Aller au contenu


Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1096 réponses à ce sujet

#1081 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 11:58

..."Dans la réalisation, c'est le match le moins productif de notre saison, surtout sur les phases finales. Pour espérer gagner dans ce contexte face à Toulouse, il fallait être bien au-dessus, surtout avec tout ce qui a entouré le retour du ST au premier plan..." 
 
Francky dans la Montagne du jour qui tire aussi le bilan de la saison (réussie) et cite quelques joueurs clés qui ont permis cet aboutissement. 

comme l'impression qu'il en a gros sur la patate le Franck, en tout cas une belle tournure de phrase pour signifier que les vents étaient pas en notre faveur ce soir là 😉

#1082 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 14:34

Il me semble que Toulouse c'est près de 500 000 hbts intramuros et presque le double avec l'agglo.


1 300 000 dans l aire urbaine. D'où sont chiffre de 3 % en parlant des 40 000 passionnés. Il y avait une coquille dans son message.

#1083 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 14:38

..."Dans la réalisation, c'est le match le moins productif de notre saison, surtout sur les phases finales. Pour espérer gagner dans ce contexte face à Toulouse, il fallait être bien au-dessus, surtout avec tout ce qui a entouré le retour du ST au premier plan..." 

 

Francky dans la Montagne du jour qui tire aussi le bilan de la saison (réussie) et cite quelques joueurs clés qui ont permis cet aboutissement. 

Disons qu'on est tombé au plus mauvais moment, c'est à dire à la renaissance du ST ; contre n'importe quel autre club, on aurait gagné !   :innocent:

Après 7 ans de vaches maigres, l'occasion était trop belle cette année pour que les Toulousains retouchent le Brennus...



#1084 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 16:06

Disons qu'on est tombé au plus mauvais moment, c'est à dire à la renaissance du ST ; contre n'importe quel autre club, on aurait gagné !   :innocent:
Après 7 ans de vaches maigres, l'occasion était trop belle cette année pour que les Toulousains retouchent le Brennus...


Ouais, rien ne change dans notre rugby hexagonal... Maintenant je persiste à penser que Franck a manqué d'audace sur ce match et que l'équipe n'est pas tombée les armes à la main. Alors qu'il fait ce constat, je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas tenté plus que ça. Ça restera une vraie frustration.
  • jacobus, ELSAZOAM, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#1085 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 16:11

Ouais, rien ne change dans notre rugby hexagonal... Maintenant je persiste à penser que Franck a manqué d'audace sur ce match et que l'équipe n'est pas tombée les armes à la main. Alors qu'il fait ce constat, je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas tenté plus que ça. Ça restera une vraie frustration.

C'est vrai qu'avec un peu de recul, on aurait aimé que l'équipe tente beaucoup plus de choses ; envoyer du jeu, c'était je crois le seul moyen de pouvoir gagner.

Et puis même si on avait perdu en attaquant à tout va, on n'aurait rien eu à regretter, mais là il y a comme un goût d'inachevé !


  • jacobus, Silhouette et inASMweTrust aiment ceci

#1086 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 16:25

Ouais, rien ne change dans notre rugby hexagonal... Maintenant je persiste à penser que Franck a manqué d'audace sur ce match et que l'équipe n'est pas tombée les armes à la main. Alors qu'il fait ce constat, je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas tenté plus que ça. Ça restera une vraie frustration.

 

C'est vrai qu'avec un peu de recul, on aurait aimé que l'équipe tente beaucoup plus de choses ; envoyer du jeu, c'était je crois le seul moyen de pouvoir gagner.

Et puis même si on avait perdu en attaquant à tout va, on n'aurait rien eu à regretter, mais là il y a comme un goût d'inachevé !

 

100% d'accord. Le ST a joué son jeu, c'était assez équilibré, mais on n'a pas tenté le petit truc qui aurait fait basculer de notre côté. Même frustration que vous, mais plus envers le fait qu'on soit restés droit dans nos bottes, mais sans le petit grain de folie nécessaire. Et c'est compréhensible en même temps, vu le nombre de fois où les finales se jouent au pragmatisme, et vu le nombre de fois où on a perdu en finale justement parce qu'on jouait trop… 


  • jacobus et ELSAZOAM aiment ceci

#1087 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 16:40

je n'ai pas souvenir de beaucoup de rencontres (dans les dernières saisons) où on arrive à renverser une situation mal embarquée....l'inverse oui malheureusement mais quand on est mené en 2nde MT sur les rencontres de phase finale, on ne doit pas avoir un ratio très important de victoires il me semble...

