Aller au contenu


Photo

[ Barrage ] Lyon - Montpellier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
555 réponses à ce sujet

#46 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 350 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 10:59

Je pense comme Gourine, je vois pas le ST gagner le Top 14. Trop bons, trop tôt, trop confiants.

Ca fait beaucoup trop de trop pour en faire un champion... alors que l'ASM...   B)

 

A l'inverse si toulouse était champion on pourrait pas dire que ça soit volé non plus :P :P à la vue de leur saison.

 

C'est pas parce qu'on a longtemps été les rois du vautrage en finale ... que tout le monde fait pareil ...


  • Augustonemetum aime ceci

#47 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 27 mai 2019 - 11:12

Lyon - Montpellier, samedi 1er Juin à 17h00 (Matmut Stadium Gerland)
 
Le vainqueur de ce match nous rencontrera en 1/2 finale à Bordeaux.
 
J'aimerais vraiment qu'on joue Lyon, mais je pense que le Mhrc sur sa lancée l'emportera à Gerland.


Montpellier est dans une meilleure dynamique

#48 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 12:02

Perso , je fais de Lyon mon favori ..


  • Eria et titou1512 aiment ceci

#49 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 12:17

Montpellier est dans une meilleure dynamique


Certes, mais le principe d'une dynamique c'est qu'elle fini par s'arrêter un jour. Lyon est une grosse équipe qui prépare son barrage depuis deux-trois semaines, et l'aspect "domicile" joue énormément en barrage ne serait-ce que psychologiquement ou même auprès de l'arbitre.
  • titou1512 et Codoràvie aiment ceci

#50 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 12:30

Certes, mais le principe d'une dynamique c'est qu'elle fini par s'arrêter un jour. Lyon est une grosse équipe qui prépare son barrage depuis deux-trois semaines, et l'aspect "domicile" joue énormément en barrage ne serait-ce que psychologiquement ou même auprès de l'arbitre.

Et puis je pense que Pierrot le Fou prépare cette demie depuis le début de saison. C'est dommage qu'ils ne soient pas dans l'autre poule car ils auraient pu taper les toulousains il me semble.



#51 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 808 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 13:14

Certes, mais le principe d'une dynamique c'est qu'elle fini par s'arrêter un jour.


Donc notre dynamique de 2 defaites est parfaitement calculée, elle va sarrêter en demi.
  • Gourine63, Arverne03, titou1512 et 1 autre aiment ceci

#52 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 14:02

Donc notre dynamique de 2 defaites est parfaitement calculée, elle va sarrêter en demi.


Parfaitement !

#53 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 12:09

bis répétita  :rolleyes:

 

je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre ;

disons que je suis contre Montpellier   :bush:   :D



#54 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 12:50

Donc notre dynamique de 2 defaites est parfaitement calculée, elle va sarrêter en demi.

A partir du moment ou les matchs en bois s’arrêtent pour passer a des matchs a enjeu ça devrait en effet d'arréter.



#55 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:05

On a beau être sur une meilleure dynamique on est sur les rotules.

 

L'équipe devrait ressembler à celle qui a gagné au Michelin.

 

Si Bismarck est rétabli  ça serait top car sinon on est encore plus juste.

 

Watremez - BDP - Chilachava

Van Rensburg - Willemse

Bardy - Rahan - Camara

Paillaugue - Cruden

Nadolo - Serfontein - Reilhac - Ngandebe (si rétablis de sa coupure) ou Nagusa

Immelman

 

Banc : Delhommel - Arroyo - Haouas - Mikautadze - Devergie - Sanga - Darmon - Fall

 

 

On a rien à perdre, je n'aurai pas miser 1€ après la défaite à domicile contre l'USAP donc on a tout a gagner dans ce match contre le LOU.


A moins que l'on sorte Pienaar du chapeau magique pour qu'il nous refasse le même match que l'an dernier contre le LOU :P



#56 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:09

On a beau être sur une meilleure dynamique on est sur les rotules.

 

L'équipe devrait ressembler à celle qui a gagné au Michelin.

 

Si Bismarck est rétabli  ça serait top car sinon on est encore plus juste.

 

Watremez - BDP - Chilachava

Van Rensburg - Willemse

Bardy - Rahan - Camara

Paillaugue - Cruden

Nadolo - Serfontein - Reilhac - Ngandebe (si rétablis de sa coupure) ou Nagusa

Immelman

 

Banc : Delhommel - Arroyo - Haouas - Mikautadze - Devergie - Sanga - Darmon - Fall

 

 

On a rien à perdre, je n'aurai pas miser 1€ après la défaite à domicile contre l'USAP donc on a tout a gagner dans ce match contre le LOU.


