Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#1276 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 16:46

C'est bien de voir ce qu'on a pas, mais c'est bien aussi de voir ce qu'on a (en l'occurrence depuis peu).
On a beaucoup plus de jeunes qui nous enthousiasment,cest indéniable.
Tout cela est génial car peut nous faire envisager un rugby en bonne santé.
D'ailleurs l'éclosion de tout ces bons jeunes montre bien que le chantier n'est pas aussi dur qu'on pouvait le croire.

Si ce réservoir était à sec on le remarquerait ! Aujourd'hui il se remplit à la fois de façon qualitative et quantitative donc il y a de quoi se réjouir !
Aussi, comme je l'ai fait remarquer précédemment, l'équipe de France a pris l'habitude de marquer 3 essais par match minimum ce qui constitue un progrès par rapport aux années précédentes. Le travail paye.

#1277 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 16:47

[quote name="ValentinUSMV" post="2613627" timestamp="1571738151"]

Je partage à 100% cette analyse.
Par contre t a oublié :
-En troisième ligne centre : Jordan Joseph (Racing 92) et Yohan Tanga (Racing 92).
-En deuxième ligne : Paul Jedrasiak (Clermon) qu'il ne faut pas enterré trop vite.
Au centre : Adrien Seguret (Lou)
En 15 : Gervais Cordin (Toulon)


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

Jedrasiak ? hum comment dire .... faudrait déjà qu'il  soit titulaire à son poste avec l'ASM et c'est loin d'être le cas  , quand tous les secondes lignes sont présents , 4ème choix à son poste en club , ça veut tout dire ...

Si l'équipe de France n'a que ça à proposer on a du souci à se faire ... mais sincèrement je reste persuadé qu'il y a mieux heureusement et que des jeunes de talent dans les 20 ans et moins vont se manifester .

On n'est pas champion du monde deux fois de suite avec rien en seconde ligne .


  • inASMweTrust aime ceci

#1278 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 17:22

 

Jedrasiak ? hum comment dire .... faudrait déjà qu'il  soit titulaire à son poste avec l'ASM et c'est loin d'être le cas  , quand tous les secondes lignes sont présents , 4ème choix à son poste en club , ça veut tout dire ...

Si l'équipe de France n'a que ça à proposer on a du souci à se faire ... mais sincèrement je reste persuadé qu'il y a mieux heureusement et que des jeunes de talent dans les 20 ans et moins vont se manifester .

On n'est pas champion du monde deux fois de suite avec rien en seconde ligne .

Oui, mais en ce moment il surnage. :P


  • arverne19 aime ceci

#1279 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 09:06

L'EDF pourra prétendre à mieux, si et seulement si, elle apprend des 8 dernières années, et que le groupe de la CDM ne passe pas à la lessiveuse dès le mois de Janvier...

 

Bref fermons ce groupe au maximum, remplaçons juste ceux qui arrêtent mais pas plus... bref, que ceux qui doivent arriver en EDF désormais, le mérite vraiment, bref qu'ils cassent la baraque sur une saison entière, et pas juste sur 4 ou 5 matchs....pour avoir le droit de rentrer dans le groupe France !

 

Il faut construire sur ces 4 mois, et pas rebâtir encore une fois... par pitié, pas de revue d'effectif...

 

Marchand  pour Guirado

Cros pour Picamoles

Lambey ou Willemse pour Vahaa

 

 

Pour les autres anciens, ça doit se faire tranquillou dans les mois et années à venir... si les jeunes sont bien meilleurs que les anciens... faut qu'ils se pèlent leurs sélections... c'est super important et pas que ça leur tombe tout seul dans les mains...

 

genre Couilloud pour Machenaud

          Carbonnel ou Jallibert pour Lopez

          Bamba pour Slimani

          Cancoriet ou Babillot ou un autre pour Laurey

          Retière pour Huget 

          Rattez pour Médard... 

 

 

de la cohérence, du pragmatisme, et de la confiance pour les joueurs de ce groupe France... y'a moyen de faire... mais il faut installer les joueurs, les faire bosser ensemble, et qu'ils sentent la confiance du staff... je prends l'exemple de Raka... putain y'a moyen d'en faire un top joueur à ce niveau là, faut juste l'accompagner, le faire bosser, et lui donner confiance sur plusieurs matchs...


  • arverne19 et inASMweTrust aiment ceci

#1280 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 09:48

Soulevé par un article de SportsAuvergne, il est vrai qu'on devrait être moins amputé par les sélectionnés lors du prochain tournoi qu'à l'accoutumée.

Exit Fofana, Lopez (?), Vahaamahina. Quid de Slimani, pas forcément adapté au jeu que Galthié semble vouloir mettre en place (mais qui derrière lui ?).

On peut tabler sur Penaud et Iturria de quasi-surs, Raka en balance tout comme Falgoux (beaucoup de monde à gauche).



#1281 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 10:01

je reviens à ce que je disais il y a quelques jours,le potentiel,on l'a.
reste à savoir quel est le projet de Galthié,et là,je crains le pire dans sa gestion des hommes.
son passé à Paris,à Montpellier et à Toulon,ne plaide pas en sa faveur.
si ses compétences techniques ne sont pas mises en doute,en revanche,son charisme et sa communication auprès des joueurs,je suis sceptique
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1282 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 11:28

Le projet de jeu de Galthié, est je l'espère, plus de mobilité et de cohésion.

