Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#1306 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 13:28

Complètement ! Mais y a t'il d'autres exemples dans ce sens (entraineur français vers un club anglo-saxon) ?

C'est le seul qui me vient



#1307 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 19:03

Complètement ! Mais y a t'il d'autres exemples dans ce sens (entraineur français vers un club anglo-saxon) ?

 

Un pige de Regis Sonnes (stade toulousain) en irlande ...mais dans un lycée



#1308 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 21:47

Aucun club étranger n'est intéressé par nos techniciens français de manière générale et ça ne date pas d'hier. Il y en a pourtant des bons, mais ça ne se fait pas je crois pour des raisons culturelles, mais aussi car les grosses nations du rugby mondiale se portent bien voire très bien et n'ont pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qu'ils sont chez eux, parfois  (souvent) en mieux.

 

Juste pour dire qu'on peut laisser le bénéfice du doute à Galthié au moins pour un temps, même si j'aurai préféré voir débarquer un staff complet et indépendant avec un étranger à sa tête, quitte à ce que cela ne soit pas une pointure mondiale.

Certes j'applique la règle générale au cas individuel. Personne ne veut des coachs français, donc Galthié n'est pas une exception. Mais personne ne veut des coachs français...parce qu'ils n'ont certainement pas bonne réputation globalement, et Galthié ne semble pas échapper à cette règle et ne semble pas être une solution pour ces clubs anglophones. Il n'aurait pas craché sur un contrat à l'étranger je pense, lui qui aime se frotter aux anglosaxons. Le simple fait qu'il fasse son cirque terminologique à chaque occasion, c'est bien qu'il a identifié que: pointu= langue anglaise.


Begging to differ.

 

Il a profondément modifié et fait monter en gamme le jeu du SF qui consistait à l'époque à faire jouer nos gros premières lignes, appeler Diego Dominguez (Dieeeeeeegoooo) et faire courir Dominici.

 

Avec lui le jeu s'est sophistiqué : faire courir Dominici. :w00t:

C'est il y a un siècle ça. Le Rugby était très, très différent, beaucoup moins exigeant et technique, en gros tu pouvais balancer quelques instructions larges et donner un plan de jeu assez grossier et gagner des matches. L'analyse technique carrément scientifique est nouvelle dans ce sport, et ça n'a certainement pas débuté en France d'ailleurs.



#1309 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 00:33

Ah c'est interessant si c'est vrai que Vaha voulait arrêter l'EDF car ça collerait pas avec Galthié. Ca expliquerait pourquoi il y réfléchissait déja avant le mondial et son expulsion aurait donc accéléré sa prise de décision.



#1310 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 10:12

À la différence qu'aucun autre pays que la France n'a gagné les deux derniers titres mondiaux.

Le format "particulier" de cette compétition permet aussi de relativiser un peu la performance (qui est en soi vraiment géniale pour l'image du rugby français, mais qui ne garantit rien en ce qui concerne l'avenir).

Avant de tirer de grandes leçons sur ces titres, il ne faut pas oublier que, cette année, la qualification de l'EdF se joue sur l'absence de point de bonus des Baby Blacks contre les Baby Bocks, ou la poule Irlande Australie Angleterre qui a été un peu bizarre... et que les deux finalistes ont pris des roustes en poule contre des équipes qui n'ont pas pu se qualifier !

Bref, j'espère que l'avenir sera positif, mais franchement, j'ai l'impression qu'on assiste un peu tout le temps à la même chose en fin de cycle : beaucoup d'espoir, des joueurs vus comme des futurs super stars alors qu'ils ne sont justement que des espoirs... Le réservoir français existe bel et bien, il a toujours existé, mais il a sans doute un peu plus l'occasion de s'exprimer dans le championnat domestique (merci les jiff). Les courants sont favorables, espérons que le / les capitaines mènent le navire au plus haut, sans se voir plus beaux que l'on est.


  • inASMweTrust aime ceci

#1311 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 10:21

Il y avait Gatland de dispo et intéressé, mais Laporte a voulu faire un sondage pour permettre de prendre un entraîneur gaulois...

 

à quoi ça sert d'être président, si lorsqu'il y a une décision essentielle à prendre, tu passes par un sondage... qui est toujours orienté quoiqu'on en pense???!!!

 

Moi perso, j'aurai préféré un Gatland, mais le staff de Galthié, d'autant plus si Edwards débarque, ça me va, il y a de la compétence, de l'expérience, et il est bien étoffé... donc je les laisse bosser et on jugera sur pièces...

