Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#451 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2019 - 22:34

:chut:  :deal:  :hello2:  :agree:  :hat: Bon résumé, je rajoute rien! parce que je pourrais être désagréable SUR L'ESPRIT D'EQUIPE ET LES INDIVIDUALITES QUI ONT BIEN FAILLI NOUS COUTER TRES CHER.

 

Je parie que vous pensez au N°1 notamment !! 

 

Super rentrée de Bubuche



#452 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 07:34

super merci!
Quid de Michet , Gueho et la deuxième ligne?

En 10 Michet fait un match très moyen ... on le voit peu, il ne pèse pas sur le jeu comme devrait le faire un 10 .

Gueho en 15 c'est un peu la même chose (avec à son débit une boulette ... je ne me souviens plus de la nature exacte de la boulette mais il en fait une qui n'a pas eu de conséquence dramatique, genre réception ratée ou mauvais jeu au pied ...), quand il sort et que Tao passe en 15 on sent tout de suite la différence ...

En deuxième ligne Bousquet est un guerrier, il a de le densité physique, il a pris des balles en touche, il est actif dans les rucks, les déblayages ... bref   les fondamentaux du poste, l'autre deuxième ligne Annandale est longiligne et très mobile mais il me semble encore un peu tendre face à une bonne équipe comme Toulon ( il est né en 2001 d'après le site des espoirs, c'est très jeune pour une deuxième ligne en espoirs)


  • sgestion, darius63, casquette et 1 autre aiment ceci

#453 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 12:47

Grosse rentrée du 17 à la place de bibi.
Noah est plein d'entrain mais il s'isole facilement.
Y a eu un rouge pour Toulon à la fin non ?
  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#454 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 13:55

Grosse rentrée du 17 à la place de bibi.
Noah est plein d'entrain mais il s'isole facilement.
Y a eu un rouge pour Toulon à la fin non ?

Effectivement, c'est ce que dit La Montagne ... sur le coup je n'ai pas compris ce qui se passait, j'étais loin de l'action .... mais après réflexion il me semble qu 'un Toulonnais prend un jaune pour une faute sur un groupé pénétrant qui progressait tout près de la ligne et qu'il parle à l'arbitre (sans doute pour lui dire des mots doux) et celui-ci transforme le jaune en rouge .


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#455 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 14:03

Grosse rentrée du 17 à la place de bibi.
Noah est plein d'entrain mais il s'isole facilement.
Y a eu un rouge pour Toulon à la fin non ?

Oui, pour le 6 toulonnais qui a d'abord pris un jaune, puis un rouge pour mots doux envers l'arbitre.


L essai qui est refusé vers la fin pour l asm n est pas en avant je suis pile en face.

Match tendu avec quelques petites bagarre et quelques chambrages aussi :)

Présence de quelques joueurs pro aussi.

 

Pour être également pile en face (ou presque) et en toute objectivité, l'en avant était réel, de peu certes, mais il y était; dommage car il aurait conclu une belle action.



#456 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 20:39

Oui, pour le 6 toulonnais qui a d'abord pris un jaune, puis un rouge pour mots doux envers l'arbitre.


 

Pour être également pile en face (ou presque) et en toute objectivité, l'en avant était réel, de peu certes, mais il y était; dommage car il aurait conclu une belle action.

Noah, un jaune puis un rouge 2 journées...ça fait un peu beaucoup. Il n'a pas peut-être pas le cerveau pour le haut niveau. Je l'ai vu contre le Racing, il a énormément de gaz par contre mais ça ne fait pas tout.


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#457 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 21:00

Noah, un jaune puis un rouge 2 journées...ça fait un peu beaucoup. Il n'a pas peut-être pas le cerveau pour le haut niveau. Je l'ai vu contre le Racing, il a énormément de gaz par contre mais ça ne fait pas tout.

Hier, Noah a pris un carton blanc pour faute technique alors que Palmier et Dessaigne prennent un jaune pour jeu déloyal (placage dangereux pour Palmier, déblayage trop virulent  pour Dessaigne)  .... 

C'est le  6 du RCT qui prend un rouge ... et pas le 6 des jeunards


  • casquette et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#458 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 23:29

Il est certain que le club va forcer les titularisations des joueurs sur lesquels il mise et que certains autres vont être mésestimés. 

Les Bibi Biwizu, Boudou, Simutoga, Bousquet, Noah, Kehlhoffner, Tixeront, Viallard, Michet, Taofifenua, Palmier, Tabet, Tiberghien, Treilles, Vili ont été ciblés et vont être pour 90% d'entre eux les joueurs optimisés pour le passage en Pro. Les autres devront redoublés d'effort mais leur réussite n'en sera que plus jouissive.


