Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9953 réponses à ce sujet

#946 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 08:52

Le soucis est toujours le même... les suiveurs imaginent (j'espère pas que le staff pense la même chose), qu'il suffit de mettre machin et bidule en EDF pour qu'il fasse automatiquement les mêmes matchs qu'en club... et cela immédiatement...

 

Bref, si on prend Raka en EDF avec ses qualités et ses défauts, il faut accepter de lui laisser le temps de prendre ses marques, de prendre conscience de la pression bien différente qui entoure des matchs de ce niveau, des adversaires d'un autre niveau etc... et lui montrer de la confiance, beaucoup de confiance, sachant qu'il est de notoriété publique, qu'il faut vraiment accompagné les Fidjiens un peu plus que les locaux afin qu'ils puissent exploiter leur potentiel à plein... (attention ne vous méprenez pas sur mes propos, chaque joueur a besoin de sentir la confiance de ses coéquipiers et du staff, mais au quotidien les joueurs fidjiens ont besoin de plus d'accompagnements que la grosse majorité des joueurs locaux, c'est un fait et ça ne pose pas de problème, c'est important/essentiel de s'adapter aux diversités culturelles de ses joueurs)...

 

Bref, Pour Raka on le sait pas encore au top (vu sa fin de saison), mais t'as une préparation de 2 mois et demi, pour essayer de l'amener plein badin le 21 septembre, donc l'affaire est jouable à partir du moment où tu l'installes dans la confiance... tout est là... et encore une fois, j'ai l'impression que l'on va revivre les épisodes Nakataici et Vakatawa...j'espère que non... Mais...

 

Autre sentiment du jour, l'interview d'Iturria, le joueur a 25 ans, une vingtaine de sélections, et tu le sens déjà presque désabusé  de l'EDF... c'est dire comment ça doit être difficile, entre la pression toujours plus importante à mesure que les résultats déclinent, la qualité des matchs avec peu de progrès, les repères collectifs et le jeu en équipe que l'on ne voit pas arriver malgré les xxx stages de préparation, les changements de coachs, changements de stratégies, les changements de compo, les joueurs sacrifiés etc... bref, un beau merdier... et malheureusement l'éclaircie on l'a voit pas venir... moi j'ai juste le sentiment de voir les mêmes choses se répéter inlassablement...

 

La logique serait de ne pas sortir des poules...

 

Et puis derrière ... on verra mais on a déjà le staff pour la suite qui est déjà à la manœuvre aujourd'hui à 80 % (hors Servat et Gezzal)...

 

Pas sortis des ronces... non...non...non...


  • Uderzo, Toorop et Pâquerette aiment ceci

#947 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 09:45

Top 12, fin des barrages et une partie des problèmes seront réglés.

 

On ne manque pas de qualités, nos joueurs sont juste un peu plus rôtis saison après saison.

Quand on voit qu'Iturria explique (et ce n'est pas le premier à le dire) que la meilleure façon de se reposer, c'est de se blesser, et qu'il est arrivé complètement cuit (et blessé d'ailleurs) à la prépa pour la CDM...


  • cocotte 63 et Toorop aiment ceci

#948 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 09:57

Tous les finalistes ( Clermont et Toulouse) ont eu tout juste trois semaines de vacances dont la dernière avec une programme physique déjà costaud pour ne pas être trop à la ramasse à leur arrivée à Marcoussis... Comment veux-tu t'en sortir derrière ???

 

C'est bien beau de faire une prépa de 6 semaines, mais si t'arrives oxy occis physiquement et mentalement au début de la prépa... et bien tu vas la faire au mieux, et si ça pète pas pendant ça pétera après...juste une question de temps... Toulousains et Clermontois... tremblez !!!


  • Toorop aime ceci

#949 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:12

mais si t'arrives oxy

Occis ;)

#950 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:15

Occis ;)

O2 c,  comme disent les rosbifs. Qui eux anticipent sur les risques post-commotions. :blink:



#951 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 10:24

Le Top 14 s'est arrêté le 15 juin, la Premiership le 1er juin, la ligue celte pro14 le 25 mai. Une année de coupe du monde.
C'est pas le seul problème de "notre" rugby, mais commençons par régler celui-ci.

#952 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 15:31

Thibault Laurens, publié le jeudi 29 août 2019 à 14h54

En conférence de presse, Mourad Boudjellal a livré son ressenti sur le XV de France. Pour le président du RCT, la gestion des hommes, et notamment du cas Anthony Belleau, demeure problématique.

