Aller au contenu


Photo

XV de la saison : troisième ligne et charnière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Sondage : XV de la saison : troisième ligne et charnière (73 membre(s) ont voté)

Meilleurs troisièmes lignes ailes :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs troisièmes lignes centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs demi de mêlée :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs demis d'ouverture :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2019 - 12:33

Ils ont peur d être raflés c'est tout !!

Ils l'ont déjà été. Le Vel d'Hiv n'existant plus on les a stockés à Shampoing, où ils s'étiolent. :P


  • RCV06 aime ceci

#32 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2019 - 15:06

Je suis moins d'accord avec cette catégorie. 

 

J'ai encore du mal à comprendre cet emballement autour de Macalou qui demeure évidemment un très bon joueur. Son intelligence de jeu, son déchet et une palette relativement restreinte me semblent rédhibitoire pour une première place. Je trouve Cros et Iturria bien plus complets. Puricelli est un leader et un génie de la touche mais de là à le positionner sur le podium devant Cros, Iturria ou Liebenberg, j'ai plus de mal malgré le profond respect que je voue au bonhomme. 

Macalou, même si il y a eu une grosse progression, se repose encore trop sur ses qualités physiques hors normes.

Il n'a pas encore assez de "rugby".

 

Sa non sélection m'étonne moins que la sélection de Lauret, Le Roux et Picamoles. Même si pour ce dernier, il est vrai qu'une grosse prépa physique à une importance plus grande pour faire changer les choses.


  • RCV06 et Lourugby aiment ceci

#33 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2019 - 19:17

Je suis d'accord pour Macalou. Si on enlève son physique si particulier, il ne reste hélas plus grand chose. Il pourrait éventuellement avoir son utilité dans un jeu parfaitement construit où le huilage collectif permettrait de compenser ses faiblesses et maximiser ses forces. Mais dans un jeu aussi pauvre que l'équipe de France, ce serait une sorte de Bastareaud, rien de plus. La sélection de Lauret ou Le roux témoigne également de notre retard. Aujourd'hui, les troisièmes lignes ne font pas que plaquer mais proposent bien plus dans le jeu. Ces deux joueurs ont pour moi une décennie de retard. 


  • inASMweTrust aime ceci

#34 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 10:42

Je suis d'accord pour Macalou. Si on enlève son physique si particulier, il ne reste hélas plus grand chose. Il pourrait éventuellement avoir son utilité dans un jeu parfaitement construit où le huilage collectif permettrait de compenser ses faiblesses et maximiser ses forces. Mais dans un jeu aussi pauvre que l'équipe de France, ce serait une sorte de Bastareaud, rien de plus. La sélection de Lauret ou Le roux témoigne également de notre retard. Aujourd'hui, les troisièmes lignes ne font pas que plaquer mais proposent bien plus dans le jeu. Ces deux joueurs ont pour moi une décennie de retard. 

Oui complètement d'accord. Et puisqu'on compare, je préfère notre Cancoriet à nous, en espérant qu'il continue à progresser, notamment dans sa participation au jeu. 



#35 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 13:17

Oui complètement d'accord. Et puisqu'on compare, je préfère notre Cancoriet à nous, en espérant qu'il continue à progresser, notamment dans sa participation au jeu. 

Macalou était sur le papier le plus prometteur des deux, avec son profil atypique.

 

Le fait est, qu'en effet, c'est pour l'instant Cancoriet qui a le plus prouvé, et de loin. Il a encore une grosse marge de progression selon moi, dans sa participation au jeu comme tu le dis, et en terme de concentration de la première à la dernière minute.

Je me rappelle encore du Cancoriet des phases finales 2017 tout simplement titanesque. Puissance, plaquage, grattage, courses tranchantes et avancées ballon en main. Ultra complet.


  • darius63 aime ceci

#36 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 13:40

Macalou était sur le papier le plus prometteur des deux, avec son profil atypique.

 

Le fait est, qu'en effet, c'est pour l'instant Cancoriet qui a le plus prouvé, et de loin. Il a encore une grosse marge de progression selon moi, dans sa participation au jeu comme tu le dis, et en terme de concentration de la première à la dernière minute.

