Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#481 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 17:07

Défaite 39 27 apparemment
  • Sushi aime ceci

#482 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 17:08

ils ont changé les règles , c'est 3 x40 mn.



#483 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 17:55

39-27 

On passe 4ème. Pas assez de bonus

 

https://www.rugbyfed...r=100&year=2020


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#484 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 18:45

Fin des matchs aller : on a joué 5 fois à l'extérieur et 4 fois seulement à la maison .... 3 victoires à l'extérieur (Bordeaux, Narbonne, Racing) .... au britannique on ne doit pas être mal et la qualification est tout à fait envisageable 


  • darius63 et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#485 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 19:00

https://www.lamontag...-lyon_13696600/



#486 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 19:34

 

J'ai bien l'impression que le journaliste a aucune info à part le score

Dire que les joueurs ont été "surpris"....  :D

 

Espoirs : l'ASM n'a rien pu faire à Lyon

 
 

Les Espoirs clermontois se déplaçaient chez leur voisin rhônalpin, ce dimanche après-midi, pour la 9e journée de championnat. Surpris, les Auvergnats se sont inclinés (39-27). 

Dans ce qui constituait un "derby" géographique, les Espoirs de l'ASM effectuaient un déplacement délicat à Lyon, pour y affronter le LOU. Malheureusement, les Auvergnats se sont inclinés (39-27) et mettent ainsi fin à leur série de trois victoire de rang. Avec cette défaite, les Clermontois retombent maintenant à la troisième place du classement



#487 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 20:28

un peu plus d'info sur le site ASM omnisport

 

http://www.asm-omnis...5FR6-ZfJyt_fQ_s


  • xdderf63 aime ceci

#488 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 20:32

 

 

J'ai bien l'impression que le journaliste a aucune info à part le score

Dire que les joueurs ont été "surpris"....  :D

 

Espoirs : l'ASM n'a rien pu faire à Lyon

 
 

Les Espoirs clermontois se déplaçaient chez leur voisin rhônalpin, ce dimanche après-midi, pour la 9e journée de championnat. Surpris, les Auvergnats se sont inclinés (39-27). 

Dans ce qui constituait un "derby" géographique, les Espoirs de l'ASM effectuaient un déplacement délicat à Lyon, pour y affronter le LOU. Malheureusement, les Auvergnats se sont inclinés (39-27) et mettent ainsi fin à leur série de trois victoire de rang. Avec cette défaite, les Clermontois retombent maintenant à la troisième place du classement

 

On peut faire son boulot au pifomètre ....

"Dominés territorialement et en conquête, les jeunards ont perdu quelques munitions précieuses en touche et la mêlée a souffert en début de match avant de bien se reprendre avec l'entrée d'un peu de sang frais à l'heure de jeu. Sur leur trop rares possessions,  ils se sont montrés  trop imprécis, fébriles et maladroits (que de ballons perdus!) pour être efficaces .... Un match  dont il faudra tirer les leçons qui s'imposent en matière de rigueur et d'engagement pour se qualifier cette saison...."

Je parie que j'ai juste au moins à 50 %  :D  :D


  • frednirom, JB 03, sgestion et 3 autres aiment ceci

#489 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 13:30

On peut faire son boulot au pifomètre ....

"Dominés territorialement et en conquête, les jeunards ont perdu quelques munitions précieuses en touche et la mêlée a souffert en début de match avant de bien se reprendre avec l'entrée d'un peu de sang frais à l'heure de jeu. Sur leur trop rares possessions,  ils se sont montrés  trop imprécis, fébriles et maladroits (que de ballons perdus!) pour être efficaces .... Un match  dont il faudra tirer les leçons qui s'imposent en matière de rigueur et d'engagement pour se qualifier cette saison...."

Je parie que j'ai juste au moins à 50 %  :D  :D

du bord du terrain,ma petite analyse perso a venir .pas la troisième place pour nous mais la quatrième..



#490 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 13:43

 

Cher vieux Tullois, sais-tu si le jeune Danovaro qui a signé au Racingne92 est un descendant direct de Jean Paul ?



#491 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 14:57

J'avoue ne pas savoir ...; moi j'ai connu et joué (un peu ...  en match amical seulement dans le rôle du bouche-trou ) avec Aldo Danovaro qui était un peu plus âgé que moi et qui a l'âge d'être le grand père d'un jeune joueur ... Aldo a eu un fils qui a joué au SCT 20 ou 25 ans après lui ... mais je ne connais pas le prénom de ce fils.

Il semble me souvenir aussi que lorsque Aldo a signé au SCT en provenance d'Argentat, il avait un ou deux   frères ... et la plupart des gens qui portent ce nom (qui n'est pas vraiment d'origine limousine) en Corrèze doivent être tous issus de cette famille , frères , cousins germains .......... les Taofifenua de chez nous !!!



