Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#796 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 10:07

Bon ça faisait quoi? au moins 2 ans (1?) que la formule n'avait pas été changée non? :rolleyes: :innocent:

 

Le changement fait partie du "business" !  :P



#797 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 10:13

il faut juste espérer que l' on va revenir pour les phases finale à la formule, quarts ,demi et finale . parce que,  demi et finale, c'est vraiment n'importe quoi. :perplexe:



#798 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 10:15

il faut juste espérer que l' on va revenir pour les phases finale à la formule, quarts ,demi et finale . parce que,  demi et finale, c'est vraiment n'importe quoi. :perplexe:

 

Pas de problème, on a une "certaine" habitude !  :P



#799 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 14:40

Puisque le monde du rugby est à l'arrêt, rugbypass vient de faire un classement des 50 meilleurs U20 du monde.

 

Ils citent le pilier sudaf Jan-Hendrik Wessels, jouant à Clermont. Quelqu'un le connait ? C'est un espoir ?

 

https://www.rugbypas...rs-in-the-world



#800 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 15:23

Le championnat espoir pourrait se jouer sans supporter , ça serait dommage de l’arrêter non ?

#801 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 15:46

Puisque le monde du rugby est à l'arrêt, rugbypass vient de faire un classement des 50 meilleurs U20 du monde.

 

Ils citent le pilier sudaf Jan-Hendrik Wessels, jouant à Clermont. Quelqu'un le connait ? C'est un espoir ?

 

https://www.rugbypas...rs-in-the-world

un grand gabarit, qui joue aussi deuxième ligne, avec des cannes de troisième ligne. Il nettoie pas, il lave.


  • frednirom, JB 03, pims et 1 autre aiment ceci

#802 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 17:10

Le championnat espoir pourrait se jouer sans supporter , ça serait dommage de l’arrêter non ?

Certainement pas, ce serait mettre les joueurs en fort risque de contamination. A moins, évidemment, de laisser une espace d'au moins un mètre entre partenaires et adversaires, y compris sur les phases de contact. :P



#803 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 17:50

Narbonne donne le coup d'envoi .... long .... Tiberghien réceptionnne sans aucune  pression et trouve la touche sur les 50m.

Lancer narbonnais, prise de balle ASM , attaque classique en 1ère main qui avance jusqu'aux 10 m de Narbonne, ruck, sortie ASM petit côté, 1er essai en coin et Viallard enquille la transfo complètement en coin ... 7-0 en moins de 2 minutes  .... et les essais se sont enchaînés comme ça pendant toute la 1ère mi-temps ..... 

Les Narbonnais ont pris l'eau ... faut dire que Narbonne, c'est pas loin des Corbières où en ce moment il fait un sale temps !!

 

Quelles leçons tirées d'un match aussi désèquilibré ?   Aucune certitude mais on peut dire que l'ASM a un sacré groupe cette année et que ce groupe est très large... 

 

L'arrivée des deux Sud-afs va encore densifier ce groupe car le 6 Cronje a fait preuve d'une belle activité pendant 80 minutes;  quant au piler droit Wessels il est lui aussi très mobile et disponible dans le jeu .... mais je demande à voir ce qu'il donne en mêlée face à une grosse équipe car la mêlée fut le seul secteur où la domination de l'ASM n' a  pas été écrasante au cours des 50 premières minutes.

  A part ça la 3ème ligne des jeunards a rayonné et écrabouillé la concurrence que ce soit le 6 Cronje, le 7 Noah très en vue et redoutablement éfficace aussi bien comme porteur de balle que comme plaqueur ou gratteur et le 8 Lemardelet, lui aussi à son avantage.

 

Dans un contexte très favorable, les deux demis ont très bien orienté le jeu de leur équipe et derrière Tiberghien que je n'avais jamais vu faire un match entier m'a convaincu qu'il avait de sérieux arguments pour devenir un bon, voire très bon joueur 

 


Puisque le monde du rugby est à l'arrêt, rugbypass vient de faire un classement des 50 meilleurs U20 du monde.

 

Ils citent le pilier sudaf Jan-Hendrik Wessels, jouant à Clermont. Quelqu'un le connait ? C'est un espoir ?

