Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#196 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 100 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:37

Fini 26 à 21 pour l asm
  • ELSAZOAM et Stevthinia aiment ceci

#197 Ovalie33

Ovalie33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CAVAGNAC
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 14:38

Très beau match entre deux belles équipes avec de l ambition dans leurs jeux...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#198 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 16:16

Gros résultat, loin d'être acquis contre l'USAP. On attend avec impatience le rapport du Nkvd et de monsieur Foigne.
  • Lima aime ceci

#199 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 16:43

Oui, le résumé !!! 😃😃

#200 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 16:51

Les changements en premier ligne côté asm nous amènent la victoire en renversant la tendance en mêlée et ballons portés . Pour moi tout ce joue à ce moment la. Notre pack avait été punie à chaque phase, par la suite ça a été le tour de lusap de souffrir le martyr .
Lusap procède de très bons arriéres dans ses rangs .

#201 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 16:57

Gros résultat, loin d'être acquis contre l'USAP. On attend avec impatience le rapport du Nkvd et de monsieur Foigne.

Le NKVD n'était pas dans le coup ... pour deux raisons  :

           Première raison Béria a été mis en réserve de la République et de l'équipe pro et ne jouera sans doute pas beaucoup cette année en espoirs 

           Deuxième raison le Vieux Tullois nétait pas aux Gravanches .

 

Je viens de visionner la video du match et je constate qu'on voit et on sent beaucoup mieux les choses dans la tribune des Gravanches que devant son ordi ... bien que devant cet ordi on puisse user et abuser du retour en arrière et du ralenti sans provoquer une bronca dans le stade comme ce fut le cas hier au Michelin ..

Donc ce que je peux dire de ce match n'est pas de première main ... la force et la direction du vent, l'intensité des averses qui sont tombées sur le stade n'échappent totalement.

Ce fut un match très serré , tout le monde le sait, il suffit de regarder le score final ... il a tourné à l'avantage des locaux et le contraire aurait été possible et n'aurait rien eu de scandaleux.

Comme souvent , l'USAP a une bonne équipe espoir; solide et bien organisée devant où elle a dominé assez nettement par sa puissance en 1ère mi-temps; derrière c'est aussi très bon aux ailes et à l'arrière où les USAPistes ont créé des situations et réalisé des avancées, plus nombreuses et plus nettes que ce qu'on a vu chez les jeunards..

Dans ces conditions qu'est-ce qui a fait la différence en faveur des jeunards? le coaching à partir de la 60ème environ où l'entrée de Bibi à la pile gauche et celle de Beaudaux au talonnage associée à celle de Bousquet en 2ème ligne à la place de Thibault Lanen ont apporté fraicheur et puissance supplémentaires  et ont permis à la mêlée de l'ASM de prendre le dessus un ou deux fois sur introduction jaune (mais sur introduction usapiste c'était moins évident!) et sur les groupés pénétrants ... 

En ce qui concerne les prestations individuelles, les frères Lanen ont été, comme d'habitude, excellents ; sur le premier essai de l'ASM ils jouent juste d'une façon incroyable ; passe sur un pas de Thibault pour Clément qui s'engage, gagne son duel et réussit une passe en off load invraisemblable pour Rozières qui n'a plus qu'à courrir pour marquer !!! on aurait dit Toeava qui joue avec Fofana un jour où tout veux rigoler !!

J'ai apprécié aussi la prestation du droitier Pottiez qui fait un début de match tonitruant avec une magnifique avancée balle en main dans les premières minutes et qui tient ensuite jusqu'à la 80ème minute.

Ruaud s'est réveillé en 2ème mi-temps où il marque un essai mais surtout où il est plus actif et entreprenant qu'en 1ère mi-temps où je l'ai trouvé beaucoup trop discret pour ne pas dire décevant.

La charnière a encore beaucoup de progrès à faire : Vichy a la mêlée est un bon éjecteur mais les deux 10 qui ont joué ne m'ont pas vraiment convaincu ...

Derrière les deux centres jouent tous les deux dans le même registre physico-physique et on voudrait qu'il y en ait un des deux qui se mettent à faire du "Lanen". Tao en 15 a été plus discret et moins en réussite que d'habitude (un en-avant grossier sur un ballon haut ..; mais c'est juste au moment où semble-t-il il pleuvait à seaux 


  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, Yosky et 3 autres aiment ceci

#202 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 21:04

Le NKVD n'était pas dans le coup ... pour deux raisons  :

           Première raison Béria a été mis en réserve de la République et de l'équipe pro et ne jouera sans doute pas beaucoup cette année en espoirs 

           Deuxième raison le Vieux Tullois nétait pas aux Gravanches .

 

Je viens de visionner la video du match et je constate qu'on voit et on sent beaucoup mieux les choses dans la tribune des Gravanches que devant son ordi ... bien que devant cet ordi on puisse user et abuser du retour en arrière et du ralenti sans provoquer une bronca dans le stade comme ce fut le cas hier au Michelin ..

Donc ce que je peux dire de ce match n'est pas de première main ... la force et la direction du vent, l'intensité des averses qui sont tombées sur le stade n'échappent totalement.

Ce fut un match très serré , tout le monde le sait, il suffit de regarder le score final ... il a tourné à l'avantage des locaux et le contraire aurait été possible et n'aurait rien eu de scandaleux.