#492 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:10

Cher vieux Tullois, sais-tu si le jeune Danovaro qui a signé au Racingne92 est un descendant direct de Jean Paul ?

 

C'est le fils de Sébastien et le petit-fils de ALDO, cher au vieux Tullois (je viens de rechercher, je ne connais pas du tout...) : 

 

Tom DANOVARO le fils de Nathalie et de Sebastien vient d'être à nouveau sélectionné avec l'équipe de France des - de 18 ans pour affronter respectivement l'Angleterre et le Pays de Galles au pays de la rose et du poireau.
Bravo Tom pour ces 2 nouvelles sélections tricolores.

 

Famille bien implanté en Corrèze

 

http://www.actioncom...ds/page0053.pdf

 

Tom DANOVARO, la tête et les jambes, présentation... (Photo : Didier ROCHE - © - Récit : Tom DANOVARO) J’ai une grande soeur, Léa qui joue au Basket à Brive et qui vient de valider sa deuxième année de STAPS «Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives» à Limoges. Sébastien, mon Père qui entraîne l’équipe de Rugby de Malemort qui évolue au niveau Fédérale 2, et ma Mère passionnée de sport nous ont fait aimer à Léa et à moi les activités sportives. Le fait d’aller voir mon père jouer dès le plus jeune âge au Stade Alexandre Cueille à Tulle et lorsque mon grand-père «Aldo» (ex. 3/4 centre international du S.C. TULLE) me racontait différents moments de sa grande carrière m’ont décidé à toucher réellement au ballon ovale pour jouer et ainsi m’épanouïr. Je suis parti au C.A.Brive Corrèze Limousin à l’âge de 9 ans après avoir fait mes premiers pas à l’école de Rugby du S.C. Tulle Corrèze. Cette année «2018» j’ai donc décroché ma première sélection en Équipe de France des moins de 17 Ans contre l’Italie à Aix En Provence avec le numéro 12 dans le dos. 1ere sélection ponctuée par une victoire. Le nouvel entraîneur de Brive «Jérémy DAVIDSON» m’a également convié en juin et juillet à faire des entraînements avec le groupe professionnel. Mon grand-père «Aldo» est un exemple pour moi, mon père encore plus parce que c’est mon père... De voir mon entourage aussi fier de mon évolution me pousse à continuer de travailler pour finir au plus haut niveau. La Commune de Saint-Germain-Les-Vergnes est derrière toi et nous espérons toutes et tous une chose, c’est que tu puisses continuer à jouer pour atteindre tes objectifs. Nul doute, tu es sur le chemin de la réussite. Travaille encore et encore et crois en toi ! Allez Tom, la belle aventure ne fait que commencer...


  • Codoràvie aime ceci

#493 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:12

Oui Aldo est le frère de Jean Paul.

Ah ah excellent le "Taofifenua de chez nous"

 

Je ferai alors mon enquête lors de mon prochain passage en terres corrézienne, j'ai encore quelques contacts avec d'anciens tullistes.

Merci de ta réponse.



#494 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:25

 

C'est le fils de Sébastien et le petit-fils de ALDO, cher au vieux Tullois (je viens de rechercher, je ne connais pas du tout...) : 

 

Tom DANOVARO le fils de Nathalie et de Sebastien vient d'être à nouveau sélectionné avec l'équipe de France des - de 18 ans pour affronter respectivement l'Angleterre et le Pays de Galles au pays de la rose et du poireau.
Bravo Tom pour ces 2 nouvelles sélections tricolores.

 

Famille bien implanté en Corrèze

 

http://www.actioncom...ds/page0053.pdf

 

Tom DANOVARO, la tête et les jambes, présentation... (Photo : Didier ROCHE - © - Récit : Tom DANOVARO) J’ai une grande soeur, Léa qui joue au Basket à Brive et qui vient de valider sa deuxième année de STAPS «Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives» à Limoges. Sébastien, mon Père qui entraîne l’équipe de Rugby de Malemort qui évolue au niveau Fédérale 2, et ma Mère passionnée de sport nous ont fait aimer à Léa et à moi les activités sportives. Le fait d’aller voir mon père jouer dès le plus jeune âge au Stade Alexandre Cueille à Tulle et lorsque mon grand-père «Aldo» (ex. 3/4 centre international du S.C. TULLE) me racontait différents moments de sa grande carrière m’ont décidé à toucher réellement au ballon ovale pour jouer et ainsi m’épanouïr. Je suis parti au C.A.Brive Corrèze Limousin à l’âge de 9 ans après avoir fait mes premiers pas à l’école de Rugby du S.C. Tulle Corrèze. Cette année «2018» j’ai donc décroché ma première sélection en Équipe de France des moins de 17 Ans contre l’Italie à Aix En Provence avec le numéro 12 dans le dos. 1ere sélection ponctuée par une victoire. Le nouvel entraîneur de Brive «Jérémy DAVIDSON» m’a également convié en juin et juillet à faire des entraînements avec le groupe professionnel. Mon grand-père «Aldo» est un exemple pour moi, mon père encore plus parce que c’est mon père... De voir mon entourage aussi fier de mon évolution me pousse à continuer de travailler pour finir au plus haut niveau. La Commune de Saint-Germain-Les-Vergnes est derrière toi et nous espérons toutes et tous une chose, c’est que tu puisses continuer à jouer pour atteindre tes objectifs. Nul doute, tu es sur le chemin de la réussite. Travaille encore et encore et crois en toi ! Allez Tom, la belle aventure ne fait que commencer...

