Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9975 réponses à ce sujet

#1471 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 novembre 2019 - 09:53

On aime ou pas le bonhomme, mais en tout cas, comme son père, il est droit ses bottes et dit ce qu'il pense... pour le côté, "petite star" c'est une évidence et pas qu'en EDF...

 

Quand tu vois l'implication et l'intensité que mettent les joueurs des autres nations, tu te dis que l'on est très loin de ça... ce qui fait que même avec un réservoir plus riquiqui, des joueurs moins talentueux.... et bien à la fin 8 fois sur 10 ils gagnent face à la France...

 

Sûr que le projet, il est là, comment instaurer l'autorité et des échanges, pour que les joueurs bossent et se mettent au diapason pour atteindre l’objectif d'être champion du monde dans 4 ans...

 

Quand je regarde le Top 14, je vois les petits jeunes se dépouiller pendant que ceux qui sont installés et qui étaient ces petits jeunes qui se dépouillaient... gèrent tranquillou leur carrière et leur contrat...

 

Et je ne parle même pas des mecs qui s'oublient et qui se présentent hors de forme avec des +5/+10 ou +15 kilos... et attention je ne parle pas uniquement du cas Basta...

 

Bref, faut savoir ce qu'ils veulent les gonzs, les joueurs ont aussi intérêt à se bouger et pas attendre la préparation d'avant coupe du monde pour être prêt.. et ça...

 

J'aimerai bien savoir le pourcentage de mecs qui bossent avec cet objectif/ cette intensité/ cette rigueur de travail à l'ASM par exemple ? Je pense que l'on serait très surpris...

 

Aux clubs et au staff d'essayer de les mettre dans les meilleures conditions, MAIS faudra que derrière, les mecs s'investissent totalement à l'anglosaxone...

C'est bien connu l'ASM c'est un peu le club Med...et Azéma, Goutta Bès et compagnie les G.O.....

Tu as du concret pour mettre en doute l'investissement des joueurs de l'ASM ou c'est juste gratos comme ça pour le plaisir???



#1472 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 10:06

Oui daccord... un peu facile ton raccourci... le staff de lASM ceux sont de gros bosseurs aucune critique de ma part menfin tu vois ce que tas envie de voir...

maintenant est ce que les joueurs internationaux font tout pour être au top du top à ce niveau...???par rapport à ceux dautres nations... moi je suis persuadé quà de rares exceptions ce nest pas le cas...

Allez pas touche à nos joueurs, pas touche à lASM... jai compris...

Larticle de Parker dans léquipe ce jour est assez parlant pour distinguer les très bons des excellents...

Comme il dit : « pendant que tu fais la fête dautres travaillent encore plus fort... »

La rigueur toujours plus de rigueur pour arriver à tes objectifs...
  • darius63, pims et clum63_ aiment ceci

#1473 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 10:26

Mouais...Autant ellisalde joueur il était bon, autant en tant qu'entraîneur on voit bien que ce n'est pas le top niveau, personne ne se l'arrache , en revanche lui clame haut et fort qu'il veut entraîner...Sacré décalage..

 

Tous les bons joueurs ne font pas des grands entraîneurs loin s'en faut.

 

Il a été le fossoyeur du jeu toulousain pendant pas mal de saisons..

 

Une bonne chose qu'il ne soit pas dans le staff! Les discours ça va..On veut juste des mecs qui bossent bien et qui apportent un plus value visible dans le jeu.

 

On parle trop en France



#1474 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 11:36

Le message à l'intention de Lauret n'est pas dissimulé, loin de là.

Celui à l'attention de Parra et Lopez aussi.



#1475 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 novembre 2019 - 11:39

Oui daccord... un peu facile ton raccourci... le staff de lASM ceux sont de gros bosseurs aucune critique de ma part menfin tu vois ce que tas envie de voir...

maintenant est ce que les joueurs internationaux font tout pour être au top du top à ce niveau...???par rapport à ceux dautres nations... moi je suis persuadé quà de rares exceptions ce nest pas le cas...

Allez pas touche à nos joueurs, pas touche à lASM... jai compris...

Larticle de Parker dans léquipe ce jour est assez parlant pour distinguer les très bons des excellents...

Comme il dit : « pendant que tu fais la fête dautres travaillent encore plus fort... »

La rigueur toujours plus de rigueur pour arriver à tes objectifs...

Niveau raccourci je pense n'avoir rien à t'envier je cite pour rappel : "J'aimerai bien savoir le pourcentage de mecs qui bossent avec cet objectif/ cette intensité/ cette rigueur de travail à l'ASM par exemple ? Je pense que l'on serait très surpris..." et au vue de ta réponse à côté de la plaque tu confirmes n'avoir aucun argument concret pour étayer ton propos.

