Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins 1/2 challenge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
353 réponses à ce sujet

#316 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 07:27

Ce que j'aime bien aussi sur ce match, c'est comment le staff a bien bossé pour que l'on mène de 25 points face à une bonne équipe angloise et qu'on se mette presque à l'abri en 50 minutes.
Après banc un peu juste (Tim NW pas rentrė, il faut penser 6+2 ? dans ce genre de combat ? Yato peut rentrer n'importe oú mais puni..)
Le staff coache trés tôt car l'écart est fait.
On prend un essai casquête et un à 20 s de la fin sinon l'écart est toujours là
L'enfraineur anglais l'a bien dit : "on finit proche mais si on c'était rapproché plus tôt, Clermont aurait su refaire l'écart". Il n'ont jamais vraiment cru revenir

Autre point, on a 2 super neuf et les 2 (si Parra s'économise un peu en défense) peuvent tenir 80 minutes sans problème. C'est difficile de sortir le capitaine avec un leadership énorme et de garder la même dynamique. Il y a forcėment une adaptation au moment où l'autre 9 rentre

Je pense également la même chose...la sortie d'un LEE indispensable, un banc en particulier en piliers un peu modeste tous ces détails cumulés mais au final qui ne majorent pas le collectif , fragilisent un peu l 'équipe et s'en suit une période d'adaptation/ flottement.  .appelée "trou d'air " qui au final n 'en est peut-être pas un au sens où l 'on entend!

 

Les blessures de quelques cadres au mauvais moment de la saison nous impactent….premier vœu : plus de blessées devant !!!!! et puis retours espérés de ZIRAK....voir UHILA????...et surtout aussi la présence de LEE incontournable ! comme le dit COCOTTE63"selon qu'il est là ou pas…."



#317 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 09:52

ASM-Harlequins : les chiffres à retenir
  • jm12 aime ceci

#318 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 10:02

Je pense également la même chose...la sortie d'un LEE indispensable, un banc en particulier en piliers un peu modeste tous ces détails cumulés mais au final qui ne majorent pas le collectif , fragilisent un peu l 'équipe et s'en suit une période d'adaptation/ flottement.  .appelée "trou d'air " qui au final n 'en est peut-être pas un au sens où l 'on entend!

 

Les blessures de quelques cadres au mauvais moment de la saison nous impactent….premier vœu : plus de blessées devant !!!!! et puis retours espérés de ZIRAK....voir UHILA????...et surtout aussi la présence de LEE incontournable ! comme le dit COCOTTE63"selon qu'il est là ou pas…."

 

ça c'est le gros hic hyper-sensible .. :blink:

je redoute une absence prolongée 

et les conséquences potentiellement

désastreuses qui en résultent ..



#319 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 10:14

Je pense également la même chose...la sortie d'un LEE indispensable, un banc en particulier en piliers un peu modeste tous ces détails cumulés mais au final qui ne majorent pas le collectif , fragilisent un peu l 'équipe et s'en suit une période d'adaptation/ flottement.  .appelée "trou d'air " qui au final n 'en est peut-être pas un au sens où l 'on entend!

 

Les blessures de quelques cadres au mauvais moment de la saison nous impactent….premier vœu : plus de blessées devant !!!!! et puis retours espérés de ZIRAK....voir UHILA????...et surtout aussi la présence de LEE incontournable ! comme le dit COCOTTE63"selon qu'il est là ou pas…."

Je veux juste relever, que le trou d'air et que le flottement au coaching, on l'a depuis longtemps, et quelque soit le banc.



#320 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 10:29

Je veux juste relever, que le trou d'air et que le flottement au coaching, on l'a depuis longtemps, et quelque soit le banc.

A force de devenir récurrent ça risque d'imprimer les têtes et le mental de toute l'équipe  dans les moments décisifs  qui s'annoncent .

Faudrait voir à se pencher sérieusement sur ce problème qui est tout sauf une simple anecdote .



#321 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 10:37

A force de devenir récurrent ça risque d'imprimer les têtes et le mental de toute l'équipe  dans les moments décisifs  qui s'annoncent .

Faudrait voir à se pencher sérieusement sur ce problème qui est tout sauf une simple anecdote .

 

Effectivement, ça passe contre des équipe de "seconde zone", mais contre un gros...ce trou d'air récurrent risque de poser problème. 



#322 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 10:39

Effectivement, ça passe contre des équipe de "seconde zone", mais contre un gros...ce trou d'air récurrent risque de poser problème.


Les Harlequins en seconde zone peut-être chez Panini, pas sur leur prestation.
  • cetotomatos, Bad Zé et pedro6384 aiment ceci

#323 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 10:44

A force de devenir récurrent ça risque d'imprimer les têtes et le mental de toute l'équipe  dans les moments décisifs  qui s'annoncent .

Faudrait voir à se pencher sérieusement sur ce problème qui est tout sauf une simple anecdote .

