Aller au contenu


Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1096 réponses à ce sujet

#886 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:16

Je viens de revoir le match à tête reposée loin du brouhaha du direct.

La prestation de l'ASM souffre bien mieux la comparaison que j'en avais eu l'impression samedi soir.

Malgrè nos carences on est resté toute la partie dans la partie, j'aime bien comme formule...

La victoire Toulousaine doit autant à une défense bien en place qu'à un arbitrage très complaisant à leur endroit et bien malhonnête au notre.

Ce bandit de Garcès contribue largement à une victoire qui ne devait échapper au grand Stade.

Que de complaisance dans les mêlées fermées alors que le ST a pris l'eau toute la partie.

Dans ce secteur, peu de pénalité pas un seul jaune !

Que de malhonnêté et de vol sur deux FAUX eat qui pouvait tout les deux aller à dame.

Celui sifflé entre Laidlaw et Lapandry à la 23éme n'existe pas.

Celui entre TNW et Penaud à la 76éme pas davantage.

Lors de mon premier post (page 30 de mémoire) j'avais émis un doute, me demandant jusqu'où aurait pu aller Garcès ?

Après tout, un arbitre aussi peut avoir des trous d'air...

Après revisionnage du match je n'ai plus le moindre doute, s'il avait fallut faire davantage, Garcès l'aurait fait.

D'ailleurs la magnifique défense du grand ST a bénéficié de largesses pour quasi toutes ses positions de hors jeu.

Autre escroquerie, un chrono qui continu de tourner sur arrêt de jeu, toute la palette de l'abitre moderne...

 

Si Raka a été en dedans, Kolbe lui fait un grand match.

Placage sans ballon sur Laidlaw à la 32 éme, puis sur Yato à 32,30 un jaune bien trop voyant pour ne pas être sifflé.

Retour sur le terrain, dès la 45éme rebelote, plutôt dix de der, ça passe crème.

Après le reste s'est confirmé Lopez pas terrible.

Une animation offensive qui méritait un autre niveau, des coups de pied bien faible quand ce n'est pas des ballons rendus plein champs comme celui vers la 52 éme cadeau, où ST rate un essai bien engagé. Le dégagement en touche à la mi-temps ayant donné le la de sa soirée. A contrario de ma première impression sa défense a été correcte.

Raka qui bouffe un 4 contre 2 à la 58 éme c'est beaucoup pour gagner une finale où chaque occasion compte.

Le coaching lui aussi défaillant, pourquoi Lopez n'est pas sorti ???

TNW pour Raka !?

Cassang rente, deuxième occasion de sortir Lopez manquée, c'est Laidlaw alors auteur une nouvelle fois d'un 100% au pied qui quitte la pelouse à un quart d'heure de la fin !!!???

Malgré tout ça, on est en situation de pouvoir gagner ce match jusqu'à la fin, rageant.

selon moi il y a plus en avant sur le premier essai de toulouse que sur ces 2 là ...

 

je reproche aussi le contest non recompensé en 2eme mi temps, juste avant l arbitrage video essai ou pas essai 



#887 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:20

Tant qu'il programmeront pas un Auvergnat en after (même Giscard à l'accordéon), j'irai plus. En attendant ils peuvent aller se faire mettre.
  • DOUDOU63 et catpower aiment ceci

#888 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:25

Tant qu'il programmeront pas un Auvergnat en after (même Giscard à l'accordéon), j'irai plus. En attendant ils peuvent aller se faire mettre.

Il est pas auvergnat il est né en Allemagne :D



#889 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:30

 

Top 14 : l'arbitre de la finale, Jérôme Garcès, aurait-il dû accorder un essai de pénalité à Clermont ? Le manager de l'ASM, Franck Azéma, s'est interrogé sur le choix de M. Garcès de ne pas accorder d'essai de pénalité à Clermont, après un plaquage sans ballon de Kolbe. Retour sur ce qui aurait pu être un tournant.
 

Retour sur la finale de samedi soir avant la victoire toulousaine face à Clermont. 32e minute au Stade de France. Toulouse mène 11-6 et Fritz Lee intercepte une passe d'Antoine Dupont et sprinte vers l'en-but toulousain. Son coéquipier Peceli Yato accourt au soutien mais est plaqué sans ballon par Cheslin Kolbe. Un en-avant de Judicaël Cancoriet arrête l'action, mais l'arbitre Jérôme Garcès demande la vidéo pour revoir la faute de Kolbe.

