Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9953 réponses à ce sujet

#961 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 17:30

Oui enfin sciemment ou pas, MB a quand même bien chié sur Savea, le fait qu'il le reconnaisse après coup ne le dédouane en rien pour moi.

 

Non mais on est pas la pour dédouaner ou pas. Juste je dis que dans l'esprit de MB je pense qu'il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait et sait ou mettre le curseur alors que Galthié semble plus jusque boutiste et allez au bout de l'humiliation si cela conforte son idée et surtout n'assume parfois pas ses choix

 

Et bon en ce qui concerne Beleau et Rattez on peut aussi comprendre qu'il préférer donner du temps de jeu à ceux qui iront en coupe du monde plutot que de donner du temps des jeu a des gars qu'il ne prendra pas, le problème étant qu'il a pas eu les couilles de leur dire avant mais bon en même temps s'il leur dit avant pourquoi les avoir pris alors....

 

 

Yann Delaigue ?

C'était quoi l'histoire ?

 

Premiére saison de MB en prod2 il fait signé a grand coup de pub des gars comme Delaigue, Quesada (me semble t il la premiere année) Ramiro Pez et bein sur la pige Umaga de six match...

On ne termine pas premier et on perd en phase de qualification. Durant la saison MB aura cette phrase célèbre "Ce n'ai pas Yann que j'ai recruté mais Robert Delaigue son frêre".



#962 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 20:08

Comme quoi il sort encore les mêmes vannes plus de 10 ans après, avec Savea.



#963 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 20:18

Nan nan il avait juste dix ans d'avance sur lui-même

#964 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 20:23

 

 

" L’un des entraîneurs de l’équipe de France qui a notamment entraîné Toulon, il ne faut pas qu’il oublie qu’il a eu la même attitude avec un joueur du RCT. Il n’avait pas compris que ce joueur pouvait lui retourner le vestiaire. Les joueurs sont aimés par leurs coéquipiers. Quand on n’est pas correct de cette façon-là, il se passe deux choses : soit ça soude le vestiaire car le président a pu être insultant et tout le monde va se regrouper autour du joueur pour montrer que le président est un gros c** et que le joueur ne mérite pas cela. Soit ça bloque car on estime que son coéquipier et que son copain est mal traité. J’ai donc l’impression que ça peut se retourner contre lui. Cela s’est produit à Toulon et il ne faut pas commettre les mêmes erreurs. Je trouve que vis-à-vis de Vincent Rattez et Anthony Belleau, je trouve que ce n’est pas bien géré. »

 

 

Mais c'est ahurissant on melange tout : Boudj une fois de plus est completement a cote de la plaque.

 

On ne gere pas les egos au sein d'un groupe qui vit toute l'année ensemble comme au sein d'une selection nationale.

 

Si Belleau n'est pas satisfait de son sort il retourne pointer gentiment à Toulon à l'ombre de Carbonel, ou se rendre utile a son club formateur d'Agen qui en aurait bien besoin...



#965 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 20:38

 

Mais c'est ahurissant on melange tout : Boudj une fois de plus est completement a cote de la plaque.

 

On ne gere pas les egos au sein d'un groupe qui vit toute l'année ensemble comme au sein d'une selection nationale.

 

Si Belleau n'est pas satisfait de son sort il retourne pointer gentiment à Toulon à l'ombre de Carbonel, ou se rendre utile a son club formateur d'Agen qui en aurait bien besoin...

Enfin, Brunel avait indiqué que TOUS les joueurs auraient l'occasion de jouer au moins 1 match de préparation.

Belleau et Rattez n'ont pas eu la possibilité de montrer leurs compétences. Ils ont pourtant fait la préparation et aux dires d'Iturria, ils étaient dans les plus assidus.

Le match de l'Italie, ce n'est pas la présence ou l'absence de 2 joueurs qui va désorganiser le groupe, empêcher le perfectionnement des automatismes, pour les combinaisons j'espère que celles de la la CDM n'ont pas été mises en œuvre dans les matchs de préparation.

Ce qui est fait à Belleau et Rattez est une saloperie.

Et il n'y a pas a commenter les faits et gestes de MB, ce n'est pas son topic.


  • Frédéric58 aime ceci

#966 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 20:43

Enfin, Brunel avait indiqué que TOUS les joueurs auraient l'occasion de jouer au moins 1 match de préparation.

 

C'est sans doute ce qu'il souhaitait sincerement mais rien ne l'oblige a le faire pour autant...les circonstances l'ont amené a changer de position, je ne vois pas ou est le probleme ! Il y a aussi des joueurs qui etaient sur la liste et qui vont rentrer chez eux (pour le plus grand bonheur de leur club)...



#967 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 21:01

C'est sans doute ce qu'il souhaitait sincerement mais rien ne l'oblige a le faire pour autant...les circonstances l'ont amené a changer de position, je ne vois pas ou est le probleme ! Il y a aussi des joueurs qui etaient sur la liste et qui vont rentrer chez eux (pour le plus grand bonheur de leur club)...

