Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - USAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#166 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud d'Orléans !
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 23:06

5 points importants !
Les joueurs de l'USAP ont respecté leur maillot, rien à voir avec ce que ceux de Pau ont montré à Toulouse.
Notre touche m'inquiète pour la suite....on a été proche du zéro pointé dans ce secteur de jeu.
Super Yato nous sort un match de malade qui nous envoie en 1/2.
Toeava n'a eu besoin que de quelques minutes pour éclairer cette rencontre.
Va falloir bien préparer la finale maintenant car ce n'était pas non plus du grand Clermont aujourd'hui.

C'est pour ça qu'ils descendent je pense ! Ils ont trop joué etn'ont pas choisi leurs matches

#167 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 04:38

C+ se découvre un souci pour le détail. Pour le commentateur du résumé, il y a "sûrement" un en avant de Toeava sur l'essai de Raka.

De ma ,place au stade, j'ai vu un en-avant net, moi aussi. Plus d'un mètre. Etant à peu près sur la ligne des 10m, je n'étais pas particulièrement mal placé et d'autres ont eu ce sentiment eaux aussi. Ça ne change pas grand-chose au résultat du match, ni à l'impression d'approximation laissé par ce match côté montferrandais. Même si le contexte explique certaines attitudes : investissement mesuré, maladresses et compagnie.



#168 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 05:40

perso, pour avoir vu œuvrer bon nombre d'arbitres sur des phases similaires, (CF Barnes contre le Racing en CE l'an passé) avec les fameuses explications sur l'effet du ballon quand il est passé par des joueurs à pleine vitesse, voire les passes main (s) main (s),  voire les passes à hauteur, je pense qu'il n'y a pas de quoi se poser des questions, si ce n'est l'en avant de passe existe t il encore en rugby?



#169 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 07:27

perso, pour avoir vu œuvrer bon nombre d'arbitres sur des phases similaires, (CF Barnes contre le Racing en CE l'an passé) avec les fameuses explications sur l'effet du ballon quand il est passé par des joueurs à pleine vitesse, voire les passes main (s) main (s),  voire les passes à hauteur, je pense qu'il n'y a pas de quoi se poser des questions, si ce n'est l'en avant de passe existe t il encore en rugby?

Comme tout le reste à force de disséquer , on finit par laisser trop de place à l 'interprétation de l 'arbitre et donc à la frustration entraînée par ses décisions..

 

Encore une fois , faisons simple et appliquons! un en avant c 'est un en avant ! c'est une des bases de ce sport l 'en avant!


  • ELSAZOAM aime ceci

#170 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 12:32

Comme tout le reste à force de disséquer , on finit par laisser trop de place à l 'interprétation de l 'arbitre et donc à la frustration entraînée par ses décisions..

 

Encore une fois , faisons simple et appliquons! un en avant c 'est un en avant ! c'est une des bases de ce sport l 'en avant!

 

Enoncé comme ça, c'est simple mais visiblement compliqué à mettre en place

 

En décortiquant la vidéo, c'est clair que le ballon arrive bien devant

 

Le problème de ce genre d'essai, c'est que des fois c'est accordé (Toulouse toujours), des fois non car laissé à l'interprétation de l'arbitre, qui sur l'action même bien placé ne peut pas à mon avis juger de la position des mains

(seuls les commentateurs télé le peuvent ...)



#171 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 12:35

Franchement, la position des mains même avec un zoom et 12 ralentis, vous arrivez à la déterminer "clairement"?
  • jm12 aime ceci

#172 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 12:36

Franchement, la position des mains même avec un zoom et 12 ralentis, vous arrivez à la déterminer "clairement"?

faut etre commentateur télé



#173 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 12:52

 

Enoncé comme ça, c'est simple mais visiblement compliqué à mettre en place

 

En décortiquant la vidéo, c'est clair que le ballon arrive bien devant

 

Le problème de ce genre d'essai, c'est que des fois c'est accordé (Toulouse toujours), des fois non car laissé à l'interprétation de l'arbitre, qui sur l'action même bien placé ne peut pas à mon avis juger de la position des mains

(seuls les commentateurs télé le peuvent ...)

Laisser cette question , au final très simple, à interprétation de l 'arbitre , c 'est automatiquement frustrer une équipe ou l 'autre et ouvrir la porte à contestations sans fin, voir qqfois à la suspicion.

 

Plus tu compliqueras pour faire plaisir à tout le monde, moins ce sera applicable dans l 'équité sans parler de cohérence!

 

Perso je suis pour des règles simples car applicables...c 'est le même problème sur le fond que la non sanction de TEKORI...intention ou pas il ya faute avec plaquage haut au coup avec coup de tête et vitesse: c 'est rouge !

 

L 'en avant ou pas peut déterminer en phase finale entre autres règles le gagnant et le  vaincu sur la simple interprétation subjective qqfois d'un homme , en l 'occurrence l 'arbitre ex : prolongation RM92../...ASM et les fautes intentionnelles sur STRETTLE voir FOFANA au sol etc....

 

En résumé, on complique bp trop les règles au rugby...et le résultat escompté est très loin d'être satisfaisant , voir à l 'opposé de l 'effet recherché avec trop d'interprétations  tellement différentes d'un arbitre à un autre sans cohérence.



#174 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 14:35

Oui enfin BON ! L'essentiel n'est pas là. Ne perdons pas de vue les bases ! Restons concentrés ! C'est à la fin de la foire qu'on compte les chefs d'escadrilles !

 

Est-ce que par harsard l'USAP serait à même de taper le Racigne ? :crying: Oooooooooooh :crying:


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#175 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 16:41

Est-ce que par harsard l'USAP serait à même de taper le Racigne ? :crying: Oooooooooooh :crying:

Ils n'ont gagné que deux matchs, mais dans l'un des deux il y a un racing.


S'ils font tomber un deuxième racing, on peut considérer que leur saison est réussie.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#176 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 16:45

Ils n'ont gagné que deux matchs, mais dans l'un des deux il y a un racing.


S'ils font tomber un deuxième racing, on peut considérer que leur saison est réussie.

mais il y a racing et racigne...



#177 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 17:30

C'est vrai ne confondons pas. L'un des racings est détestable.


Tandis que l'autre racing est... ben, détestable aussi. Mais c'est pas pareil.

chasseur-2012432a34.jpg

#178 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 17:34

C+ se découvre un souci pour le détail. Pour le commentateur du résumé, il y a "sûrement" un en avant de Toeava sur l'essai de Raka.

le type est surement bigleux...



#179 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 19:48

Manque une minute en début de seconde mi-temps. Mais on fera avec.

https://www.youtube....h?v=q5nzmKFEbWE
https://www.youtube....h?v=YcF60SPR_EU


Merci pour cette info. Cool !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users