Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9991 réponses à ce sujet

#1246 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 10:46

En devenir, il y a aussi Jordan JOSEPH, Clément LAPORTE et Gabriel NGANDEBE. A l'aile, il y a aussi un Teddy THOMAS ou un Gabriel LACROIX. On a des talents.


  • Kestandi aime ceci

#1247 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 10:48

Stop, stop, stop ! arrêtons avec les listes à la Prévert, vous allez donner des mauvaises idées, et on va se retrouver avec une Liste Elite de 275 joueurs  :wacko:  :lol:



#1248 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 10:48

En devenir, il y a aussi Jordan JOSEPH, Clément LAPORTE et Gabriel NGANDEBE. A l'aile, il y a aussi un Teddy THOMAS ou un Gabriel LACROIX. On a des talents.

 

 Gabriel LACROIX, il faudrait qu'il rejoue au rugby un jour   :crying: 



#1249 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 10:55

Les bonnes nouvelles de ce mondial:

-Un certain nombre d'essais marqués par nos bleus

- des victoires
- une cohabitation Lopez/Ntamack intéressante (c'était une crainte).

- des jeunes à qui on promettait le pire qui ont répondu présents
- un dernier match (presque) référence pour l'équipe expérimentale que nous sommes en ce moment.


L'objectif premier étant de renouer le lien entre l'équipe et le public, et tourner cette grosse page,le mondial est pour moi réussi.

Oh ben ça va, alors. Que demande le peuple. Faut pas oublier que les joueurs ont 4 mois de vécu commun et on se réjouit qu'ils arrivent à cohabiter (sauf Ramos apparemment).

Si le seul objectif du mondial était de ne pas être ridicule, mission accomplie, c'est sûr (merci le typhon). Après, cette "réussite" tient en grande partie à une bonne première mi-temps contre une Argentine en fin de cycle.


  • inASMweTrust aime ceci

#1250 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 11:52

On se gargarise déjà de la génération dorée, pétrie de talents, avec des cracks futures stars mondiales. Super, mais on va pas oublier que les autres nations ont aussi les mêmes espoirs sur leurs propres générations qui arrivent. Et donc c'est la façon dont on va les accompagner et les faire jouer ensemble qui fera la difference .. et donc en revient à nos problèmes structurels, au top 14....
  • Tibaldo aime ceci

#1251 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:30

On se gargarise déjà de la génération dorée, pétrie de talents, avec des cracks futures stars mondiales. Super, mais on va pas oublier que les autres nations ont aussi les mêmes espoirs sur leurs propres générations qui arrivent. Et donc c'est la façon dont on va les accompagner et les faire jouer ensemble qui fera la difference .. et donc en revient à nos problèmes structurels, au top 14....

Le souci est que des "cracks" on a toujours à certains postes... mais qu'on n'a visiblement pas trouvé la formule pour que ça rende l'équipe plus forte. J'ai surtout l'impression qu'on a toujours un train de retard, et que du coup, on regarde le train d'après avec un espoir pas toujours très raisonnable et peut-être difficilement supportable pour les joueurs en question. "La prochaine génération, c'est la bonne !"

Force est de constater que la génération 2006 qui arrive en fin de carrière maintenant n'a jamais tenu ses promesses. Aucun de ces joueurs ne s'est imposé comme un des meilleurs à son poste dans le monde. Le potentiel est sans doute là, mais transformer le potentiel en réalité est un travail énorme, et là, est-ce qu'on a les "cracks" pour cela ?


  • inASMweTrust aime ceci

#1252 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:27

Vaha annonce sa retraite internationale... Il a pris sa montée non ?

#1253 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 16:41

Poirot (baille) Chat (Marchand) Bamba (?)