Je me rappelle encore du Cancoriet des phases finales 2017 tout simplement titanesque. Puissance, plaquage, grattage, courses tranchantes et avancées ballon en main. Ultra completMCALOU

MACALOU HOU ! MACALOU HOU !

 

C'est en tout cas mon raisonnement.  B)


  • Lima aime ceci

#37 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 13:44

MACALOU HOU ! MACALOU HOU !

 

C'est en tout cas mon raisonnement.  B)

La logique est implacable. Il méritait bien sa sélection.



#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 14:36

Oui complètement d'accord. Et puisqu'on compare, je préfère notre Cancoriet à nous, en espérant qu'il continue à progresser, notamment dans sa participation au jeu. 

Je me souviens qu on m a dit ici qu on avait pas choisi le bon, ben comme d'hab c'était une connerie.


  • George Abitbol aime ceci

#39 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 16:02

Je me rappelle encore du Cancoriet des phases finales 2017 tout simplement titanesque. Puissance, plaquage, grattage, courses tranchantes et avancées ballon en main. Ultra complet.

 

marrant car ma perception était toute autre et je le trouvais on va dire, extrêmement perfectible, ce qui était d'ailleurs bien logique.

 

par contre le Cancoriet de la collection automne-hiver 2018-2019 (jusqu'à sa blessure), là pardon !



#40 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 16:17

Je me souviens qu on m a dit ici qu on avait pas choisi le bon, ben comme d'hab c'était une connerie.

D'un côté, à l'époque ou ils rejoignent respectivement le Stade Français et Clermont, Macalou était sur le papier le plus prometteur des deux. Cela faisait consensus.

C'est facile rétrospectivement de blâmer ceux qui le pensaient (à peu près tous) !

 

Cependant, ca montre encore une fois qu'il est idiot de monter une hype autour d'un jeune joueur aussi prometteur soit il.



#41 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 16:27

Je  ne vous laisserai pas traiter Macalou (HOu !) de charrette. C'est  un plaqueur un coureur un sauteur en touche un marqueur. :wub:

 

En plus il est très poli et timide, ce que j'apprécie. :bush:

 

Dans chaque jambe de Macalou il y a un Cancoriet.



#42 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 17:23

Il me semble que le Stade Francais et l'ASM cherchaient à enrôler les deux. Une volonté logique puisqu'ils possèdent deux profils complémentaires et de talent. On connait la capacité de l'ASM à faire progresser ses jeunes et je pense que Macalou aurait pu acquérir d'autres compétences en signant chez nous. 

 

Mais dans tous les cas, je préfère des profils comme Iturria, Jelonch ou Cros. Des joueurs qui font moins de vague mais qui me semblent plus complets et plus fiables dans leur approche du jeu. J'ai également hâte de voir l'évolution de Fischer qui me plaît beaucoup. 


  • RCV06 et Lima aiment ceci

#43 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2019 - 22:37

D'un côté, à l'époque ou ils rejoignent respectivement le Stade Français et Clermont, Macalou était sur le papier le plus prometteur des deux. Cela faisait consensus.

C'est facile rétrospectivement de blâmer ceux qui le pensaient (à peu près tous) !

 

Cependant, ca montre encore une fois qu'il est idiot de monter une hype autour d'un jeune joueur aussi prometteur soit il.

Ouais mais j aime bien :P

 

Voila !


Je  ne vous laisserai pas traiter Macalou (HOu !) de charrette. C'est  un plaqueur un coureur un sauteur en touche un marqueur. :wub:

 

En plus il est très poli et timide, ce que j'apprécie. :bush:

 

Dans chaque jambe de Macalou il y a un Cancoriet.

C'est pas ce que disent les Écossaises B)



#44 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 09:17

Ouais mais j aime bien :P

 

Voila !


C'est pas ce que disent les Écossaises B)

Tu seras fessé ! B)


  • RCV06 aime ceci

#45 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 10:15

Tu seras fessé ! B)

La schlag Parigot, la schlag !

Tournes toi vers l'avenir, c'est pour la schlag.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users