Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#856 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 09:59

Rouen c'est en Bretagne ?


Non mais le Mont st Michel est Normand 😁 Solidarité avec le peuple breton

#857 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 10:22

Je ne comprends pas bien cette polémique.

Lopez, est quand même un butteur fiable. (taux de réussite ?).

Ce n'est pas Monsieur 100/100, mais il assure quand même.

 

 

 

zut, déjà relevé par Tiki



#858 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 10:50

Je ne comprends pas bien cette polémique.

Lopez, est quand même un butteur fiable. (taux de réussite ?).

Ce n'est pas Monsieur 100/100, mais il assure quand même.

Clairement, on n'a pas de buteur hyper, régulier et efficace comme peut l'être laidlaw (par ex.). Mais ce gars qu'on fantasme, c'est le match winner, dans les matchs tendus, contre des gros ou dans les matchs couperets. Mettons en place un jeu et une solidité, de la régularité de façon générale pour que ce genre de joueur nous soit utile. Avoir un super buteur pour battre l'Ecosse, l'Italie ou les Tonga, bof bof. Le jour où on est au couteau avec les Anglais le PDG ou ceux du Sud, on discutera de l'utilité d'un buteur de classe mondiale. 


Non mais le Mont st Michel est Normand Solidarité avec le peuple breton

Exactement, de même que Caen restera toujours la capitale de la Normandie :rolleyes: . 



#859 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 10:55

Iturria - Alldritt - Ollivon pour le retour en Ecosse.

 

J'avais pas eu autant d’enthousiasme pour une troisième ligne depuis le Bonnaire - Harinordoquy - Dusautoir de 2011 (summum selon moi), et dans une moindre mesure le Gourdon - Ollivon - Picamoles de 2017 (à l'époque ou ce dernier était encore bon).


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Rugby ? aiment ceci

#860 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 11:04

Je pensais qu'il ferait davantage une revue d'effectif, dans le XV de départ. On attendra le coaching.

Galthié a déjà un XV type.



#861 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 11:11

Je trouve ça assez intelligent de la part du staff, procéder à une large revue d'effectif alors que l'équipe d'en face sera plus solide serait contre productif, il faut s'efforcer d'étendre au maximum la série de victoires, si on gagne samedi cette dernière pourrait être intéressante,dune part pour les joueurs et d'autre part pour l'engouement modéré quelle susciterait. On pourra faire tourner pour l'Italie.

#862 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 11:29

Iturria - Alldritt - Ollivon pour le retour en Ecosse.

 

J'avais pas eu autant d’enthousiasme pour une troisième ligne depuis le Bonnaire - Harinordoquy - Dusautoir de 2011 (summum selon moi), et dans une moindre mesure le Gourdon - Ollivon - Picamoles de 2017 (à l'époque ou ce dernier était encore bon).

Et Magne Harinordoquy Betsen 2004-2002 c'est pas du mou de veau non plus. Et perso je préfére Betsen à Dusautoir quand à Magne ou Bonnaire en edf ca se vaut (à l'asm clairement Bonnaire est deux crans au dessus :)  )

 

Et sinon en troisième ligne Benazzy pour moi reste mon idole de jeunesse :)


  • Jesus Hans Hubert Vorme et pedro6384 aiment ceci

#863 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 11:41

https://www.francebl...ourg-1566296168

 

Surpris quand meme que ca ne tourne pas plus contre l'Ecosse. Pas forcément une mauvaise chose car j'aime bien l'équipe alignée et je pense qu'on doit bosser les automatismes et engrenger de la confiance. C'est un match important finalement car une victoire pourrait aider a construire le groupe. J'imagine quon aura une équipe tres remaniée contre l'Italie.



#864 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 13:06

Cela ressemble à l'équipe type du moment et c'est une bonne stratégie pour la cohésion et les automatismes . Il y aura qui plus est un buteur de qualité pour décharger Lopez et lui enlever toute pression négative .

Turnover complet contre l'Italie où les joueurs présents auront tout intérêt à être très bons s'ils veulent se faire une place dans les 23 .

