Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et le jeu au pied, bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 09:51

Sujet déjà entrevu sur pas mal de topics cette année, et plus encore après la finale. Déficience du jeu au pied récurrente, choix stratégique du staff, absence de joueurs avec les compéternces en la matière ? C'est en tout cas l'un des points durs du jeu de l'ASM, que ce soit dans les dégagements et pénaltouches, ou plus généralement dans le jeu de déplacement et la stratégie de jeu. Le seul bon point, c'est nos buteurs, efficaces et réguliers.

Est-ce une déficience de notre formation ? de notre recrutement ? un vrai choix tactique ? 



#2 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 10:11

Sujet déjà entrevu sur pas mal de topics cette année, et plus encore après la finale. Déficience du jeu au pied récurrente, choix stratégique du staff, absence de joueurs avec les compéternces en la matière ? C'est en tout cas l'un des points durs du jeu de l'ASM, que ce soit dans les dégagements et pénaltouches, ou plus généralement dans le jeu de déplacement et la stratégie de jeu. Le seul bon point, c'est nos buteurs, efficaces et réguliers.

Est-ce une déficience de notre formation ? de notre recrutement ? un vrai choix tactique ? 

A noter que de plus en plus souvent, les équipes ont recours à ce jeu de gagne terrain.

Vouloir aller jouer dans le camp adverse, soit, mais en tapant plein centre, on donne surtout aux avants la chance de pouvoir faire leur jogging.

Le but, attendre la faute au pied de l'adversaire ?

Brock revient  svp.


  • inASMweTrust aime ceci

#3 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 10:57

Faut pas focaliser sur la finale, sur l ensemble de la saison je pense pas qu on soit si nul que ça au pied.

Parra a quelques trous sur les coups de pieds de sortie de camps, par contre Laidlaw est plutôt bon dans l exercice.

J ai le souvenir de jolis petits par dessus ou a suivre ras de terre de Lopez assez souvent décisifs.

Pareil pour les diagonales vers Penaud par exemple.

Il ne faut pas attendre de Lopez des grands coups de pied de déplacement a la BJ, même au top de sa forme il ne savait pas le faire.

De toute façon notre style de jeu n est plus celui de cette époque.

Bref il y a des choses a améliorer mais c'est pas la cata non plus même si la finale a bien été manquée dans ce domaine.


  • Spadone aime ceci

#4 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 11:40

Faut pas focaliser sur la finale, sur l ensemble de la saison je pense pas qu on soit si nul que ça au pied.
Parra a quelques trous sur les coups de pieds de sortie de camps, par contre Laidlaw est plutôt bon dans l exercice.
J ai le souvenir de jolis petits par dessus ou a suivre ras de terre de Lopez assez souvent décisifs.
Pareil pour les diagonales vers Penaud par exemple.
Il ne faut pas attendre de Lopez des grands coups de pied de déplacement a la BJ, même au top de sa forme il ne savait pas le faire.
De toute façon notre style de jeu n est plus celui de cette époque.
Bref il y a des choses a améliorer mais c'est pas la cata non plus même si la finale a bien été manquée dans ce domaine.

Tu as raison, il ne faut pas dramatiser. Mais on a quand même des défaillances sur l'occupation ou le dégagement lointain. Sur les penaltouches, c'est moins grave mais ça reste un point faible.

#5 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 15:33

Avant la finale, j'aurais parié sur le si beau petit par dessus devant les perches de Lopez pour Fofana... ben c'est raté, c'est ballot.



#6 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 15:41

Avant la finale, j'aurais parié sur le si beau petit par dessus devant les perches de Lopez pour Fofana... ben c'est raté, c'est ballot.


Surtout qu'avec la montée ultra rapide des toulousains en défense, ça aurait été pile poil ce dont on a besoin pour les déstabiliser (et bien refroidir leurs ardeurs par la même occasion).