Tu devrais plutôt te demander si les joueurs du Top14 ne disputaient pas entre 30 et 40 matchs par an (TOp14, Coupe d'Europe, match inter) n'étaient pas sur le pont 11 mois sur 12 s'ils n'auraient pas alors moins d'usure physique et mentale et s'ils ne seraient pas plus aptes et réceptifs à s'investir pleinement dans leur club et leur équipe nationale....



#1476 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 11:44

Celui à l'attention de Parra et Lopez aussi.

Lequel ?



#1477 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 11:47

Lequel ?

Pour moi, celui là:

"...Au-delà de ce côté enfant gâté, il y avait des comportements bizarres. Même dans les relations avec les médias. En équipe de France, tu es plus qu'un joueur et tu ne peux pas répondre des conneries en conférence de presse..."



#1478 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 11:48

Pour moi, celui là:

"...Au-delà de ce côté enfant gâté, il y avait des comportements bizarres. Même dans les relations avec les médias. En équipe de France, tu es plus qu'un joueur et tu ne peux pas répondre des conneries en conférence de presse..."

Je ne crois pas qu'il soit pour Parra et Lopez mais justement pour Lauret et l'épisode du "Je s'appelle Groot" totalement ubuesque, non professionnel et déplacé.


  • bazooka et George Abitbol aiment ceci

#1479 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 12:07

Tu devrais plutôt te demander si les joueurs du Top14 ne disputaient pas entre 30 et 40 matchs par an (TOp14, Coupe d'Europe, match inter) n'étaient pas sur le pont 11 mois sur 12 s'ils n'auraient pas alors moins d'usure physique et mentale et s'ils ne seraient pas plus aptes et réceptifs à s'investir pleinement dans leur club et leur équipe nationale....

 

Je te remercie de ta sollicitude...

 

Oui c'est aussi un problème et je pense que j'ai traité le sujet à de très très nombreuses reprises depuis que je suis sur le forum...

 

Argument sur le côté gâté des joueurs français où il en découlerait un manque de travail acharné ou complémentaire pour aller chercher le niveau suprême, c'est pas nouveau malheureusement, N'Tamack, PSA, Giroud, Elissalde etc... etc... un nombre très conséquent de techniciens en ont déjà parlé...

 

bref c'est un ensemble, mais oui, je pense qu'il faut aussi que nos joueurs français internationaux fassent plus et mieux pour exister et gagner au niveau international...

 

Mais bien évidemment que l'environnement autour d'eux doit aussi évoluer et se bouger...

 

Enfin pour finir sur un de tes commentaires, dis-moi quel international a joué 40 matchs la saison dernière? voir si tu trouves pas quels sont ceux ayant joués plus de 30 matchs?



#1480 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 12:16

 

Je te remercie de ta sollicitude...

 

Oui c'est aussi un problème et je pense que j'ai traité le sujet à de très très nombreuses reprises depuis que je suis sur le forum...

 

Argument sur le côté gâté des joueurs français où il en découlerait un manque de travail acharné ou complémentaire pour aller chercher le niveau suprême, c'est pas nouveau malheureusement, N'Tamack, PSA, Giroud, Elissalde etc... etc... un nombre très conséquent de techniciens en ont déjà parlé...

 

bref c'est un ensemble, mais oui, je pense qu'il faut aussi que nos joueurs français internationaux fassent plus et mieux pour exister et gagner au niveau international...

 

Mais bien évidemment que l'environnement autour d'eux doit aussi évoluer et se bouger...

C'est un problème qui ne touche pas que le rugby français mais bien d'autres sports, notamment le football. Les interviews de joueurs, même moyens, qui partent à l'étranger et qui évoquent l'intensité et les méthodes de travail ailleurs qu'en France sont édifiantes à ce sujet.

 

La France n'est pas un pays de "sport" culturellement parlant. A ce titre, notre réussite mondiale dans de nombreux sports est un exploit vu les moyens donnés à ce secteur.


  • cocotte 63 aime ceci

#1481 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 12:20

Je ne crois pas qu'il soit pour Parra et Lopez mais justement pour Lauret et l'épisode du "Je s'appelle Groot" totalement ubuesque, non professionnel et déplacé.

Oui, tu as certainement raison.

Reste le "il y avait des comportements bizarres", qui ne correspond donc ni à Dupont, ni à Lauret (cités).

Lesquels ? Qui ? C'est resté en interne et cela ne nous regarde pas......... Mais enfin, faut bien dire que ça aiguise la curiosité !



#1482 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 12:21

Il y a d'autres phrases qui faisaient plus penser à Parra.