A moins que l'on sorte Pienaar du chapeau magique pour qu'il nous refasse le même match que l'an dernier contre le LOU :P

Je trouve aussi, a la fin samedi ça commençait a grincer un peu partout chez vous.

Je sais bien que la victoire donne des ailes mais à un moment donné ça se paie quand même.



#57 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:13

Rahan est quand même un sacré joueur... quitte à  naturaliser un sudaf j'aurai choisi ce dernier... A Lyon de mettre du rythme et de pas se faire enfermer dans un affrontement devant... sinon ils ne passeront pas...

 

Je suis persuadé que contre cette équipe il faut jouer comme les Anglais contre l'EDF, tu joues tout rapidement, les touches, les mêlées, les pénalités quand tu le peux, du rythme, du rythme, du rythme... je ne sais pas si le LOU est capable de le faire après avoir joué une saison de Top 14 au ralenti (comme pour quasi toutes les équipes), mais franchement je serai Mignoni, c'est vers cela que je tenterai le coup stratégique... fait les mettre dans le rouge, et jouer encore et encore... ne pas les laisser respirer, se mettre en place, souffler etc...

 

je trouve que l'on manque beaucoup de ce type de stratégie dans le top 14, ça récite trop, ça prend son temps, ça passe par le sol etc... je pense que c'est une des raisons aussi qui explique pourquoi Toulouse s'en sort si brillamment... car quand ils ont le ballon, il tente au maximum d'accélérer et garder ce fameux rythme...

 

Les surpuissants Montpellièrains faut les prendre là dessus... si tu les laisses s'installer tranquillou, avec la puissance qu'ils ont... tu te mets en grand danger...et comme je ne crois pas aux décisions arbitrales en leur défaveur... 

 

Couilloud doit leur mettre le feu sur chaque ballon...



#58 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:22

De mon côté, je vois le MHR passer en demie. Le manque de fraicheur, s'il doit se faire sentir, ne sera pas sur ce match. Plus probablement en finale s'ils se qualifient.

L'aspect psychologique est primordial au rugby. Et là, Monpeul est dans une dynamique qui aidera les joueurs à récupérer des petits bobos.

 

D'autre part, j'ai très envie qu'on les ré-affronte. Je pense même qu'on est capable de leur botter le cul proprement.

Effectivement la dynamique est en leur faveur.

Cotter remonte la pendule depuis Perpignan (5 mois) côté mental ça finira par coincer contre le LOU, ou en 1/2.

Ils ont laissé beaucoup de jus à Clermont.

Et surtout atteint un objectif: les 6: Il va y avoir un peu de décompression. C'est un plus pour Lyon.



#59 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:39

Rahan est quand même un sacré joueur... quitte à  naturaliser un sudaf j'aurai choisi ce dernier... A Lyon de mettre du rythme et de pas se faire enfermer dans un affrontement devant... sinon ils ne passeront pas...

 

Je suis d'accord. C'est un joueur très complet car capable de cumuler une forte densité physique à une activité irréprochable sur le pré. C'est typiquement le genre de deuxième ligne qui rayonne au niveau international mais il n'est malheureusement pas sélectionnable. 



#60 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:50

C'est un peu ça oui, ils me font à nous lors des saisons 2008 et 2012, surtout 2012 en fait. Seul équipe française en demi de Hcup, saison aboutie aussi bien en terme de résultat que de jeu, deuxième à égalité de points avec Toouuuloouuuse premier, demi directe avec beaucoup de repos (trop peut-être), confiance au maximum, jeunes joueurs intégrés et quelques pointures pour encadrer tout ça etc... ça commence à faire beaucoup de points en commun tout ça.

Moi je vois un point commun avec 2011 et 2012. On a fini premier et on a été champion !



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Après pour le tapage sur Toulouse dans les médias, notre saison est quand même exceptionnelle à plusieurs niveau et c'est pourquoi on nous met en avant. On va pas s'en plaindre surtout en début de saison qui aurait parié sur ça ?

Au foot on nous parle beaucoup de l'om qui fait plus rien depuis 10 ans mais qui est le club le plus populaire.

Toulouse est populaire, l'équipe revient au top niveau et bat des records on en parle. Ça nous fera pas champion mais on se souviendra peut-être de notre magnifique saison.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users