Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 25ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#571 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 14:51

La raison s'appelle Péju33  :D

Arf.

Pourtant Chaban c'était le même parti politique. :)

C Urios ne pourra pas faire  à l'identique du CO; les joueurs à sa disposition seront totalement différents.
Et les charnières Lesgourgues/jalibert , Lucu/Botica ne peuvent pas jouer comme Kockott/Rado avec Urdapilleta.

C'est sûr, Lesgougues va devoir sacrément muscler son bras gauche. :D

#572 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 14:56

De mémoire petite affluence (26/27 000). Une seule délocalisation au MATMUT effectivement pour la réception de La Rochelle (l'année précédente 36 000 spectateurs). Je ne sais pas si elle sera maintenue l'année prochaine.

Ce stade est mal désservi, il n'est pas apprécié. D'aspect extérieur il tient la route, pour le reste c'est de la foutaise.

 

Sinon l'affluence pour l'UBB continue logiquement sa lente dégringolade (mais c'est normal vu la médiocrité sans discontinuité de cette équipe depuis 3 saisons). Je ne sais même pas si nous allons rester en tête du top 14.

Parce que sans déconner, regarder un match de l'UBB, c'est se faire fouetter méchamment, ou  bien manger 3 kilos de choux de Bruxelles (je n'aime pas les choux de Bruxelles désolé. :D )

Je pense que C Urios est devant son plus grand défi de carrière.

:crying:

En effet c'était peu avec plus de 5000 rochelais dans le stade



#573 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 14:57

Comment on peut expliquer que les footballeurs ont délaissé Lescure pour aller dans un autre moins bien situé ?

Je crains que Urios (qu'on annonce comme le messie) ne soit pas la personne appropriée pour redorer le jeu Bordelais. Si c'est pour en faire un CO bis, ce serait dommage.

C'est pas évident de changer la culture d'un club ... et si ça peut peut-être se faire, il faut plus d'une saison et il faut que le coach en chef ait choisi ses hommes ...

Reste à savoir quelle est l'identité rugbystique de Bordeaux ? Celle du Bègles des frères Moga puis  d'Appriou ? Celle du SBUC, club universitaire ? Celle de l'UBB de L Marti et de V Etcheto ?

Urios aura du travail et lui faudra du temps ... 



#574 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 15:34

Je pense que ces 2 cultures (SBUC même s'il a eu pendant qq années une vraie culture universitaire, cela remonte à longtemps quand même  :D   n'est pas le club universitaire de rugby de Bordeaux; c'est le BEC,  le Stade Bordelais est un club de Bordeaux  :grins:, bien feutré) certes sous-jacentes n'existent plus.

Seuls les vieux en sont encore qq peu imprégnés, mais tout ceci  est en voie de disparition et totalement étrangers au moins de 40/45 ans.

L'UBB est un club métropolitain. Une métropole qui va  sur les 800 000 habitants avec beaucoup d'étrangers (du nord quoi :D ) qui débarquent.  

Et je pense effectivement que tu pointes du doigt une problématique de fond : pour l'instant ce club n'est pas en terme d'identité suffisamment assis (et ce même s'il est encore jeune).

Mais c'est avant tout sportivement que le club (L Marti en 1er lieu, mais les staffs et les joueurs aussi ) a failli. Parce que structurellement et financièrement c'est un joli tour de force qui a été fait.

 

ps :J'ai routé mon message dans le topic UBB, parce que c'est hors sujet sur ce topic.



#575 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 16:30

Une métropole qui va  sur les 800 000 habitants avec beaucoup d'étrangers (du nord quoi :D ) qui débarquent.

Des négationnistes de la chocolatine.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users