Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#841 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 15:26

C'est con, peut-être qu'il aurait fallu sélectionner un 9 avec du charisme, du caractère, qui peut jouer 10 et qui est un excellent buteur.

 

 

Bon vous me direz qu'on a Serin et Machenaud qui remplissent (presque) toutes les conditions. :P

 

 

 

Ouais c'est con :)

 

La situation est inextricable de toute façon.

 

Lopez est le seul 10 de niveau international, mais n'est pas un grand buteur.

Dupont est le seul 9 de niveau international dans le groupe, mais n'est pas buteur.

Serin est à peine meilleur buteur en 9, Machenaud est meilleur, mais ne sont pas des 9 vraiment fiables.

Le seul très bon buteur du groupe est Ramos, mais n'est le meilleur à aucun poste et son vécu international est proche de zéro.

 

Bref, le moins pire est de mettre la meilleure charnière Dupont-Lopez et de faire ce qu'on peut au but.


  • Eria aime ceci

#842 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 15:43

Lopez butte, c'est une contrepèterie ?

#843 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 15:52

Ben non c'est pas évident pour tout le monde

Ah bon ? Lopez aurait pour certains ici le niveau d'un buteur international ? 

Il est vrai que jusqu'à 30 mètres face aux poteaux son taux de réussite avoisine sûrement  les 90% , donc il est dans les standards internationaux !

Faudra vite le dire à Azéma pour qu'il lui attribue sa place de buteur N°1 dans son club, il ne s' est même pas rendu compte qu'il avait une pépite aux tirs au but dans son groupe .

Impardonnable ça à ce niveau !



#844 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 16:08

Ah bon ? Lopez aurait pour certains ici le niveau d'un buteur international ? 

Il est vrai que jusqu'à 30 mètres face aux poteaux son taux de réussite avoisine sûrement  les 90% , donc il est dans les standards internationaux !

Faudra vite le dire à Azéma pour qu'il lui attribue sa place de buteur N°1 dans son club, il ne s' est même pas rendu compte qu'il avait une pépite aux tirs au but dans son groupe .

Impardonnable ça à ce niveau !

Ca relève du sophisme : Laidlaw et Parra butent donc ce sont de bons buteurs. Lopez lui ne bute pas donc c'est un mauvais buteur. Imparable.


  • Pâquerette aime ceci

#845 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 16:08

Pourquoi créer des problèmes là où il n'y en a pas.. Comme si un mondial réussi dépendait de la réussite au pied de Lopez.. De plus on a ce qu'il faut pour buter, avec des joueurs fiables.

L'avantage c'est qu'à l'avenir avec Carbonel on aura le beurre et l'argent du beurre parce que le mec est à la fois précis et bon animateur.

#846 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 16:29

https://www.rugbyram...737/story.shtml
Bamba à la séance "dedicasse", c'est un stagiaire qui tappe les articles.

#847 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 16:33

 

 

 


 

Lopez est le seul 10 de niveau international, mais n'est pas un grand buteur.

Dupont est le seul 9 de niveau international dans le groupe, mais n'est pas buteur.

Serin est à peine meilleur buteur en 9, Machenaud est meilleur, mais ne sont pas des 9 vraiment fiables.

Le seul très bon buteur du groupe est Ramos, mais n'est le meilleur à aucun poste et son vécu international est proche de zéro.

 

Bref, le moins pire est de mettre la meilleure charnière Dupont-Lopez et de faire ce qu'on peut au but.

 

Je sais bien qu'on ait sur le forum de l'ASM mais quand même....

Si Serin n'est et Machenaud ne sont pas fiable en 9 je ne voie pas ce que fait Lopez pour etre bien plus fiable qu'eux... Serin et Machenaud on eu des haut des bas en edf mais il ont fait de très bon match Lopez c'est exactement pareil.

 

Et ensuite Lopez est un excellent 10 peu être le meilleur francais mais Bellau, Carbonel, Jalibert, Winiesky voir N'Tamack, Trin Duc ne sont pas non loin non plus. Lopez ne surclasse pas la concurence en france.

 

Le problème ce n'est pas Lopez Dupond Serin ou toutiquanti c'est enfin d'avoir de la constance et d'arreter de changer de charnière à chaque match et de tout de remettre en cause pour 3 transfo en bord de touche loupé dans un match amical....


Pourquoi créer des problèmes là où il n'y en a pas.. Comme si un mondial réussi dépendait de la réussite au pied de Lopez.. De plus on a ce qu'il faut pour buter, avec des joueurs fiables.