#7 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 15:54

Surtout qu'avec la montée ultra rapide des toulousains en défense, ça aurait été pile poil ce dont on a besoin pour les déstabiliser (et bien refroidir leurs ardeurs par la même occasion).

Oui mais on n'a pratiquement jamais joué devant leurs perches...  :bush:



#8 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 16:04

Ah le petit pardessus... Sans déconner, ne pas en avoir vu un seul, ça fait braire mais ça fait braire !!!!  :angryfire:



#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 16:06

Ah le petit pardessus... Sans déconner, ne pas en avoir vu un seul, ça fait braire mais ça fait braire !!!!  :angryfire:

Ben oui, mais il faut être près de la ligne adverse pour ça, parce que des par-dessus à 30 ou 40 de l'en-but, je ne sais pas si ça peut aller au bout !



#10 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 16:19

Le jeu au pied......du lit. Sans Iturria, c'était cuit.



#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 17:37

Ben oui, mais il faut être près de la ligne adverse pour ça, parce que des par-dessus à 30 ou 40 de l'en-but, je ne sais pas si ça peut aller au bout !

S'il le fait entre les lignes ça peut passer, on l a déjà vu le faire pour fofana je crois, contre des défenses qui monte vite c'est un coup a tenter car ça libère de l espace entre les lignes.

Moi je suis pour que le 10 tente tous les types de coups de pieds longs courts dessus ras, histoire de mettre de l instabilité dans la défense adverse.

Rester sur le même schéma tout le match c'est du velours pour les mecs d'en face.


  • ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#12 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 17:48

S'il le fait entre les lignes ça peut passer, on l a déjà vu le faire pour fofana je crois, contre des défenses qui monte vite c'est un coup a tenter car ça libère de l espace entre les lignes.

Moi je suis pour que le 10 tente tous les types de coups de pieds longs courts dessus ras, histoire de mettre de l instabilité dans la défense adverse.

Rester sur le même schéma tout le match c'est du velours pour les mecs d'en face.

C'est peut être le jeu, avec des combinaisons très planifiées, qui fait que ce ne soit pas fait, car untel ou untel n'est pas en place.

C'est la grande force de Toulouse de pouvoir "improviser". *

Intelligence situationnelle dites vous ?



#13 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 17:52

C'est peut être le jeu, avec des combinaisons très planifiées, qui fait que ce ne soit pas fait, car untel ou untel n'est pas en place.
C'est la grande force de Toulouse de pouvoir "improviser". *
Intelligence situationnelle dites vous ?


Ils ont improvisé quoi nos artistes de la défense en béton?

#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 17:56

C'est peut être le jeu, avec des combinaisons très planifiées, qui fait que ce ne soit pas fait, car untel ou untel n'est pas en place.

C'est la grande force de Toulouse de pouvoir "improviser". *

Intelligence situationnelle dites vous ?

Notre jeu est très planifié sur les premiers temps de jeu, mais ça n empêche pas les prises d'initiative, tout ce qui est annoncé n'est pas forcément réalisable suivant les réactions de l adversaire donc il faut bien faire autre chose.



#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 juin 2019 - 08:08

S'il le fait entre les lignes ça peut passer, on l a déjà vu le faire pour fofana je crois, contre des défenses qui monte vite c'est un coup a tenter car ça libère de l espace entre les lignes.

Moi je suis pour que le 10 tente tous les types de coups de pieds longs courts dessus ras, histoire de mettre de l instabilité dans la défense adverse.

Rester sur le même schéma tout le match c'est du velours pour les mecs d'en face.

C'est vrai que bien utilisé, le jeu au pied peut être une arme redoutable !

Moi aussi, j'aimerais en voir un peu plus à l'ASM.

J'ai souvenir d'un essai de Sivivatu où ça part d'un petit par-dessus de James avec redoublement de passes ensuite entre les deux joueurs, c'était efficace et très beau à voir !

Rien que le petit coup de pied de Brock a foutu toute la défense adverse en l'air...


  • RCV06 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users