Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9993 réponses à ce sujet

#1396 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 09:17

Bon l'année prochaine, l'A.S.M devrait moins être impactée par l'E.D.F : LOPEZ, FOFANA, VAHAAMAHINA et certainement LAIDLAW ( départ ).
Ne devraient être concernés : PENAUD , RAKA (?), ITURRIA, SLIMANI ! C'est déjà pas mal ! 

Reste à savoir qui sera impacté par l'effort supplémentaire. Ça doit faire frissonner à Toulouse. C'est l'assurance de perdre ses joueurs au tournoi, dans les tournées, et de les user en top 14 et hcup. Si on peut plus affronter l'asm sans la moitié de ses titulaires, plus frais sur la saison, grand sera le désarroi.

#1397 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 10:51

Ce sont les Anglais quo en ont pris 40... On en prenait au moins autant. Gallois comme Argentins (les deux équipes "fortes" qu'on a jouées ) laissaient de l'espace dont on a profité. Les Boks nous auraient.broyés, peut être pire que ce que les irlandais nous ont infligé au T6N.

 

Oui enfin comparer les matchs c'est délicat...

Les Black en mette plus de 10 au sud aff.

Ils s'en prennent plus de 10 face au anglais et pourtant les anglais perdent de 20 pion face au Sud Aff, il y a pas beaucoup de logique...



#1398 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 10:58

 

Oui enfin comparer les matchs c'est délicat...

Les Black en mette plus de 10 au sud aff.

Ils s'en prennent plus de 10 face au anglais et pourtant les anglais perdent de 20 pion face au Sud Aff, il y a pas beaucoup de logique...

 

+1 ..chaque match est différent , 

établir une hiérarchie devient trop aléatoire 

Après la défaite des Blacks on croyait les Anglais indestructibles ..et puis rien ...



#1399 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 11:30

Avant on considérait les exploits avec la joie qu'ils provoquaient.

Aujourd'hui si on bat les blacks en faisant le match parfait on va dire que c'est grâce tel ou tel fait de jeu etc de façon à relativiser la victoire et surtout l'enthousiasme des autres (ces autres qui, idiots qu'ils sont sont heureux de voir la France gagner).

C'est vraiment dommage.

Surtout que le rugby est peut être le sport le plus réaliste qui soit, le faible ne gagne jamais contre le fort (contrairement au foot avec les surprises de la coupe de France notamment) .

On bénéficie d'un rebond favorable= "on a plus de chance qu'on ne mérite".

L'équipe adverse bénéficie d'un même rebond = "quelle grande équipe qui sait provoquer la réussite ! "

Encore une fois personne ne vous oblige à regarder les matchs des bleus si c'est trop douloureux pour vous..

Cette année les pessimistes annonçait des branlées monumentales, et honnêtement à part lors du crunch où on s'est fait manger tout s'est relativement bien passé.

Par ailleurs c'est pas une fin en soi de se prendre une branlée contre l'équipe qui a terrassé les blacks.

Ce dont je suis le plus satisfait est le nombre d'essais marqués par match qui est remarquable (d'autant plus si on compare avec les années précédentes).
Encore une fois on boxe dans la même catégorie que les équipes qui nous sont supérieures.
On peut rivaliser avec tout le monde, le problème étant que nos automatismes sont très limités.
  • LePetitPalois aime ceci

#1400 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 13:40


Encore une fois on boxe dans la même catégorie que les équipes qui nous sont supérieures.
On peut rivaliser avec tout le monde, le problème étant que nos automatismes sont très limités.

 

 

Mouais !!!

 

ça ressemble quand même à une belle manifestation de la méthode Coué.

 

Pour ma part je ne pense pas qu'on peut rivaliser avec les grandes nations en cherchant simplement à les imiter, notre ADN est un rugby d'évitement et d'inspiration pas celui d'une machine huilée qui récite des combinaisons.

 

J'en veux énormément à Laporte d'avoir détruit ça au nom d'un pseudo réalisme qui devait nous amener sur le toit du monde ....on a vu le résultat !!