L'avantage c'est qu'à l'avenir avec Carbonel on aura le beurre et l'argent du beurre parce que le mec est à la fois précis et bon animateur.

 

En même temps un buteur fiable ça aide quand même à faire une bonne coupe du monde....

 

Après quoiqu'il en soit c'est pas sur le match contre l'écosse qu'il faut juger le buteur.


  • Rugby ? aime ceci

#848 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 17:14

Ca relève du sophisme : Laidlaw et Parra butent donc ce sont de bons buteurs. Lopez lui ne bute pas donc c'est un mauvais buteur. Imparable.


Nan mais dans la vie il y a les Tops 3 Mondiaux d'un côté, et rien de l'autre.

Source: le Père Emptoire et la Mère Tume.

#849 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 18:05

Et ensuite Lopez est un excellent 10 peu être le meilleur francais mais Bellau, Carbonel, Jalibert, Winiesky voir N'Tamack, Trin Duc ne sont pas non loin non plus. Lopez ne surclasse pas plus la concurence en france.

 

Depuis mars 2018.


  • bazooka aime ceci

#850 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 321 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 18:56

Lopez loupe 3 ou 4 coups de pied face aux perches et on se demande si ça ne va nous plomber notre Coupe du Monde.

On peut se dire 2 choses:
- on progresse car on aurait même pas imaginer se poser cette question il y a 6 mois quand on voyait le jeu de l'EDF
- on s'emmerde car on n'a pas grand chose à dire en ce moment. La claque qu'on peut se prendre samedi à Murrayfield va nous rappeler que le sujet, ce n'est pas (encore) la réussite de notre buteur
  • Eria aime ceci

#851 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 20:07

Lopez loupe 3 ou 4 coups de pied face aux perches et on se demande si ça ne va nous plomber notre Coupe du Monde.

On peut se dire 2 choses:
- on progresse car on aurait même pas imaginer se poser cette question il y a 6 mois quand on voyait le jeu de l'EDF
- on s'emmerde car on n'a pas grand chose à dire en ce moment. La claque qu'on peut se prendre samedi à Murrayfield va nous rappeler que le sujet, ce n'est pas (encore) la réussite de notre buteur


Je suis d'accord avec ton analyse sauf en ce qui concerne ton dernier point, enfin je ne suis pas vraiment en désaccord dans le sens où je ne peux pas affirmer qu'on va vaincre les écossais mais le côté : "on va prendre une gifle ça va calmer tout le monde" c'est comme souhaiter l'averse apres une éclaircie qui fait plaisir. Je trouve ça un peu lourd

#852 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 09:35

Je suis d'accord avec ton analyse sauf en ce qui concerne ton dernier point, enfin je ne suis pas vraiment en désaccord dans le sens où je ne peux pas affirmer qu'on va vaincre les écossais mais le côté : "on va prendre une gifle ça va calmer tout le monde" c'est comme souhaiter l'averse apres une éclaircie qui fait plaisir. Je trouve ça un peu lourd

Rouen c'est en Bretagne ?



#853 CineSebASM

CineSebASM

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 09:42

Pour les 3 coups de pied qu'il rate samedi, il faut quand même préciser qu'ils sont en coin, et dans un contexte où l'équipe mène largement. Peut-être qu'il y aura un peu plus d'application en cas de match serré aussi.

Sinon, pourquoi ne simplement pas mettre Dupont-Lopez en charnière et Ramos en 15 ? Je sais que Médard était en feu sur ce match, mais il peut très bien être sur le banc et rentrer à l'aile ou l'arrière selon la physionomie du match...


  • Gourine63 aime ceci

#854 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 09:48

Je ne comprends pas bien cette polémique.

Lopez, est quand même un butteur fiable. (taux de réussite ?).

Ce n'est pas Monsieur 100/100, mais il assure quand même.



#855 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 09:51

Pour les 3 coups de pied qu'il rate samedi, il faut quand même préciser qu'ils sont en coin, et dans un contexte où l'équipe mène largement. Peut-être qu'il y aura un peu plus d'application en cas de match serré aussi.
Sinon, pourquoi ne simplement pas mettre Dupont-Lopez en charnière et Ramos en 15 ? Je sais que Médard était en feu sur ce match, mais il peut très bien être sur le banc et rentrer à l'aile ou l'arrière selon la physionomie du match...


Ça rappellerait l'époque où Philippe Berot trustait une aile juste parce que personne d'autre ne bottait...




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)