Aller au contenu


Photo

XV de la saison : ligne de 3/4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Sondage : XV de la saison : ligne de 3/4

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleurs 3/4 centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur triangle :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 22:47

On termine avec la ligne de 3/4 :) 

 

J'aurai bien aimé dissocié les ailiers des arrières pour plus de visibilité mais cela était trop difficile du fait d'un turn-over trop nombreux entre les deux postes. 


  • Lavande50 aime ceci

#2 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 22:49

Retière - Fickou - Guitoune - Penaud
Kolbe

Bravo pour le boulot :)
  • isitolo31 et Lourugby aiment ceci

#3 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 22:50

Retiere - Moala - Guitoune - Penaud
Kolbe

#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 22:54

Retière - Fickou - Guitoune - Penaud
Kolbe

Bravo pour le boulot :)

 

Je n'ai aucun mérite, je me prépare comme une groupie depuis un mois. Ma liste était prête et j'attendais impatiemment de pouvoir la poster, j'adore les sondages de fin de saison   :lol:

 

D'ailleurs, après avoir posté chaque année le sondage depuis 3/4 ans, je trouve qu'il est plus difficile de départager les joueurs cette année. Il y a eu beaucoup de belles performances à chaque poste et de nombreux joueurs mériteraient une distinction. J'ai eu du mal à composer ma troisième ligne et ma paire de centres notamment alors que j'ai voté plusieurs fois à la pile droite, à la mêlée et pour mon triangle. 



#5 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 22:55

Heureusement que tu permets de voter pour plus de joueurs que nécessaire. :innocent: :D


  • Lourugby aime ceci

#6 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 22:56

 
Je n'ai aucun mérite, je me prépare comme une groupie depuis un mois. Ma liste était prête et j'attendais impatiemment de pouvoir la poster, j'adore les sondages de fin de saison   :lol:

Et je l'attendais
Pour les lignes arrières, c'est presque le plus facile tellement Kolbe, Guitoune, Retière et Penaud ont surnagé toute la saison pour moi

#7 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 23:05

Comme d'hab,pour moi ,Morgan Parra à tous les postes
  • guyom24 et gregouarrrr aiment ceci

#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 23:11

Pour ma part : 

 

J'ai choisi de récompenser Charlie N'Gatai et Sofiane Guitoune au centre. Charlie a réalisé une saison exceptionnelle avec une capacité à trier les ballons, à franchir la ligne et à marquer remarquable. Il a totalement bouleversé notre ligne de 3/4 avec des choix justes et un jeu au pied de soutien particulièrement appréciable. Je le considère comme la meilleure recrue lyonnaise de ces dernières années et comme l'une des meilleures de la saison tout club confondu. Pour Sofiane, c'est la revanche d'un homme sur la vie. Conspué par les "connaisseurs" de rugbyrama, complément oublié, fragilisé par les blessures à répétition... et finalement régénéré. Un état d'esprit exemplaire, un jeu élégant tout en évitement, le sourire aux lèvres et des cannes de feu. Chapeau monsieur  :hat:

 

Wesley Fofana, George Moala et Romain N'Tamack méritent également une distinction. Le dernier est surement un peu moins bon mais j'apprécie sa maturité et son jeu très intéressant. Son compère chez les U20, Pierre-Louis Barassi, devrait également faire parler de lui l'an prochain :) 

 

Pour mon triangle, je récompense quatre joueurs. Cheslin Kolbe a été irresistible. Précieux sous les ballons hauts, constamment dans l'avancée avec un nombre très important de franchissement et de défenseurs battus, c'est une belle revanche des petits gabarits et un rayon de soleil pour le Top 14. Dans le même style, Arthur Retière m'a impressionné par sa capacité à bonifier tous ses ballons. Un joueur qui devrait logiquement être un fer de lance de l'après 2019 en équipe de France. Tout comme Damien Penaud que je ne présente pas, on le connait très bien  ^_^ . Un peu derrière, je récompense également Thomas Ramos qui termine meilleur réalisateur du championnat et qui a très bien travaillé dans le jeu. 