 

Après on sait tous, qu'il faudra plein d'autres choses pour que ça matche... (le jeu du top 14, l'arbitrage du top 14, les relations avec les clubs, la gestion des hommes, l'exigence que devront mettre les joueurs, l'esprit "club edf" i.e le collectif à continuer de développer etc...)

Euh !!!

T'aurais pas zappé l'épisode des gilets, maillots jaunes ?



#1312 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 14:05

il va y avoir le cas du 10 à régler très vite, plusieurs options :

- A : NTK continue sur la lancée du mondial, après tout why not mais il lui faut jouer à ce poste en club.

- B : on lance Carbonel mais ça peut encore sembler prématuré car il ne joue même pas la CCup et est-ce qu'il est le taulier en 10 au RCT ou est-ce plutôt Belleau ? S'il est "lançable" j'aimerais bien revoir NTK en 12 (même s'il joue 10 en club, à la Farell ou Slade).

- C : Jalibert : à voir s'il tient le choc et déjà à quel niveau il évolue à l'UBB.

- D : la réponse D

 

le cas également du buteur. Corrélable à la situation de NTK en club. A priori ce ne sera pas lui LE buteur du ST donc autant mettre Ramos en 15 en EdF pour ce rôle. Maintenant à voir les séquelles de son traitement à la CdM. Si ce n'est pas Ramos, à qui confier les clés du but sachant que Dupont devrait prendre le poste de 9 et ne bute pas ? Et puis on parle d'un buteur à min 80-85%, importantissime au niveau international comme on a pu le voir hier ou lors du 1/4 France - PDG...



#1313 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 14:14

il va y avoir le cas du 10 à régler très vite, plusieurs options :

- A : NTK continue sur la lancée du mondial, après tout why not mais il lui faut jouer à ce poste en club.

- B : on lance Carbonel mais ça peut encore sembler prématuré car il ne joue même pas la CCup et est-ce qu'il est le taulier en 10 au RCT ou est-ce plutôt Belleau ? S'il est "lançable" j'aimerais bien revoir NTK en 12 (même s'il joue 10 en club, à la Farell ou Slade).

- C : Jalibert : à voir s'il tient le choc et déjà à quel niveau il évolue à l'UBB.

- D : la réponse D

 

le cas également du buteur. Corrélable à la situation de NTK en club. A priori ce ne sera pas lui LE buteur du ST donc autant mettre Ramos en 15 en EdF pour ce rôle. Maintenant à voir les séquelles de son traitement à la CdM. Si ce n'est pas Ramos, à qui confier les clés du but sachant que Dupont devrait prendre le poste de 9 et ne bute pas ? Et puis on parle d'un buteur à min 80-85%, importantissime au niveau international comme on a pu le voir hier ou lors du 1/4 France - PDG...

Il va falloir que Galthié échange avec Mola, car comme tu le soulignes, il n'est pas envisageable que N'Tamack soit le 10 de l'EDF et parallèlement ne joue pas ou peu à ce poste en club (voire qu'il soit même simplement remplaçant, peu importe le poste), et qu'en plus il n'ait pas la responsabilité du tir au but.

 

Pour moi, la solution c'est Carbonel, qui bute très bien de surcroit et qui va développer des automatismes avec Serin. Question de goût surement, mais de ce que j'ai pu voir, je préfère à Jalibert. Il a un caractère et une insouciance qui me plait beaucoup.

 

A l'arrière, le problème est épineux. Ramos semble tenir la corde, même si il n'a pas convaincu, et son rôle de buteur jouera toujours en sa faveur. Mais on a aussi vu que Médard, à 32 ans, faisait toujours mieux que lui.

Pas vraiment d'autres profils qui se démarquent. J'aime beaucoup Laporte, qui a signé à Lyon, mais c'est encore très tôt. Hamdaoui ne me semble pas être la solution.

A l'heure actuelle, Ducuing est peut être le meilleur arrière français.



#1314 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 14:25

Le problème, c'est qu'aucun des deux meilleurs 10 Français (ainsi que Belleau) ne joue la Champions Cup.

Donc soit NTK qui ne joue pas 10 en club, soit deux 10 qui ne jouent pas de match de très haut niveau.
  • RCV06 aime ceci

#1315 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 14:31

Le problème, c'est qu'aucun des deux meilleurs 10 Français (ainsi que Belleau) ne joue la Champions Cup.

Donc soit NTMKqui ne joue pas 10 en club, soit deux 10 qui ne jouent pas de match de très haut niveau.

Belleau il fait partie de la liste noire de Galthié



#1316 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 14:39

Des 3 jeunes c'est Jalibert qui a la situation la plus claire en club, et il a cartonné avant de se blesser.