 

Notre rugby, nos gènes, notre histoire devraient nous faire jouer un rugby à la Japonaise ....et même si en pratiquant ce type de jeu onne gagne pas plus que maintenant au moins on ne viderait pas les stades et les écoles de rugby.


  • Frédéric58, bazooka et Y&B aiment ceci

#1401 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 14:00

Gagner chez nous ? A l'heure actuelle, le challenge paraît impossible !  :mellow:

si si ,! tu sacrifies tout pour l’équipe nationale , un peut comme les anglais, on fait un top ten ,"un top 12 c'est encore trop de matchs" , 18 matchs maxi ans un championnat sans phases finales comme ça tout le monde se repose en même temps au mois de mai,un championnat confortable 5 étoiles sans aucun doublons,tu te défonces juste pour la CC et les joutes internationales de haut niveau...bien sur tu ne prends moins de pognon, tu investi plus, tu embauche un EDDIE JONES ,tout se qu'on en sait et ne veut pas faire...

 

avec cela on ne parle même plus de de jiff, du salary cap régulièrement tronqués ,on fait comme ailleurs un point s'est tout....



#1402 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 14:03

Ntamack élu révélation de l'année à Tokyo.

#1403 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 14:04

si si ,! tu sacrifie tout pour léquipe nationale , un peut comme les anglais, on fait un top ten ,"un top 12 c'est encore trop de matchs" , 18 matchs maxi ans un championnat sans phases finales comme ça tout le monde se repose en même temps au mois de mai,un championnat confortable 5 étoiles sans aucun doublons,tu te défonces juste pour la CC et les joutes internationales de haut niveau...bien sur tu ne prends moins de pognon, tu investi plus, tu embauche un EDDIE JONES ,tout se qu'on en sait et ne veut pas faire...
 
avec cela on ne parle même plus de de jiff, du salary cap régulièrement tronqués ,on fait comme ailleurs un point s'est tout....


Tu as raison.

Mais dis moi, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu à quel moment?

Ntamack élu révélation de l'année à Tokyo.


Honte à Ugo Mola qui l'a mis sur le banc pour le titre de champion du ST.

#1404 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2019 - 18:46

Retour sur le texte d'Ibanez:

Créer une identité.

Créer une solidarité.

Apprentissage dés le début;  jouer très vite les gestes de base.



#1405 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 10:35

Après cette CDM, il me reste quand même un sentiment d'espoir. Oui nos matchs de poule ont été poussifs, oui le match en moins a pu peser positivement face aux Gallois mais quand même, par moment, nous avons vu quelque chose qui avait disparu depuis plusieurs années : une EDF qui joue au rugby et plutôt bien. Le billet d'Ibanez a le mérite de poser le cadre : quelle identité de jeu pour l'EDF, comment ne pas perdre cette génération double championne du monde et comment les relations LNR/FFR peuvent aider à cela ? Il revient avec des convictions, des idées claires sur la route à prendre et j'ai envie d'espérer qu'il parvienne à mettre tout cela en oeuvre. Nous avons des talents qui peuvent exister au plus haut niveau, la route sera très longue et difficile mais nous avons ce potentiel. J'ai envie d'y croire pour peu que tout le monde tire dans le même sens. Si la prochaine CDM n'avait pas lieu en France, je serais probablement plus pessimiste sur les chances de voir un vrai changement, mais cette échéance est une obligation à côté de laquelle le rugby français ne peut pas passer. J'espère que tous, joueurs, arbitres, dirigeants auront ce sentiment d'urgence et d'obligation qui permettra de faire vraiment avancer les choses.

#1406 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 10:44

Ntamack élu révélation de l'année à Tokyo.

Année faste, avec brunel manager de l'année.
  • Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#1407 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 10:52

Année faste, avec brunel manager de l'année.

 

on est sur des bonnes bases .. :crying:

l'avenir promet d'être radieux 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1408 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 13:12

Avant on considérait les exploits avec la joie qu'ils provoquaient.

