Aller au contenu


Photo
- - - - -

manque t-il un pied à l'arrière ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 mai 2019 - 07:32

Plus que la défense, je trouve que notre jeu au pied est à l'origine du manque de constance sur 80 minutes et plus globalement de contrôle d'un match. J'ai encore en tête le nombre de ballon rendu au triangle d'arrière rochelais faute d'un jeu au pied de pression trop long ou de sortie de camp hasardeuse.

 

D'où ma question. Ne nous manque t-il pas dans l'effectif un arrière (ailier, centre ou 15) disposant d'un jeu au pied un peu plus long ? Ou est-ce seulement un problème d'organisation de structure ?

 

Autre point, face à un premier rideau très dense, je ne comprends pas que nous utilisions pas plus le jeu au pied rasant.



#2 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 07:53

tres bonne question mais il me semble qu il s agit plutot d un probleme d organisation tactique et à mon sens le 2 eme pied il est preferable de l avoir au centre ..(nous n avons pas non plus)(edit  j'ai relu ton message apres et tu l evoques )

rattez n a pas de pied ( je m entend.= ce n'est pas sa  qualité premiere ), muri qui est le titulaire non plus   hier keaney et goode ?? pas mieux

je ne vois guere que ramos  en top 14 ( pas zebo ,  etc.)

et puis il me semble que toeava a ce qu il faut ( peu vu hier , mais consignes obligent , je pense )  nick aussi souvent

les coups de pieds rendus sont plus le fait de consignes situationnelles et de bon placement du triangle rochelais

mais il faudra en effet ameliorer ceci.. mais  bon si on realise les memes matches meme en rendant des gonfles comme ça , je signe!!!



#3 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 mai 2019 - 08:14


les coups de pieds rendus sont plus le fait.....  de bon placement du triangle rochelais

 

 

Pas vraiment d'accord.

 

Lors de la sortie de camp, tu trouves la touche, tu peux te réorganiser et ce même avec une très bonne couverture du terrain par le triangle adverse. Tu ne trouves pas la touche, tu te reprends la pression....

 

Il en est de même pour le jeu au pied de pression (chandelle). Même avec une très bonne couverture du terrain par l'adversaire, si la chandelle n'est pas  trop longue, tu peux renverser la pression.

 

Quant au jeu au pied rasant, on l'utilise peu.



#4 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 08:50

C'est ce que j'évoque depuis plusieurs matchs, ce problème de notre jeu au pied où nous rendons trop souvent le ballon et où nous prenons ensuite la pression.

J'ai pour exemple, entre autres, une action de vendredi où nous avons le ballon et où je me dis: "on est dans nos 22, on va taper loin en touche". On est en effet tout prés de la ligne des 22. Et bien non, on fait un temps de jeu qui nous fait sortir légèrement des 22 et là on décide de taper et bien sur, pas en touche et on reprend la pression.

Spedding nous était utile pour envoyer des grands coups de chausse à l'autre bout du terrain mais c'est vrai qu'en ce moment il nous manque un joueur avec un coup de pied long.

En attaque, en effet, on a vu que face à cette défense les coups de pied courts (notamment par dessus) pouvaient permettre de la passer comme sur l'essai de Wesley ou cette action de Lopez pour lui-même.

Je me répète mais qu'est ce qu'on est mauvais sous les ballons hauts………...



#5 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:12

Y a Gerrmain de libre



#6 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 mai 2019 - 09:14

Y a Gerrmain de libre

 

:lol: :crying:

 

Pas sûr qu'il nous manque un joueur. Peut être des réglages organisationnels.



#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 14:57

Y a Gerrmain de libre

T es fou ça ferait encore un joueur de partie avec l EDF on a pas besoin de ça B)


Plus que la défense, je trouve que notre jeu au pied est à l'origine du manque de constance sur 80 minutes et plus globalement de contrôle d'un match. J'ai encore en tête le nombre de ballon rendu au triangle d'arrière rochelais faute d'un jeu au pied de pression trop long ou de sortie de camp hasardeuse.

 

D'où ma question. Ne nous manque t-il pas dans l'effectif un arrière (ailier, centre ou 15) disposant d'un jeu au pied un peu plus long ? Ou est-ce seulement un problème d'organisation de structure ?

 

Autre point, face à un premier rideau très dense, je ne comprends pas que nous utilisions pas plus le jeu au pied rasant.

Je sais pas si c'est un problème technique ou si c'est du a un choix tactique que je ne comprends pas trop non plus.

C'est quand même curieux que Parra puis Laidlaw aient fait les mêmes erreurs, alors que certaines fois ça arrive a Parra mais pratiquement pas a Laidlaw.

Je pense que les ailiers de LR était visés et qu on avait misé sur des récupérations hautes de Penaud et Raka, sauf que ça na pas trop fonctionné.

Après pourquoi on a pas changé d'option mystère.


  • Rugby ?, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

#8 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 15:40

C'est ce que j'évoque depuis plusieurs matchs, ce problème de notre jeu au pied où nous rendons trop souvent le ballon et où nous prenons ensuite la pression.

