Aller au contenu


Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1652 réponses à ce sujet

#91 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:24

Le seul point faible pour Toulouse à mon sens, c'est le combat, car s'ils sont présents sur ce sujet comme ils l'ont démontré en top 14 toute la saison, ils se sont quand même faits sortir en CCUP sur ce registre la...

Sur le jeu ils sont plus forts, plus fluides, plus incertains pour les défense adverses, plus précis et avec avec une jeunesse dorée dans la ligne de 3/4 mais si on les met au supplice devant, on peut les priver de ballons...

C'est rigolo, mais j'ai une impression inverse : sur le match d'hier, c'est parce qu'ils sont très très costauds devant (à la limite du légal sur certains rucks -Tékori, Elstadt, etc...) qu'ils épuisent La Rochelle. Sur le jeu de 3/4, ça n'a pas été forcément aussi au-dessus que le laissaient penser les commentaires journalistiques. La clé du match, pour moi, se jouera comme souvent dans le combat et ils me semblent très bien armés !



#92 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:24

Kolbe lui il me fait vraiment flipper...les autres aussi mais lui vraiment.


  • twiX aime ceci

#93 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 436 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:25

Le seul point faible pour Toulouse à mon sens, c'est le combat, car s'ils sont présents sur ce sujet comme ils l'ont démontré en top 14 toute la saison, ils se sont quand même faits sortir en CCUP sur ce registre la...

Sur le jeu ils sont plus forts, plus fluides, plus incertains pour les défense adverses, plus précis et avec avec une jeunesse dorée dans la ligne de 3/4 mais si on les met au supplice devant, on peut les priver de ballons...

La "jeunesse dorée" des 3/4 est quand même peu représentée et n'a surtout pas été à son avantage hier (Dupont/Ramos. Car les Huget, Médard, Kolbe, Guitoune, Ahki et même Bezy ont quelques heures au compteur



#94 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:27

Kolbe lui il me fait vraiment flipper...les autres aussi mais lui vraiment.

 

Y a match avec Toeava, dommage que ce dernier ait été blessé longtemps, il pouvait etre un gros concurrent pour le poste de meilleur XV.

 

A voir en finale...



#95 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:30

contrairement aux anciennes finales perdues contre le ST, la dynamique est inversée

Toulouse est une équipe en reconstitution et devenir mais jeune tandis que de mon point de vue, l'ASM hormis le bug de l'an dernier emmagasine expérience et confiance. j'ai trouvé tout le monde très zen aujourd'hui

comme l'a dit Georges , on aurait du gagner à Toulouse dans un match de haut niveau alors qu'il manquait du monde

on n' a pas mis l'intensité de la Finale de Coupe d'Europe aujourd'hui mais on sait qu'on peut le faire.

pas sûr que les jeunes toulousains résistent en espérant qu'Arnold et Tekori soient arbitrés vraiment



#96 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:31

Kolbe lui il me fait vraiment flipper...les autres aussi mais lui vraiment.

Barassi, Ngatai, et Naka avaient fait mal a tout le monde pendant la saison, y compris en barrage. Aujourd'hui, pas vraiment en vue... 

 

Je vois pareil face au ST: si on les contrarie dans les rucks, ce sera beaucoup plus dur pour eux de lancer le jeu et de donner de bonnes munitions a Kolbe et co.



#97 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:36

Barassi, Ngatai, et Naka avaient fait mal a tout le monde pendant la saison, y compris en barrage. Aujourd'hui, pas vraiment en vue... 

 

Je vois pareil face au ST: si on les contrarie dans les rucks, ce sera beaucoup plus dur pour eux de lancer le jeu et de donner de bonnes munitions a Kolbe et co.

Faut surtout aller titiller leur charnière, on a perdu plein de finales sur le combat des charnières.

 

Aujourd'hui c'était facile avec Wiwi toujours aussi fébrile en phases finales.

 

Faut les faire craquer.



#98 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:38

Surtout faire plier le ST pour voir un concert de supporters toulousains (Big Flo et Oli) regardant dépités Clermont soulever le brennus  :D


  • DOUDOU63 aime ceci

#99 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brignais
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:40

N'empêche que j'espère que ce sera une belle finale.

C'est rarement spectaculaire vu l'enjeu, mais pour une fois, voici le premier contre le second, et puis ce sont les deux équipes qui ont pratiqué un jeu plaisant toute la saison en essayant de construire plutot que détruire (oui effectivement quelques brutalités lors de notre défaite chez eux qui restent en travers, mais ils ne pratiquent pas vraiment du rugby casse briques).