« On gère des hommes, pas des robots. » Cinglant, Mourad Boudjellal n'a pas hésité à critiquer le management du XV de France, actuellement en préparation pour la dernière rencontre avant le Mondial contre l'Italie. En effet, présent en conférence de presse ce jeudi, le président de Toulon n'a guère apprécié la gestion du cas Anthony Belleau. Retenu avec le groupe France, en tant que réserviste, afin effectuer la préparation du Mondial japonais, le demi d'ouverture n'aura finalement disputé aucune minute lors des trois matchs de préparation des Bleus. « Ça veut dire quoi ? Qu'il est nul ? Et à côté il y a des mecs, qui sont sur le circuit depuis des années. Ils ont quoi à prouver sur un match ? Je ne comprends pas la gestion. Pareil pour Vincent Rattez... Je trouve que c'est manquer de respect aux joueurs », assène le dirigeant varois.

Boudjellal : « Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs »

Pourtant, le président du RCT ne semblait pas forcément surpris. Pour cause, Fabien Galthié, ancien entraîneur de Toulon et aujourd'hui adjoint de Jacques Brunel chez les Bleus, s'était mis son groupe à dos suite à des méthodes de management jugées peu convaincantes. « Il n'avait pas compris que le joueur pouvait retourner le vestiaire. Quand on n'est pas correct, il se passe deux choses : soit ça soude le vestiaire, soit ça bloque. J'ai l'impression que ça peut se retourner. Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs », constate Boudjellal. C'est dit.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#953 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 15:41


Thibault Laurens, publié le jeudi 29 août 2019 à 14h54
En conférence de presse, Mourad Boudjellal a livré son ressenti sur le XV de France. Pour le président du RCT, la gestion des hommes, et notamment du cas Anthony Belleau, demeure problématique.
« On gère des hommes, pas des robots. » Cinglant, Mourad Boudjellal n'a pas hésité à critiquer le management du XV de France, actuellement en préparation pour la dernière rencontre avant le Mondial contre l'Italie. En effet, présent en conférence de presse ce jeudi, le président de Toulon n'a guère apprécié la gestion du cas Anthony Belleau. Retenu avec le groupe France, en tant que réserviste, afin effectuer la préparation du Mondial japonais, le demi d'ouverture n'aura finalement disputé aucune minute lors des trois matchs de préparation des Bleus. « Ça veut dire quoi ? Qu'il est nul ? Et à côté il y a des mecs, qui sont sur le circuit depuis des années. Ils ont quoi à prouver sur un match ? Je ne comprends pas la gestion. Pareil pour Vincent Rattez... Je trouve que c'est manquer de respect aux joueurs », assène le dirigeant varois. Boudjellal : « Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs »
Pourtant, le président du RCT ne semblait pas forcément surpris. Pour cause, Fabien Galthié, ancien entraîneur de Toulon et aujourd'hui adjoint de Jacques Brunel chez les Bleus, s'était mis son groupe à dos suite à des méthodes de management jugées peu convaincantes. « Il n'avait pas compris que le joueur pouvait retourner le vestiaire. Quand on n'est pas correct, il se passe deux choses : soit ça soude le vestiaire, soit ça bloque. J'ai l'impression que ça peut se retourner. Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs », constate Boudjellal. C'est dit.


Ce qu'il dit n'est pas faux mais bon c'est l'hôpital qui se fout de la charité ce petit texte.

MB pour ce qui est de manquer de respect à ses joueurs il se pose là.
  • gigi, Frédéric58 et Silhouette aiment ceci

#954 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 15:42

Chilazavatta likes this
  • Francoisbougnat aime ceci

#955 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 15:50

Le Top 14 s'est arrêté le 15 juin, la Premiership le 1er juin, la ligue celte pro14 le 25 mai. Une année de coupe du monde.
C'est pas le seul problème de "notre" rugby, mais commençons par régler celui-ci.

 

pour l'ASM, le top 14 semble même s'être arrêté le WE du 8-9 juin, si çà c'est pas corporate...



#956 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 16:07

Chilazavatta likes this

Robert DELAIGUE aussi.



#957 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 16:08

Robert DELAIGUE aussi.

 

Et Saveapas apprécie avec sa femme...


  • maxidave aime ceci

#958 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 16:32

Ce qu'il dit n'est pas faux mais bon c'est l'hôpital qui se fout de la charité ce petit texte.

MB pour ce qui est de manquer de respect à ses joueurs il se pose là.

