Aller au contenu


Photo

CCUP 2019 / 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2851 réponses à ce sujet

#1096 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 00:10

Compliqué à dire, on pourrait penser que les équipes qui jouents l'évitement vont mieux s'en sortir que celles qui basent tout sur le jeu d'avant.

Idem pour les équipes à effectif tournant (ne pas confondre avec gros effectif), le turn-over sera encore plus important qu'à l'accoutumée et avoir une équipe A et une B bien définie pourrait s'avérer préjudiciable vu la saison de 18 mois qui attend les mecs.

Evitement avantage sur la puissance ? P-ê. L'inverse semble plausible aussi.

Je rappelle les équipes:

ASM v R92

ST v ULS

EXE v NH Saints

LEIN v SAR

 

Ce serait vraiment intéressant de voir des surprises. Ce serait lourd de sens, en ce qui concerne le calendrier, les différents styles de Rugby... mais aussi la robustesse psychologique des différentes équipes.



#1097 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 08:49

Pourrait on voir une finale ASM TOULOUSE , victoire des Jaunes bien évidemment !

#1098 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 09:04

Evitement avantage sur la puissance ? P-ê. L'inverse semble plausible aussi.
Je rappelle les équipes:
ASM v R92
ST v ULS
EXE v NH Saints
LEIN v SAR
 
Ce serait vraiment intéressant de voir des surprises. Ce serait lourd de sens, en ce qui concerne le calendrier, les différents styles de Rugby... mais aussi la robustesse psychologique des différentes équipes.


Ben tu parles de la saison complète ou juste de la Ccup ? Parce que c'est plus pareil du coup.

Ce qui est valable sur douze mois ne l'est pas forcément sur un seul.

#1099 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 11:09

 

 

période compliquée , il faut rester indulgent 

 non mais quel est l'interet de devoir donner une réponse aussi rapide ca peut bien attendre fin novembre


 

Le remboursement me paraît la plus sage des options ! Enfin c'est toi qui décide !  B)

 

si le covid revient et que les finales sont encore annulées j'ose esperer que les billets seront remboursés...vu le prix que j'ai payé là ou je suis situé je prends "le risque" de les garder


je viens de tomber sur un article concernant la ville qui recevra les finales, accrochez vous ou donner la coupe au Leinster

 

les  finales auront lieu dans la ville d'un des 2 finalistes qui aura eu la meilleure places lors de la phase réguliere. en l'occurrence le Leinster s'il va en finale recevra, si le Leinster se fait sortir et Exeter va en finale ce sera à Exeter ainsi de suite....imaginez la finale à Clermont :)

 

il n'est pas préciser si la ville en question recevra le challenge ou si le challenge aura la meme formule



#1100 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 13:13

Ben tu parles de la saison complète ou juste de la Ccup ? Parce que c'est plus pareil du coup.

Ce qui est valable sur douze mois ne l'est pas forcément sur un seul.

Plus la C Cup. Je me demande si la longue pause va favoriser un certain profile d'équipe.



#1101 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 14:54

Plus la C Cup. Je me demande si la longue pause va favoriser un certain profile d'équipe.

 

Elle devrait favoriser la récupération des vieilles mécaniques, qui tiendront plus longtemps dans la saison que les années précédentes, face aux équipes de jeunes.

 

Donc les équipes qui font dans le transfert de stars en seconde main, plutot que dans la formation démarreront la saison dans le même état de forme que les djeuns.

 

Je pense qu'on se situe encore au milieu dans ce panorama. Ni plus, ni moins favorisé par la longue pause.


  • Silhouette aime ceci

#1102 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 15:33

Plus la C Cup. Je me demande si la longue pause va favoriser un certain profile d'équipe.

Plutot d'accord avec tekilapaf.

 

J'ajouterais que je ne pense pas que certains types de jeu vont etre plus ou moins favorises, mais disons que les equipes qui n'etaient pas dans une grande dynamique (comme nous) auront sans doute beneficie de cette longue pause (en gros, je pense qu'on a plus de chance d'aller au bout avec ce nouveau calendrier qu'au printemps dernier). 


  • Gourine63 aime ceci

#1103 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 15:46

Plutot d'accord avec tekilapaf.
 
J'ajouterais que je ne pense pas que certaines types de jeu vont etre plus ou moins favorises, mais disons que les equipes qui n'etaient pas dans une grande dynamique (comme nous) auront sans doute beneficie de cette longue pause (en gros, je pense qu'on a plus de chance d'aller au bout avec ce nouveau calendrier qu'au printemps dernier). 


Presque tout d'accord avec toi (sauf pour les styles de jeu).

Ouais j'avais la flemme de réécrire un post. :D
  • Silhouette aime ceci

#1104 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 21:48

Plutot d'accord avec tekilapaf.