Quand il dit que certains font leur petite star, quand il dit que les mecs courent 12 km au lieu de 25, quand il dit que les mecs oublient qu'une sélection c'est aussi des devoirs.

En fait c'est exactement ce que disait Parra (pas que des mecs faisaient leur starlette, mais que l'entraiement n'etait pas au niveau international) avant de disparaitre de la sélection.

#1483 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 12:24

Il y a d'autres phrases qui faisaient plus penser à Parra.

Quand il dit que certains font leur petite star, quand il dit que les mecs courent 12 km au lieu de 25, quand il dit que les mecs oublient qu'une sélection c'est aussi des devoirs.

En fait c'est exactement ce que disait Parra (pas que des mecs faisaient leur starlette, mais que l'entraiement n'etait pas au niveau international) avant de disparaitre de la sélection.

C'est vrai.

Et à la fois incohérent, puisqu'il a eu une forme de sanction, pour une vérité qu'il partageait avec les coachs.



#1484 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 15:16

PARRA après l'angleterre (dernière sélection ?)

 

Pour nous joueurs les premiers, c'est dur à vivre. Mais à nous trouver les solutions. On n'est pas au niveau, et on est tous dans la même galère. Ce ne sont pas des choses compliquées que nous ont proposé les Anglais mais elles sont énormément travaillées à l'entraînement. Ils étaient plus forts stratégiquement. Avant de parler de parler de Coupe du monde, il faut parler de la vérité. Elle est maintenant, et je ne veux pas tenir le discours bateau du "il faut bosser". Mais on ne travaille pas assez à l'entraînement les choses du haut niveau. C'est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu'ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu'on le travaille ? Non.

 

Les anglais nous avez proposé des coups de pieds dans le dos, au moins 4 décisifs

 

Au vue des derniers match de Lopez (1 essai sur son coup de pied pour Penaud/Dupont je crois en CDM, 3 décisifs samedi) et Raka (1 essais sur coup de pieds pour lui en CDM, une relance samedi suite à un coup de pieds) on peut dire que Parra avez + que raison et que ça été travaillé par Galthié depuis en EDF (il y a eu un grand article dans l'Equipe sur ce travail du jeu au pied pendant la prépa CDM)



#1485 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 15:28

PARRA après l'angleterre (dernière sélection ?)

 

Pour nous joueurs les premiers, c'est dur à vivre. Mais à nous trouver les solutions. On n'est pas au niveau, et on est tous dans la même galère. Ce ne sont pas des choses compliquées que nous ont proposé les Anglais mais elles sont énormément travaillées à l'entraînement. Ils étaient plus forts stratégiquement. Avant de parler de parler de Coupe du monde, il faut parler de la vérité. Elle est maintenant, et je ne veux pas tenir le discours bateau du "il faut bosser". Mais on ne travaille pas assez à l'entraînement les choses du haut niveau. C'est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu'ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu'on le travaille ? Non.

 

Les anglais nous avez proposé des coups de pieds dans le dos, au moins 4 décisifs

 

Au vue des derniers match de Lopez (1 essai sur son coup de pied pour Penaud/Dupont je crois en CDM, 3 décisifs samedi) et Raka (1 essais sur coup de pieds pour lui en CDM, une relance samedi suite à un coup de pieds) on peut dire que Parra avez + que raison et que ça été travaillé par Galthié depuis en EDF (il y a eu un grand article dans l'Equipe sur ce travail du jeu au pied pendant la prépa CDM)

Il a juste eu le tort de le dire publiquement ce qui lui a couté sa tête.


 

Je te remercie de ta sollicitude...

 

Oui c'est aussi un problème et je pense que j'ai traité le sujet à de très très nombreuses reprises depuis que je suis sur le forum...

 

Argument sur le côté gâté des joueurs français où il en découlerait un manque de travail acharné ou complémentaire pour aller chercher le niveau suprême, c'est pas nouveau malheureusement, N'Tamack, PSA, Giroud, Elissalde etc... etc... un nombre très conséquent de techniciens en ont déjà parlé...

 

bref c'est un ensemble, mais oui, je pense qu'il faut aussi que nos joueurs français internationaux fassent plus et mieux pour exister et gagner au niveau international...

 

Mais bien évidemment que l'environnement autour d'eux doit aussi évoluer et se bouger...

 

Enfin pour finir sur un de tes commentaires, dis-moi quel international a joué 40 matchs la saison dernière? voir si tu trouves pas quels sont ceux ayant joués plus de 30 matchs?

Il faudrait que les inter ne fassent que les matchs de très hauts niveau entre cadors en top14 plus la CE et passent le reste du temps soit a récupérer soit a se préparer pour l EDF et la on serait peut être au niveau.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)