exploit donnent encore un peu de répit à ceux qui dirigent le rugby français, à l'instar de la finale de la Coupe du monde 2011, qui nous a fait beaucoup plus de mal qu'autre chose.

 

Donc il ne faut souhaiter qu'une déroute de l'équipe de France pour croire que les choses vont bouger enfin ?.

Mais avons nous pensé aux joueurs qui la composent en tenant ce genre de  discours ? Pensez vous qu'un seul sélectionné national puisse comprendre un tel message ?

Personnellement je suis un farouche anti-Laporte. Mais "un échec retentissant" n'aura aucun effet immédiat sur le personnage .  C'est mal connaître le roublard, il continuera de faire l'anguille et il sait faire .... 

C'est aux prochaines élections qu'il faudra le virer et un bon  comportement de l'équipe nationale ne changera rien à l'affaire , nul doute qu'il le sera : tout malin qu'il est  ses casseroles sont devenues trop lourdes à porter ...

Voilà pourquoi je suis à fond derrière l'équipe de France sans arrière pensée et à fond contre Laporte et toute sa clique , son heure viendra plus tard en son temps, mais elle viendra .



#737 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 20:18

 

Je ne comprenais pas d'où venait cette histoire.

 

La phrase originale dans l'équipe : « Au début de la préparation, j’ai parlé avec Jacques Brunel et je lui ai dit que ça me ferait quand même chier de faire la préparation pour rater une deuxième fois la Coupe du monde. »

 

Ce qui se transforme sur le blog du RCT en « Nous apprenons notamment qu’un joueur Tricolore a récemment approché le sélectionneur Jacques Brunel pour tenter d’obtenir des garanties sur sa participation au Mondial. ».

 

 

 

L'abus de blog RCT nuit à la santé mentale.

 

Ben excuse moi c'est bien le cas il dis en loucedé qu'il veut en être et que ca le fait chié s'il est pas choisi et met la pression...

 

Après peu  importe la façon dont il le demande; moi ce que je voie c'est que si les régles étaient clair dès le départ il aurait même pas à se poser la question. et en parler au supposé coach.



#738 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 20:36

C'est aux prochaines élections qu'il faudra le virer et un bon comportement de l'équipe nationale ne changera rien à l'affaire , nul doute qu'il le sera : tout malin qu'il est ses casseroles sont devenues trop lourdes à porter ...



Il a bien été élu sur un discours dédagiste (« tous pourris »), alors qu'il avait déjà lui-même un paquet de casseroles au cul.


Donc je pense qu'il est un peu prématuré de croire qu'il va dégager de manière certaine.

Ben excuse moi c'est bien le cas il dis en loucedé qu'il veut en être et que ca le fait chié s'il est pas choisi et met la pression...

Contrairement à tous les joueurs qui ne veulent pas en être et que ça ne ferait pas chier de ne pas être choisis ?
  • Rugby ? aime ceci

#739 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 20:48

 

Donc il ne faut souhaiter qu'une déroute de l'équipe de France pour croire que les choses vont bouger enfin ?.

Mais avons nous pensé aux joueurs qui la composent en tenant ce genre de  discours ? Pensez vous qu'un seul sélectionné national puisse comprendre un tel message ?

Personnellement je suis un farouche anti-Laporte. Mais "un échec retentissant" n'aura aucun effet immédiat sur le personnage .  C'est mal connaître le roublard, il continuera de faire l'anguille et il sait faire .... 

C'est aux prochaines élections qu'il faudra le virer et un bon  comportement de l'équipe nationale ne changera rien à l'affaire , nul doute qu'il le sera : tout malin qu'il est  ses casseroles sont devenues trop lourdes à porter ...

Voilà pourquoi je suis à fond derrière l'équipe de France sans arrière pensée et à fond contre Laporte et toute sa clique , son heure viendra plus tard en son temps, mais elle viendra .

Même pas, la déroute on l a déjà eu avec St André et rien n a changé sauf le président de la FFR, pour le reste on continue de creuser, on est 10 eme mondial alors qu on était dans les 4 premiers il y a encore 20 ans, si ça c'est pas de la déroute.