Aujourd'hui si on bat les blacks en faisant le match parfait on va dire que c'est grâce tel ou tel fait de jeu etc de façon à relativiser la victoire et surtout l'enthousiasme des autres (ces autres qui, idiots qu'ils sont sont heureux de voir la France gagner).

C'est vraiment dommage.

Surtout que le rugby est peut être le sport le plus réaliste qui soit, le faible ne gagne jamais contre le fort (contrairement au foot avec les surprises de la coupe de France notamment) .

On bénéficie d'un rebond favorable= "on a plus de chance qu'on ne mérite".

L'équipe adverse bénéficie d'un même rebond = "quelle grande équipe qui sait provoquer la réussite ! "

Encore une fois personne ne vous oblige à regarder les matchs des bleus si c'est trop douloureux pour vous..

Cette année les pessimistes annonçait des branlées monumentales, et honnêtement à part lors du crunch où on s'est fait manger tout s'est relativement bien passé.

Par ailleurs c'est pas une fin en soi de se prendre une branlée contre l'équipe qui a terrassé les blacks.

Ce dont je suis le plus satisfait est le nombre d'essais marqués par match qui est remarquable (d'autant plus si on compare avec les années précédentes).
Encore une fois on boxe dans la même catégorie que les équipes qui nous sont supérieures.
On peut rivaliser avec tout le monde, le problème étant que nos automatismes sont très limités.

C'est beau tant d'optimisme 😊

#1409 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 14:38

C'est bien beau de rêver du rugby néo zélandais... un peu d'utopie ne fait pas de mal... menfin... c'est assez déconnecté de la réalité... je préférerai que l'on copie un peu plus le modèle anglais qui reste quand même le plus proche de nous (géographiquement et mais aussi dans l'organisation  des clubs amateur comme des pro)...

 

Tiens la Fédé anglaise souhaite garder Jones jusqu'en 2023 et annonce qu'il devra bosser avec un groupe de 50-55 joueurs dans ces 4 ans pour arriver au but ultime... tiens tiens...



#1410 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2019 - 15:13

Après cette CDM, il me reste quand même un sentiment d'espoir. Oui nos matchs de poule ont été poussifs, oui le match en moins a pu peser positivement face aux Gallois mais quand même, par moment, nous avons vu quelque chose qui avait disparu depuis plusieurs années : une EDF qui joue au rugby et plutôt bien. Le billet d'Ibanez a le mérite de poser le cadre : quelle identité de jeu pour l'EDF, comment ne pas perdre cette génération double championne du monde et comment les relations LNR/FFR peuvent aider à cela ? Il revient avec des convictions, des idées claires sur la route à prendre et j'ai envie d'espérer qu'il parvienne à mettre tout cela en oeuvre. Nous avons des talents qui peuvent exister au plus haut niveau, la route sera très longue et difficile mais nous avons ce potentiel. J'ai envie d'y croire pour peu que tout le monde tire dans le même sens. Si la prochaine CDM n'avait pas lieu en France, je serais probablement plus pessimiste sur les chances de voir un vrai changement, mais cette échéance est une obligation à côté de laquelle le rugby français ne peut pas passer. J'espère que tous, joueurs, arbitres, dirigeants auront ce sentiment d'urgence et d'obligation qui permettra de faire vraiment avancer les choses.

Je l'espère aussi.

Mais je pense que Laporte § Co, roulent surtout pour leur pomme. S'ils sentent l'odeur du pognon, pas de doute qu'il le feront.

Mais j'espère aussi que pour un tel événement, l'utilisation de l'argent public et/ou collectif, sera surveillé. Et donc ....


Je viens de lire l'interview de Galthié dans RR:

"... il a pu juger de visu ceux qui constitueront son épine dorsale pour le Tournoi des 6 Nations. Romain Ntamack fera, sauf blessure, partie de ceux-là. L’ancien entraîneur du RCT s’est ainsi félicité du Mondial du jeune Toulousain (20 ans), élu par ailleurs révélation de l’année dimanche....."

Un seul jeune joueur cité  par Galthié !!!!

N'Tamack dépendance.

J'en suis gêné pour Romain et Émile qui ne méritent pas ça.






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)