 

Si Carbonel ou Ntamak ne gagnent pas plus de place dans leur club, je mise sur Jalibert, indépendamment des qualités de chacun.

 

 

Il y a aussi l'option vue chez les U20 champions du monde avec Ntamak en 12, en mettant Carbonel ou Jalibert en 10. Ce qui serait une configuration équivalente à ce que fait l'Angleterre avec Ford et Farrell, et serait en phase avec les positionnements respectifs en club.


  • Lima aime ceci

#1317 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 14:43

Il y a aussi l'option vue chez les U20 champions du monde avec Ntamak en 12, en mettant Carbonel ou Jalibert en 10. Ce qui serait une configuration équivalente à ce que fait l'Angleterre avec Ford et Farrell, et serait en phase avec les positionnements respectifs en club.

 

c'est çà qu'j'dis !



#1318 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 14:53

Il y a encore mieux pour ntk. Si tous nos joueurs sont à leur niveau il est sur le banc et même pas titulaire... C'est ce qu'il lui est arrivé la saison passée et ça m'avait pas choqué...

Sinon je le verrai plutôt maintenant sachant au centre ahki guitoune c'est le mieux et qu'holmes pas terrible ces derniers temps.

#1319 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 15:58

Pour en revenir à ce qui est écrit en amont, je suis de de ceux qui trouve la réputation de Galthié très surfaite.

Si Parigot dit qu'au SF il a apporté quelque chose derrière, je veux bien l'entendre, mais ça se joue à 15...

Il avait pris l'équipe derrière Laporte qui lui par contre a fait ses preuves (pourtant je ne peux pas le blairer).

Quand le déclin a commencé sous sa gouverne hop il s'est vite barré, tient donc.

Je passe rapide sur l'épisode MHR où il s'est magistralement troué malgré une finale anecdotique.

Sa prestation au RCT ne vaut guère mieux et a suivi de près une nouvelle fois celle de Laporte.

Il n'aurait pas eu le temps je veux bien, mais quand je lis que le RCT était "un avion de chasse" au moment de son départ, je pisse de rire.

A défaut d'avoir un a priori négatif sur ce que sera l'EDF sous sa férule, je vais attendre et voir.

Quand à croire qu'il va évoluer sur son relationnel, je pisse une nouvelle fois de rire.

Les quelques connaissances que j'ai dans le milieu sont toutes unanime ce mec est hautain, puant, une vraie tête de con.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#1320 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 16:36

Il va falloir que Galthié échange avec Mola, car comme tu le soulignes, il n'est pas envisageable que N'Tamack soit le 10 de l'EDF et parallèlement ne joue pas ou peu à ce poste en club (voire qu'il soit même simplement remplaçant, peu importe le poste), et qu'en plus il n'ait pas la responsabilité du tir au but.
 
Pour moi, la solution c'est Carbonel, qui bute très bien de surcroit et qui va développer des automatismes avec Serin. Question de goût surement, mais de ce que j'ai pu voir, je préfère à Jalibert. Il a un caractère et une insouciance qui me plait beaucoup.
 
A l'arrière, le problème est épineux. Ramos semble tenir la corde, même si il n'a pas convaincu, et son rôle de buteur jouera toujours en sa faveur. Mais on a aussi vu que Médard, à 32 ans, faisait toujours mieux que lui.
Pas vraiment d'autres profils qui se démarquent. J'aime beaucoup Laporte, qui a signé à Lyon, mais c'est encore très tôt. Hamdaoui ne me semble pas être la solution.
A l'heure actuelle, Ducuing est peut être le meilleur arrière français.

Ntamack me plaît beaucoup mais c'est vrai que j'aimerais le voir ou 12, ou sur le banc (titulaire 10 quand on fait tourner à la rigueur).

La concurrence est féroce.

A Toulon on va pouvoir observer une Serin-Carbonel comme tu l'as mentionné auxquels on peut ajouter Belleau qui, même s'il part avec un peu de retard, peut espérer une place dans le groupe France.

Personne n'évoque la place de Lopez sinon ! Que faire ? On pourrait le maintenir titulaire mais ça me gêne un peu dans la mesure où ce n'est pas un "cadre vieillissant" à proprement parler..

A l'arrière c'est aussi un gros casse tête et celui là est moins enthousiasmant.
Si Medard reste à ce niveau je suis pour l'installer sur le moyen terme, malgré tout il a eu la chance durant cette coupe du monde de ne pas se retrouver dans une situation de dernier défenseur :) Ramos a un peu plus de couilles je trouve.




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)