Aller au contenu


Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#181 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2021 - 08:10

Dans deux semaines, on se rend pour la dernière journée des matchs aller à Berre et ça sera encore un vrai test qui, en cas de victoire nous éloignera encore un peu plus de la zone rouge des 4 derniers. C'est dans nos cordes. Après, on attaquera les matchs retour à Bedarrides (compliqué), mais les matchs retour à domicile peuvent nous amener des belles victoires ( Beaune, Villeurbanne, Mâcon, La Seyne et Berre). Mais on reste toujours sur le fil et on peut basculer d'un coté comme de l'autre. On n'a pas une grosse marge de manooeuvre

 

Exact, mais ils ont leur destin entre leurs mains, alors....... B)



#182 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2021 - 16:57

Belle victoire des issoiriens à Berre 32-24.. l'aventure continue..
  • JB 03, gregouarrrr, Kestandi et 2 autres aiment ceci

#183 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:42

Belle victoire des issoiriens à Berre 32-24.. l'aventure continue..

 

32 à 24 ! Je dirai même plus, c'est pour moi le tournant de la saison. Le match référence qui va les faire basculer du bon côté du classement. Ils sont bien au chaud en milieu de tableau et, à mon avis, ils y resteront jusqu'à la fin !  B)



#184 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 11:29

Une petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut.. Ici, à Issoire, on en est encore au strict minimum sur les défraiements des joueurs séniors et on n'a aucun contrat fédéral, au contraire de la plupart des autres clubs de la poule. C'est un choix, et on préfère avoir des équipes de jeunes au niveau national plutôt qu'au niveau régional comme certains le font pou pouvoir du coup acheter quelques joueurs venus de loin. Alors bien sur, on a un fidjien et un montenegrin, mais les deux viennent de clubs régionaux que sont Blanzat et Mauriac. On a fait le choix aussi d'avoir à peu prés 90% de notre effectif issu de la région, ce qui mine de rien amène un petit plus au niveau de public parce que chaque joueur ramène de la famille et c'est cool. 

Mais avec cette politique, non seulement on avance à petits pas et c'est pas toujours simple. Mais surtout, on passe pour les petits poucets de la poule. 

Résultat: victoire contre Chateaurenard = démission illico du président de Chato qui veut plus balancer de l'oseille à des joueurs qui passent sous les roues contre une équipe comme celle d'Issoire.

  Victoire à Berre = éviction immédiate de l'entraineur de Berre pour manque de résultats..

A force ça va devenir vexant pour nous.


  • JB 03, GonzO Avant Tout, exilé-sud-ouest et 3 autres aiment ceci

#185 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 14:50

Une petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut.. Ici, à Issoire, on en est encore au strict minimum sur les défraiements des joueurs séniors et on n'a aucun contrat fédéral, au contraire de la plupart des autres clubs de la poule. C'est un choix, et on préfère avoir des équipes de jeunes au niveau national plutôt qu'au niveau régional comme certains le font pou pouvoir du coup acheter quelques joueurs venus de loin. Alors bien sur, on a un fidjien et un montenegrin, mais les deux viennent de clubs régionaux que sont Blanzat et Mauriac. On a fait le choix aussi d'avoir à peu prés 90% de notre effectif issu de la région, ce qui mine de rien amène un petit plus au niveau de public parce que chaque joueur ramène de la famille et c'est cool. 
Mais avec cette politique, non seulement on avance à petits pas et c'est pas toujours simple. Mais surtout, on passe pour les petits poucets de la poule. 
Résultat: victoire contre Chateaurenard = démission illico du président de Chato qui veut plus balancer de l'oseille à des joueurs qui passent sous les roues contre une équipe comme celle d'Issoire.
  Victoire à Berre = éviction immédiate de l'entraineur de Berre pour manque de résultats..
A force ça va devenir vexant pour nous.

Continuez à tracer votre route, que les autres réfléchissent à leur modèle, plutôt !
  • GonzO Avant Tout aime ceci

#186 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 10 décembre 2021 - 15:00

Continuez à tracer votre route, que les autres réfléchissent à leur modèle, plutôt !

 

Exactement. Un club qui forme, qui se renforce de manière ciblée et mesurée et qui valorise la formation locale, ça devrait être le modèle de base, surtout en 3e/4e division.


