Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#496 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:33

 

 

J'ai bien l'impression que le journaliste a aucune info à part le score

Dire que les joueurs ont été "surpris"....  :D

 

Espoirs : l'ASM n'a rien pu faire à Lyon

 
 

Les Espoirs clermontois se déplaçaient chez leur voisin rhônalpin, ce dimanche après-midi, pour la 9e journée de championnat. Surpris, les Auvergnats se sont inclinés (39-27). 

Dans ce qui constituait un "derby" géographique, les Espoirs de l'ASM effectuaient un déplacement délicat à Lyon, pour y affronter le LOU. Malheureusement, les Auvergnats se sont inclinés (39-27) et mettent ainsi fin à leur série de trois victoire de rang. Avec cette défaite, les Clermontois retombent maintenant à la troisième place du classement

 

le journaliste attendait les infos de Monsieur Foigne et les fulgurances du vieux Tullois.



#497 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:51

Quand la légende familiale est plus belle que la réalité ......

Aldo n'a jamais été international ... il a joué dans des sélections régionales ( genre équipe du Centre avec une ossature ASM-CAB  +  quelques joueurs de Tulle et Aurillac) dans ce qu'on appelait les matchs de semaine contre les équipes en tournée (Blacks, Bocks ou Wallabies), il a peut-être eu aussi un ou deux sélections en France B ( sélection qui rencontrait occasionnellement aussi les équipes B des nations britanniques ou les équipes en tournée ou la Roumanie et l'Italie) ... mais jamais de sélection dans la véritable équipe de France qui jouait le tournoi et les tests-matchs contre les équipes du Sud.

Il n'y a que 3 joueurs qui ont porté le maillot bleu alors qu'ils étaient joueurs au SCT : BerejnoÏ, M Yachvili  et Fauvel 

 

Je pense que quand tu joues un match en dehors de la Corrèze, tu peux revendiquer le statut d’international..., non ? 


  • Codoràvie aime ceci

#498 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:58

 

Je pense que quand tu joues un match en dehors de la Corrèze, tu peux revendiquer le statut d’international..., non ? 

Je ne crois pas ....  car la dernière fois où je suis allé dans mon pays natal, on ne m'a pas demandé mon passeport !! :D :D


  • xdderf63 aime ceci

#499 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:59

Super !! :salut03:

Merci pour l'info.

Je n'ai visiblement pas le même moteur de recherche car je n'avais rien trouvé.

Un tulliste chez les Coujous puis chez les parisiens, son grand oncle Jean Paul aurait (car décédé) eu les boules (mais non) mais serait très fier.

J'espère qu'il aura une belle carrière et que ses aïeux lui ont transmis la même rigueur.

 

J'ai tapé "Tom Danovaro fils de..." sur google je crois

 

Ca me donne 2 autres articles de LM

 

https://www.lamontag...tteur_12779637/

 

https://www.lamontag...ations_1824376/



#500 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 18:13

 

J'ai tapé "Tom Danovaro fils de..." sur google je crois

 

Ca me donne 2 autres articles de LM

 

https://www.lamontag...tteur_12779637/

 

https://www.lamontag...ations_1824376/

Les voix (voies) du net sont parfois impénétrables.

Qwant ne me donnait que ses fiches techniques.

Maintenant je suis au parfum, c'est impeccab'.

Encore merci.