Gabrillagues (Lambey) Iturria (Jedraziak, Willemse) 

Cros (Macalou, Concoriet, Camara) Alldritt ( Godignon, Tauleigne) Ollivon (Chouzenoux, Roumat)

Dupont (Serin, Couilloud, Bezy) Jalibert (N'tamack, Carbonel)

Raka (Retiere) Vakatawa (Chavancy) Guitoune (Barassi, Fickou) Penaud (Thomas)

Rattez (Ducuing, Ramos)

 

 

y a quand meme de quoi faire une très belle EDF



#1254 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 16:45

Vaha annonce sa retraite internationale... Il a pris sa montée non ?

De toute facon, mieux vaut etre retraite qu'ignore et non-selectionne pendant le reste de sa carriere..


  • inASMweTrust aime ceci

#1255 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 17:00

Le souci est que des "cracks" on a toujours à certains postes... mais qu'on n'a visiblement pas trouvé la formule pour que ça rende l'équipe plus forte. J'ai surtout l'impression qu'on a toujours un train de retard, et que du coup, on regarde le train d'après avec un espoir pas toujours très raisonnable et peut-être difficilement supportable pour les joueurs en question. "La prochaine génération, c'est la bonne !"

Force est de constater que la génération 2006 qui arrive en fin de carrière maintenant n'a jamais tenu ses promesses. Aucun de ces joueurs ne s'est imposé comme un des meilleurs à son poste dans le monde. Le potentiel est sans doute là, mais transformer le potentiel en réalité est un travail énorme, et là, est-ce qu'on a les "cracks" pour cela ?

Oui enfin, dans le groupe actuel, qui jouerait dans le Top 3 mondial (pour moi, NZ, Angleterre, AfSud) ? Pour moi, c'est ça un crack. On en a sans doute le potentiel chez quelques gars, mais le crack ne l'est que parce qu'on le polit, parce qu'il intègre un collectif qui le fait briller et qu'il fait briller. 

On a beaucoup bavé sur Barrett, qui ne serait pas si bon qu'on veut nous le vendre. Quand je vois ce qu'il fait en 15 et l'aisance pour y passer, ça c'est pour moi un crack. 

Pour moi, le seul qui approche  ce niveau, aujourd'hui , c'est Penaud, malgré tout le déchet qu'il reste à "nettoyer". J'essaie d'être objectif, et c'est pas parce qu'il est à l'ASM. 

On a aucun pilier de calibre mondial.

Nos 2e lignes ne sont pas au niveau des meilleurs.

Nos 3e lignes pas plus. 

Dupont a du talent, mais par intermittence et dans un registre.

Idem pour ramos, N'Tamack. 

Des potentielsl de cracks peut-être. Mais on est loin d'y être.


De toute facon, mieux vaut etre retraite qu'ignore et non-selectionne pendant le reste de sa carriere..

 

RCV est complètement d'accord  B)  :lol:  :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#1256 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 17:25

Avec des repères collectifs et l'intégration des étoiles montantes ça ne peut qu'aller mieux.

Aussi arrêtons de dire "quelle pâle équipe Galloise"..
Ils ont été pâles car on les a concassés c'est tout.
Encore une fois, la seule branlée qu'on s'est prise depuis 15 matchs c'est le crunch.
Le 26-14 du France Irlande j'appelle pas ça une branlée même si on a été ridicule en premiere mi-temps.

Soyons optimistes, ça ne peut qu'aller mieux, et même dans l'état actuel des choses on puuvait arriver en demi.

#1257 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 17:47

Pour l'avenir d'ici à la CDM, je pense que sur certains postes, il va y avoir du talent et de la concurrence, 

Je ne cite que des joueurs qui auront moins de 30 ans en 2023, certains trentenaires feront certainement partie du groupe.