Heureusement que tu permets de voter pour plus de joueurs que nécessaire. :innocent: :D

 

Je ne te le fais pas dire  :D



#9 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 23:15

Ngatai - Guitoune

Les mêmes que tout le monde en 11-14-15



#10 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 805 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 17:15

Retiere - Moala - Fickou - Penaud
Toeava



#11 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 18:57

Étonnant ce plebescite pour retiere
je pensais être un des rares à m'apercevoir du talent extrême de ce garçon ,et de plus ultra polyvalent sur les lignes arrières (9,11,14,15)
Je ne comprends pas qu'il soit pas déjà installé en edf comme penaud
Vous me rassurez ,je suis donc pas fou

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#12 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 19:09

Mon choix sera quelque peu biaisé car je ne prendrai pas seulement en compte le critère des performances sur l'année mais aussi celui de la complémentarité entre les joueurs.

 

A ce titre, je mets Fofana en 12. Son "nouveau rôle" de régulateur défensif et offensif, mais toujours cette capacité à casser des plaquages et la ligne. Associé à un créateur de brèches comme Guitoune et son étonnante capacité à casser de plaquages ainsi qu'à garder de la continuité dans les actions, je vois la une paire complémentaire, fiable et très emballante.

 

Sur les ailes, Penaud et Retière, deux profils totalement différents et ainsi une complémentarité offrants différents choix de jeu sur le terrain. De la puissance, de la folie et de la qualité en l'air pour le premier nommé, une hargne à toute épreuve et beaucoup de vitesse pour le deuxième.

Deux joueurs très forts en 1v1 qui ont en plus la chance d'être polyvalent dans le bon sens du terme.

 

Enfin, impossible de ne pas mettre Kolbe. Saison époustouflante, il me plaisait déjà beaucoup en Afrique du Sud. Son replacement à l'arrière est une réussite, un véritable poison sur tous les ballons qu'il touche. Très fort en défense malgré son gabarit.

 

Bilan : Retière, Fofana, Guitoune, Penaud, Kolbe.



#13 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 22:20

Étonnant ce plebescite pour retiere
je pensais être un des rares à m'apercevoir du talent extrême de ce garçon ,et de plus ultra polyvalent sur les lignes arrières (9,11,14,15)
Je ne comprends pas qu'il soit pas déjà installé en edf comme penaud
Vous me rassurez ,je suis donc pas fou

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Il a déjà joué centre (je me rappelle du quart aux Scarlets), c'est lui qui amène le premier essai rochelais.

C'est impressionnant de voir ces "petits" gabarits rebondir et repartir de l'autre côté 2 fois plus vite.

#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 22:25

Vous piquez le boulot de CAT avec tous ces classements c'est dégueulasse.

Par contre ça m intéresse pas plus que quand c'est lui B)


  • Gai Novice aime ceci

#15 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 16:07

j'avais pas vu qu'on pouvait voter pour plusieurs joueurs, alors ja annulé pi ja rvoté!!

Bien fait tout ça!!

Quant à Retière, ça commence à faire un petit moment qu'il était remarquab'! Notamment avec France 7 il y a qq années!! 


Étonnant ce plebescite pour retiere
je pensais être un des rares à m'apercevoir du talent extrême de ce garçon ,et de plus ultra polyvalent sur les lignes arrières (9,11,14,15)
Je ne comprends pas qu'il soit pas déjà installé en edf comme penaud
Vous me rassurez ,je suis donc pas fou

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Alors j'avais pas vu qu'on pouvait voter pour moult joueurs alorsse j'a annulé pi j'a r'voté!

C'est bien fait quand même!

je pense que certains aimeraient que ce soit de même aux vraies élections........

Pour Retière, ça commence à faire un bail qu'il est remarquab' comme on dit à La Rochelle, notamment depuis ses apparitions avec France 7 il y a qq années!!


Alors j'ai mis deux fois le même message






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users