 

J'espère évidemment une victoire de nos jaunards, mais une victoire toulousaine serait toujours plus plaisante qu'un Castres ou un Montpellier.

Les deux plus gros pourvoyeurs d'internationnaux qui plus est, et qui ont tous les deux joué les coupes d'europe à fond.

 

Cette année j'espère que c'est la bonne.

Mais en tout cas, cette année c'est de la bonne.


  • ESQ4 et Barnabe03 aiment ceci

#100 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:48

Ca sera une belle finale si on la gagne, et là on a clairement les moyens.

#101 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:49

Faut surtout aller titiller leur charnière, on a perdu plein de finales sur le combat des charnières.

 

Aujourd'hui c'était facile avec Wiwi toujours aussi fébrile en phases finales.

 

Faut les faire craquer.

Il fait pas vraiment un mauvais match j'ai trouve, son jeu au pied nous a fait du mal. Apres il a eu du mal a lancer le jeu mais c'est principalement parce que Lopez - Fofana - Moala c'est sans doute la meilleure defense au centre du terrain en Top14 (et pas loin d'etre la meilleure d'Europe je dirais).

 

Maintenant la bonne nouvelle c'est qu'on a des certitudes sur notre axe 2-8-9-10-15 dont on sait qu'il est absolument crucial en finale, surtout par rapport au ST

 

Cote ASM t'as:

Kayser - Lee - Laidlaw - Lopez - Toeava. Les seules questions qu'on aurait pu avoir c'etait Laidlaw vs Parra, et Toeava vs Bendy, mais les blessures font que les choix sont fait pour nous.

Sur le banc, Ulugia / Yato (pour prendre la suite de Lee, que ce soit du banc ou en replacement du terrain) / Cassang / Nanet (x2). Pas de gros doutes.

 

Cote ST, t'as:

Mauvaka - Kaino - Dupont? Bezy? - Dupont ? Holmes ? Ramos? - Kolbe ? Ramos ?

Pas besoin de revenir sur leur problemes au talon, mais ils sont clairement pas a 100%. Kaino c'est top niveau. Ensuite la charniere c'est le grand point d'interrogation, Ramos a encore fait un match franchement moyen, mais Mola semble bien aime cette configuration pour les matchs a elimination directe. Mais p-e que Holmes etait vraiment blesse et serait retabli ? Qui devra etre titulaire a la melee: Dupont malgre son match en demi-teinte face a LR ? Bezy titulaire et Dupont sur le banc (ce qui sera vertement reproche a Mola si jamais ca se passe mal) ?

 

En gros je les vois avec beaucoup de talent, mais aussi beaucoup plus d'interrogation sur quelle est leur meilleurs formule, ce qui est pas evident quand on prepare sa premiere finale (pour le groupe, et pour le staff)



#102 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:49

juste un détail qui m'a paru bizarre : c'est quoi cette casquette sur la tète a bergaray ?, quand il était a l'antenne il n’arrêtè pas de la pointé du doigt.

 

sinon l'asm m'a paru gérè ces temps fort et ces temps faible, tranquillement.

 

panpan a l'air d'avoir une certaine autorité sur ces partenaire, plusieurs fois on l'a vu leurs parler et pas un ne moufter !

 

sinon pour le reste je trouve qu'ils dégagent le pouvoir d'une force tranquille capable de tous quand ils en ont envie.


  • Pâquerette aime ceci

#103 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:50

Effacer ce sourire sur le visage de Mola.....avec respect bien sûr.



#104 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléat
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:57

sinon faut y aller où on livre le bouclier Place du Capitole direct pour gagner du temps?

On aura pas besoin.... juste s'occuper de nous et avouer qu'on joue sur courant alternatif et qu'à part Penaud, Toeava qui débloque des matchs en véritables déclencheur et que Laidlaw retrouve sa régularité d'il y a 3 ans; le reste plaide en faveur de Toulouse.

 

Et puis c'est pas du défaitisme que de reconnaître que le ST aura un avantage sur nous : le seul truc qui m'a énervé sur les 4 finales perdues et pour les avoir vécu sur Paris, c'est le sentiment de supériorité un peu blasé des supporters mais là non plus il faut pas généraliser et le public toulousain a du faire du ménage avec les qq dernières années de disette de finales



#105 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 19:58

Allez! En avant! Chargeeez!

 


  • JB 03 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users