#501 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 20:28

Petite analyse perso. Match LYON 39 - ASM 27

Au delà-de la défaite, mi temps 17-13 pour Lyon et fin de match 39-27. J’entends dire, de-ci, delà, « que ce n’est pas grave, pour nous, l’essentiel est la formation des jeunes »….C’est quoi ce mépris pour ce championnat, qui doit justement récompenser le travail des meilleurs joueurs et la meilleure équipe espoirs de la saison. Pour moi cette phrase rhétorique, et le reflet de notre impuissance à faire évoluer un groupe, ou tout est mis en œuvre pour individualiser le jeu, et alors là,... mauvaise pioche. Si on ne désir pas plus, de finir, champion en fin de saison, alors, pourquoi , envoyer à chaque fin de match des joueurs pour essuyer les plâtres. ce qu’il faut retenir de cette médiocre prestation. Les remplaçants comble une différence de points énorme, petit rappel comptable, à dix minutes de la fin de match, ,39 à 13, oui là, ca faisait un peu tache, pour une équipe qui doit faire les phases finale. La mauvaise prestation de notre mêlé, manque de soutien au porteur du ballon, passes imprécises, joueurs qui ne reste pas sur leurs appuis dans les rocks. C’est la première fois en deux ans, que l’on est autant pénaliser en une rencontre. Un gros point positif, les touches, et malgré une lourde défaite assuré, l’orgueil des joueurs remplaçants,(je cite que ce que j'ai le plus vu) à l’image de Beaudaux, Vliegen, Vichy, Foigne, redonne un esprit collectif dans le combat et comble 14 points. Fin de la rencontre 39-27. Avec une rentrée moins tardive des remplaçants, le point de bonus défensif été très accessible, mais normalement l’objectif dans les tètes, devait être la victoire, et pas moins. Notre place de quatrième de notre poule (Elite) pour l’instant et bien la notre. Perpignan 1/41 points. Racing 2/37 points .Lyon 3/36 points. ASM-4 / 35 points. Prochain match, phases retour. Bordeaux le 22-12-2019. Tout est encore jouable. Une remise en question s’impose, bon courage et surtout bon travail à tous nos jeunards.


  • sgestion, Le vieux Tullois et Codoràvie aiment ceci

#502 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 22:02

Merci Jean-Claude !
Comme le demandait Clem123, que signifie joueur en convention lnr ? Ils ont un passe droit ?

#503 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 22:17


Petite analyse perso. Match LYON 39 - ASM 27

Au delà-de la défaite, mi temps 17-13 pour Lyon et fin de match 39-27. J’entends dire, de-ci, delà, « que ce n’est pas grave, pour nous, l’essentiel est la formation des jeunes »….C’est quoi ce mépris pour ce championnat, qui doit justement récompenser le travail des meilleurs joueurs et la meilleure équipe espoirs de la saison. Pour moi cette phrase rhétorique, et le reflet de notre impuissance à faire évoluer un groupe, ou tout est mis en œuvre pour individualiser le jeu, et alors là,... mauvaise pioche. Si on ne désir pas plus, de finir, champion en fin de saison, alors, pourquoi , envoyer à chaque fin de match des joueurs pour essuyer les plâtres. ce qu’il faut retenir de cette médiocre prestation. Les remplaçants comble une différence de points énorme, petit rappel comptable, à dix minutes de la fin de match, ,39 à 13, oui là, ca faisait un peu tache, pour une équipe qui doit faire les phases finale. La mauvaise prestation de notre mêlé, manque de soutien au porteur du ballon, passes imprécises, joueurs qui ne reste pas sur leurs appuis dans les rocks. C’est la première fois en deux ans, que l’on est autant pénaliser en une rencontre. Un gros point positif, les touches, et malgré une lourde défaite assuré, l’orgueil des joueurs remplaçants,(je cite que ce que j'ai le plus vu) à l’image de Beaudaux, Vliegen, Vichy, Foigne, redonne un esprit collectif dans le combat et comble 14 points. Fin de la rencontre 39-27. Avec une rentrée moins tardive des remplaçants, le point de bonus défensif été très accessible, mais normalement l’objectif dans les tètes, devait être la victoire, et pas moins. Notre place de quatrième de notre poule (Elite) pour l’instant et bien la notre. Perpignan 1/41 points. Racing 2/37 points .Lyon 3/36 points. ASM-4 / 35 points. Prochain match, phases retour. Bordeaux le 22-12-2019. Tout est encore jouable. Une remise en question s’impose, bon courage et surtout bon travail à tous nos jeunards.

