Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cartons jaunes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#16 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 19:41

tous ensemble ?

 

non 2 contre l'USAP et 2 contre Toulon 



#17 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:08

À savoir et j'insiste, que cela met une pression supplémentaire aux arbitres (mode bonne foi on) ou bien leur donne le droit de suspendre un joueur à la demande (mode top14 sa cohérence ses coups bas on)

tu penses sincèrement qu'avant le match l'arbitre sait qui est sous le coup d'une suspension ? perso je pense que non et en plus ils n'en ont rien à faire c'est pas leur probleme et ils auraient bien raison


  • casquette aime ceci

#18 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:14

tu penses sincèrement qu'avant le match l'arbitre sait qui est sous le coup d'une suspension ? perso je pense que non et en plus ils n'en ont rien à faire c'est pas leur probleme et ils auraient bien raison


Ce ne doit pas être, et ce ne serait pas, le truc le plus compliqué. Dans le même type de calcul, un peu plus simple certes, qui permet de ne pas donner un rouge à un joueur en vue d'une demie ( et pourtant ce n'était "pas leur problème") puis au niveau supérieur de se dévouer le jeudi qui suit puisque ça ne suffisait pas.
  • GonzO Avant Tout aime ceci

#19 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:35

tu penses sincèrement qu'avant le match l'arbitre sait qui est sous le coup d'une suspension ? perso je pense que non et en plus ils n'en ont rien à faire c'est pas leur probleme et ils auraient bien raison

Pas sur qu'ils se servent de l'information, mais je suis absolument convaincu qu'ils savent tres bien avant un match qui a pris combien de carton jaunes dans les matchs precedents et qui serait sous le coup d'une suspension (dans les deux equipes).



#20 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:47

Effectivement, on va se régaler à Toulon à écrouler toutes les mêlées et à sauter de joie lors des cartons.

 

Ne manquerait plus qu'en écroulant tout volontairement, l'arbitre ne mette des jaunes qu'aux toulonnois!!!


  • inASMweTrust aime ceci

#21 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 23:52

Pour les piliers, il faut ils écroulent toutes les mêlées (ça en principe ils savent faire). Pour les autres, il faut tirer les maillots en dehors de toutes actions de jeu.
Même si la commission est essentiellement composée de buses, il y a peu de chance qu'elle convoque les fautifs pour des fautes aussi cons.

#22 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 08:21

C'est une règle absolument inique et ridicule qui peut fausser la phase finale, comme si déjà entre doublons et impasses, le championnat n'était déjà pas assez faussé.

Un carton jaune pour mêlée écroulée est égal à un plaquage dangereux. C'est affligeant.


  • zebdomes, RugBybendum, djodjodu63 et 1 autre aiment ceci

#23 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 08:56

C'est une règle absolument inique et ridicule qui peut fausser la phase finale, comme si déjà entre doublons et impasses, le championnat n'était déjà pas assez faussé.
Un carton jaune pour mêlée écroulée est égal à un plaquage dangereux. C'est affligeant.


Pas d'accord avec ta première phrase. Pas choquant que les compteurs ne soient pas remis à zéro avant les phases finales d'une même compet. Ca va dans le sens de la lutte contre le jeu sur.

Ok sur ta deuxième phrase. Rien de commun entre une mêlée écroulée et Tekori par exemple

#24 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 09:34

C'est une règle absolument inique et ridicule qui peut fausser la phase finale, comme si déjà entre doublons et impasses, le championnat n'était déjà pas assez faussé.

Un carton jaune pour mêlée écroulée est égal à un plaquage dangereux. C'est affligeant.

 

C'est paradoxal, mais les équipes les plus impactées par les doublons et donc "défavorisées" vont finir 1er et 2e. Elles vont pouvoir gérer "sereinement" ces histoires de CJ, avec la possibilité de le faire sans impacter leur fin de saison. Pour d'autres (LR, R92, CO et LOU), il va falloir batailler jusqu'au bout, avec risque de CJ qui peur avoir de fortes conséquences. On a bien géré les doublons et la saison dans son ensemble, et ça nous avantage à la fin 

Pour ton 2e point, 100% d'accord. Attendons de voir une éventuelle citation de Tuicuvu pour son gentil déblayage.. 