Mon message n'était pas terminé.

Rien n'oblige personne à respecter sa parole donnée. Juste une question d'honorabilité.

Il est bien certain que leur présence dans un match +ou- gigot-haricot,, avec une équipe fortement remaniée, aurait bouleversé la préparation.

Et ce sera le bonheur de leur club, que s'ils ne reviennent comme on a récupéré Naka, la dernière fois.



#968 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 22:35


Ce qui est fait à Belleau et Rattez est une saloperie.

 

Moi je rajouterai à Basta et je le sens gros comme une maison à Picamoles aussi.



#969 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 22:44

Moi je rajouterai à Basta et je le sens gros comme une maison à Picamoles aussi.

 

Effectivement, c'était pas sympa de continuer à les sélectionner alors que tout le monde voyait bien qu'ils n'avaient plus le niveau international.



#970 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 22:48

 

Effectivement, c'était pas sympa de continuer à les sélectionner alors que tout le monde voyait bien qu'ils n'avaient plus le niveau international.

 

Le problème n'est pas là. Y a la manière de faire.

Tu ne prépare pas une coupe de monde en nomeant au tournoi des capitaine et vice capitaine ou en faisant revenir des gars sur qui a priori tu compte (Picamoles) pour t'apercevoir qu'ils sont finalement mauvais et ne rentre plus dans tes plans....

 

Pour en revenir à l'analogie foot et Jacquet en 98 au moins Cantona Papin Ginola et d'autre vieux briscard il leur a pas laissé croire qu'il avait une chance....



#971 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 05:00

 

Ce qui est fait à Belleau et Rattez est une saloperie.

 

Est ce si grave que ça que de faire chier un Toulonnais?  :D 


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Y&B aiment ceci

#972 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 07:53

Déja cette histoire de réservistes qui n'en sont plus... c'est quand même une belle connerie... L'objectif étant le 21/09 et après... donc avec l'expérience et la connaissance de ton corps... tu peux aussi gérer ta préparation pour être au top à la fin septembre et pas forcément être plein badin fin août...

 

mais là, on te dit que tu es sûr d'y aller... et après quelques semaines et au fur et à mesure de la préparation, on te dit que le petit jeune qui est pris en réserviste et ben, il peut te passer devant... c'est quand même une drôle de manière de faire... alors que si tu pars avec 37 gonzs dès le départ et tu dis que la sélection définitive sera au 1er septembre on en parle plus... genre comme les autres nations ont fait.


  • le nougatier et Pâquerette aiment ceci

#973 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 08:03

Déja cette histoire de réservistes qui n'en sont plus... c'est quand même une belle connerie...

 

çà je n'ai pas compris. J'ai suivi de loin depuis mes vacances mais quand j'ai vu Cros titulaire au 1er match....

 

franchement, les joueurs doivent pouvoir travailler sereinement. Là, à 3 semaines du début de la compétition, sur le dernier match de préparation tu en as encore qui jouent leur place.

 

La règle devait être claire dès le début et c'est comme çà qu'elle a été présentée (sinon tu ne parles pas de "réservistes"). Au final ce n'est pas le cas et ça rajoute du trouble au flou, en + du niveau de l'EdF depuis des années, de l'armée mexicaine qui sert de staff, etc...


  • le nougatier aime ceci

#974 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 08:20

De toute manière, on ne sait pas la moitié des titulaires qu'il y aura face à l'Argentine... car à chaque match tout est remis en question... dans un sens comme dans l'autre...

 

Si N'Tamack fait un grand match, alors ce sera le retour du sauveur... et donc le titulaire...

 

Raka après son premier match avait gagné ses galons, puis les a reperdu la semaine suivante...

 

Dupont s'il se déchire demain, alors Machenaud et son expérience aura une carte à jouer....

 

Si Slimani se pète, tu commences avec setiano à droite vu que Bamba... et ben, il est logiquement toujours pas prêt, le sera t-il avant la fin des matchs de poules???

 

Leroux, tu le prends, mais tu sais qu'il ne peut pas jouer les matchs de préparation, donc il va en AFS... et pendant ce temps là ... Camara, Picamoles, Lauret en sont, mais finalement plus tant que ça... voir même plus du tout (pour deux d'entre eux) d'ici lundi... bref... tu m'étonnes que les joueurs ne jouent pas serein et en confiance...

 

On a quand même réussi à virer Parra deux semaines après avoir dit de lui que ce serait le taulier à la CDM... 

 

Bref... du n'imp' comme depuis trop longtemps...


  • gigi et inASMweTrust aiment ceci

#975 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 08:23

c'est clair que le squelette de l'EdF est léger si peu de temps avant la compétition :

 

Poirot - ? - Slimani

Vahaamahina - ?

Iturria - Aldritt - ?

Dupont - ?

? - Fofana - ? - Penaud

?

 

c'est trop peu et ton épine dorsale n'est pas même pas (plus) établie.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users