Pour la gestion des hommes, il a déjà montré: "Visiblement, et selon nos informations, sa relation avec Fabien Galthié n'était pas au beau fixe et l'aurait effectivement poussé à anticiper son départ: " Info La Montagne au sujet de Vahaa.



#1283 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 12:09

l'EDF de Galthier ,c'est celle du President et depuis des lustres ,et pour des lustres...

on verra apparaître des types qu'on connait pas et disparaître aussi tôt et d'autres squatter des postes clés,Poirot ,Leroux,Lauret,Dupont,Ntamack,Medard,Serin,qu'il soient bon ou pas ,c'est leur poste,et c'est tout...

je luis souhaite bien d'habileté pour jongler entre les impératifs imposés par la Fédé, les médias,l’opinion public et les clubs ,quoi 35 peut être 40 % de l’équipe sera l'oeuvre de sont choix seulement...

dans notre system fédéral et de championnat notre rugby malgré  la qualité des joueurs,si rien est fait et appelé a mourir sur la plan international et ça Laporte le sait ,il semblait plutôt contant de partir du japon,la demie contre les Bocks aurait était le révélateur d'années de lacunes et d'abandons sans réelles de prises de decisions...

 

Merci Seb!


  • inASMweTrust aime ceci

#1284 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:14

Le projet de jeu de Galthié, est je l'espère, plus de mobilité et de cohésion.
Pour la gestion des hommes, il a déjà montré: "Visiblement, et selon nos informations, sa relation avec Fabien Galthié n'était pas au beau fixe et l'aurait effectivement poussé à anticiper son départ: " Info La Montagne au sujet de Vahaa.


Ah ça, si Galthié est un technicien qui connait amha son affaire, question management il est clair qu'il a comme qui dirait quelques lacunes... partout où il est passé ça a grincé des dents et c'était déjà le cas quand il était étudiant. S'il est avéré que la retraite annoncée de Seb est en partie la conséquence de cette faiblesse, l'EDF n'a vraiment pas le cul sorti des ronces...

#1285 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 13:19

On se gargarise déjà de la génération dorée, pétrie de talents, avec des cracks futures stars mondiales. Super, mais on va pas oublier que les autres nations ont aussi les mêmes espoirs sur leurs propres générations qui arrivent. Et donc c'est la façon dont on va les accompagner et les faire jouer ensemble qui fera la difference .. et donc en revient à nos problèmes structurels, au top 14....

À la différence qu'aucun autre pays que la France n'a gagné les deux derniers titres mondiaux.

#1286 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 14:12

l'EDF de Galthier ,c'est celle du President et depuis des lustres ,et pour les lustres...

on verra apparaître des types qu'on connait pas et disparaître aussi tôt et d'autres squatter des postes clés,Poirot ,Leroux,Lauret,Dupont,Ntamack,Medard,Serin,qu'il soient bon ou pas ,c'est leur poste,et c'est tout...

je luis souhaite bien d'habileté pour jongler entre les impératifs imposés par la Fédé, les médias,l’opinion public et les clubs ,quoi 35 peut être 40 % de l’équipe sera l'oeuvre de sont choix seulement...

dans notre system fédéral et de championnat notre rugby malgré  la qualité des joueurs,si rien est fait et appelé a mourir sur la plan international et ça Laporte le sait ,il semblait plutôt contant de partir du japon,la demie contre les Bocks aurait était le révélateur d'années de lacunes et d'abandons sans réelles de prises de decisions...

 

Merci Seb!

OK.

Mais son rôle aussi à Galthié c'est de faire écran entre les magouilles de la fédé et son squad, de souder son collectif (même s'il est en partie imposé).

Peut-être qu'il le fait.

Mais il semble, que dans son groupe, il ne facilite pas l'harmonie.


  • inASMweTrust aime ceci

#1287 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 14:45

On va le laisser travailler et attendre la fin du tournoi pour faire un premier bilan... mais qu'il reste sur la continuité de ces 4 mois passés ensemble...



#1288 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 15:38

Oui, mais en ce moment il surnage. :P

Il survole même on peut dire !... on a bien vu à la tv dimanche,  emporté par un maul a quel point il était au dessus de la mêlée ...



#1289 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 18:23

On va le laisser travailler et attendre la fin du tournoi pour faire un premier bilan... mais qu'il reste sur la continuité de ces 4 mois passés ensemble...


Mais non allons ! Faute de grive, on mange des merles. Déçus que la France n'ait pas fait un mondial lamentable, que les argentins ne nous aient pas battus, que les anglais n'aient pu nous laminer, que nous n'ayons perdu face aux gallois que contre le cours du jeu, il faut dès à présent pourrir le futur sélectionneur.

#1290 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 05:57

Mais non allons ! Faute de grive, on mange des merles. Déçus que la France n'est pas fait un mondial lamentable, que les argentins ne nous aient pas battus, que les anglais n'aient pu nous laminer, que nous n'ayons perdu face aux gallois que contre le cours du jeu, il faut dès à présent pourrir le futur sélectionneur.

Julien pour la météo, le forum pour le sélectionneur, qu'est ce que ça fait du bien quand ça va mal  B)






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)