Aller au contenu


Photo

Remplacement de Kayser


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
526 réponses à ce sujet

#496 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 17:50

 
Il faut bien admettre que Beheregaray a du être aligné en 2017/2018 et qu'il n'y avait pas eu de recrutement en juin 2017 alors que tu dis qu'il n'y avait pas d'espoir à venir. De plus avec les blessures récurrentes de Kayser et d'Ulugia, j'espérais le recrutement d'un talon et il me semble que je n'étais pas le seul, certains souhaitant le prêt de notre béarnais afin de rester à trois talons et le voir améliorer son temps de jeu et en savoir plus sur sa capacité à poursuivre en top 14. La décision de Kayser est un impondérable et le club est obligé de réagir dans l'urgence et Tadjer peut nous surprendre très positivement. C'est un pari et l'ASM en a déjà gagné.

Behé a joué. Mais pas dans une optique de titulaire, dans une optique de rotation. Personne ne l'attendait comme le futur titulaire au poste.

Et oui certains auraient aimer prêter Behé et le remplacer par un top mondial. Mais.
Mais pas sûr que Behé voulait être prêté. A priori il souhaite même rester plus longtemps que son contrat.
Mais pas sûr qu'un top mondial soit venu à la place de Behé pendant son prêt (donc au même salaire, avec un contrat d'un an...). Je me mouille pas trop en disant que ça parait même très peu probable... Du coup je n'ai jamais compris cette lubie de supporters de vouloir prêter Behé pour le remplacer... Il fait le boulot quand on le fait jouer. Pas d'étincelles, mais il fait le boulot. Alors que celui qui aurait été recruté à la place aurait été une inconnue, avec période d'adaptation, pour rester... un an !

Les espoirs qui reposaient sur Behé et sur Fernandez n'étaient pas du même niveau. Fernandez avait (a ?) le potentiel pour devenir un des meilleurs au monde à son poste. Behé avait (et a) le potentiel pour devenir un joueur de top14, ce qui est déjà pas mal. Ce n'est par contre pas le nouveau Malcom Marx.

Comparer comme tu le fais le poste de 10 et le poste de talon dans la stratégie "espoirs" du club, c'est totalement biaisé. Ce n'était pas la même attente des deux côtés (Fernandez vs. Behé). Ce n'était pas la même situation (Behé en troisieme de rotation, Fernandez en doublure).

Les espoirs restent des paris. Mais pas toujours dans l'optique de devenir un top player mondial. L'ASM n'a pas misé sur les espoirs pour reprendre le poste de titulaire au talon, pas cette fois. A l'avenir, avec les deux recrues annoncées récemment c'est possible. Et quand ça n'a pas fonctionné (Fernandez), le club a corrigé lorsque la fenêtre d'opportunité s'est présentée.

#497 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 17:53

À priori oui si Falatea ne fait pas l'affaire :P

Sinon sur Tadjer t avais autre chose ? B)



#498 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 17:58

Sinon sur Tadjer t avais autre chose ? B)

Sur Kayser et Chouly, c'est quasiment terminé, faut bien se rabattre sur autre chose!


  • RCV06 aime ceci

#499 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 18:07

Sinon sur Tadjer t avais autre chose ? B)


Non j'ai fait le tour, on jugera sur pièce, en espérant une bonne surprise
  • RCV06 aime ceci

#500 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 18:41

Behé a joué. Mais pas dans une optique de titulaire, dans une optique de rotation. Personne ne l'attendait comme le futur titulaire au poste.

Et oui certains auraient aimer prêter Behé et le remplacer par un top mondial. Mais.
Mais pas sûr que Behé voulait être prêté. A priori il souhaite même rester plus longtemps que son contrat.
Mais pas sûr qu'un top mondial soit venu à la place de Behé pendant son prêt (donc au même salaire, avec un contrat d'un an...). Je me mouille pas trop en disant que ça parait même très peu probable... Du coup je n'ai jamais compris cette lubie de supporters de vouloir prêter Behé pour le remplacer... Il fait le boulot quand on le fait jouer. Pas d'étincelles, mais il fait le boulot. Alors que celui qui aurait été recruté à la place aurait été une inconnue, avec période d'adaptation, pour rester... un an !

Les espoirs qui reposaient sur Behé et sur Fernandez n'étaient pas du même niveau. Fernandez avait (a ?) le potentiel pour devenir un des meilleurs au monde à son poste. Behé avait (et a) le potentiel pour devenir un joueur de top14, ce qui est déjà pas mal. Ce n'est par contre pas le nouveau Malcom Marx.