 

 

On est bien 'accord que c'est l'hopital qui se fou de la charité.

 

Ceci dit on va encore dire que je défend MB mais dans l'interview un peu plus complet dispo sur le blog il dit aussi ceci:

 

" L’un des entraîneurs de l’équipe de France qui a notamment entraîné Toulon, il ne faut pas qu’il oublie qu’il a eu la même attitude avec un joueur du RCT. Il n’avait pas compris que ce joueur pouvait lui retourner le vestiaire. Les joueurs sont aimés par leurs coéquipiers. Quand on n’est pas correct de cette façon-là, il se passe deux choses : soit ça soude le vestiaire car le président a pu être insultant et tout le monde va se regrouper autour du joueur pour montrer que le président est un gros c** et que le joueur ne mérite pas cela. Soit ça bloque car on estime que son coéquipier et que son copain est mal traité. J’ai donc l’impression que ça peut se retourner contre lui. Cela s’est produit à Toulon et il ne faut pas commettre les mêmes erreurs. Je trouve que vis-à-vis de Vincent Rattez et Anthony Belleau, je trouve que ce n’est pas bien géré. »

 

Donc il ne s'occulte pas du constat mais je crois que MB au fond sait exactement ce qu'il fait mais que lui peu se permettre car d'une part il est un peu plus loin du sportif, et que ca lui plaise ou non finalement c'est Colalzo qui fait joué ou pas Savéa a priori. Et d'autre part il saura renegocier loin des média voir admettre ses tords à l'interesser et régler cela.

Confère en tout cas l'affaire Savéa ou il semble que tout est revenu dans l'ordre.

 

Sinon pour Galthié et l'attitude envers un jouer du RCT je pense qu'il parle de Habana qui n'a pas eu la sortie qu'il méritait. Et Nonou avec peu être Bastaraud  serait monter au créneaux pour le défendre.

 

En tout cas je crois vraiment que ce coté là la gestion de Collazo est tout autre.



#959 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 17:20

 
 
On est bien 'accord que c'est l'hopital qui se fou de la charité.
 
Ceci dit on va encore dire que je défend MB mais dans l'interview un peu plus complet dispo sur le blog il dit aussi ceci:
 
" Lun des entraîneurs de léquipe de France qui a notamment entraîné Toulon, il ne faut pas quil oublie quil a eu la même attitude avec un joueur du RCT. Il navait pas compris que ce joueur pouvait lui retourner le vestiaire. Les joueurs sont aimés par leurs coéquipiers. Quand on nest pas correct de cette façon-là, il se passe deux choses : soit ça soude le vestiaire car le président a pu être insultant et tout le monde va se regrouper autour du joueur pour montrer que le président est un gros c** et que le joueur ne mérite pas cela. Soit ça bloque car on estime que son coéquipier et que son copain est mal traité. Jai donc limpression que ça peut se retourner contre lui. Cela sest produit à Toulon et il ne faut pas commettre les mêmes erreurs. Je trouve que vis-à-vis de Vincent Rattez et Anthony Belleau, je trouve que ce nest pas bien géré. »
 
Donc il ne s'occulte pas du constat mais je crois que MB au fond sait exactement ce qu'il fait mais que lui peu se permettre car d'une part il est un peu plus loin du sportif, et que ca lui plaise ou non finalement c'est Colalzo qui fait joué ou pas Savéa a priori. Et d'autre part il saura renegocier loin des média voir admettre ses tords à l'interesser et régler cela.
Confère en tout cas l'affaire Savéa ou il semble que tout est revenu dans l'ordre.
 
Sinon pour Galthié et l'attitude envers un jouer du RCT je pense qu'il parle de Habana qui n'a pas eu la sortie qu'il méritait. Et Nonou avec peu être Bastaraud  serait monter au créneaux pour le défendre.
 
En tout cas je crois vraiment que ce coté là la gestion de Collazo est tout autre.


Oui enfin sciemment ou pas, MB a quand même bien chié sur Savea, le fait qu'il le reconnaisse après coup ne le dédouane en rien pour moi.

Et Nalaga sinon on en parle ? Recruté pour faire chier un concurrent (alors que MB ne voulait pas du joueur en plus) puis refilé au LOU comme une vieille chaussette ou un clébard dont on ne voudrait plus, à gerber le moumou.

#960 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 17:20

Robert DELAIGUE aussi.

 

Yann Delaigue ?

C'était quoi l'histoire ?






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users