  • sgestion, xdderf63 et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#459 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 00:01

Noah, un jaune puis un rouge 2 journées...ça fait un peu beaucoup. Il n'a pas peut-être pas le cerveau pour le haut niveau. Je l'ai vu contre le Racing, il a énormément de gaz par contre mais ça ne fait pas tout.

 

Noah est le plus gros potentiel de ce groupe pour moi. Il a encore des choses à apprendre mais il a 18 ans seulement, il a un gaz terrible et beaucoup d'enthousiasme. S'il se canalise et apprend à gérer ses efforts on le verra vite au haut niveau. Il y a du macalou chez ce gars (beaucoup plus de gaz que canco) même s'il est un peu plus petit, espérons qu'il aura une meilleure discipline de travail que le parisien qui devrait déjà être titu en équipe de France si il bossait.


  • sgestion aime ceci

#460 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 08:58

Petite analyse perso.

ASM 27 TOULON24.

Le compte n’y est pas, le point de bonus inaccessible, suite à des indisciplines et un manque de jeu collectif. Une équipe de Toulon beaucoup plus discipliné dans l’ensemble, avec un jeu au pied juste et précis. On a insisté à faire jouer des relances avec des percutions individuelles qui se sont avérées stériles. Pas de jeu au pied, qui aurait été plus judicieux, et surtout, l’utilisation de notre pack plus puissant mal utilisé. Le point de bonus que l’on oubli d’aller chercher pourrait bien nous faire défaut pour les phases finales. On évite la correctionnelle dans les dix dernières minutes, Toulon, avec pragmatisme, mène la danse avec un score de, 24 à 15.Grace à la rentrée de nos indéfectibles guerriers, THIBAULT VICHY, ROBIN POIPY, HUGO ALAMARTINE, YANNICK FOIGNE le sursaut collectif et le mental de ces joueurs, qui ne supporte pas la défaite, inverse l’issue de ce match par deux essais dont un transformé.FIN de match ASM 27 TOULON 24.ON perd notre place de leader, nous somme deuxième de notre poule. Le déplacement à Lyon pour le dernier match de phases  allers sera très important, afin de rester au contact de Perpignan.                                                                                      Mon image coup de cœur de se match, la première ligne, Poipy, Beaudaux, Foigne, trois amis qui joue ensembles depuis les sélections d Auvergne, renverse la mêlée Toulonnaise obtienne la pénalité, à l’issue de la pénale touche, les gros déterminés, enfonce la très bonne défense de Toulon, aissai de la victoire.(je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus). :innocent:  :hat: .


  • sgestion, Le vieux Tullois, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#461 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2019 - 11:09

 

Je parie que vous pensez au N°1 notamment !! 

 

Super rentrée de Bubuche

Pas spécialement ,mais il en fait parti je le trouve pas assez impliqué en défense.


Petite analyse perso.

ASM 27 TOULON24.

Le compte n’y est pas, le point de bonus inaccessible, suite à des indisciplines et un manque de jeu collectif. Une équipe de Toulon beaucoup plus discipliné dans l’ensemble, avec un jeu au pied juste et précis. On a insisté à faire jouer des relances avec des percutions individuelles qui se sont avérées stériles. Pas de jeu au pied, qui aurait été plus judicieux, et surtout, l’utilisation de notre pack plus puissant mal utilisé. Le point de bonus que l’on oubli d’aller chercher pourrait bien nous faire défaut pour les phases finales. On évite la correctionnelle dans les dix dernières minutes, Toulon, avec pragmatisme, mène la danse avec un score de, 24 à 15.Grace à la rentrée de nos indéfectibles guerriers, THIBAULT VICHY, ROBIN POIPY, HUGO ALAMARTINE, YANNICK FOIGNE le sursaut collectif et le mental de ces joueurs, qui ne supporte pas la défaite, inverse l’issue de ce match par deux essais dont un transformé.FIN de match ASM 27 TOULON 24.ON perd notre place de leader, nous somme deuxième de notre poule. Le déplacement à Lyon pour le dernier match de phases  allers sera très important, afin de rester au contact de Perpignan.                                                                                      Mon image coup de cœur de se match, la première ligne, Poipy, Beaudaux, Foigne, trois amis qui joue ensembles depuis les sélections d Auvergne, renverse la mêlée Toulonnaise obtienne la pénalité, à l’issue de la pénale touche, les gros déterminés, enfonce la très bonne défense de Toulon, aissai de la victoire.(je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus). :innocent:  :hat: .

 

Vivement Lyon  :altere:  :perplexe: .



#462 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 21:15

Ça joue ce week-end ?

#463 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 22:20

Ça joue ce week-end ?

Non ...  Prochain match le 30 novembre contre Lyon à Lyon 



#464 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 08:37

Non ...  Prochain match le 30 novembre contre Lyon à Lyon 

je crois que le match à Lyon est prévu le 1 décembre à I5 HEURES ! :hat:



#465 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 18:20

Ok merci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users