Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#151 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 16:39

Jean Lacouture, grand journaliste, grand reporter, grand biographe et grand amateur de rugby  (car originaire de Bordeaux) aimait beaucoup raconter l’histoire suivante :

« Il était une fois un noir africain originaire d’une colonie britannique genre Kenya ou Ghana qui avait eu la chance d’être repéré pour son intelligence et envoyé pour faire de brillantes études dans une université anglaise prestigieuse , genre Oxford ou Cambridge. Lorsqu’il rentra dans son pays, des diplômes  longs comme le bras dans la poche, on lui fît fête dans son village et on organisa un grand  repas sous l’arbre à palabres où tout le village était présent. Et à la fin le chef du village lui demanda : « Alors … tu es allé en Angleterre, raconte-nous un peu ce pays et ses habitants, comment vivent-ils, que font-ils de particulier ? »   

Eh bien répond-il, les Anglais sont une peuple étrange, aux mœurs et aux cérémonies bizarres ; par exemple le samedi après-midi à 15 heures, ils se  réunissent très nombreux dans une grande enceinte qui entoure  une prairie toute verte. Trente grands gaillards entrent sur cette prairie avec un ballon ovale et se divisent en deux groupes habillés de couleurs différentes. Puis un trente-unième homme entre, tout en noir avec un sifflet … Il siffle … et aussitôt il commence à pleuvoir »

C’est ainsi que ça s’est passé aujourd’hui aux Gravanches  (à part l’arbitre qui était en vert), on attendait la pluie depuis 3 mois et elle est arrivée quand le match a commencé, ce qui n’a pas facilité la tâche des deux équipes et n’a pas favorisé le spectacle. Un match tristounet …

Les jeunards ont marqué rapidement trois essais qui leur ont donné une bonne avance qu’ils ont gardé jusqu’au bout .

Mais mis à part les enchaînements qui ont conduit à ces deux essais (bonne conquête en touche dans le camp adverse ; prise du centre du terrain , puis enchaînements de percussions au ras dans le même sens qui avancent à chaque impact jusqu’à ce qu’un jeunard franchisse la ligne) on n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ; il a plu pendant plus de la moitié du match et par moment très fort, le vent a aussi pas mal soufflé (et il a été favorable à Oyonnax en 1ère mi-temps mais aussi en 2ème mi-temps où il a moins soufflé mais après avoir changé de sens). 

En 2ème mi-temps les jeunards ont marqué un quatrième essai ; les Oyomen ne franchissant qu’une fois la ligne mais enquillant au total 4 pénalités.

La conquête des jeunards en touche a été propre, par contre le combat en mêlée a été beaucoup plus incertain : les deux équipes ont tour à tour gagné ou perdu des mêlées et pris des pénalités au fil du match et des changements de piliers (par exemple le pilier gauche titulaire  d’Oyo est sorti vers la 20ème pour revenir vers la 65ème).

Parmi les joueurs nouveaux ou ceux que je ne connaissais pas ou peu, j’ai bien aimé le n° 8 Etienne Thelin et les deux ailiers Emilien Courtet et Thomas Rozières, le n°14 petit gabarit très vif, avec des appuis et très compliqué à arrêter marque un bel essai (je crois que c’est Rozières mais je n’en suis pas sûr) le 11 lui est très différent grand gabarit, solide et rapide. Le N°10 Tom Richard a fait plusieurs boulettes (2 coups d’envoi ratés, un coup de pied contré, une réception de balle dans les 22 où il doit absolument faire un arrêtede volée et où il ne le fait pas et met son équipe sous pression …). Le N° 9 Vichy marque un bel essai de filou en jouant très vite une pénalité proche de la ligne.

Le jeune Enzo Kiteau qui est entré en 2ème ligne a un gabarit impressionnant pour son âge et fera certainement parler de lui en pilier droit dans une ou deux saisons.

Parmi les autres plusieurs ont fait leur match et n’ont rien à se reprocher comme les centres Treilles et Gontineac, l’arrière Taofifenua, le capitaine Dessaigne, Clément Lanen  en n°7 ….

 

 

PS  : Si vous voulez entendre Jean Lacouture (qui parle beaucoup mieux que moi du rugby) raconter sa petite histoire vous allez à cette adresse, c'est au tout début de l'émission entre 2 minutes 40 secondes et 3 minutes 50 secondes https://www.francein...-septembre-2019


  • frednirom, JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme et 7 autres aiment ceci

#152 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 19:26

Vu le temps prévu, il ne va pas y avoir de grandes envolées. Un vrai match pour les "gros".

Je ne m'étais pas trop trompé, beaucoup beaucoup (trop!!!) de déchets techniques.

#153 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 20:00

On retiendra malgré tout une nouvelle victoire. Le temps na effectivement pas aidé à un beau jeu. Bravo les jeunes.