#740 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 21:06

 

Donc il ne faut souhaiter qu'une déroute de l'équipe de France pour croire que les choses vont bouger enfin ?.

 

Cela peut y contribuer. 

 

L'équipe de France de football s'est par exemple très bien relevé de l'énorme échec de 2010. Il a permis de rebâtir l'équipe sur un modèle plus sain avec une réussite incontestable sur les plans sportifs et extra sportifs. Notre échec en 2015 a déjà permis quelques avancées : prise en compte de l'importance de la préparation physique avec une intersaison de 10 semaines, plus de phases de préparation pour les stages... 

 

Avec l'organisation du mondial en 2023, un nouvel échec pourrait donner un sérieux coup de pression à la fédération pour redorer son image et ses résultats. En effet, ce mondial français ne sera pas qu'une simple coupe du monde. Ce sera une vitrine pour notre rugby qui souffre en termes d'influence, de licenciés et de réformes structurelles. Ce sera une des rares occasions pour essayer de remonter la pente. Un échec sportif serait catastrophique alors qu'un excellent résultat permettrait de reconstruire pour voir l'avenir avec confiance. 



#741 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 21:06

 

Donc il ne faut souhaiter qu'une déroute de l'équipe de France pour croire que les choses vont bouger enfin ?.

Mais avons nous pensé aux joueurs qui la composent en tenant ce genre de  discours ? Pensez vous qu'un seul sélectionné national puisse comprendre un tel message ?

Personnellement je suis un farouche anti-Laporte. Mais "un échec retentissant" n'aura aucun effet immédiat sur le personnage .  C'est mal connaître le roublard, il continuera de faire l'anguille et il sait faire .... 

C'est aux prochaines élections qu'il faudra le virer et un bon  comportement de l'équipe nationale ne changera rien à l'affaire , nul doute qu'il le sera : tout malin qu'il est  ses casseroles sont devenues trop lourdes à porter ...

Voilà pourquoi je suis à fond derrière l'équipe de France sans arrière pensée et à fond contre Laporte et toute sa clique , son heure viendra plus tard en son temps, mais elle viendra .

Si tu as bien lu mon message, et pas seulement coupé la deuxième moitié de mon propos, tu as pu voir que mon ressenti oscille entre d'une part le souhait de voir notre EDF briller à nouveau et ainsi ses joueurs s'épanouir, et d'autre part le sentiment (subjectif, personnel...) qu'une compétition réussie, en raison du format court de la compétition qui permet les exploits, pourrait faire plus de mal qu'autre chose à notre rugby (cf 2011) et conforter la clique d'incompétents malhonnêtes à sa tête.

D'ou l'utilisation du terme "contrebalancé".



#742 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 21:20

 

L'équipe de France de football s'est par exemple très bien relevé de l'énorme échec de 2010.

Tu vois qui dans le rôle de Patrice Evra ? Hmmm ? :rolleyes:



#743 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 23:49

Contrairement à tous les joueurs qui ne veulent pas en être et que ça ne ferait pas chier de ne pas être choisis ?

Pour etre honnete, il y a certains joueurs qui sont content de faire la prepa, et qui s'attendent a ne pas etre selectionnes, donc oui c'est pas qu'ils seraient content, mais leur deception ne serait pas aussi grande.

 

Apres, pour considerer que Vahaa devrait etre content d'etre la et ne pas s'estimer legitime pour une place a la coupe du monde, faut au moins la mauvaise foi de blog-rct...



#744 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 08:17

Expliquez-moi quelles sont vos espérances ?


Des espérances ? Bof ...
Depuis quand l'EDF a-t-elle réalisée deux matches pleins de suite ? Moi je ne me souviens plus.
C'est cette inconstance qui est dramatique !!!
Bien sûr qu'on peut battre l'Argentine (sans la lettre de Guy Mocquet) voire même l'Angleterre (sur un malentendu), mais on peut aussi faire un match de merde contre les USA et se planter lamentablement contre les Tonga (on l'a même déjà fait non ?)
Et puis doit-on souhaiter d'arriver en demie ? Pour conforter un peu plus nos instances dirigeantes ? Masquer un peu plus les lacunes de notre Top14 ? ... Pour mieux se vacher en 2023 en n'ayant RIEN changé ?
Je ne sais plus quel forumeur l'a dit il y a quelque temps, mais une bonne grosse catastrophe au Japon serait sans doute l'occasion de tout remettre plat et faire (enfin) les réformes qui s'imposent (formule du championnat, calendrier, arbitrage ...)
Je n'aime pas les comparaisons avec le foot, mais eux ont réussi à se sortir par le haut du caca de knysna alors pourquoi pas nous, et si au passage on pouvait se débarrasser de la Binocle dans le grand chambardement ce serait tout bénef :)