Comparer comme tu le fais le poste de 10 et le poste de talon dans la stratégie "espoirs" du club, c'est totalement biaisé. Ce n'était pas la même attente des deux côtés (Fernandez vs. Behé). Ce n'était pas la même situation (Behé en troisieme de rotation, Fernandez en doublure).

Les espoirs restent des paris. Mais pas toujours dans l'optique de devenir un top player mondial. L'ASM n'a pas misé sur les espoirs pour reprendre le poste de titulaire au talon, pas cette fois. A l'avenir, avec les deux recrues annoncées récemment c'est possible. Et quand ça n'a pas fonctionné (Fernandez), le club a corrigé lorsque la fenêtre d'opportunité s'est présentée.

 

Je suis tout à fait d'accord. Ce que je souhaitais mettre en évidence c'est une réaction très relative pour des postes clé comparée à des clubs qui n'ont pas plus de "fenêtre d'opportunité". C'est plus un constat qu'une critique. La gestion à l'auvergnate a des avantages et des inconvénients.

Pour Tadjer on peut faire confiance au Sieur BES pour en tirer le meilleur, mais cela reste une situation subie qui peut toutefois réussir. Les anciens brivistes nous ont souvent réussis (et même Charly ?).



#501 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 18:47

Je regrette un peu tolofua parce qu une première ligne falgoux tolofua slimani aurait poutré tout le monde..
Mais un ancien briviste teigneux ça le fait aussi

#502 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 19:17

Quand tu vois le taf qu il fait et comment il a fait de notre mélée une arme de destruction massive tu te dis que le mec s y connait un petit mieux que nous dans le domaine, donc comme je pense qu il a son mot a dire sur le recrutement des gros, pour moi son accord valide l arrivée de ce mec.

Quand tu vois comme il a redressé Slimani...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#503 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 20:30

Du coup on peut fermer le forum si on part de ce principe

Est-ce que l'unique utilité du forum c'est de dezinguer le staff et les joueurs ?

Il n'y a vraiment rien d'autre à dire ?

#504 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 10 juin 2019 - 20:35

Je regrette un peu tolofua parce qu une première ligne falgoux tolofua slimani aurait poutré tout le monde..
Mais un ancien briviste teigneux ça le fait aussi

Une première ligne Uhila Tadjer Zirak ça risque de piquer!! Et pas uniquement à cause des barbes des 3 types!! :D


  • RCV06, pieremanuel, jm12 et 2 autres aiment ceci

#505 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 21:12

Je regrette un peu tolofua parce qu une première ligne falgoux tolofua slimani aurait poutré tout le monde..
Mais un ancien briviste teigneux ça le fait aussi


Il pouvait être une bonne opportunité mais il n a que rarement joué aux Sarries.

#506 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 21:17

Même sans connaître ce joueur, je pense que de venir chez nous au lieu de deux descentes consécutives à de quoi le booster !!! C'est une progression pour lui, alors faisons confiance à BES, en premier lieu pour le faire devenir un très bon talonneur...



#507 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 21:19

Je regrette un peu tolofua parce qu une première ligne falgoux tolofua slimani aurait poutré tout le monde..
Mais un ancien briviste teigneux ça le fait aussi

Deux brivistes dans l effectif va falloir se calmer sinon c'est des coups a finir en D2 ça !


  • pieremanuel aime ceci

#508 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 21:49

Il pouvait être une bonne opportunité mais il n a que rarement joué aux Sarries.

C'est surtout le fait qu'il tergiverse et ne donne pas de réponse claire qui a incité l'ASM à mettre fin aux négociations.
  • RCV06 aime ceci

#509 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 22:14

Quand tu vois le taf qu il fait et comment il a fait de notre mélée une arme de destruction massive tu te dis que le mec s y connait un petit mieux que nous dans le domaine, donc comme je pense qu il a son mot a dire sur le recrutement des gros, pour moi son accord valide l arrivée de ce mec.

 

Mais c'est exactement ce que je voulais dire mais avec moins de mots et surtout moins de talent !! :rolleyes:


  • bazooka et RCV06 aiment ceci

#510 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 22:20

 

Mais c'est exactement ce que je voulais dire mais avec moins de mots et surtout moins de talent !! :rolleyes:

C'est la différence entre avant et 3/4 :P


  • zebdomes, exilé-sud-ouest, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users