  • Sushi aime ceci

#187 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2021 - 15:43

Inarretable le Racing de Chateaurenard

#188 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 18:45

Défaite à Bedarrides 33-17
Victoire des espoirs 31-7
Et maintenant vacances...

#189 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:39

Défaite logique d'ISSOIRE face au troisième de la poule ! L'objectif est ailleurs. 



#190 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:55

Victoire importante d'ISSOIRE sur BEAUNE ( 17 à 13 ) et 8ème place au classement ! Je pense objectivement qu'ils termineront à cette place ou au pire à la 9ème. En tous cas, le maintien est en très bonne voie. 



#191 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 004 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 19:09

Victoire importante d'ISSOIRE sur BEAUNE ( 17 à 13 ) et 8ème place au classement ! Je pense objectivement qu'ils termineront à cette place ou au pire à la 9ème. En tous cas, le maintien est en très bonne voie.


Il faut être dans les 8 par rapport à la future refonte du championnat je crois.
https://actu.fr/spor...3_45664565.html

A la suite de la montée, l USI se trouvait létage juste en dessous de la Pro D2 (Fed1 d'alors).
En lespace de 2 saisons et du COVID , la Nationale et la Nationale 2 (toutes 2 pro ou semi-pro) se seront intercalées.

Si Mistral ou autre peut confirmer.

#192 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 20:14

Il faut être dans les 8 par rapport à la future refonte du championnat je crois.https://actu.fr/spor...3_45664565.html
A la suite de la montée, l USI se trouvait létage juste en dessous de la Pro D2 (Fed1 d'alors).
En lespace de 2 saisons et du COVID , la Nationale et la Nationale 2 (toutes 2 pro ou semi-pro) se seront intercalées.
Si Mistral ou autre peut confirmer.

Dans les 6 plutôt non pour aller en nationale 2 ? puisqu'elle comptera 24 clubs, et qu'il y'a 4 poules actuellement

#193 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 004 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 06:13

Dans les 6 plutôt non pour aller en nationale 2 ? puisqu'elle comptera 24 clubs, et qu'il y'a 4 poules actuellement


Pour la nouvelle nationale 2 mais je ne crois pas que ce soit l’ objectif vu qu’elle sera semi-pro.
Il faudrait des moyens financiers dont ne dispose pas l’ USI.
Le joueur que je connais m’avait parlé de la nlle Fed 1.
Mais c’était en septembre, la donne aura-t-elle changé ?

#194 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 11:59

Dans les 6 plutôt non pour aller en nationale 2 ? puisqu'elle comptera 24 clubs, et qu'il y'a 4 poules actuellement

Oui et non... D'abord dans les 8 pour pouvoir accéder à des barrages (qui en élimineront deux sur deux poules.. Là par exemple, on est huitième et si ça reste comme ça, on affronterait le 5eme de la poule 3 pour rester en Nationale2... faut avoir fait 6 ans de médecine et autant de physique pour comprendre à peu prés, mais c'est comme ça.. L'objectif est bien d'être en Nationale 2 la saison prochaine ce qui serait presque un exploit.  Aprés, je sais pas si vous étiez au match dimanche, mais notre point fort a vraiment été la mêlée.. Rarement vu une équipe se faire roundballer comme ça, d'autant qu'ils nous prenaient facile 10 ou 20 kg par gus.. On pourrait toujours se questionner sur les contrats pro fédéraux dont certaines équipes abusent, vu le résultat...  et en espoirs beaune c'est le niveau zéro du truc... 42-0 à la mi-temps,    66-7 à la fin, sans quasiment jouer les 20 dernières minutes tellement leur niveau était faible. Ils ont fini à 13, parce que limite à chaque fois qu'ils essayent de plaquer t'en as un qui sortait avec l'épaule en écharpe... Presque dangereux pour eux.


  • Kestandi et Bad Zé aiment ceci

#195 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 17:45

Défaite à Hyeres 29-24... On ramène un point défensif capital chez le premier incontesté, armé comme un char d'assaut.(Uhila, Smith, Munroe etc etc...). Si on conjugue ce point def à la defaite de Beaune contre Nuits sait Georges on est vraiment bien calé pour jouer les barrages.


  • JB 03, GonzO Avant Tout et Kestandi aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users