#25 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy-de-Dôme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 12:21

Ce qui est d'autant plus con avec cette règle c'est que le mec qui a déjà pris 6 jaunes sur la saison, il est tranquille pour les phases finales, alors que celui qui n'en a pris que deux doit faire hyper attention...
  • bazooka, Jicé, Yosky et 1 autre aiment ceci

#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 12:27

 

C'est paradoxal, mais les équipes les plus impactées par les doublons et donc "défavorisées" vont finir 1er et 2e. Elles vont pouvoir gérer "sereinement" ces histoires de CJ, avec la possibilité de le faire sans impacter leur fin de saison. Pour d'autres (LR, R92, CO et LOU), il va falloir batailler jusqu'au bout, avec risque de CJ qui peur avoir de fortes conséquences. On a bien géré les doublons et la saison dans son ensemble, et ça nous avantage à la fin 

Pour ton 2e point, 100% d'accord. Attendons de voir une éventuelle citation de Tuicuvu pour son gentil déblayage.. 

 

ça méritait même pas un jaune.


  • RCV06 aime ceci

#27 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 19:29

Pas d'accord avec ta première phrase. Pas choquant que les compteurs ne soient pas remis à zéro avant les phases finales d'une même compet. Ca va dans le sens de la lutte contre le jeu sur.

Ok sur ta deuxième phrase. Rien de commun entre une mêlée écroulée et Tekori par exemple

choquant non absurde con ridicule oui !!



#28 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 19:59

Pas d'accord avec ta première phrase. Pas choquant que les compteurs ne soient pas remis à zéro avant les phases finales d'une même compet. Ca va dans le sens de la lutte contre le jeu sur.

Ok sur ta deuxième phrase. Rien de commun entre une mêlée écroulée et Tekori par exemple

++

Il n'est pas anormal que des joueurs ayant eu des cartons jaunes, soient sanctionnés, et mis au frigo 1 semaine. C'est la lutte contre les fautes intentionnelles ou non.

Il est logique que la règle soit valables pour les phases finales, sinon elle n'a aucun sens.

La question peut être sur le nombre de cartons.

Il faudrait peut être aussi tenir compte du temps de temps de jeu: nombre de cj /temps de jeu.

Et comme détournement il y aura, aux clubs et aux joueurs de gérer les cj reçus.



#29 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 20:37

Pas d'accord avec ta première phrase. Pas choquant que les compteurs ne soient pas remis à zéro avant les phases finales d'une même compet. Ca va dans le sens de la lutte contre le jeu sur.

 

Ouai enfin moi ça me choque un peu.

Une saison de championnat c'est 26 matchs tu prend un jaune à la première journée un jaune à la 10 ieme puis te tiens bien ensuite mais du coup tu as le couperet de la suspension pour les phases finale à cause de deux cartons que tu traine depuis le début?

Alors que celui qui se prend 4 cartons jaunes dans la saison n'aurait pas de soucis il aura était suspendu avant et peu encore en prendre donc deux avant de se faire resuspendre....

 

Moi Je trouve un peu ridicule de garder aussi longtemps ce delai. On ferai mieux de compartimenter. Si tu te prend 2 cartons jaunes sur un delais de 5 matchs tu es automatiquement suspendu et là je trouverai ça normale d'inclure les phases finales mais sous sa forme actuel non.

 

Sinon rien à voir mais vous jouer quand votre finale? Parceque est ce que c'est comme la commission de discipline et tu es suspendu en semaine indépendamment donc de la compétition qui vient et dans ce cas il y a possibilité de louper la finale. si tu prend ce carton au mauvais moment, ou là les sanction c'est bien en terme de match  dans la même compétition?


  • guyom24, RCV06, Rugby ? et 4 autres aiment ceci

#30 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 21:59

Sinon rien à voir mais vous jouer quand votre finale?

Le 15 juin.
  • zebdomes, Jicé et Kaymar aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users