Super !! :salut03:

Merci pour l'info.

Je n'ai visiblement pas le même moteur de recherche car je n'avais rien trouvé.

Un tulliste chez les Coujous puis chez les parisiens, son grand oncle Jean Paul aurait (car décédé) eu les boules (mais non) mais serait très fier.

J'espère qu'il aura une belle carrière et que ses aïeux lui ont transmis la même rigueur.



#495 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:47

 

C'est le fils de Sébastien et le petit-fils de ALDO, cher au vieux Tullois (je viens de rechercher, je ne connais pas du tout...) : 

 

Tom DANOVARO le fils de Nathalie et de Sebastien vient d'être à nouveau sélectionné avec l'équipe de France des - de 18 ans pour affronter respectivement l'Angleterre et le Pays de Galles au pays de la rose et du poireau.
Bravo Tom pour ces 2 nouvelles sélections tricolores.

 

Famille bien implanté en Corrèze

 

http://www.actioncom...ds/page0053.pdf

 

Tom DANOVARO, la tête et les jambes, présentation... (Photo : Didier ROCHE - © - Récit : Tom DANOVARO) J’ai une grande soeur, Léa qui joue au Basket à Brive et qui vient de valider sa deuxième année de STAPS «Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives» à Limoges. Sébastien, mon Père qui entraîne l’équipe de Rugby de Malemort qui évolue au niveau Fédérale 2, et ma Mère passionnée de sport nous ont fait aimer à Léa et à moi les activités sportives. Le fait d’aller voir mon père jouer dès le plus jeune âge au Stade Alexandre Cueille à Tulle et lorsque mon grand-père «Aldo» (ex. 3/4 centre international du S.C. TULLE) me racontait différents moments de sa grande carrière m’ont décidé à toucher réellement au ballon ovale pour jouer et ainsi m’épanouïr. Je suis parti au C.A.Brive Corrèze Limousin à l’âge de 9 ans après avoir fait mes premiers pas à l’école de Rugby du S.C. Tulle Corrèze. Cette année «2018» j’ai donc décroché ma première sélection en Équipe de France des moins de 17 Ans contre l’Italie à Aix En Provence avec le numéro 12 dans le dos. 1ere sélection ponctuée par une victoire. Le nouvel entraîneur de Brive «Jérémy DAVIDSON» m’a également convié en juin et juillet à faire des entraînements avec le groupe professionnel. Mon grand-père «Aldo» est un exemple pour moi, mon père encore plus parce que c’est mon père... De voir mon entourage aussi fier de mon évolution me pousse à continuer de travailler pour finir au plus haut niveau. La Commune de Saint-Germain-Les-Vergnes est derrière toi et nous espérons toutes et tous une chose, c’est que tu puisses continuer à jouer pour atteindre tes objectifs. Nul doute, tu es sur le chemin de la réussite. Travaille encore et encore et crois en toi ! Allez Tom, la belle aventure ne fait que commencer...

Quand la légende familiale est plus belle que la réalité ......

Aldo n'a jamais été international ... il a joué dans des sélections régionales ( genre équipe du Centre avec une ossature ASM-CAB  +  quelques joueurs de Tulle et Aurillac) dans ce qu'on appelait les matchs de semaine contre les équipes en tournée (Blacks, Bocks ou Wallabies), il a peut-être eu aussi un ou deux sélections en France B ( sélection qui rencontrait occasionnellement aussi les équipes B des nations britanniques ou les équipes en tournée ou la Roumanie et l'Italie) ... mais jamais de sélection dans la véritable équipe de France qui jouait le tournoi et les tests-matchs contre les équipes du Sud.

Il n'y a que 3 joueurs qui ont porté le maillot bleu alors qu'ils étaient joueurs au SCT : BerejnoÏ, M Yachvili  et Fauvel 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users