Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#1036 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 10:51

Qu'ils nous renvoient le plus possible de Jaunards épicétou ! Ils s'épanouissent sûrement plus au pied des volcans que dans cette bouillasse qu'est devenue l'EdF.

 

 

tu demandera a Lopez comment il était épanoui lorsqu'il est sorti de la liste suite a ce qui ce qui s'est passé avant la précédente CDM


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#1037 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 13:23

tu demandera a Lopez comment il était épanoui lorsqu'il est sorti de la liste suite a ce qui ce qui s'est passé avant la précédente CDM

Il l'a peut-être mal vécu (probablement, comme tous ceux qui ne sont pas sélectionnés), mais il revient à l'ASM et à la fin de la CDM devient meilleur buteur du top 14 et l'ASM est première. Le deuxième meilleur buteur est un certain Maxime Machenaud, autre prétendant non sélectionné.

Alors certes, c'est triste pour les joueurs, mais nous avons la preuve qu'ils n'ont pas été trop affectés et ont su rebondir en club.

Au contraire, ceux qui ont été sélectionnés et ont participé à la bérézina face aux AB n'en sont pas (tous) sortis indemne.


En résumé, OK c'est dur de ne pas être sélectionné, mais vaut-il mieux être Lopez ou Nakaitaci en octobre 2015 ?

#1038 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 13:29

 , mais nous avons la preuve qu'ils n'ont pas été trop affectés et ont su rebondir en club.
 

 

 

ah ouai?

je réitère mon invitation a aller lui demander, vous verrez sa réponse 

 

quand a rebondir, heureusement !

on rebondit plus ou moins vite et plus ou moins haut, mais il faut rebondir, pas le choix !



#1039 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 13:31

Si de joueurs préfèrent rentrer chez eux plutôt que de faire parti d'un groupe qui va probablement vivre des moments difficiles, leur honneur aurait été e refuser de faire parti des 38, c'est un minimum. Mais je ne pense pas qu'un seul joueur soit dans ce déni.


  • pims aime ceci

#1040 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 13:32

ah ouai?
je réitère mon invitation a aller lui demander, vous verrez sa réponse 

OK, je ferai ça. Après que tu aura demandé à Nakataci comment il a vécu sa coupe du monde.

#1041 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 13:36

OK, je ferai ça. Après que tu aura demandé à Nakataci comment il a vécu sa coupe du monde.

 

ah ouai quand même...  

réponse d'un gamin de quel age?



#1042 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 13:39

Réponse d'un gamin qui ne souscrit pas aux visions simplistes et manichéennes.

Sélectionné = que du bonheur
Pas sélectionné = que de la déprime.

Le monde est un peu plus subtil que ça.

#1043 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 14:03

Réponse d'un gamin qui ne souscrit pas aux visions simplistes et manichéennes.

Sélectionné = que du bonheur
Pas sélectionné = que de la déprime.

Le monde est un peu plus subtil que ça.

Oui complètement d'accord. A mon sens, chaque joueur du groupe (depuis le 1er groupe, et ceux des groupes qui se sont restreints) ont un sentiment partagé entre fierté d'être dans le groupe France (avec ce que ça représente de représenter son pays, d'être parmi les "meilleurs, + de jouer une CdM)) et sentiment que leurs qualités ne se montreront que partiellement ,que le contexte ne permet à personne de s'épanouir. Alors oui, moi je pense que Iturria, ou Lopez sont contents d'y être, et leur mal(être ne fait qu'exprimer une frustration de ne pas montrer leur vrai niveau. Idem pour les autres à mon avis, mais ils ferment leur gueule et n'expriment pas leur mal-être. J'ai des doutes que Parra ou Cancoriet ou Basta soient réellement soulagés de ne pas y être aussi. Si j'étais rugbyman de haut niveau, je baverais d'y être, même dans ce contexte, parce que c'est une sacrée aventure, et parce qu'on croit toujours que quelque chose de beau est possible. 

Nakaitaci est sorti rincé et plus bas que terre de la CdM 2015, mais regrette-t-til de l'avoir jouée ? 


  • Pâquerette aime ceci

#1044 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 14:44

La sélection c'est le Graal du sportif quelque soit le sport.

Le club c'est le taf, la saison est longue et difficile et l investissement pas toujours récompensé.