 

https://www.rugbypas...rs-in-the-world

Il faut suivre un peu l'actu des espoirs !!! On en a déjà causé une fois .... mais pas deux car c'est le seul match qu'il a joué aux Gravanches



#804 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 22:25

Puisque le monde du rugby est à l'arrêt, rugbypass vient de faire un classement des 50 meilleurs U20 du monde.

 

Ils citent le pilier sudaf Jan-Hendrik Wessels, jouant à Clermont. Quelqu'un le connait ? C'est un espoir ?

 

https://www.rugbypas...rs-in-the-world

 

https://www.youtube....h?v=3RwVWtyyT0s

 

https://www.lerugbyn...-1212191159.php



#805 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 15 mars 2020 - 22:54

Images impressionnantes ....

Sur certaines de ces images il porte le N° 1, il faudrait savoir s'il peut jouer à la fois en 1 et en 3.

Dans l'article du rugbynistère on lui donne 17 ans  en décembre 2019, c'est très jeune et sur les images il semble effectivement très jeune mais les images ne sont pas datées ... Aux Gravanche au mois de janvier 2020 il avait au moins 18 ans sinon il n'aurait pas pu être en pilier sur la feuille de match ....physiquement le souvenir que j'en ai, c'est celle d'un athlète qui avait déjà une maturité physique qui était plus celle d'un gars de 20 ans que d'un ado de 17 ans! 

Quand on voit sa vitesse, son explosivité, sa gestuelle balle en main, sa mobilité .... et son gabarit (1m93 115 kg)  on peut se demander aussi  s'il ne pourrait pas être utilisé en n°8 perforateur et porteur de ballon ....

Dans la présentation qui est faite de ces qualités dans l'article sur les 50 meilleurs joueurs de U20, il est écrit que son séjour à Clermont doit faire de lui un meilleur "scrummager", c'est à dire joueur de mêlée.... si pour cela il doit prendre beaucoup de masse musculaire et de poids en se gavant de fonte, de truffade (et peut-être d'autres choses) il risque aussi de perdre en partie  son explosivité et sa vitesse, ce serait dommage ... 



#806 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 mars 2020 - 21:26

Bon alors ça y est... c'est fini pour cette année. ???

#807 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 23 avril 2020 - 11:59

Images impressionnantes ....

Sur certaines de ces images il porte le N° 1, il faudrait savoir s'il peut jouer à la fois en 1 et en 3.

Dans l'article du rugbynistère on lui donne 17 ans  en décembre 2019, c'est très jeune et sur les images il semble effectivement très jeune mais les images ne sont pas datées ... Aux Gravanche au mois de janvier 2020 il avait au moins 18 ans sinon il n'aurait pas pu être en pilier sur la feuille de match ....physiquement le souvenir que j'en ai, c'est celle d'un athlète qui avait déjà une maturité physique qui était plus celle d'un gars de 20 ans que d'un ado de 17 ans! 

Quand on voit sa vitesse, son explosivité, sa gestuelle balle en main, sa mobilité .... et son gabarit (1m93 115 kg)  on peut se demander aussi  s'il ne pourrait pas être utilisé en n°8 perforateur et porteur de ballon ....

Dans la présentation qui est faite de ces qualités dans l'article sur les 50 meilleurs joueurs de U20, il est écrit que son séjour à Clermont doit faire de lui un meilleur "scrummager", c'est à dire joueur de mêlée.... si pour cela il doit prendre beaucoup de masse musculaire et de poids en se gavant de fonte, de truffade (et peut-être d'autres choses) il risque aussi de perdre en partie  son explosivité et sa vitesse, ce serait dommage ... 

 

 

De tout ce que je lis ou vois, il a l'air très prometteur !

J'espère qu'on verra ce Wessels en équipe une la saison prochaine.



#808 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 15:13

c'est pas lui qui s'en retourne en af-sud ?



#809 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 17:54

c'est pas lui qui s'en retourne en af-sud ?

Impossible ... il est confiné !!! A moins qu'il tente d'y aller en clandestin à la nage ? 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#810 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 23 avril 2020 - 18:18

c'est pas lui qui s'en retourne en af-sud ?

 

Bah, il vient juste d'arriver il me semble !!






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users