 

on est + dans le mode gestion du score après l'avoir pris, en mode tranquille (1/2 Racing 2017, finale Challenge 2019, 1/2 LOU 2019 par exemple) ou + au forceps (Finale 2017, 1/2 challenge 2019).

 

si cette sensation se vérifie, c'est gênant car ça voudrait peut-être dire qu'on a du mal à s'adapter et changer de tactique quand ça s'impose, pour forcer la décision. Comme le 15 juin...



#1088 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 17:27

enfin moi je n'oublie pas que "on" nous a bien coupé les pattes sur cette partie...

 

ça n'empêchait de mettre un peu plus de folie dans les 20 dernières minutes, et sans doute un coaching différent de l'ami Lopez...



#1089 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 18:13

je n'ai pas souvenir de beaucoup de rencontres (dans les dernières saisons) où on arrive à renverser une situation mal embarquée....l'inverse oui malheureusement mais quand on est mené en 2nde MT sur les rencontres de phase finale, on ne doit pas avoir un ratio très important de victoires il me semble...
 
on est + dans le mode gestion du score après l'avoir pris, en mode tranquille (1/2 Racing 2017, finale Challenge 2019, 1/2 LOU 2019 par exemple) ou + au forceps (Finale 2017, 1/2 challenge 2019).
 
si cette sensation se vérifie, c'est gênant car ça voudrait peut-être dire qu'on a du mal à s'adapter et changer de tactique quand ça s'impose, pour forcer la décision. Comme le 15 juin...

De mes souvenirs : Castres et Grenoble 99, Marseille 2007, Racing 2010 et Biarritz 2011. Après c'est un peu rare pour tout le monde je pense. Bien souvent en phases finales, les équipes ayant pris le score à la 55/60 ème, le gardent jusqu'à la fin. Je n'ai pas de stats précises mais je situerais bien ça autour de 90%.
Bien sûr il y a quelques exceptions à nos dépens aussi (finale 2007 et Dublin 2015)....
Un des problèmes de ce match est qu'on a quasiment tout le temps été à portée de fusil. On a cru qu'on y arriverait comme face au Lou et...de la merde. À chaque fois qu'on est dangereux, ça siffle contre nous. De manière justifiée pour une large part, et de manière beaucoup moins justifiée pour une petite part. Mais ces petites parts font bien souvent les différences. Bref ça s'est encore joué sur des détails.
  • Vynce et inASMweTrust aiment ceci

#1090 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 11:34

enfin moi je n'oublie pas que "on" nous a bien coupé les pattes sur cette partie...
 
ça n'empêchait de mettre un peu plus de folie dans les 20 dernières minutes, et sans doute un coaching différent de l'ami Lopez...

putain de 24 ème minute .......😠

#1091 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 12:40

Putain de 23e minute du 21 octobre 2017 en effet.
  • zebdomes et rueducourage aiment ceci

#1092 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 17:00

Putain de 23e minute du 21 octobre 2017 en effet.

moi je parlais de la passe de laidlaw à panpan en finale mais toi je vois pas de quoi tu parles 🤔

#1093 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 17:57

je n'ai pas souvenir de beaucoup de rencontres (dans les dernières saisons) où on arrive à renverser une situation mal embarquée....l'inverse oui malheureusement mais quand on est mené en 2nde MT sur les rencontres de phase finale, on ne doit pas avoir un ratio très important de victoires il me semble...

 

on est + dans le mode gestion du score après l'avoir pris, en mode tranquille (1/2 Racing 2017, finale Challenge 2019, 1/2 LOU 2019 par exemple) ou + au forceps (Finale 2017, 1/2 challenge 2019).

 

si cette sensation se vérifie, c'est gênant car ça voudrait peut-être dire qu'on a du mal à s'adapter et changer de tactique quand ça s'impose, pour forcer la décision. Comme le 15 juin...

Faut aussi dire que cette saison on a pas trop rencontré de situations qui necéssitassent qu'on les renverse  :innocent:


moi je parlais de la passe de laidlaw à panpan en finale mais toi je vois pas de quoi tu parles

La cheville de Lopez qui devient instantanément un kit de Kapla je pense


  • Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#1094 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 23:51

moi je parlais de la passe de laidlaw à panpan en finale

J'avais bien compris. ;)
 

mais toi je vois pas de quoi tu parles 🤔

8I1xRNV.png

#1095 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2019 - 07:44

J'avais bien compris. ;)
 
8I1xRNV.png

ok je comprends mieux, en effet il laisse ce jour là une partie de ce qui lui a manqué en finale......son jeu au pied n'est plus le même depuis 😣




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users