Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#826 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 08:46

D'un autre côté à part pour espérer tapper l'Angleterre est-ce qu'on a besoin d'avoir un buteur très précis sur le court terme ?

#827 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 09:45

Non,forcément  ça changeait la donne et c'est tout le problème ; On ne peut pas compter sur Lopez pour les tirs au but c'est une évidence. Il faut quand il joue lui associer un buteur fiable , ça va vite devenir un casse tête pour les sélectionneurs ... bon courage !


Bah faut accepter de faire sauter l'excellent Médard pour installer Ramos en 15 je pense.

#828 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 09:52

Avec des si on mettrait Paris en bouteille.

Avec Parigot, c'est déjà fait. :innocent: 


  • Parigot_Paris aime ceci

#829 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 09:57

Non,forcément  ça changeait la donne et c'est tout le problème ; On ne peut pas compter sur Lopez pour les tirs au but c'est une évidence. Il faut quand il joue lui associer un buteur fiable , ça va vite devenir un casse tête pour les sélectionneurs ... bon courage !

Non ce n'est pas une évidence. Globalement Lopez, sans être un buteur de premier rang, est plutôt fiable face aux perches. C'est pas parce qu'il en a loupé 3 samedi qu'il ne peut pas tenir le poste. Son rendement dans le jeu de fin de saison dernière était beaucoup plus inquiétant. Le fait qu'il se soit retrouvé de ce point de vue est une super nouvelle. Mais sacrifier l'ouvreur une nouvelle fois à 2 mois de la cdm, serait encore une sacrée connerie.


  • Gai Novice et Rugby ? aiment ceci

#830 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:02

Non ce n'est pas une évidence. Globalement Lopez, sans être un buteur de premier rang, est plutôt fiable face aux perches. C'est pas parce qu'il en a loupé 3 samedi qu'il ne peut pas tenir le poste. Son rendement dans le jeu de fin de saison dernière était beaucoup plus inquiétant. Le fait qu'il se soit retrouvé de ce point de vue est une super nouvelle. Mais sacrifier l'ouvreur une nouvelle fois à 2 mois de la cdm, serait encore une sacrée connerie.

Il me semble aussi que samedi, il ne s'est pas trop concentré pour buter, vu le déroulement de la partie, je pense qu'il a fait ça en décontraction !

Sur un match de CDM, il en sera autrement et il saura être performant dans l'exercice des transfos, pénalités, voire drops...



#831 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:05

Non ce n'est pas une évidence. Globalement Lopez, sans être un buteur de premier rang, est plutôt fiable face aux perches. C'est pas parce qu'il en a loupé 3 samedi qu'il ne peut pas tenir le poste. Son rendement dans le jeu de fin de saison dernière était beaucoup plus inquiétant. Le fait qu'il se soit retrouvé de ce point de vue est une super nouvelle. Mais sacrifier l'ouvreur une nouvelle fois à 2 mois de la cdm, serait encore une sacrée connerie.

??? Ai-je dit qu'il faut "sacrifier Lopez" ? ... Faut savoir ouvrir les yeux lol ... je me suis juste posé  la question de savoir qui lui associer parce qu'il est évident pour tout le monde qu'il n'est pas un buteur fiable de standing international . La preuve il n'est même pas le buteur dans son équipe et il y a de vrais buteurs dans la sélection .C'est bien là que se situe le casse-tête .



#832 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:08

??? Ai-je dit qu'il faut "sacrifier Lopez" ? ... Faut savoir ouvrir les yeux lol ... je me suis juste posé  la question de savoir qui lui associer parce qu'il est évident pour tout le monde qu'il n'est pas un buteur fiable de standing international . La preuve il n'est même pas le buteur dans son équipe et il y a de vrais buteurs dans la sélection .C'est bien là que se situe le casse-tête .


Ben non c'est pas évident pour tout le monde

#833 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 898 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:22

Déjà dit hier : du fait de la préparation très exigeante et le peu de temps de repos, Lopez n'a pas travaillé les tirs entre les perches



#834 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:46

Déjà dit hier : du fait de la préparation très exigeante et le peu de temps de repos, Lopez n'a pas travaillé les tirs  tri entre les perches

Une semaine avec Malzieu, et c'est bon. :wacko:


  • xdderf63 aime ceci

#835 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 août 2019 - 12:01

Bah faut accepter de faire sauter l'excellent Médard pour installer Ramos en 15 je pense.

Pas d'accord (pour une fois) avec toi mon ami, pour moi Ramos c'est trop juste au niveau inter. Et sans être un grand fan de Médard pour moi entre les 2 aucune hésitation je vote Wolverine en titulaire au poste de 15.


  • Kiwifrog aime ceci

#836 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 12:08

Remplace poste pour poste Dupont par le 9 auquel tu penses, et imagine si le match aurait eu la même physionomie, au travers de deux ou trois actions marquantes...

