Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#1066 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 971 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:48

Complètement.

La Coupe du monde c'est tous les 4 ans, c'est la plus belle exposition de notre sport, avec les plus grosses équipes de la planète.

Peu importe l'état de ton équipe nationale, quand tu es joueur, tu sais que le train ne passera peut être qu'une fois donc tu as envie d'y être.

Il y a aussi, tous les ans, le tournoi et les tournées, pour lesquels la donne est la même.



#1067 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:53

C'est quand même super étudié ce staff de l'équipe de FRANCE ! Un entraineur en chef qui n'en n'est plus un, et qui sera le lampiste en cas de sinistrose; et un second qui est le patron, et qui attend sans pression, sa place de calife ! Et on ne parle pas des adjoints et de leurs compétences…………….. :ermm:

Est-il vraiment le patron ? La composition du groupe des 31 ne va pas spécialement dans ce sens. Pour moi, JB a "assumé jusqu'au bout son pouvoir, et Galthier n'est pas forcément beaucoup intervenu là-dedans.. 



#1068 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:53

Il y a aussi, tous les ans, le tournoi et les tournées, pour lesquels la donne est la même.

Le tournoi c'est l histoire les traditions mais sportivement il a perdu un peu de sa valeur face a la CDM ne serait ce que parce qu il ne concerne que l Europe et les tournée c'est bidon, les sudistes viennent chez nous rincés et nous pareil quand on va chez eux.


  • inASMweTrust aime ceci

#1069 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:54

Il y a aussi, tous les ans, le tournoi et les tournées, pour lesquels la donne est la même.

Tout à fait ! Mais je pense que le phénomène est exacerbé pour la Coupe du monde, car en 4 ans les joueurs savent qu'une nouvelle génération peut émerger, que le sélectionneur va changer, qu'ils peuvent se blesser ou être en méforme totale... Tu ne peux pas laisser passer ta chance !


  • Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#1070 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:54

Il y a aussi, tous les ans, le tournoi et les tournées, pour lesquels la donne est la même.

 

Sauf que d'aller au Japon ce n'est pas répétitif et l'occasion de découvrir une autre civilisation.



#1071 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:54

Il y a aussi, tous les ans, le tournoi et les tournées, pour lesquels la donne est la même.

Oui  mais la CdM c'est quand même plus exceptionnel. Surtout pour un sport mineur (oui, à l'échelle mondiale), c'est un gage d'exposition de son sport. Comme les JO pour le judo, le VTT ou autres sports. 



#1072 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 10:55

 

Sauf que d'aller au Japon ce n'est pas répétitif et l'occasion de découvrir une autre civilisation.

Et une autre gastronomie pour les gros :P


  • Bougnat et Breton aime ceci

#1073 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 11:03

Le tournoi c'est l histoire les traditions mais sportivement il a perdu un peu de sa valeur face a la CDM ne serait ce que parce qu il ne concerne que l Europe et les tournée c'est bidon, les sudistes viennent chez nous rincés et nous pareil quand on va chez eux.

comme tu le dis, la CdM c'est la seule vraie occasion de confronter tous les meilleurs à leur meilleur niveau. C'est comme une CdM en foot, même si les écarts sont moindres avec les compétitions nationales ou continentales (au moins en Europ et AmSud). Pour les japonais, les Coréens, les Nigérians etc, la CdM c'est une super vitrine. De la à croire qu'on est les Nigérians, les Sénégalais ou les Chinois du rugby, on n'en est pas loin…  :ermm:


Et une autre gastronomie pour les gros :P

pas forcément..

hqdefault.jpg


  • RCV06 aime ceci

#1074 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 11:06

comme tu le dis, la CdM c'est la seule vraie occasion de confronter tous les meilleurs à leur meilleur niveau. C'est comme une CdM en foot, même si les écarts sont moindres avec les compétitions nationales ou continentales (au moins en Europ et AmSud). Pour les japonais, les Coréens, les Nigérians etc, la CdM c'est une super vitrine. De la à croire qu'on est les Nigérians, les Sénégalais ou les Chinois du rugby, on n'en est pas loin…  :ermm:

Le Tournoi de équipes nationales c'est le Brennus pour les clubs et la CDM c'est la CE pour les clubs.

Les tournées hormis l aspect financier n'ont plus de valeur on ferait mieux de les supprimer pour gagner des dates. De toute façon vu le déséquilibre de niveau et le peu d’intérêt du public vu que les stades sont de moins en moins plein pour les tournées je suis pas sur que ce soit une si bonne affaire que ça comptablement.


  • Bougnat et Breton et inASMweTrust aiment ceci

#1075 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 12:53

Tournoi des 6 Nations >>>> Coupe du monde

#1076 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 16:38

Tournoi des 6 Nations >>>> Coupe du monde

Sentimentalement oui mais sportivement non


  • inASMweTrust aime ceci

#1077 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 18:19

La coupe du monde est un événement mondial. (ne me remerciez pas)

#1078 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 19:15

Sentimentalement oui mais sportivement non


Il a parlé Gandalf ? :fume:

La coupe du monde est un événement mondial. (ne me remerciez pas)


Ah mais j'aime bien la Coupe du monde et serait très heureux si la France va loin.

Mais le tournoi c'est un ensemble de sensations qui me rappelle quand j'étais tout petit et que je matais les matchs avec mon père. Le froid dehors, l'odeur de la cuisine de ma mère, cette impatience toute la journée jusqu'à l'heure du match tant attendue, l'ambiance de ces matchs à l'extérieur (Murrayfield, Croke Park, le Millenium stadium et Twickenham).
  • RCV06, pedro6384 et pims aiment ceci

#1079 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 19:17

Il a parlé Gandalf ? :fume:

Ah mais j'aime bien la Coupe du monde et serait très heureux si la France va loin.
Mais le tournoi c'est un ensemble de sensations qui me rappelle quand j'étais tout petit et que je matais les matchs avec mon père. Le froid dehors, l'odeur de la cuisine de ma mère, cette impatience toute la journée jusqu'à l'heure du match tant attendue, l'ambiance de ces matchs à l'extérieur (Murrayfield, Croke Park, le Millenium stadium et Twickenham).


Lansdowne Road.
  • Frédéric58 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1080 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 971 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 19:18

 

Sauf que d'aller au Japon ce n'est pas répétitif et l'occasion de découvrir une autre civilisation.

Douillet et Riner likent. :P






18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)