Aller au contenu


Photo
- - - - -

Michel Crauste est mort


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#16 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 16:09

Tu m'impressionnes ! Quelle encyclopédie. :hat:

 

Oui, le savoir et le faire savoir; la transmission en quelque sorte ! Les "moins jeunes" ont ce rôle. Bel exemple du "vieux Tullois" ! :P  



#17 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 13:11

Un autre flanker de légende vient de nous quitter  : Michel Sitjar qui a fait les beaux jours du SU Agen dans les années 1960 ...

On le trouve ici https://actu.fr/spor...r_24928963.html   sur une photo avec Crauste ...Je ne sais pas mettre une photo sur le forum ... si quelqu'un pouvait le faire, merci d'avance

 

Il n'a pas évidemment pas eu la carrière internationale du Mongol ... ni celle qu'il aurait mérité s'il avait été plus sérieux et moins fantasque ... aujourd'hui avec son mode de vie  il n'aurait sans doute pas sa place dans un squad professionnel .... Et pourtant pour moi, avec mes yeux de gamin de cette époque,  il a formé la plus belle 3ème ligne de club que j'ai jamais vue : Sitjar-Zani-Viotto ...

En face de cette triplette magnifique et magique, en 1/4 de finale à Limoges en 1965, celle du Sporting club Tulliste n' avait pas pesé lourd .... il faut dire que ce jour-là Berejnoi jouait n° 8... ce qui n'était pas, et de loin son meilleur poste ...

 

 

19214469.jpg

 

62471004_2477390585639253_71393143914128


Modifié par JB 03, 11 juin 2019 - 15:12 .

  • Velveteethol aime ceci

#18 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 14:00


..»

Au Racing, avec François Moncla, il formait un sacré duo, créant la «mutuelle de protection» : si l'un recevait, l'autre rendait. «Ne jamais frapper le premier, disait-il, mais toujours rendre à l'envoyeur sans tarder !»

 

Pour la petite histoire, François appela son fils Michel (3/4 centre à Bègles et Pau, instit)... Des inséparables grands BonsHommes.



#19 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 14:14

Un autre flanker de légende vient de nous quitter  : Michel Sitjar qui a fait les beaux jours du SU Agen dans les années 1960 ...

On le trouve ici https://actu.fr/spor...r_24928963.html   sur une photo avec Crauste ...Je ne sais pas mettre une photo sur le forum ... si quelqu'un pouvait le faire, merci d'avance

 

Il n'a pas évidemment pas eu la carrière internationale du Mongol ... ni celle qu'il aurait mérité s'il avait été plus sérieux et moins fantasque ... aujourd'hui avec son mode de vie  il n'aurait sans doute pas sa place dans un squad professionnel .... Et pourtant pour moi, avec mes yeux de gamin de cette époque,  il a formé la plus belle 3ème ligne de club que j'ai jamais vue : Sitjar-Zani-Viotto ...

En face de cette triplette magnifique et magique, en 1/4 de finale à Limoges en 1965, celle du Sporting club Tulliste n' avait pas pesé lourd .... il faut dire que ce jour-là Berejnoi jouait n° 8... ce qui n'était pas, et de loin son meilleur poste ...

 

 

19214469.jpg

 

62471004_2477390585639253_71393143914128

Merci pour cette belle photo, JB!   Crauste, Berejnoi et derrière je parirais volontiers que c'est l' arbitre gallois Gwynn Walters avec sa veste rayée, tout petit par la taille mais grand par le talent, le meilleur arbitre à l'époque .... toute une époque .... 


Modifié par JB 03, 11 juin 2019 - 15:13 .


#20 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 15:01

RIP Michel Sitjar...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users