Voici une liste non-exhaustive de joueurs qui me semblent avoir un possible avenir international,

Pilier gauche : Baille, Poirot, Priso, Falgoux, Castets, Gros,

Talon : Chat, Marchand, Mauvaka, Lespiaucq-Brettes, Etrillard,

3e ligne aile : Cros, Iturria, Ollivon, Jelonch, Babillot, Cretin, Woki, Roumat, Camara, Macalou, Cancoriet, Palu,

3e ligne centre : Aldritt, Tolofua, Tauleigne, Devergie

demi de mêlée : Dupont, Couilloud, Serin, Coville, 

demi d'ouverture : Carbonel, Jalibert, N'Tamack, Hastoy,

Centres : Penaud, N'Tamack, Fickou, Barassi, Vincent, Reilhac, Delbouis,

Ailiers : Retière, Lebel, Tauzin, Thomas, Raka, Ezeala, Dupichot, N'Gandebe, Pinto

 

Par contre sur les postes suivants,

Pilier droit : Bamba, Gomes Sa, Colombes ?

2e ligne : Lambey, Vernet ?, Veraeghe, Geraci ?, Capelli ?, Wilemse, Gabrillagues

Arrière : Ramos, Laporte.

Il me semble pas voir avec certitude de forts potentiels, on est d'accord que Bamba en pilier droit peut devenir une référence mais derrière lui ?

En 2e ligne, pas un seul joueur me semble avoir le potentiel de Vahaa par exemple donc on parle même pas des Retallick, Etzebeth, Barrett, Snyman ...

A l'arrière, j'ai trouvé Medard très bon sur le match contre Galles, pas si loin des top mais derrière pour la prochaine CDM, je ne vois pas un top joueur se dégager si on cherche à comparer avec les Le Roux, Barrett, Larmour, Williams etc ...

En 4 ans, il y aura forcément d'autres joueurs qui vont s'affirmer et surprendre, confirmer.

 

Après il y a aussi un gros chantier pour casser les mauvaises habitudes du top14, déjà passer à un top12 ou à 2 poules de 10 et phases finales mais réduire le nombre de matches de championnat. Après l'arbitrage français, c'est plus possible. Créer des règles spécifiques au rugby français qui ne s'appliquent nul part ailleurs, stop ! Barnes et Owens m'ont fait kiffé pendant cette CDM et vont certainement continué, ils font vivre le jeu.


  • ValentinUSMV aime ceci

#1258 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 295 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 17:48

Pour moi le rugby français à réalisé quelques progrès depuis la dernière Coupe du Monde en 2015.

- Premièrement ,à la Coupe du Monde 2015 ou on a pas su construir l'avenir du XV de France car on avait un groupe vieillissant en fin de cycle (Papé, Michalack, Mas, Sarzeski, Debaty, Kayser) et qu'on a pas su intégrer des jeunes pour les années à venir à part Fickou!
Sans parler des joueurs qui resteront une énigme de cette Coupe du Monde (Tales, Dumoulin, Kockott...)

Alors que sur Coupe du Monde, on a su construit les bases pour les années à venir notamment avec cette Coupe du Monde 2023 avec plusieurs jeunes à fort potentiel
Penaud, Ntamack, Dupont, Aldritt, Setiano, Chat...
Tout cela encadré par des cadres Guirado, Picamoles, Medard,...

- Apres pour revenir sur le rugby français en mgénéral, sur ces 4 dernières depuis la Coupe du monde 2015, j ai remarqué plus en plus de jeune joueurs français éclore en Top 14 permettant d'élargir le reservoir du XV de France (Penaud, Iturria, Jedrasiak, Macalou, Dupont, Retière, Cancoriet, Tauzin, Bamba, Couilloud, Lambey...) notamment à certains postes clés comme le poste de numéro 10 (Carbonnel, Belleau, Ntamack, Hastoy, Jalibert) ou on était très limité sur ce poste depuis plusieurs années (Beauxis, Plisson, Thrin-duc, Lopez).
Malgré cela à certains postes nous avons un réservoir trés limité Pilier droit de niveau international (Slimani, Gomes Sa et Bamba) et un arrière de niveau international (Medard, Ramos, Fall )

- Et autre chose trés importante ces deux titres de Champion du monde U20 gagné successivement en 2018 et 2019 qui montre que le rugby français n'est pas mort et qu on a le potentiel pour rivaliser au niveau international !!