La moitié du 15 de départ est clermontois, c'est une énorme performance à souligner qui n'a pas dû se produire souvent dans l'histoire du 15 de France .



#865 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 13:15

Et Magne Harinordoquy Betsen 2004-2002 c'est pas du mou de veu non plus et perso je préfére Betsen à Dusautoir quand à magne ou Bonnaire enedf ca sevaut (à l'asm clairement Bonnaire est deux cran au dessus :)  )
 
Et sinon en troisième ligne Benazzy pour moi reste mon idole de jeunesse :)

Besten était un formidable plaqueur mais ça s'arrêtait là. Dusautoir à son top niveau était ultra complet.
  • Kiwifrog aime ceci

#866 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 13:20

Et Magne Harinordoquy Betsen 2004-2002 c'est pas du mou de veu non plus et perso je préfére Betsen à Dusautoir quand à magne ou Bonnaire enedf ca sevaut (à l'asm clairement Bonnaire est deux cran au dessus :)  )

 

Et sinon en troisième ligne Benazzy pour moi reste mon idole de jeunesse :)

Les gouts les couleurs ! Je trouve simplement qu'avec Bonnaire/Harinodoquy/Dusautoir, on avait trouvé l'équilibre parfait.

 

Besten était un formidable plaqueur mais ça s'arrêtait là. Dusautoir à son top niveau était ultra complet.

Dusautoir a quand même toujours eu un déficit dans le jeu courant offensif, notamment ballon en main. Mais c'est relatif vu le niveau de ses prestations dans les autres secteurs de jeu.



#867 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 14:09

Besten était un formidable plaqueur mais ça s'arrêtait là. Dusautoir à son top niveau était ultra complet.

 

Pas d'accord du tout moi je voie justement l'inverse, Betsen plaqué mais gratté aussi ce qui offensivement est une arme. Dusotoir à part plaqué... Mais bon venant d'un toulousain on va dire que c'est normal comme commentaire.

 

Quand à moi je veux bien reconnaitre que je suis peu être pas plus objectif. J'ai toujours trouvé Dusautoir bien trop surcoté, un peu comme Pelous d'ailleurs. Mais bon chacun peu avoir des avis différents après tout un forum c'est fait pour ça.


Les gouts les couleurs ! Je trouve simplement qu'avec Bonnaire/Harinodoquy/Dusautoir, on avait trouvé l'équilibre parfait.

 

Marrant moi encore une fois je trouve mieux Magne Harinordoquy/Betsen pour l'équilibrre mais bon ceci dit l'une ou l'autre ça me va très bien si on a ça pour la coupe du monde.


Bon sinon pour revenir à l'EDF actuel pourvue qu'il ne nous pete pas Olivon :pape2:



#868 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 août 2019 - 17:39

Je ne comprends pas bien cette polémique.

Lopez, est quand même un butteur fiable. (taux de réussite ?).

Ce n'est pas Monsieur 100/100, mais il assure quand même.

oui ! et surtout on a pas mieux a proposer ,il faudra faire avec..

 

il y avait bien Parra mais trop vieux,la meilleur charnière que l'on est eu ces dernieres années c'était le Yach en 9 normal et Morgan en 10 et on fait une finale en s'écroulant d'un point en 2011 devant les ABs...dommage j'aurai bien vu un charniere Dupont Parra c'est trop simple pour Burnel et Morgan c'est blessé...



#869 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 21:20

Parra en 10 cela relève du bricolage...a tel point qu il n a quasiment plus joue a ce poste depuis longtemps...
Quant au buteur c bien pour remplir ce role que ramos est appelé à l arrière en Écosse...
  • steph aime ceci

#870 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 21:44

Parra en 10 cela relève du bricolage...a tel point qu il n a quasiment plus joue a ce poste depuis longtemps...
Quant au buteur c bien pour remplir ce role que ramos est appelé à l arrière en Écosse...


Les blacks avaient d'ailleurs bien repéré ce bricolage un soir de 2011.
  • Pâquerette aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users