S'adressant à l'arbitre-vidéo, il dit : « Pour moi, le 15 vient couper un joueur, le plaquer. Je veux le revoir. » Après visionnage, il accorde une pénalité à l'ASM et exclut temporairement l'arrière sud-africain. Puis il convoque les deux capitaines (Lee et Jerome Kaino) et leur annonce que sa sanction sera une pénalité pour l'ASM et un carton jaune contre Kolbe. Pas d'essai de pénalité, donc.

Au bord du terrain, Franck Azéma manifeste son incompréhension. Sur la pelouse, Lee essaie de convaincre l'arbitre de donner cet essai de pénalité : « Il (Kolbe) empêche qu'on marque l'essai », dit-il. « Non, non », lui répond Garcès.


Plus tard, en zone mixte, la défaite de l'ASM entérinée, Azéma est revenu sur cet épisode, calmement : « Je ne comprends pas pourquoi on met carton jaune à Kolbe, mais pas essai de pénalité (pour un plaquage sans ballon, 33e). Car il n'y a plus de défenseur. La règle, il me semble, est celle-là. Ça nous aurait fait passer deux points devant, ça aurait été peut-être un autre scénario, mentalement. Mais ce sont des décisions qui font partie du jeu. »

Garcès aurait-il dû accorder un essai de pénalité ? La règle dit la chose suivante : « Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but si l'équipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué. » La question est donc de savoir si Clermont aurait « probablement » marqué l'essai sans le plaquage illégal de Kolbe. Et, par conséquent, si Lee avait pu donner le ballon à Yato sans cette faute, sa passe permettant à coup sûr au Fidjien de marquer.

 

[...]

 

 Moi je dis que la première impression reste la bonne ! panach26.gif

 

 Comment peut-on croire qu'en 1 dixième de seconde, un arbitre, aussi bon et réputé soit-il, soit arrivé à cette conclusion de non essai-de pénalité après avoir effectué tout le décortiquage brillant démontré dans la suite de l'article posté par el landeno, que je remercie au passage ? On en déjà vu des EdP sifflés contre nous pour moins que ça (n'est-ce pas M. Owens contre Brock James ?!).

 

 Je soutiens d'autre part certains posts, affirmant que sans certaines décisions arbitrales arbitraires, on aurait quelques trophées de plus, notamment la CCUP contre Toulon en 2013 avec un EAT majuscule, au moins 3 Brennus : contre le SF en 2007 et 2015 ! Et contre l'USAP en 2009 ! Ces finales-là, je ne les ai pas oubliées... Y'en a sans doute 1 contre Toulouse qui doit traîner dans le lot (?).

 Sans doute aurons-nous droit dans quelques années à un petit documentaire de derrière les fagots, où quelques arbitres discutant à bâtons rompus reconnaîtront avoir commis des erreurs... siffler.gif

 

 Par ailleurs, je me souviendrai de la tête de nos joueurs dépitées puis parfois furieuses dans les tribunes samedi soir : Rémi Lamerat, Nick Abendanon, puis après sa sortie de Benjamin Kayser, de Wesley Fofana... Et aussi d'Aurélien Rougerie le visage très fermé... etc. snon.gif



#890 Bruj63

Bruj63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Thiers
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 22:32

Plusieurs clermontois hors du coup sur cette rencontre, hormis LEE qui a fait une énorme partie. Par contre, la charnière à la rue complet. Ella n'a pas été à la hauteur notamment sur le jeu au pied qui a été CATASTROPHIQUE.. TOULOUSE mérite le titre sur cette rencontre. Avec  le vieillissement des cadres, le recrutement XXL des autres équipes, je ne suis pas sûr qu'on revoit les clermontois rapidement en finale


C’est une blague ce commentaire de quelqu’un qui ne connaît pas du tout notre club ?? Vieillissement des cadres quand tu viens de prolonger en XL les Penaud, Raka, Yato ou Itturia , moyenne d’âge 25 ans...
  • Fanchic aime ceci

#891 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 22:35

Personne ne dit que Toulouse a démérité bien au contraire, on aurait juste aimer voir un vainqueur clair et net. Jusqu’à présent les finales avec le st nous avaient épargnés ce genre de suspicion . J’aurais aimé que ce soit encore le cas.