- Ajouté à cela un staff plus expérimenté et plus adapté au niveau international selon moi ( Labit, Edwards(reconnut comme le MEILLEUR entraîneur de la defense en Europe voir au monde), Servat, Giroud) par rapport au staff actuel ( Bruno, Bonnaire, Elissade, Jeanjean).
Sans parler du selectionneur, avec un Brunel vieillissant qui est en retard sur rugby moderne alors que Galthie c est le contraire lui est basé sur le rugby moderne (Donnés déplacement (GPS), Vitesse...) qui nous permettra de grignoter le retard sur les autres nations.
Sur cette Coupe du monde, on a vu une legere patte Galthie par rapport au match du Tournoi (Plus propre dans les sorti de camp, amélioration dans l animation offensive) mais qui reste à confirmer !











Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Myril aime ceci

#1259 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 18:11

Galthié a prévu de rencontrer les arbitres du top14 pour leur demander d'apporter leur part à l'amélioration de la vitesse du jeu... il serait temps que les chefs de gare, qui comme par enchantement changent leur façon d'oeuvrer à l'international, soient aussi montrer du doigt dans la qualité du championnat.
  • Y&B aime ceci

#1260 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 18:12

Pour moi le rugby français à réalisé quelques progrès depuis la dernière Coupe du Monde en 2015.

- Premièrement ,à la Coupe du Monde 2015 ou on a pas su construir l'avenir du XV de France car on avait un groupe vieillissant en fin de cycle (Papé, Michalack, Mas, Sarzeski, Debaty, Kayser) et qu'on a pas su intégrer des jeunes pour les années à venir à part Fickou!
Sans parler des joueurs qui resteront une énigme de cette Coupe du Monde (Tales, Dumoulin, Kockott...)

Alors que sur Coupe du Monde, on a su construit les bases pour les années à venir notamment avec cette Coupe du Monde 2023 avec plusieurs jeunes à fort potentiel
Penaud, Ntamack, Dupont, Aldritt, Setiano, Chat...
Tout cela encadré par des cadres Guirado, Picamoles, Medard,...

- Apres pour revenir sur le rugby français en mgénéral, sur ces 4 dernières depuis la Coupe du monde 2015, j ai remarqué plus en plus de jeune joueurs français éclore en Top 14 permettant d'élargir le reservoir du XV de France (Penaud, Iturria, Jedrasiak, Macalou, Dupont, Retière, Cancoriet, Tauzin, Bamba, Couilloud, Lambey...) notamment à certains postes clés comme le poste de numéro 10 (Carbonnel, Belleau, Ntamack, Hastoy, Jalibert) ou on était très limité sur ce poste depuis plusieurs années (Beauxis, Plisson, Thrin-duc, Lopez).
Malgré cela à certains postes nous avons un réservoir trés limité Pilier droit de niveau international (Slimani, Gomes Sa et Bamba) et un arrière de niveau international (Medard, Ramos, Fall )

- Et autre chose trés importante ces deux titres de Champion du monde U20 gagné successivement en 2018 et 2019 qui montre que le rugby français n'est pas mort et qu on a le potentiel pour rivaliser au niveau international !!

- Ajouté à cela un staff plus expérimenté et plus adapté au niveau international selon moi ( Labit, Edwards(reconnut comme le MEILLEUR entraîneur de la defense en Europe voir au monde), Servat, Giroud) par rapport au staff actuel ( Bruno, Bonnaire, Elissade, Jeanjean).
Sans parler du selectionneur, avec un Brunel vieillissant qui est en retard sur rugby moderne alors que Galthie c est le contraire lui est basé sur le rugby moderne (Donnés déplacement (GPS), Vitesse...) qui nous permettra de grignoter le retard sur les autres nations.
Sur cette Coupe du monde, on a vu une legere patte Galthie par rapport au match du Tournoi (Plus propre dans les sorti de camp, amélioration dans l animation offensive) mais qui reste à confirmer !











Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

Hélas il ne faut pas sous estimer la capacité de Galthié à foutre la merde et à perdre un vestiaire


  • inASMweTrust aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)