Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#781 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 21:47

Comme je suis dans le coin, après les U20 France contre les rouquins verts j'irai encourager nos jeunards avec passion et mauvais foie, le bonnet jaune en berne et défendre haut et fort le fameux Goutta démission.

#782 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 10:56

Présomption d'innocence mais en cas de culpabilité ils n'ont plus rien à faire au club.

 

la culture de l'alcool dans le rugby il faudra s'y pencher dessus un jour.

Tu pointes la un vrai problème qui va de paire avec le fait qu'on va chercher les joueurs de plus en tôt, qu'ils vivent de plus en plus en vase clos couplé à un bourrage de crâne 100% rugby (starification, réseaux sociaux...).

 

Les mecs sont de plus en plus déconnectés de la réalité, et pour peu qu'il soient dans une ville ou le club à une véritable importance, ils ont l'impression d'être les futurs stars du coin, sont connus d'à peu près tous ce qui leur laisse facilement à penser que tout leur est du et permis...

Et c'est là qu'intervient ce que tu appelles assez justement la "culture alcool dans le rugby". Quelques verres de trop, un mot plus haut que l'autre sur fond de "surconfiance" et ça dégénère. Sauf que les mecs ont des physiques qui font des dégâts.

 

Je précise que mes propos ne sont aucunement à relier factuellement à la présente affaire.


  • George Abitbol aime ceci

#783 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 mars 2020 - 22:13

Matchs de Top14 et ProD2 repoussés jusqu'au 15 avril minimum pour cause de covid19. Quid des matchs espoir? Quelqu'un a des infos?

#784 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 07:39

les bruits de couloir , , prise de décisions, début de semaine prochaine pour  la préparation de la rencontre à l'exterieur contre Perpignan prévue le 22 Mars.

Attention à prendre avec précaution, bruit de couloir

Dans les colonnes de Sud Ouest on apprend que "la Fédération française de rugby a décidé de maintenir le match mais de limiter l’affluence à 900 spectateurs." Une mesure qui concerne tous les championnats amateurs, de la Fédérale 1 jusqu'à la 4e Série. Un plafonnement "à 950 personnes par stade et 50 personnes par Staff et joueurs de chaque équipe respective, précise Le Mag Sport.

si on applique le raisonnement rugby (amateur )aux espoirs, on sera dans cette logique.



#785 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 11:29

Matchs de Top14 et ProD2 repoussés jusqu'au 15 avril minimum pour cause de covid19. Quid des matchs espoir? Quelqu'un a des infos?

Ah bon ? La décision est sortie ? Je croyais que l'on se dirigeait vers un huit-clos.  :innocent:


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#786 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 13:52

Ah bon ? La décision est sortie ? Je croyais que l'on se dirigeait vers un huit-clos.  :innocent:

 

Sous la pression de Toulouse / Clermont peut de chance que ce soit des huit clos dans un premier temps. Pertes sèches de plusieurs millions d'Euros avec 3 matchs à domicile chacun (avec la CCUP)

Pour les espoirs (sujet dans lequel on est), moins de Mille personnes clairsemées autour d'un terrain de 350 m de périmètre ça doit le faire 


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#787 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 11 mars 2020 - 14:22

 

Sous la pression de Toulouse / Clermont peut de chance que ce soit des huit clos dans un premier temps. Pertes sèches de plusieurs millions d'Euros avec 3 matchs à domicile chacun (avec la CCUP)

Pour les espoirs (sujet dans lequel on est), moins de Mille personnes clairsemées autour d'un terrain de 350 m de périmètre ça doit le faire 

Mouais....enfin si le vieux Tullois éternue à foison pendant 80 minutes sur les 1 000 personnes présentes on est mal sur Clermont et sa région dans les semaines à venir!! :innocent: :P


  • xdderf63 et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#788 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 21:26

Mouais....enfin si le vieux Tullois éternue à foison pendant 80 minutes sur les 1 000 personnes présentes on est mal sur Clermont et sa région dans les semaines à venir!! :innocent: :P


Mais viendra t'il en terres catalanes ?
Si y'a la tramontane en plus c'est la cata.
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#789 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 14:19

 

Sous la pression de Toulouse / Clermont peut de chance que ce soit des huit clos dans un premier temps. Pertes sèches de plusieurs millions d'Euros avec 3 matchs à domicile chacun (avec la CCUP)

Pour les espoirs (sujet dans lequel on est), moins de Mille personnes clairsemées autour d'un terrain de 350 m de périmètre ça doit le faire 

 

Ils jouent à la roulette russe avec le coronavirus ! J'ai bien peur qu'ils ne perdent plus en fin de compte. L'avenir nous le dira !  :innocent:



#790 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2020 - 19:31

Mouais....enfin si le vieux Tullois éternue à foison pendant 80 minutes sur les 1 000 personnes présentes on est mal sur Clermont et sa région dans les semaines à venir!! :innocent: :P

Jusqu'ici tout va bien ... le coronavirus ne s'attaque pas aux vieux qui croient qu'ils sont encore jeunes ... 

 

Comme je l'ai écrit récemment dans un autre sujet : "L'âge que l'on a n'est qu'un compromis entre l'état-civil, l'état des artères et l'état d'esprit" .... moi, je n'ai pas de souci à me faire : dans ma tête je suis encore junior 1ère année comme on disait de mon temps ( pour les djeunes ça correspond à U18 ) !! 


  • gourmachou, el landeno et Codoràvie aiment ceci

#791 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 mars 2020 - 08:46

Fin de championnat également pour les espoirs ?  :innocent:



#792 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 mars 2020 - 11:39

Jusqu'ici tout va bien ... le coronavirus ne s'attaque pas aux vieux qui croient qu'ils sont encore jeunes ... 

 

Comme je l'ai écrit récemment dans un autre sujet : "L'âge que l'on a n'est qu'un compromis entre l'état-civil, l'état des artères et l'état d'esprit" .... moi, je n'ai pas de souci à me faire : dans ma tête je suis encore junior 1ère année comme on disait de mon temps ( pour les djeunes ça correspond à U18 ) !! 

c'est comme moi

il y a peu, un jeune s'est levé dans le métro pour me laisser sa place. Je lui en ai collé une illico. Hé Ho , pour qui tu me prends :P



#793 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 mars 2020 - 21:21

C'est la merde, les espoirs sont arrêtés 3 semaines minimum
Est ce que la compétition espoir va continuer ou bien on en reste là pour cette saison : pas de phase finale, pas de champion, pas de descente, pas de montée.
Personne n'en sait rien à l'heure actuelle.
Saleté de virus!!

#794 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 08:54

Nouvelle formule de championnat espoirs 2020-2021.un championnat à 4 poules de 8  équipes. 2 poules elites de huit equipes et 2 poules d'accessions à 8 équipes egalement total 32 clubs REICHEL ESPOIRS .



#795 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 14 mars 2020 - 09:56

Nouvelle formule de championnat espoirs 2020-2021.un championnat à 4 poules de 8  équipes. 2 poules elites de huit equipes et 2 poules d'accessions à 8 équipes egalement total 32 clubs REICHEL ESPOIRS .

Bon ça faisait quoi? au moins 2 ans (1?) que la formule n'avait pas été changée non? :rolleyes: :innocent:


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users