#745 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 08:18

Contrairement à tous les joueurs qui ne veulent pas en être et que ça ne ferait pas chier de ne pas être choisis ?

 

Les autres n'en parlent pas à leur coach et ne vont pas lui dire ça.....

Il est évident que personne ne veut sortir du groupe donc pourquoi allez le dire à son coach si ce n'est pour lui mettre une pression?

Et pourquoi exprimer cela si ce n'est que les règles établie ne sont pas clair et que cette histoire de réserviste et de liste ne rime à rien même pour les joueurs supposé être cadre de l'équipe...



#746 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 08:52

 
Rho ! Méchant ! :P
 
 
 
Tout citoyen Français est tenu de supporter sans réserve toues les sélections nationales de tous les sports, et pour toutes les catégories ?

"La France, de Dunkerque à Tamanrsasset"  ?



#747 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 09:05

Les autres n'en parlent pas à leur coach et ne vont pas lui dire ça.....

Ah bon ? Tu as été interviewé tous les joueurs un par un pour balancer ça avec autant de certitudes ?

Il est évident que personne ne veut sortir du groupe donc pourquoi allez le dire à son coach si ce n'est pour lui mettre une pression?

Là tu fais des suppositions. C'est ce que je te reproches (et à ton blog).

La seule phrase factuelle, c'est Vahaamahina qui dit « je lui ait dit que ça me ferait chier de ne pas être encore sélectionné ».

Il n'est pas dit si c'était en tête à tête, en privé, ou bien au petit dej au détour d'une phrase comme une autre, entre deux entraînements, ou autre.

On ne sait pas si c'était un ultimatum, une phrase lancée sans y réfléchir, si le sujet a été abordé 5s secondes et que c'est passé à autre chose où s'il y a eu 15 minutes de discussions.




Mais bon si ça peut te conforter dans ton discours des méchants clermontois, comme tes potes du blog des rageux, on ne peut pas t'en empêcher.

#748 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 09:12

Ah bon ? Tu as été interviewé tous les joueurs un par un pour balancer ça avec autant de certitudes ?

 

Pfff...Punaise défendre l'indéfendable avec des argument aussi pueril....

Et surtout ne toujours pas comprendre et juger avec ses convictions mais écrits sans meme lire...

 

Déjà d'un pour répondre à cette phrase j'en sais rien mais toi non plus a priori et me prete des certitudes la ou il n'y  a qu'information. Le cas Vaha est lui ressortie dans la presse pas celui des autres. S'il avait était plusieurs on peut supposer qu'il aurait parlé de groupe et pas juste d'un cas isolé mais bref s'il sont plusieurs c'est encore plus inquiétant.

 

De deux Après que tu juge que cette phrase soit anodine, hors contexte ou autre c'est ton droit.

Moi je pense que cela traduit un malaise dans le groupe et c'est cela qui m'interesse mais tu semble toujours l'ignorer ou faire semblant de.....

 

Alors que ce soit un Clermontois un Parisien Toulousain ou Toulonnais je m'en contrefou mais tu semble me préter des intension autre et juge mes propos par rapport à une caricature que tu te fais de moi et ça cela casse les couilles exccuse moi d'être vulgaire...

 

Encore une fois ce n'est pas contre Vaha. Si tu essaye juste de me lire et me comprendre en sortant tes oeillier ASM vs anti ASM je comprend tout à fait qu'il le fasse au vu du contexte de ces annonces de sélections. Mais pour moi cela n'aurait pas du se produire c'est tout.