#154 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 20:12

Belle victoire bonifiée; c'est bien !  :P



#155 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:18

quand le voit-on en  1 l'arrière Taofifenua ?



#156 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:29

Je crois que la Montagne ne comprend rien au règlement en ce qui concerne les points de BO et de BD en espoirs !!!

1er journée UBB-ASM 23-26  et Oyo LOU 20-41

2ème journée ASM-Oyo 26-19 4 essais à 1

Si on applique la règle du Top 14, ça donne ASM 9 points et Oyo 0 points

Si on applique la règle classique (BO=4 essais et BD= 7 points d'écart maximum) ça donne ASM 9 points et Oyo 1

Et comme c'est la règle classique qui s'applique le site officiel de la FFR donne bien ASM 9 et Oyo 1  (https://competitions...lassements.html)

Et la montagne d' aujourd'hui donne ASM 8 points et Oyo 1 point ... ce qui ne correspond ni à une règle , ni à l'autre

Va comprendre Charles ....

 

A noter que le LOU est 1er avec 10 points ... devant l'ASM 9 , USAP 8  et UBB 6


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#157 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 10:19

Le RCT a perdu à domicile.

La malédiction du champion frappe aussi les espoirs ?

#158 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 10:29

quand le voit-on en  1 l'arrière Taofifenua ?

Il a joué en 2ème mi-temps me semble-t-il contre le LOU à  Issoire en match de préparation ... A mon avis aussi bien à l'aile qu'a l'arrière la concurrence est rude pour lui et il n'y aura pas de matchs contre les  roumains ou les russes en coupe Mickey pour lui donner une chance cette année.

Hier, il fait un match très propre, il marque un essai et il fait une seule faute, un en-avant sur un ballon haut sous la pluie et le vent ...ce qui est excusable ...

On va le laisser grandir une saison de plus en espoirs.



#159 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 11:28

Y'a que le staff de l'EdF qui trouve absolument inexcusable un en-avant sur ballon haut s'il n'y a ni pluie, ni vent !



#160 gladiateur

gladiateur

    Joueur de 1ère série

  • Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:cournon d'auvergne
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 17:19

Il a joué en 2ème mi-temps me semble-t-il contre le LOU à  Issoire en match de préparation ... A mon avis aussi bien à l'aile qu'a l'arrière la concurrence est rude pour lui et il n'y aura pas de matchs contre les  roumains ou les russes en coupe Mickey pour lui donner une chance cette année.
Hier, il fait un match très propre, il marque un essai et il fait une seule faute, un en-avant sur un ballon haut sous la pluie et le vent ...ce qui est excusable ...
On va le laisser grandir une saison de plus en espoirs.

Dans ce cas ça veut dire qu’on ne le fera jouer qu’à + de 21 ans puisqu’il a 20 ans depuis mars. Ça serait quand même dommage. Après bien sûr il y a énormément de concurrence à l’Asm mais soit tu l’inclus dans une rotation soit il fallait peut-être le prêter.

#161 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 19:04

Petite analyse perso ;

ASM 26 -Oyonnax 19 un résultat comptable au minima mais avec bonus offensif. Un match avec beaucoup de fautes de part et d’autre, la pluie sans discontinuée à faussée le jeu au grandes envolées. Les deux équipes ont fait jeu égale, en mêlée comme en touche. Notre adversaire avait la ferme intention de rentré chez eux avec au moins le point de bonus défensif. Si leur botteur avait passé toutes ces pénalités nous aurions eu bien du mal a gérer la fin de match. Sur un match comme celui-ci, l’ensemble des joueurs semblait avoir la maitrise de la défense, mais je l’ai trouvé brouillonne en attaque. Dimanche prochain un déplacement à Narbonne (qui a perdu ses deux premiers matches), il est toujours très compliqué de jouer une équipe qui va vouloir sur ses terres, montrée à son public ses véritables valeurs. Nos jeunards vont enfin passer au révélateur.


Jean Lacouture, grand journaliste, grand reporter, grand biographe et grand amateur de rugby  (car originaire de Bordeaux) aimait beaucoup raconter l’histoire suivante :

« Il était une fois un noir africain originaire d’une colonie britannique genre Kenya ou Ghana qui avait eu la chance d’être repéré pour son intelligence et envoyé pour faire de brillantes études dans une université anglaise prestigieuse , genre Oxford ou Cambridge. Lorsqu’il rentra dans son pays, des diplômes  longs comme le bras dans la poche, on lui fît fête dans son village et on organisa un grand  repas sous l’arbre à palabres où tout le village était présent. Et à la fin le chef du village lui demanda : « Alors … tu es allé en Angleterre, raconte-nous un peu ce pays et ces habitants, comment vivent-ils, que font-ils de particulier ? »   