Même en ces temps difficiles c'est quand même un honneur d'être sélectionné, c'est une caste a part les internationaux, certains grands joueurs ne l ont jamais été

Moi comme joueur ça me faisait rêver au sens propre, je e suis révé en EDF avec les Rives Blanco et cie, même si j'étais très loin de pouvoir en être encore qu à l époque la marche me semblait moins haute que maintenant.

Après les approches sont différentes entre un Parra qui a presque tout connu en EDF et qui peu relativiser sa non sélection, et un Falgoux qui a cause d'une blessure voit sa première CDM lui passer sous le nez.

Je prendrai jamais le retour prématuré d un joueur au club comme une bonne nouvelle car pour lui ça n en sera jamais une.


  • Rugby ?, pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#1045 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 14:51

La sélection c'est le Graal du sportif quelque soit le sport.

Le club c'est le taf, la saison est longue et difficile et l investissement pas toujours récompensé.

Même en ces temps difficiles c'est quand même un honneur d'être sélectionné, c'est une caste a part les internationaux, certains grands joueurs ne l ont jamais été

Moi comme joueur ça me faisait rêver au sens propre, je e suis révé en EDF avec les Rives Blanco et cie, même si j'étais très loin de pouvoir en être encore qu à l époque la marche me semblait moins haute que maintenant.

Après les approches sont différentes entre un Parra qui a presque tout connu en EDF et qui peu relativiser sa non sélection, et un Falgoux qui a cause d'une blessure voit sa première CDM lui passer sous le nez.

Je prendrai jamais le retour prématuré d un joueur au club comme une bonne nouvelle car pour lui ça n en sera jamais une.

On voit que tu ne t'es pas fait rouler dessus par Savea, toi  :lol:



#1046 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 14:54

On voit que tu ne t'es pas fait rouler dessus par Savea, toi  :lol:

Faut etre un peu maso pour jouer au rugby donc on aime ça :D


  • inASMweTrust aime ceci

#1047 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 14:58

Réponse d'un gamin qui ne souscrit pas aux visions simplistes et manichéennes.

Sélectionné = que du bonheur
Pas sélectionné = que de la déprime.

Le monde est un peu plus subtil que ça.

 

 

tu dérive là...., tu affirme au départ que les joueurs ne seront pas trop affectés par une non sélection a la coupe du monde, ce a quoi je suis en total désaccord avec toi !!

puis tu me cherche sur la vision simpliste de sélection = bonheur...

tu manque pas d'air garçon !!! 

qui a dit cela? ou? quand?

 

ps: merci pour ton enseignement sur la subtilité de notre monde, j'ai vachement besoin de ca !!



#1048 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 15:01

tu dérive là...., tu affirme au départ que les joueurs ne seront pas affectés par une non sélection a la coupe du monde, ce a quoi je suis en total désaccord avec toi!!

C'est sur que si tu ne lis pas les messages auxquels tu reponds, ça va être dur d'être d'accord.

Bonne chance dans ta croisade contre les hommes de paille.

#1049 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 15:04

C'est sur que si tu ne lis pas les messages auxquels tu reponds, ça va être dur d'être d'accord.

Bonne chance dans ta croisade contre les hommes de paille.

 

 

Oui, Mr je sais tout...

Bien Mr je sais tout...

Merci, Mr je sais tout...

:hat:



#1050 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2019 - 15:35

Bien sur que personne ne peut se mettre à la place d'un autre. Bien sûr (enfin j'espère) que tout joueur est content d'en être. Il est embarqué dans une aventure qui peut être magnifique et dont on ne connaît pas  le déroulement. Mais avec l'EdF, on a quand même une petite idée car il y a peu de chances que tout aille mieux comme par magie pour la CdM, même si on leur souhaite. Il y a un risque non négligeable de faire partie d'un groupe qui boira le calice jusqu'à la lie, ce qui déclenchera des réactions virulentes, et les médias seront plus prompts à tirer sur les joueurs que sur les instances (droits télé, accés divers et variés, accréditations, invitations, ... un tas de choses anodines comme ça qui font qu'au moment de mordre, tout valet qui "se respecte" ne se trompe pas de main). Savoir comment chacun équilibre sa propre balance, on n'en sait rien.

De façon chauvine et égoïste, on peut penser que mieux vaut s'éclater en jaune et bleu que se faire éclater en bleu.

Pour revenir sur un passage plus haut, pas sûr qu'il soit possible de refuser une sélection ... ou alors à quel prix ?






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users