Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] RCT - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
530 réponses à ce sujet

#16 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 11:56

Se sera le match de reprise pour certains et des premières en pro pour dautres...
Et de suspension pour ce qui auront pris leurs troisièmes jaunes contre USAP :D

#17 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 13:15

Ce sera quand même la der' de basta au RCT, et probablement en France  :D Je blague, et on l'aime ou pas comme joueur, c'est un gars sympa et ça reste une figure du rugby français des dernières années. 

Tout à fait ! Ce n'est pas un profil que j'apprécie mais j'ai toujours regretté les propos moqueurs, désobligeants voir insultants à son égard. Il a beaucoup de défauts rugbystiques mais aussi beaucoup de qualités, et il n'a jamais triché sur le terrain, en club comme en sélection.

Bizarrement, moins de propos critiques et cinglants concernant le profil et le style de jeu de Naqalevu.


  • djemerj, Jesus Hans Hubert Vorme, gadjo dilo et 3 autres aiment ceci

#18 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 14:03

Tout à fait ! Ce n'est pas un profil que j'apprécie mais j'ai toujours regretté les propos moqueurs, désobligeants voir insultants à son égard. Il a beaucoup de défauts rugbystiques mais aussi beaucoup de qualités, et il n'a jamais triché sur le terrain, en club comme en sélection.

Bizarrement, moins de propos critiques et cinglants concernant le profil et le style de jeu de Naqalevu.

 

Franchement...passer de Marsh, Jauzion...à Bastareaud, ça pique quand même un peu! Disons que c'est acidulé comme un bon gros bonbon rose!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#19 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 14:17

Match sans intérêt selon moi. La qualification pour les demies sera logiquement acquise contre Perpignan, match post finale, il n'aura d'utilité que de faire souffler les cadres avant la dernière de la saison au Michelin contre Montpellier et mettre dans le rythme certains qui jouent moins afin de faire jouer la concurrence.

Aucun intérêt d'aller faire la guerre là bas contre un Toulon qui voudra tout donner.

 

Un petit quand même : finir de solder l'ardoise des CJ qui n'aura pas pu amha être totalement effacée face aux catalans. Donc on met sur le pré tous les titulaires de la future demie qui restent sous la menace d'un CJ, ils le prennent (pas tous en même temps, quoi que, ça pourrait être drôle) et on remballe. Tant pis pour le jubilé de Basta. Dura Lex sed Lex (du plus fort :w00t:  B) ) !



#20 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 14:27

 

Franchement...passer de Marsh, Jauzion...à Bastareaud, ça pique quand même un peu! Disons que c'est acidulé comme un bon gros bonbon rose!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Jauzion, aussi fort qu'il ait pu être avait quand même un jeu basé sur son physique et sa capacité à passer les bras.


  • le nougatier et faust63 aiment ceci

#21 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 14:28

Jauzion, aussi fort qu'il ait pu être avait quand même un jeu basé sur son physique et sa capacité à passer les bras.

Oui, mais il le faisait avec une classe et un esthétisme qui échappent totalement à Basta, faut bien le reconnaître...



#22 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 15:57

Bizarrement, moins de propos critiques et cinglants concernant le profil et le style de jeu de Naqalevu.

Je ne suis pas d'accord.

Avant qu'il arrive son profil a été beaucoup critiqué.


Finalement il a été bien au dessus des attentes des supporters et on ne peut pas vraiment dire qu'il a stagné. Du coup le minimum c'est de lui reconnaître sa progression depuis son arrivée.


Je ne suis pas d'accord non plus qu'on compare un des joueurs les plus iconiques de l'histoire du RCT (et le plus iconique encore en activité), avec un joueur engagé à l'ASM pour gérer les doublons et les blessures.


Alors on peut dire que ce sont deux joueurs physiques, certes. Mais pour moi la comparaison s'arrête là. Bastaraud fait quasiment un Naqalevu 1/3 sur la balance...
  • Le Marseillais et bazooka aiment ceci

#23 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 16:08

Je ne suis pas d'accord.

Avant qu'il arrive son profil a été beaucoup critiqué.


Finalement il a été bien au dessus des attentes des supporters et on ne peut pas vraiment dire qu'il a stagné. Du coup le minimum c'est de lui reconnaître sa progression depuis son arrivée.


Je ne suis pas d'accord non plus qu'on compare un des joueurs les plus iconiques de l'histoire du RCT (et le plus iconique encore en activité), avec un joueur engagé à l'ASM pour gérer les doublons et les blessures.


Alors on peut dire que ce sont deux joueurs physiques, certes. Mais pour moi la comparaison s'arrête là. Bastaraud fait quasiment un Naqalevu 1/3 sur la balance...

Critiqué avant sa venue concernant son niveau de jeu et son profil, oui, de toute évidence moi le premier. Moqué voir insulté comme l'est Bastareaud, je ne crois pas en revanche.