Eh bien répond-il, les Anglais sont une peuple étrange, aux mœurs et aux cérémonies bizarres ; par exemple le samedi après-midi à 15 heures, ils se  réunissent très nombreux dans une grande enceinte qui entoure  une prairie toute verte. Trente grands gaillards entrent sur cette prairie avec un ballon ovale et se divisent en deux groupes habillés de couleurs différentes. Puis un trente-unième homme entre, tout en noir avec un sifflet … Il siffle … et aussitôt il commence à pleuvoir »

C’est ainsi que ça s’est passé aujourd’hui aux Gravanches  (à part l’arbitre qui était en vert), on attendait la pluie depuis 3 mois et elle est arrivée quand le match a commencé, ce qui n’a pas facilité la tâche des deux équipes et n’a pas favorisé le spectacle. Un match tristounet …

Les jeunards ont marqué rapidement deux essais qui leur ont donné une bonne avance qu’ils ont gardé jusqu’au bout .

Mais mis à part les enchaînements qui ont conduit à ces deux essais (bonne conquête en touche dans le camp adverse ; prise du centre du terrain , puis enchaînements de percussions au ras dans le même sens qui avancent à chaque impact jusqu’à ce qu’un jeunard franchisse la ligne) on n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ; il a plu pendant plus de la moitié du match et par moment très fort, le vent a aussi pas mal soufflé (et il a été favorable à Oyonnax en 1ère mi-temps mais aussi en 2ème mi-temps où il a moins soufflé mais après avoir changé de sens).

En 2ème mi-temps les jeunards ont marqué deux nouveaux essais ; les Oyomen ne franchissant qu’une fois la ligne mais enquillant au total 4 pénalités.

La conquête des jeunards en touche a été propre, par contre le combat en mêlée a été beaucoup plus incertain : les deux équipes ont tour à tour gagné ou perdu des mêlées et pris des pénalités au fil du match et des changements de piliers (par exemple le pilier gauche titulaire  d’Oyo est sorti vers la 20ème pour revenir vers la 65ème).

Parmi les joueurs nouveaux ou ceux que je ne connaissais pas ou peu, j’ai bien aimé le n° 8 Etienne Thelin et les deux ailiers Emilien Courtet et Thomas Rozières, le n°14 petit gabarit très vif, avec des appuis et très compliqué à arrêter marque un bel essai (je crois que c’est Rozières mais je n’en suis pas sûr) le 11 lui est très différent grand gabarit, solide et rapide. Le N°10 Tom Richard a fait plusieurs boulettes (2 coups d’envoi ratés, un coup de pied contré, une réception de balle dans les 22 où il doit absolument faire un arrêtede volée et où il ne le fait pas et met son équipe sous pression …).

Le jeune Enzo Kiteau qui est entré en 2ème ligne a un gabarit impressionnant pour son âge et fera certainement parler de lui en pilier droit dans une ou deux saisons.

Parmi les autres plusieurs ont fait leur match et n’ont rien à se reprocher comme les centres Treilles et Gontineac, l’arrière Taofifenua, le capitaine Dessaigne) Clément Lanen  en n°7 ….

 

 

PS  : Si vous voulez entendre Jean Lacouture (qui parle beaucoup mieux que moi du rugby) raconter sa petite histoire vous allez à cette adresse, c'est au tout début de l'émission entre 2 minutes 40 secondes et 3 minutes 50 secondes https://www.francein...-septembre-2019

 

analyse identique.


A signaler la 1ère feuille de Enzo Kiteau, surclassé, moins de 18 ans qui a fait son entrée en 2ème ligne, car interdit pour lui de jouer à son poste de Pilier droit

 

https://www.asm-rugb...-l’urc-dumbea

pour Kiteau 2 -ème feuille de match remplaçant aussi a Bordeaux. 



#162 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 13:41

https://www.facebook...25276504242201/

Un peu plus de détail sur les 2 fidjiens qui seront au CdeF dès cette saison
  • xdderf63 et Lavande50 aiment ceci

#163 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 12:12

https://www.facebook...25276504242201/

Un peu plus de détail sur les 2 fidjiens qui seront au CdeF dès cette saison

le petit demi de mélée est plutôt du genre golgoth. Il ne rend pas grand chose à son compère de 1,95 pour 115 kg.



#164 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 15:37

le petit demi de mélée est plutôt du genre golgoth. Il ne rend pas grand chose à son compère de 1,95 pour 115 kg.

 

1m70, 70kg selon its rugby...  :D

 

On l'a aperçu lors de la CDM-20 en Juin en France Argentine (merci le Tullois...)


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#165 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 15:53

C'est le 9 contre le PDG. Il fait tout le match

 

https://www.youtube....h?v=pZffNQnMf2U

 

 

3 minutes en fin de match contre la France et les 10 dernières minutes contre l'Ecosse (à partir de 4'45 avec le numéro 22)

 

https://www.youtube....h?v=21fqniDfEeU






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users