Aller au contenu


Photo

Les Bleues de Coco


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#481 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2019 - 09:36

Les consignes du staff américain étaient claires en revanche : envoyer dès que possible le ballon dans la surface adverse et attendre le contact.



#482 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2019 - 10:14

 

Il y a un paquet d'interview avec Clermont ou il est question de "les joueurs n'ont pas appliquées les consignes en 1ere temps. Par contre en 2ème mi-temps ils les ont bien appliquées"

Tu regarde le score : 0-3 à la mi-temps puis 1-3

 

A un moment, y'a pas que les consignes qui font gagner un match chère Corinne... 

Sinon moi je dis pour les consignes "on perd pas les filles, et si on peut marquer on se gène pas...".  Et merde !! Elles ont pas appliqué mes consignes

 

 

Moi, c'que j'en dis, c'est juste pour faire avancer le schmilblick. On est le 8 juillet, pas en plein mois d'avril, on fait avec c'qu'on a...

 

:ermm:  :sbof:



#483 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 juillet 2019 - 16:36

Si j'ai bien compris, CD dit qu'ELS n'a pas appliqué la stratégie qui était définie. C'est moins ses performances pures que ce non respect des consignes qu'elle pointe du doigt. Et puis, CD au Clermont Foot, ça n'a vraiment pas été ridicule, alors "la digne héritière des entraîneurs médiocres", de la part d'un journal qui a assassiné comme jamais un certain Aimé Jacquet, je me pince le nez ! Cela étant, je te rejoins, que CD évoque cela dans les journaux, c'est moyen.

Le mec qui a dit ça n'a rien à voir avec L'Équipe. C'est au contraire un tir envers Domenech, qu'on retrouve souvent... sur La Chaîne L'Équipe.
Le terme est peut-être dur, j'en conviens, mais dans l'état d'esprit je reste sur mes positions, positionner une pure 9 à l'aile contre-nature et se plaindre derrière qu'elle ne cantonne pas à son côté, c'est un peu comme coller Fofana à l'aile et se plaindre derrière qu'il vient trop intervenir dans le coeur du jeu.

Paradoxalement, je ne suis pas anti-Diacre et j'étais même pour son maintien, qui est entériné de toute façon. Mais ça fait remonter encore certaines lacunes dans le coaching français, à commencer par un manque de remise en question (dont elle n'est pas la principale représentante, ceeeeeertes).

#484 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2019 - 16:47

positionner une pure 9 à l'aile contre-nature et se plaindre derrière qu'elle ne cantonne pas à son côté, c'est un peu comme coller Fofana à l'aile et se plaindre derrière qu'il vient trop intervenir dans le coeur du jeu.

 

je ne vais pas relire son ITW mais elle dit justement l'inverse non ? Le Sommer restait trop sur son côté au goût de Diacre... 

 

en tout cas c'était mon impression devant la télé tellement Gauvin était seule dans les 16m adverses tout au long de la compétition...

 

quoiqu'il en soit j'eus préféré que ça reste entre elles.



#485 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 juillet 2019 - 16:49

 
je ne vais pas relire son ITW mais elle dit justement l'inverse non ? Le Sommer restait trop sur son côté au goût de Diacre... 
 
en tout cas c'était mon impression devant la télé tellement Gauvin était seule dans les 16m adverses tout au long de la compétition...
 
quoiqu'il en soit j'eus préféré que ça reste entre elles.

Oui pardon, je me suis planté.

Mais voilà, d'accord avec la dernière phrase.

#486 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2019 - 19:05

positionner une pure 9 à l'aile contre-nature

On l'a bien fait avec Cassang !
  • ELSAZOAM et xdderf63 aiment ceci

#487 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2019 - 20:11

 

Moi, c'que j'en dis, c'est juste pour faire avancer le schmilblick. On est le 8 juillet, pas en plein mois d'avril, on fait avec c'qu'on a...

 

:ermm:  :sbof:

 

Non mais j'étais sérieux 

J'ai mal exprimé mon message. 

Un paquet de fois Corinne Diacre s'exprimait après les défaites de cette façon avec Clermont "Les joueurs n'ont pas appliqués les consignes.."



#488 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2019 - 08:01

 

Non mais j'étais sérieux 

J'ai mal exprimé mon message. 

Un paquet de fois Corinne Diacre s'exprimait après les défaites de cette façon avec Clermont "Les joueurs n'ont pas appliqués les consignes.."