J'ai pour exemple, entre autres, une action de vendredi où nous avons le ballon et où je me dis: "on est dans nos 22, on va taper loin en touche". On est en effet tout prés de la ligne des 22. Et bien non, on fait un temps de jeu qui nous fait sortir légèrement des 22 et là on décide de taper et bien sur, pas en touche et on reprend la pression.

Spedding nous était utile pour envoyer des grands coups de chausse à l'autre bout du terrain mais c'est vrai qu'en ce moment il nous manque un joueur avec un coup de pied long.

En attaque, en effet, on a vu que face à cette défense les coups de pied courts (notamment par dessus) pouvaient permettre de la passer comme sur l'essai de Wesley ou cette action de Lopez pour lui-même.

Je me répète mais qu'est ce qu'on est mauvais sous les ballons hauts………...

Justement, depuis quelques matchs on avait très bien progressé, et nul doute que le staff avait misé là dessus.



#9 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 15:44

Il manque Uhila
  • Vynce aime ceci

#10 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 17:04

Il manque Uhila

Dans un coin? 


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Vynce et Gai Novice aiment ceci

#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 17:08

C'est ce que j'évoque depuis plusieurs matchs, ce problème de notre jeu au pied où nous rendons trop souvent le ballon et où nous prenons ensuite la pression.

J'ai pour exemple, entre autres, une action de vendredi où nous avons le ballon et où je me dis: "on est dans nos 22, on va taper loin en touche". On est en effet tout prés de la ligne des 22. Et bien non, on fait un temps de jeu qui nous fait sortir légèrement des 22 et là on décide de taper et bien sur, pas en touche et on reprend la pression.

Spedding nous était utile pour envoyer des grands coups de chausse à l'autre bout du terrain mais c'est vrai qu'en ce moment il nous manque un joueur avec un coup de pied long.

En attaque, en effet, on a vu que face à cette défense les coups de pied courts (notamment par dessus) pouvaient permettre de la passer comme sur l'essai de Wesley ou cette action de Lopez pour lui-même.

Je me répète mais qu'est ce qu'on est mauvais sous les ballons hauts………...

Non, on est pas mauvais, on a été mauvais sur ce match c'est un peu différent.


  • exilé-sud-ouest, Vynce et pedro6384 aiment ceci

#12 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 17:15

J'ai pour exemple, entre autres, une action de vendredi où nous avons le ballon et où je me dis: "on est dans nos 22, on va taper loin en touche". On est en effet tout prés de la ligne des 22. Et bien non, on fait un temps de jeu qui nous fait sortir légèrement des 22 et là on décide de taper et bien sur, pas en touche et on reprend la pression.

Si c'est l'action à laquelle je pense, effectivement l'ASM ressort des 22, mais y rerentre. Après le maul, Barnes annonce que c'est dans les 22.

Le truc c'est que la consigne a probablement été donnée de laisser les ballons dans l'aire de jeu.

 

 

Y a Gerrmain de libre

 

 

Et Spedding...



#13 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 19:40

C'est ce que j'évoque depuis plusieurs matchs, ce problème de notre jeu au pied où nous rendons trop souvent le ballon et où nous prenons ensuite la pression.

J'ai pour exemple, entre autres, une action de vendredi où nous avons le ballon et où je me dis: "on est dans nos 22, on va taper loin en touche". On est en effet tout prés de la ligne des 22. Et bien non, on fait un temps de jeu qui nous fait sortir légèrement des 22 et là on décide de taper et bien sur, pas en touche et on reprend la pression.

Spedding nous était utile pour envoyer des grands coups de chausse à l'autre bout du terrain mais c'est vrai qu'en ce moment il nous manque un joueur avec un coup de pied long.

En attaque, en effet, on a vu que face à cette défense les coups de pied courts (notamment par dessus) pouvaient permettre de la passer comme sur l'essai de Wesley ou cette action de Lopez pour lui-même.

Je me répète mais qu'est ce qu'on est mauvais sous les ballons hauts………...

Penaud a excellé dans l'exercice ces derniers temps.


  • RCV06 aime ceci

#14 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 20:49

J'ai du louper un truc...je savais pas qu'ils avaient du amputer Toeava... :blink:

 

C'est fou comme les techniques chirurgicales se sont ameliorées... :bequilles: 



#15 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 21:12

La tactique de LR et les renvois dans l'axe sur Toeava a éliminé notre pied le plus long quoique irrégulier et nous a obligé à ressortir sur des chandelles ou des touches au 30 metre maxi

Peut être des consignes mais dans l'interview de l'équipe puis hier sur France3, les sorties de camp furent décrites comme un axe d'amélioration et de travail pour les prochains matchs par le staff, pas pour faire la meme chose en mieux mais pour faire différement. On a pris aucune de ces chandelles et pas grand monde s'est battu pour aller dessous.
Sur les derniers matchs on lançait souvent Naqalevu il me semble, comme en fin de match, ou Yato.
On était un peu orphelin de ces 2 là vendredi...
Il faut bosser d'autres options et Lee ne peux pas tout faire, tout le match
  • Vynce et jm12 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users