#892 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 23:19

Je pense réellement qu'on ne sera jamais arbitré comme un gros club en phase finale et malheureusement on ne tombe jamais sur Castres en finale

Y a toujours soupçon de l'arbitre alors qu'on joue quand même assez proprement, qu'est ce que ce serait si on enchainait faute intelligente et antijeu..
  • cocotte 63 et Fanchic aiment ceci

#893 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 05:34

Je pense réellement qu'on ne sera jamais arbitré comme un gros club en phase finale et malheureusement on ne tombe jamais sur Castres en finale

Y a toujours soupçon de l'arbitre alors qu'on joue quand même assez proprement, qu'est ce que ce serait si on enchainait faute intelligente et antijeu..

 

Tu sous-tends donc que CASTRES est un petit club?

Je ne crois pas. CASTRES est une institution avec un vrai gros mécène et un vrai palmares (en France). Si CASTRES est une petite ville, çà n'en fait pas un petit club.

 

 

Personne ne dit que Toulouse a démérité bien au contraire, on aurait juste aimer voir un vainqueur clair et net. Jusqu’à présent les finales avec le st nous avaient épargnés ce genre de suspicion . J’aurais aimé que ce soit encore le cas.

 

C'est ce que je disais en AVANT MATCH, peu importe le vainqueur mais qu'on ne soit pas une fois de plus à débattre d'un arbitrage au mieux laxiste au pire clairement orienté.



#894 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 08:04

peut être ça a déjà été posté (désolé si c'est le cas)

 

https://actu.fr/spor...4_25043258.html

 

ils me font toujours rire...notamment les passages sur Huget!


  • pedro6384 aime ceci

#895 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 08:11

Personne ne dit que Toulouse a démérité bien au contraire, on aurait juste aimer voir un vainqueur clair et net. Jusqu’à présent les finales avec le st nous avaient épargnés ce genre de suspicion . J’aurais aimé que ce soit encore le cas.


J'imagine pourtant que si la vidéo avait été en service lors de nos précédentes finales, on aurait eu droit exactement au même traitement post-match sur le forum. Quand tu as accès à 50 images, au ralenti et sous tous les angles, là où avant tu n'avais qu'un rapide replay, tout prête à interprétation.

#896 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 08:11

Quand t expliques c'est tout de suite plus clair.

Reconnais que la première formulation prêtait a confusion

Je le reconnais tout à fait, ùais disons que le "sans forcer"sur le terrain, ça n'existe pas trop en finale de Rugby :D



#897 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 08:34

Je viens de revoir le match à tête reposée loin du brouhaha du direct.
La prestation de l'ASM souffre bien mieux la comparaison que j'en avais eu l'impression samedi soir.
Malgrè nos carences on est resté toute la partie dans la partie, j'aime bien comme formule...
La victoire Toulousaine doit autant à une défense bien en place qu'à un arbitrage très complaisant à leur endroit et bien malhonnête au notre.
Ce bandit de Garcès contribue largement à une victoire qui ne devait échapper au grand Stade.
Que de complaisance dans les mêlées fermées alors que le ST a pris l'eau toute la partie.
Dans ce secteur, peu de pénalité pas un seul jaune !
Que de malhonnêté et de vol sur deux FAUX eat qui pouvait tout les deux aller à dame.
Celui sifflé entre Laidlaw et Lapandry à la 23éme n'existe pas.
Celui entre TNW et Penaud à la 76éme pas davantage.
Lors de mon premier post (page 30 de mémoire) j'avais émis un doute, me demandant jusqu'où aurait pu aller Garcès ?
Après tout, un arbitre aussi peut avoir des trous d'air...
Après revisionnage du match je n'ai plus le moindre doute, s'il avait fallut faire davantage, Garcès l'aurait fait.
D'ailleurs la magnifique défense du grand ST a bénéficié de largesses pour quasi toutes ses positions de hors jeu.
Autre escroquerie, un chrono qui continu de tourner sur arrêt de jeu, toute la palette de l'abitre moderne...
 
Si Raka a été en dedans, Kolbe lui fait un grand match.
Placage sans ballon sur Laidlaw à la 32 éme, puis sur Yato à 32,30 un jaune bien trop voyant pour ne pas être sifflé.
Retour sur le terrain, dès la 45éme rebelote, plutôt dix de der, ça passe crème.
Après le reste s'est confirmé Lopez pas terrible.
Une animation offensive qui méritait un autre niveau, des coups de pied bien faible quand ce n'est pas des ballons rendus plein champs comme celui vers la 52 éme cadeau, où ST rate un essai bien engagé. Le dégagement en touche à la mi-temps ayant donné le la de sa soirée. A contrario de ma première impression sa défense a été correcte.
Raka qui bouffe un 4 contre 2 à la 58 éme c'est beaucoup pour gagner une finale où chaque occasion compte.
Le coaching lui aussi défaillant, pourquoi Lopez n'est pas sorti ???
TNW pour Raka !?
Cassang rente, deuxième occasion de sortir Lopez manquée, c'est Laidlaw alors auteur une nouvelle fois d'un 100% au pied qui quitte la pelouse à un quart d'heure de la fin !!!???
Malgré tout ça, on est en situation de pouvoir gagner ce match jusqu'à la fin, rageant.