No problem, je ne suis pas assez attentivement le CF pour savoir si Diacre est coutumière du fait ou pas. La seule chose que je relevais est qu'elle n'attaquait pas la joueuse en tant que telle mais le fait qu'elle n'avait pas, justement, appliqué les consignes... De toute façon, consigne ou pas consigne, lorsqu'on a les manques techniques que l'on a pu constater, on ne peut pas espérer gagner grand chose, il reste du boulot...  :hat:  :flowers:



#489 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2019 - 15:23

No problem, je ne suis pas assez attentivement le CF pour savoir si Diacre est coutumière du fait ou pas. La seule chose que je relevais est qu'elle n'attaquait pas la joueuse en tant que telle mais le fait qu'elle n'avait pas, justement, appliqué les consignes... De toute façon, consigne ou pas consigne, lorsqu'on a les manques techniques que l'on a pu constater, on ne peut pas espérer gagner grand chose, il reste du boulot...  :hat:  :flowers:

Apres, c'est justement le role d'un coach de mettre ses joueurs/joueuses dans les meilleurs conditions possibles par rapport a leur qualites et leur potentiels. Je veux bien que les francaises aient des lacunes, mais contre le Nigeria par exemple, on aurait pu (du) faire bien mieux, et a mon sens une partie du probleme etait les difficultes qu'a eu Diacre a vraiment tirer le meilleur de son groupe.



#490 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2019 - 19:21

Apres, c'est justement le role d'un coach de mettre ses joueurs/joueuses dans les meilleurs conditions possibles par rapport a leur qualites et leur potentiels. Je veux bien que les francaises aient des lacunes, mais contre le Nigeria par exemple, on aurait pu (du) faire bien mieux, et a mon sens une partie du probleme etait les difficultes qu'a eu Diacre a vraiment tirer le meilleur de son groupe.


Je suis d'accord avec ta dernière phrase. D'ailleurs son coaching a été quasi inexistant ou alors très tardif. Il va falloir qu'elle acquière de l'expérience pour gérer ce genre de situation.
  • Silhouette aime ceci

#491 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2019 - 19:37

Je suis d'accord avec ta dernière phrase. D'ailleurs son coaching a été quasi inexistant ou alors très tardif. Il va falloir qu'elle acquière de l'expérience pour gérer ce genre de situation.

Comme "tout le monde" dans le football féminin français. La marche était haute, au final la France à peu près à sa place, les joueuses et l'encadrement ont plus fort en face. L'enjeu est de prendre acte, de structurer, et au niveau fédéral, des clubs aux instances, de faire fructifier le truc et ne pas faire retomber complètement le soufflet (soufflé?) cher au marseillais.



Reste une CDM globalement réussie en terme d'organisation, très réussie en terme de médiatisation (plutôt que cibler l'opportunisme des diffuseurs, on appréciera le fait qu'ils aient pris un risque mesuré avec cette très large exposition, et transformé l'essai. C'est facile de dire après qu'ils se sont gavés, ils ont su "créer" l'évènement. Par rapport à certaines diffusions historiques à fort enjeu, j'ai même tendance à dire merci.
  • le nougatier, Le Marseillais, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#492 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2019 - 21:28

Comme "tout le monde" dans le football féminin français. La marche était haute, au final la France à peu près à sa place, les joueuses et l'encadrement ont plus fort en face. L'enjeu est de prendre acte, de structurer, et au niveau fédéral, des clubs aux instances, de faire fructifier le truc et ne pas faire retomber complètement le soufflet (soufflé?) cher au marseillais.



Reste une CDM globalement réussie en terme d'organisation, très réussie en terme de médiatisation (plutôt que cibler l'opportunisme des diffuseurs, ont appréciera le fait qu'ils aient pris un risque mesuré avec cette très large exposition, et transformé l'essai. C'est facile de dire après qu'ils se sont gavés, ils ont su "créer" l'évènement. Par rapport à certaines diffusions historiques à fort enjeu, j'ai même tendance à dire merci.

Oui, il faut bosser mais l'on peut effectivement être fier d'une chose : les supporters qui ont vécu d'autres CDM disent bien que c'était la plus belle. Et les médias y ont contribué largement. Maintenant, il ne faut pas que le soufflet retombe et cela n'est pas gagné.
  • le nougatier aime ceci

#493 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 juillet 2019 - 22:35

L'enjeu est de prendre acte, de structurer, et au niveau fédéral, des clubs aux instances, de faire fructifier le truc

Les clubs, ça commence en effet. Les instances fédérales en revanche... :sick:

#494 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 07:32

On l'a bien fait avec Cassang !

Oui mais lui il a marqué (1 essai) ce jour-là (15/12/2018 contre Newport - Rentré à l'aile à la place de Grosso) !   :innocent:



#495 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 10:33

C'est vrai.

Alors que cette quiche de Le Sommer on l'attend toujours son essai.
  • Silhouette aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users