 

Après que ce soit dit au petit déjeuner, en catimini ou autre je m'en fou un peu la phrase a priori fut prononcé à Brunel et moi quand je jouais dans un groupe jamais je n'aurais imaginé dire cela à mon coach même sous forme d'humour, de peur de le froiser et de ne pas jouer justement. Mais quand je jouer les régles était clair "tu t'entrainer et donner tous aux entrainement tu jouais sinon tu pouvais être une star de l'équipe si tu n'étais pas résent au entrainement tu était sur le banc" et notre coach était un bon coach respecter de tous par son professionnalisme et sa rigueur..

 

Sinon ce n'est en rien mon blog merci de ne pas mélanger les choses la encore c'est lourd une attaque personnel gratuite.



#749 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 09:16

Pourquoi boycotter ?

Tu ne regardes que les matchs des nations que tu supportes toi ?

Perso je ne sais pas si je regarderais les matchs des bleus, certains matchs ou aucun, ça dépendra de mon emploi du temps et de l'horaire des matchs.


Si je regarde le XV de France, ça sera principalement pour deux raisons : La curiosité (savoir ce que vaut vraiment cette équipe, et il faut avouer que le sitcom Brunel/Galthié est distrayant), et pour voir les jeunes, notamment les jaunards.

Mais probablement pas par passion.

La passion s'est éteinte petit à petit, successivement avec l'élection de Laporte, avec Simon, avec Atcher, avec l'affaire Altrad, le maillot sponsorisé (pour tout dépenser en Prud'hommes par la suite), l'affaire Parra qui l'ouvre, la rentrée de 30s de Lopez, le président de la FFR en survèt, le déficit de la FFR, l'affaire Novès, le pantin Brunel, le sauveur Galthié, l'escale, la BMW de l'espoir du RCT (Julien Ory), le coup de fil (passé depuis l'autre bout du monde en pleine campagne pour la CDM 2023) pour faire jouer deux joueurs de la Seyne-sur-mer qui n'étaient pas en règle, le silence de la fédé après la double agression de Grosso, l'hommage posthume à Camou après l'avoir traîné dans la boue pendant toute la campagne, la pige du président de la FFR chez un amuseur public (sur C8, filiale de canal, le diffuseur du top 14), l'escale du XV de France pour donner une interview à une TV co-détenue par Serge Simon, etc.


Désolé ça fait trop pour moi. Et tant pis pour les donneurs de leçons teintées de patriotisme sportif.

T'as oublié l'attribution de la CDM 2023. :P



#750 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 09:40

 

Cela peut y contribuer. 

 

L'équipe de France de football s'est par exemple très bien relevé de l'énorme échec de 2010. Il a permis de rebâtir l'équipe sur un modèle plus sain avec une réussite incontestable sur les plans sportifs et extra sportifs. Notre échec en 2015 a déjà permis quelques avancées : prise en compte de l'importance de la préparation physique avec une intersaison de 10 semaines, plus de phases de préparation pour les stages... 

 

Avec l'organisation du mondial en 2023, un nouvel échec pourrait donner un sérieux coup de pression à la fédération pour redorer son image et ses résultats. En effet, ce mondial français ne sera pas qu'une simple coupe du monde. Ce sera une vitrine pour notre rugby qui souffre en termes d'influence, de licenciés et de réformes structurelles. Ce sera une des rares occasions pour essayer de remonter la pente. Un échec sportif serait catastrophique alors qu'un excellent résultat permettrait de reconstruire pour voir l'avenir avec confiance. 

Pour le côté bling bling, on peut faire confiance à Laporte. Il saura trouver du pognon pour avoir les féliciations des médias, des Fédé étrangères (promotion des petites nations, etc, etc ...), et l'encouragement du Ministère de tutelle et des représentants de l'Etat.

pour avoir la compréhension des médias. Et avec son populisme, très tendance, il se mettra vite "la majorité silencieuse" dans sa poche.

Perso, je suis persuadé qu'un échec ne changera pas la donne.

Tout passe comme dit plus haut par les élections ......... et là aussi il aura les même arguments.

 

Corrigé. M...... je viens de faire un saut d'en l'espace temps. Ptolémée revient vite.

 

Pouah ! 4 ans de plus de Laporte................................... "Eh ! Monsieur Richard le dernier pour la route ?"






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)