Bien d'accord avec tout ce qui tu écris mais pour moi on a été inhabituellement maladroit.

C'est bien pour cela qu'il nous est difficile de crier au scandale malgré les décisions très contestables de Mr Garcès.

 

J'avais posté en page 34 la liste des faits qui font tourner le match en faveur des toulousains.

Juste pour rappel quelques fautes de mains ou maladresses notoires : 

 

3 min - EA de Kayser dans nos 5m

22 min - Passage à vide entre Lopez et Slimani qui tue une action offensive

26 min - Placage de Slimani qui fait un EA s'en suit une mêlée et le 1er essai du ST

30 min - Belle percée de Moala qui fait une passe à Toeava mais EA de ce dernier

36 min - EA de Lee

39 min - Passe de Lopez dans les chaussettes de Fofana qui fait EA

53 min - Touche perdue dans nos 22 mm par Cancoriet qui contrôle mal un ballon et fait EA - l'arbitre laisse l'avantage qui sera le point de départ du 2 ème essai du ST

67 min - Mauvaise passe de Naqalevu sur Penaud qui fait EA

68 min - EA de Toeava sur la réception d'une chandelle toulousaine

73 min - Naqalevu balance une passe en touche alors qu'il y avait une possibilité d'attaque

  • pims aime ceci

#898 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 08:54

 

Bien d'accord avec tout ce qui tu écris mais pour moi on a été inhabituellement maladroit.

C'est bien pour cela qu'il nous est difficile de crier au scandale malgré les décisions très contestables de Mr Garcès.

 

J'avais posté en page 34 la liste des faits qui font tourner le match en faveur des toulousains.

Juste pour rappel quelques fautes de mains ou maladresses notoires : 

 

3 min - EA de Kayser dans nos 5m

22 min - Passage à vide entre Lopez et Slimani qui tue une action offensive

26 min - Placage de Slimani qui fait un EA s'en suit une mêlée et le 1er essai du ST

30 min - Belle percée de Moala qui fait une passe à Toeava mais EA de ce dernier

36 min - EA de Lee

39 min - Passe de Lopez dans les chaussettes de Fofana qui fait EA

53 min - Touche perdue dans nos 22 mm par Cancoriet qui contrôle mal un ballon et fait EA - l'arbitre laisse l'avantage qui sera le point de départ du 2 ème essai du ST

67 min - Mauvais passe de Naqalevu sur Penaud qui fait EA

68 min - EA de Toeava sur la réception d'une chandelle toulousaine

73 min - Naqalevu balance une passe en touche alors qu'il y avait une possibilité d'attaque

 

 

d'où l'exploit majuscule...d'être encore en course pour la gagne à la 80eme minute !!!   ...ou le ST a vraiment pas été flamboyant ?    :huh:


  • ASM34 aime ceci

#899 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 08:59

 
d'où l'exploit majuscule...d'être encore en course pour la gagne à la 80eme minute !!!   ...ou le ST a vraiment pas été flamboyant ?    :huh:

Je pense juste qu'il faudrait faire la même analyse en intégrant nos erreurs. Effectivement lu comme ça on semble penser qu'on a fait un match sans erreurs pendant que vous en commettiez de nombreuses. Si j'ai le temps j'essayerai de faire ça mais j'en connais une qui est contente depuis samedi soir car elle croit être tranquille pour 2 mois... Quelle naïveté féminine . Quand y'en à plus y'en a encore.... Ah les femmes...
  • Frédéric58 aime ceci

#900 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 09:10

personne n'a jamais dit que Toulouse n'a pas fait d'erreurs (j'en ai plusieurs en mémoire du seul Maxime Medard).

 

Mais cela démontre que l'ASM est passé à coté de son match par des imprécisions inhabituelles de sa part, là ou le ST a fait le minimum syndical = bien joué mais je suis convaincu qu'avec quelques fautes de mains en moins, on gagne le bouclier cette année...  

 

:unsure:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users