 

- dossier " trous d'air " à résoudre ,

- dossier récurrent de la défense 

peut-être que tout est lié , toujours est t-il

que le le staff à de quoi s'occuper .. :blink:



#324 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 11:00

Faudrait aussi se pencher sur la question qu'il est récurrent qu'on mène de 25 points à la cinquantième minute

Notre équipe à des qualités et des défauts


  • diomedea et George Abitbol aiment ceci

#325 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 11:00

 

- dossier " trous d'air " à résoudre ,

- dossier récurrent de la défense 

peut-être que tout est lié , toujours est t-il

que le le staff à de quoi s'occuper .. :blink:

Concernant le dossier "trous d'air", je pense que FA ne fera pas autant de changement en finale de Challenge et en phases finales de Top14 si on mène de 20 points à l'heure de jeu.



#326 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 11:08

 

- dossier " trous d'air " à résoudre ,

- dossier récurrent de la défense 

peut-être que tout est lié , toujours est t-il

que le le staff à de quoi s'occuper .. :blink:

Eh oui !

Étonnamment, on a la 2ème meilleure défense.

Elle est donc bonne, sauf pendant les trous d'air


Concernant le dossier "trous d'air", je pense que FA ne fera pas autant de changement en finale de Challenge et en phases finales de Top14 si on mène de 20 points à l'heure de jeu.

Pas certain.

Il commence a prendre la bonne habitude de faire tourner les piliers.

Ce qui m'étonne, et c'est vrai pour toutes les équipes, c'est que généralement on change en même temps 3 ou 4 joueurs.

Pourquoi ne pas le faire plus tôt et au "compte goutte", attendre que le premier entré soit dans le match  pour faire rentrer le 2ème, etc...  J'exagère le trait, mais c'est le principe.



#327 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 11:17

Faudrait aussi se pencher sur la question qu'il est récurrent qu'on mène de 25 points à la cinquantième minute
Notre équipe à des qualités et des défauts

C'est clair, l'équipe fait plaisir cette année et a un beau potentiel. Mais à la cinquantième, un match est loin d'être fini. Des faits de jeu peuvent totalement retourner le cours d'une partie, comme un joueur expulsé pour un retournement, un mauvais réflexe, plus de talonneur...🤔 alors si on a déjà des difficultés à conserver une avance de 25 points, on s'intérroge à l'idée d'un match où on en aurait moins de 10. Comme tout le monde en semble conscient, ça ne m'inquiète pas plus que ça aujourd'hui, mais c'est une des données de la saison quand même.
  • ASM63000 aime ceci

#328 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 11:47

C'est clair, l'équipe fait plaisir cette année et a un beau potentiel. Mais à la cinquantième, un match est loin d'être fini. Des faits de jeu peuvent totalement retourner le cours d'une partie, comme un joueur expulsé pour un retournement, un mauvais réflexe, plus de talonneur... alors si on a déjà des difficultés à conserver une avance de 25 points, on s'intérroge à l'idée d'un match où on en aurait moins de 10. Comme tout le monde en semble conscient, ça ne m'inquiète pas plus que ça aujourd'hui, mais c'est une des données de la saison quand même.

 

Goutta dans la montagne est bien conscient de tout

"Si notre défense n'est pas en place quand on jouera un titre, ça sera très compliqué car une finale se joue sur pas grand chose"

"on n'est pas content de notre défense"

1er essai "la faute à une sortie de la ligne défensive (Moala) et un plaquage mal assuré (Penaud) alors qu'il n'y avait pas de décalage"

"il y a, c'est vrai, une baisse dans l'intensité, mais notre coaching n'est pas bon non plus car il n'intervient pas dans de bonnes dispositions"

"sur nos temps faibles, quand on est dans notre camp, on déjoue totalement. Il va falloir revoir aussi notre dispositif sur les renvois ainsi que notre stratégie pour sortir de notre camp"

"Défense : il y a des choses à corriger, c'est une évidence. Pour moi ce n'est pas un problème d'organisation collective, juste des manques de concentrations. Il y a eu de bonnes montées rapides de notre défense, mais à un moment, on se relâche et on prend des essais trop facilement, ce qui n'est pas acceptable"


  • Vynce, ASM63000, Yosky et 1 autre aiment ceci

#329 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 11:55

 

Goutta dans la montagne est bien conscient de tout

"Si notre défense n'est pas en place quand on jouera un titre, ça sera très compliqué car une finale se joue sur pas grand chose"

"on n'est pas content de notre défense"

1er essai "la faute à une sortie de la ligne défensive (Moala) et un plaquage mal assuré (Penaud) alors qu'il n'y avait pas de décalage"

"il y a, c'est vrai, une baisse dans l'intensité, mais notre coaching n'est pas bon non plus car il n'intervient pas dans de bonnes dispositions"

"sur nos temps faibles, quand on est dans notre camp, on déjoue totalement. Il va falloir revoir aussi notre dispositif sur les renvois ainsi que notre stratégie pour sortir de notre camp"

"Défense : il y a des choses à corriger, c'est une évidence. Pour moi ce n'est pas un problème d'organisation collective, juste des manques de concentrations. Il y a eu de bonnes montées rapides de notre défense, mais à un moment, on se relâche et on prend des essais trop facilement, ce qui n'est pas acceptable"

Tout est dit.

A vous de nous trouver la solution. Nous on rêve de scores à 40 - 12.



#330 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 11:57

Nous on rêve de scores à 40 - 12.


En fait il faudrait retrouver Graulhet en finale




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users