Toi qui a assisté au match contre le LOU, Peux tu me dire ce qu'a donné le match de Cheikh Tiberghien (n°15) ?Stp

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#504 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 22:45

Que signifie les joueurs en Convention LNR?

 

Merci Jean-Claude !
Comme le demandait Clem123, que signifie joueur en convention lnr ? Ils ont un passe droit ?

 

Ils sont les seuls, me semble-t-il, à avoir le droit de jouer en championnat pro avec les pros.

Ainsi, pour jouer en Top 14 ou en Pro D2, un joueur dispose soit d'un contrat professionnel, soit d'une convention LNR. Un joueur possédant le statut d'amateur ne peut donc pas intégrer les championnats professionnels (pour des raisons de sécurité notamment).



#505 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 08:06

D'accord, merci Lavande41 !

#506 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 09:47

Toi qui a assisté au match contre le LOU, Peux tu me dire ce qu'a donné le match de Cheikh Tiberghien (n°15) ?Stp

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

Et le 8 fidjien ?

Entrée en 2ème ligne ? Comportement ?

 

Merci  :flowers:


  • casquette aime ceci

#507 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 12:38

Toi qui a assisté au match contre le LOU, Peux tu me dire ce qu'a donné le match de Cheikh Tiberghien (n°15) ?Stp

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

je ne me prononce pas sur un seul joueur , mais sur le match, la mauvaise prestation incombe à tous.

la rentrée des remplaçants, que je cite, son ceux qui on fait bouger le plus  la physionomie du match.


  • ValentinUSMV aime ceci

#508 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2019 - 12:51

 

Et le 8 fidjien ?

Entrée en 2ème ligne ? Comportement ?

 

Merci  :flowers:

 

il faut plus de temps de jeu pour avoir une idée , et surtout ,une équipe plus équilibrée dans toutes les lignes de jeu. pour l'instant , une grosse vingtaine de joueurs  sur les  quarante- huit sont tres intéressants.de plus et bien sur, pas que des joueurs sous conventions ,puisque ils ne sont que treize.je reviendrais sur le sujet un peu plus tard dans la saison.



#509 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2019 - 01:09

 

Et le 8 fidjien ?

Entrée en 2ème ligne ? Comportement ?

 

Merci  :flowers:

 

Il y avait Maga sur le banc qui a joué 2è ligne cette saison.

Le fidjien est plutot un 8 même s'il a été écrit qu'il peut jouer 2è ligne.


 

il faut plus de temps de jeu pour avoir une idée , et surtout ,une équipe plus équilibrée dans toutes les lignes de jeu. pour l'instant , une grosse vingtaine de joueurs  sur les  quarante- huit sont tres intéressants.de plus et bien sur, pas que des joueurs sous conventions ,puisque ils ne sont que treize.je reviendrais sur le sujet un peu plus tard dans la saison.

 

Sur la feuille de match ?

Car avec ceux qui s'entrainent avec les pros, ils sont une bonne 20aine, non ?



#510 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2019 - 13:45

 

Il y avait Maga sur le banc qui a joué 2è ligne cette saison.

Le fidjien est plutot un 8 même s'il a été écrit qu'il peut jouer 2è ligne.


 

Sur la feuille de match ?

Car avec ceux qui s'entrainent avec les pros, ils sont une bonne 20aine, non ?

 La Liste des joueurs conventionnes fournis par le centre de formation rugby.

 www.asm-omnisport.com/ tu trouveras ceux sous convention, la liste de  tous les joueurs espoirs ,bien sur certains peuvent être en contrat pro.Pour moi sur la liste complete de tous les espoirs  , je retire évidement ,les joueurs qui sont déjà avec les pros.       j ais un faible pour 26 joueurs ,que je trouve les plus intéressants pour l'avenir proche.


  • sgestion aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users