 

Que Naqalevu soit bien au dessus des attentes et qu'il ait progressé c'est une certitude et son importance dans l'effectif est indiscutable. Néanmoins, il reste un profil physique, basé sur la puissance. Il n'en est pas moins utile, bien au contraire. Ce que je regrette, c'est qu'un joueur considéré comme utile en jaune et bleu peut être considéré comme un bourrin de base sous d'autres couleurs.

 

Je suis pas fan de Bastareaud et de son profil rugby, loin de là, mais je trouve que nombre de jugements sont extrêmement orientés et mauvais sur son compte. Comme certaines autres tête de turcs du forum que je n'ai pas besoin de citer pour qu'on ait les noms en tête.

Concernant la comparaison entre Bastareaud et Naqalevu, elle s'arrête bien entendu à leur style de jeu, et c'est ce que je fais. Je te rejoins, leur statut est incomparable.



#24 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 16:29

Critiqué avant sa venue concernant son niveau de jeu et son profil, oui, de toute évidence moi le premier. Moqué voir insulté comme l'est Bastareaud, je ne crois pas en revanche.

 

Que Naqalevu soit bien au dessus des attentes et qu'il ait progressé c'est une certitude et son importance dans l'effectif est indiscutable. Néanmoins, il reste un profil physique, basé sur la puissance. Il n'en est pas moins utile, bien au contraire. Ce que je regrette, c'est qu'un joueur considéré comme utile en jaune et bleu peut être considéré comme un bourrin de base sous d'autres couleurs.

 

Je suis pas fan de Bastareaud et de son profil rugby, loin de là, mais je trouve que nombre de jugements sont extrêmement orientés et mauvais sur son compte. Comme certaines autres tête de turcs du forum que je n'ai pas besoin de citer pour qu'on ait les noms en tête.

Concernant la comparaison entre Bastareaud et Naqalevu, elle s'arrête bien entendu à leur style de jeu, et c'est ce que je fais. Je te rejoins, leur statut est incomparable.

Naqalevu n'a jamais ete presente comme le meilleur centre du Top14 (voir du monde) devant un joueur comme Fofana.. ca joue aussi.


  • bazooka et George Abitbol aiment ceci

#25 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 16:34

Naqalevu n'a jamais ete presente comme le meilleur centre du Top14 (voir du monde) devant un joueur comme Fofana.. ca joue aussi.

Ce n'est pas Bastareaud lui-même qui s'est présenté comme tel et ce n'est pas parce que certains médias ou "experts" ont eu cet avis totalement étrange qu'il faut le faire payer au joueur. Sans être fan du joueur on peut rester respectueux.

Enfin bref, certains sur ce forum ont leurs bouc émissaires, c'est comme ça !


  • pedro6384 et Lavande50 aiment ceci

#26 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 16:36

Jauzion, aussi fort qu'il ait pu être avait quand même un jeu basé sur son physique et sa capacité à passer les bras.


Et à casser les jambes aussi bien que les placages
  • roudoudou aime ceci

#27 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 17:04

Ce n'est pas Bastareaud lui-même qui s'est présenté comme tel et ce n'est pas parce que certains médias ou "experts" ont eu cet avis totalement étrange qu'il faut le faire payer au joueur. Sans être fan du joueur on peut rester respectueux.

Enfin bref, certains sur ce forum ont leurs bouc émissaires, c'est comme ça !

Sur le principe on est d'accord. Dans les faits je pense que c'est important a prendre en compte: la perception d'un joueur est rarement completement detachee de sa description dans les medias (ou par le selectionneur de l'equipe de France).



#28 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 17:16

Sur le principe on est d'accord. Dans les faits je pense que c'est important a prendre en compte: la perception d'un joueur est rarement completement detachee de sa description dans les medias (ou par le selectionneur de l'equipe de France).

Encore une chose sur laquelle on est d'accord ! Les médias et consultants ont beaucoup d'influence et peuvent ériger un joueur en icône (Bastareaud), en sauveur (Parra, Raka) ou en future star (Dupont, Serin, Belleau...) très facilement.

Au public de prendre du recul ce qui n'est pas forcément évident, notamment pour le "grand public", sans vouloir être péjoratif, pour qui deux grosses charges de Bastareaud valent malheureusement 100 fois plus que 2 décalages et une passe sur le pas de Fofana.

 

Je voulais simplement dire que Bastareaud est d'une certaine manière "victime" de cette réputation que certains lui ont attribué et que cela ne justifie pas irrespect et moquerie à son encontre. Ajoutez à cela qu'il évolue dans une équipe contre laquelle l'ASM a un gros passif, avec un président pour le moins turbulent et un ancien entraineur désormais président de la fédération... Cocktail explosif.


  • PATRICK78230 et Silhouette aiment ceci

#29 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 18:17

Il n'en demeure pas moins que le hype sur son transfert en fédérale 3 est pour le moins exagéré, il va prendre un chèque, pas besoin d'en faire un fromage .

#30 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 20:22

un match sans enjeu ... un dimanche a 21 heures ..... 

 

ils ont fumés a canal ou quoi ???






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users