Comme souvent , l'USAP a une bonne équipe espoir; solide et bien organisée devant où elle a dominé assez nettement par sa puissance en 1ère mi-temps; derrière c'est aussi très bon aux ailes et à l'arrière où les USAPistes ont créé des situations et réalisé des avancées, plus nombreuses et plus nettes que ce qu'on a vu chez les jeunards..

Dans ces conditions qu'est-ce qui a fait la différence en faveur des jeunards? le coaching à partir de la 60ème environ où l'entrée de Bibi à la pile gauche et celle de Bourdeau au talonnage associée à celle de Bousquet en 2ème ligne à la place de Thibault Lanen ont apporté fraicheuir et puissance supplémentaires  et ont permis à la mêlée de l'ASM de prendre le dessus un ou deux fois sur introduction jaune (mais sur introduction usapiste c'était moins évident!) et sur les groupés pénétrants ... 

En ce qui concerne les prestations individuelles, les frères Lanen ont été, comme d'habitude, excellents ; sur le premier essai de l'ASM ils jouent juste d'une façon incroyable ; passe sur un pas de Thibault pour Clément qui s'engage, gagne son duel et réussit un passe en off load invraisemblable pour Rozières qui n'a plus qu'à courrir pour marquer !!! on aurait dit Toeava qui joue avec Fofana un jour où tout veux rigoler !!

J'ai apprécié aussi la prestation du droitier Pottiez qui fait un début de match tonitruant avec une magnifique avancée balle en main dans les premières minutes et qui tient ensuite jusqu'à la 80ème minute.

Ruaud s'est réveillé en 2ème mi-temps où il marque un essai mais surtout où il est plus actif et entreprenant qu'en 1ère mi-temps où je l'ai trouvé beaucoup trop discret pour ne pas dire décevant.

La charnière a encore beaucoup de progrès à faire : Vichy a la mêlée est un bon éjecteur masi les deux 10 qui ont joué ne m'ont pas vraiment convaincu ...

Derrière les deux centres jouent tous les deux dans le même registre physico-physique et on voudrait qu'il y en ait un des deux qui se mettent à faire du "Lanen". Tao en 15 a été plus discret et moins en réussite que d'habitude (un en-avant grossier sur un ballon haut ..; mais c'est juste au moment où semble-t-il il pleuvait à seaux 

Michel et Gueho moyens alors ?


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#203 julien le jaunard

julien le jaunard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63110

Posté 06 octobre 2019 - 21:12

Quelqu’un a t il des infos sur Kevin Noah? Il me semble qu’il devait être espoir cette saison. Blessé ?

#204 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 21:16

Michel et Gueho moyens alors ?

 

Tom Richard, je pense



#205 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 21:25

 

Tom Richard, je pense

?



#206 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 05:51

?

C'est tom richard qui a joué 10 qd il est rentré
Et comme à chaque grande confrontation, c'est le banc qui a fait la différence.

#207 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 20:06

ASM- PERPIGNAN,  le temps ; des bourrasques de vents, une averse mais pas trop dérangeante, un arbitre qui avait oublié ses cartons jaunes. Des supporters pas très enthousiastes (perso).  Le défis annoncé, physique et mental, étais bien au rendez vous. En première mi-temps, les attaques et les défenses très similaires pour les deux équipes.   Pour ne pas se faire traversé par les attaques des perpignanais nos poussées en mêlé  ont été exécuté  à 5, afin de libérer la troisième ligne, aussi bien pour les attaques, que pour la défense.   La stratégie à bien fonctionnée, à la mi-temps 13 à10 pour nos jeunards.  A la reprise le style de jeu reste le même.  Notre pilier  gauche et notre talon après avoir lutté âprement dans les mêlés montre des signes de fatigues, les remplacements se font avec le 16 et le 17.  Le sang  neuf fait une bonne prestation contre une équipe de Perpignan qui montre à leurs tour des signes de fatigues. Les changements de parts et d’autre rééquilibrent les rapports de force.  Les dix dernières minutes, un ascendant un peut plus net de nos adversaires qui retourneront même une mêlée, sur notre introduction. Leurs attaques des trois-quarts se faisaient même dangereuses. Fin de match 26 à 21 pour les jeunards. Les trois points d’écart en première mi-temps plus les deux en deuxième font à la fin de match 5 petits points qui récompensent un groupe dans la continuité de leur formation. (Les joueurs les plus en vue (perso) le 3/6/7/9/12/13).Pour toute l’équipe et les bosseurs dans l’ombre félicitations. Petit moins le jeu au pied, petit plus les touches bien réalisées.


  • George Abitbol aime ceci

#208 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 13:44

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de pousser à 5 même si c'est pour libérer la 3eme ligne.
De ce que j'ai vu du match, si c'est vraiment la stratégie adopté, ça nous a coûté quelques pénalités...

#209 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 16:38

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de pousser à 5 même si c'est pour libérer la 3eme ligne.
De ce que j'ai vu du match, si c'est vraiment la stratégie adopté, ça nous a coûté quelques pénalités...

petite pirouette politiquement correct ,pour ne pas être désagréable.je m 'oblige a la retenue.il faut lire aussi entre les lignes….. :innocent:  :confused:  :batman:



#210 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 17:01

Aaaaaah je l'ai :D


  • Jesus Hans Hubert Vorme et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users