 

J'ajouterais que je ne pense pas que certains types de jeu vont etre plus ou moins favorises, mais disons que les equipes qui n'etaient pas dans une grande dynamique (comme nous) auront sans doute beneficie de cette longue pause (en gros, je pense qu'on a plus de chance d'aller au bout avec ce nouveau calendrier qu'au printemps dernier). 

ouais voilà, je pense que c'est ça en fait. Ca risque de n'avoir aucun rapport avec le style de jeu particulier d'une équipe, mais ça rebat les cartes un peu et pourrait créer de nvelles dynamiques. Si ça se trouve dans un univers parallèle où la pause COVID n'a pas lieu cette même saison 2020 se termine différemment. Après, la question reste de toute façon: qui peut éliminer le Leinster ?


  • Silhouette aime ceci

#1105 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 22:21

ouais voilà, je pense que c'est ça en fait. Ca risque de n'avoir aucun rapport avec le style de jeu particulier d'une équipe, mais ça rebat les cartes un peu et pourrait créer de nvelles dynamiques. Si ça se trouve dans un univers parallèle où la pause COVID n'a pas lieu cette même saison 2020 se termine différemment. Après, la question reste de toute façon: qui peut éliminer le Leinster ?

La grosse inconnue, c'est l'équipes des Sarries.... Meme relégués, on dirait que ça ne dégraisse pas beaucoup ....T'as des infos sur l'effectif 2020/2021 ? Aux dernières nouvelles  Itoje, reste, les vunipula aussi .....Jamie Georges, Farell .... Sacrée équipe de deuxième division !



#1106 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2020 - 22:57

La grosse inconnue, c'est l'équipes des Sarries.... Meme relégués, on dirait que ça ne dégraisse pas beaucoup ....T'as des infos sur l'effectif 2020/2021 ? Aux dernières nouvelles  Itoje, reste, les vunipula aussi .....Jamie Georges, Farell .... Sacrée équipe de deuxième division !

De leurs cadres il n'y a que Kruis, Barritt et Isiekwe qui partent je crois



#1107 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 07:59

La grosse inconnue, c'est l'équipes des Sarries.... Meme relégués, on dirait que ça ne dégraisse pas beaucoup ....T'as des infos sur l'effectif 2020/2021 ? Aux dernières nouvelles  Itoje, reste, les vunipula aussi .....Jamie Georges, Farell .... Sacrée équipe de deuxième division !

 

Les SARACENS ne feront qu'un passage express à l'étage inférieur; c'est aujourd'hui une certitude ! Ils se sont permis de conserver pratiquement tout leur effectif; ce qui en dit long sur leur potentiel économique !

Tous ceux qui désiraient les voir disparaître vont devoir sortir leurs mouchoirs. Je sais celà peut paraître immoral mais c'est pourtant la réalité ! Qu'est ce qui gère le monde actuellement ?........................ :rolleyes:


  • Alex chocolatines aime ceci

#1108 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 11:33

La grosse inconnue, c'est l'équipes des Sarries.... Meme relégués, on dirait que ça ne dégraisse pas beaucoup ....T'as des infos sur l'effectif 2020/2021 ? Aux dernières nouvelles  Itoje, reste, les vunipula aussi .....Jamie Georges, Farell .... Sacrée équipe de deuxième division !

euh non j'ai un peu lâché l'actualité perso, j'ai juste entendu parlé de l'affaire Dominici Béziers etc. Pour les Sarries il faudra quand même vaincre le monstre Irlandais dans son antre. Déjà que personne ne l'a encore vaincu ... tout court ... de la saison complète, domestique et Européenne. Ce qui est quand même absolument incroyable: 19-0 en tout (!). Mais cette pause est peut-être exactement ce qu'il fallait pour sortir une telle équipe de son rythme. Même que... oh je n'ose l'écrire... il y aurait raison de penser que ce virus n'est autre qu'une manigance anglaise de la part des Saracens...


  • Alex chocolatines aime ceci

#1109 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 12:00

euh non j'ai un peu lâché l'actualité perso, j'ai juste entendu parlé de l'affaire Dominici Béziers etc. Pour les Sarries il faudra quand même vaincre le monstre Irlandais dans son antre. Déjà que personne ne l'a encore vaincu ... tout court ... de la saison complète, domestique et Européenne. Ce qui est quand même absolument incroyable: 19-0 en tout (!). Mais cette pause est peut-être exactement ce qu'il fallait pour sortir une telle équipe de son rythme. Même que... oh je n'ose l'écrire... il y aurait raison de penser que ce virus n'est autre qu'une manigance anglaise de la part des Saracens...

Pour une fois que c'est pas la faute des Toulousains !  :D

C'est clair que ce break aura redistribué les cartes, et comme dit l'autre, sur un malentendu ......



#1110 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 14:45

ASM-Racing samedi 19 septembre à 18h30


  • Le Marseillais et Gourine63 aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users