Je ne suis pas sûr de la conclusion à laquelle tu souhaites me faire arriver.

Si on remplaçait Dupont par ledit 9, le match aurait été different, forcément. On aurait probablement moins eu de départ solo au ras des rucks. Ce qui ne m'aurait pas déplut. On aurait probablement pas eu un L'argot qui passe son temps à s'extasier dessus, mais ça c'est secondaire. Par contre peut-être qu'il n'aurait pas été au soutien de Penaud après sa course folle.

En somme ça aurait été un match différent. Mieux/pas mieux ? Dur à dire, mais different, c'est sûr.

À moins que tu voulais dite que les deux/trois égarement de Dupont auraient été vus avec beaucoup moins de mansuétude si c'était n'importe quel autre neuf ?

Indépendamment de ces suppositions, on a les cas de figure suivants :
* On reste comme ça et Lopez butte (option il n'a pas commencé l'entrainement au pied comme le suggère xdderf). Mais c'est risqué en cas de déficience au pied ou de blessure. Et ça peut amener les équipes adverses à (plus) cibler le 10.
* Ramos remplace Médard (Ou un ailier). Bémol, lors des derniers match à enjeu (club ou sélection) le ratio de Ramos a baissé drastiquement. Mental ? Pression ? Coïncidence ? Autre ?
* On favorise Machenaud ou Serin a Dupont voire à Lopez.
* On met Belleau en 10 ou en 12. Mais dans les deux cas je crains que ce ne soit une grosse régression.
*

#837 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 12:31

Ramos sera sans doute teste dans ce rôle du buteur en Écosse...compte tenu de sa polyvalence il sera probablement dans toute composition du xv de départ...

#838 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 12:33

Pas d'accord (pour une fois) avec toi mon ami, pour moi Ramos c'est trop juste au niveau inter. Et sans être un grand fan de Médard pour moi entre les 2 aucune hésitation je vote Wolverine en titulaire au poste de 15.


Pas de souci, c'est le but d'un forum de débattre 👍.

Justement je pense que pour se faire une vraie idée du niveau de Ramos au niveau inter, ce serait de le titulariser en 15 (au moins pour les deux derniers matchs de prépa).

Ce que j'ai vu de lui pendant le tournoi m'avait bien plu et je pense personnellement qu'il peut faire la maille.

#839 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 12:36

Je ne suis pas sûr de la conclusion à laquelle tu souhaites me faire arriver.
Si on remplaçait Dupont par ledit 9, le match aurait été different, forcément. On aurait probablement moins eu de départ solo au ras des rucks. Ce qui ne m'aurait pas déplut. On aurait probablement pas eu un L'argot qui passe son temps à s'extasier dessus, mais ça c'est secondaire. Par contre peut-être qu'il n'aurait pas été au soutien de Penaud après sa course folle.
En somme ça aurait été un match différent. Mieux/pas mieux ? Dur à dire, mais different, c'est sûr.
À moins que tu voulais dite que les deux/trois égarement de Dupont auraient été vus avec beaucoup moins de mansuétude si c'était n'importe quel autre neuf ?
Indépendamment de ces suppositions, on a les cas de figure suivants :
* On reste comme ça et Lopez butte (option il n'a pas commencé l'entrainement au pied comme le suggère xdderf). Mais c'est risqué en cas de déficience au pied ou de blessure. Et ça peut amener les équipes adverses à (plus) cibler le 10.
* Ramos remplace Médard (Ou un ailier). Bémol, lors des derniers match à enjeu (club ou sélection) le ratio de Ramos a baissé drastiquement. Mental ? Pression ? Coïncidence ? Autre ?
* On favorise Machenaud ou Serin a Dupont voire à Lopez.
* On met Belleau en 10 ou en 12. Mais dans les deux cas je crains que ce ne soit une grosse régression.
*


Le choix de Dupont pour accélérer le jeu a été clairement fait et il me semble evident que cela s'est vu samedi. De plus, il a eu un excellent jeu au pied. Partant de là, il faut trouver qui lui associer en 10.

Comme tu suggérais que se passer volontairement de Parra, puisqu'il s'agissait de lui, nous privait de certaines options, je souligne que le choix de jeu correspond beaucoup plus aux qualités de Dupont.

Pour le 10, Lopez a une carte a jouer, mais si celui qui va avoir sa chance lors des prochains matchs (Ntamack ?, Belleau ?, Ramos?) à la bonne idée d'enquiller les coups de pieds, je pense que ça va être tendu.

#840 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 14:21

Vu le talent et l'expérience, j'espere que notre charniere sera Dupont-Lopez. Il faut les installer ensemble et leur faire confiance. Derriere je trouve Medard bien supérieur a Ramos mais je dois avouer que je ne connais pas assez Ramos dans le jeu. Il va falloir que Lopez enquille. Il a la capacité d'etre un bon buteur. 


  • Boulard aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users