Aller au contenu


Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
609 réponses à ce sujet

#376 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 16:31

Encore plus qu'un coup à joué, si Issoire ne monte pas ce sera vécu comme une grosse déception, voir désillusion.

je comprends,je suis observateur sur la construction d'une équipe qui serait la plus performante possible et la ,c'est vrai que je m'y perds un peu.....

demain,pour la reception de Tricastin,on rebrouille les cartes,mais pas d'inquietude,le bonus offensif sera de mise.certains joueurs au repos devront repondre présent pour la derniere rencontre de l'année avec la reception de Ceret le 18-12. :hat:



#377 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 17:13

Encore plus qu'un coup à joué, si Issoire ne monte pas ce sera vécu comme une grosse déception, voir désillusion.

Désillusion ? dans le comité ils ne sont pas légion à faire mieux... La N2 serait bien, mais surtout il ne faudrait pas tout miser sur cela. Garder la même philosophie du club semble plus important pour la pérennité


  • Sushi aime ceci

#378 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 07:34

Désillusion ? dans le comité ils ne sont pas légion à faire mieux... La N2 serait bien, mais surtout il ne faudrait pas tout miser sur cela. Garder la même philosophie du club semble plus important pour la pérennité

 

Exact ! Etre grand chez les "petits" ou petit chez les "grands". Il faudra forcément choisir si l'occasion se présente. Après vous me direz que c'est une affaire de budget......



#379 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 11:00

 

Exact ! Etre grand chez les "petits" ou petit chez les "grands". Il faudra forcément choisir si l'occasion se présente. Après vous me direz que c'est une affaire de budget......

Raison est pas déraison...un compétiteur ira toujours chercher la victoire ; après pour la décision de savoir si on accepte la montée ou on la refuse, c’est la direction du club qui décidera.

Dans l’instant T, un seul mot d’ordre la finale et la victoire.



#380 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 20:13

A l'approche de Noël, la mode est au concours de pulls moches... bon ben chez les mauvais noirs, on aime bien faire pas comme les autres et on a gagné au concours du match moche.. Un ennui total pour une victoire 26-19...
Victoire des espoirs 41-8 (BO)
  • Sushi aime ceci

#381 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 20:41

A l'approche de Noël, la mode est au concours de pulls moches... bon ben chez les mauvais noirs, on aime bien faire pas comme les autres et on a gagné au concours du match moche.. Un ennui total pour une victoire 26-19...
Victoire des espoirs 41-8 (BO)

Les espoirs, c'est sans faute depuis le début de saison, non?



#382 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 21:04

Pas tout à fait. 2 defaites à Annonay et à Berre.. mais gros effectif et ça tourne pas mal.. mais vous connaissez tous la fédé... les clubs qui étaient en f1 l'an passé doivent présenter une équipe avec max 3 joueurs de plus de 23 ans et les équipes promues ( 8 dans la poule suite à la reforme) peuvent en avoir 8 au maximum.. des fois, ça fausse un peu les matchs.
  • Sushi aime ceci

#383 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 décembre 2022 - 21:13

Moi j'aime bien la politique de l'USI de faire jouer tout le monde.

C'est avant tout ça le rugby. Le formation (humaine et rugby) et les copains. S'entraîner toute la semaine pour faire le nombre le week-end c'est pas très marrant.

#384 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 08:35

A l'approche de Noël, la mode est au concours de pulls moches... bon ben chez les mauvais noirs, on aime bien faire pas comme les autres et on a gagné au concours du match moche.. Un ennui total pour une victoire 26-19...
Victoire des espoirs 41-8 (BO)

 

Seule la victoire est belle !  B)



#385 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 15:34

Match de samedi prochain officiellement reporté à la demande de CERET et accepté par l'USI et la FFR. Un joueur de Ceret ( Christophe André ex USAP), a fait un arret cardiaque dimanche dernier pendant l'échauffement contre Gruissan. Il est sorti du coma aujourd'hui, et tout le monde a eu très peur d'une méchante issue finale... 


  • JB 03, exilé-sud-ouest, manu01 et 1 autre aiment ceci

#386 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 16:47

Dimanche, normalement je serais à La Valette, pour encourager :salut03: et prendre note du travail de nos jeunes rugbyman espoirs et bien sur, de l équipe fanion :mdrt: . Je ferai un petit résumé perso :deal: à mon retour (si je reviens vivant de ce déplacement périlleux) :crucified:  :hat:



#387 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 16:59

Deux victoires ( de gagnées)
31-19 en espoirs
27-22 en première..
  • Silhouette et Sushi aiment ceci

#388 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 17:11

Deux victoires ( de gagnées)
31-19 en espoirs
27-22 en première..

Et combien de cartons ? :P



#389 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 07:52

Belle victoire des violets à l'extérieur ! La qualification se rapproche......  B)



#390 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 18:03

Présent au match : La Valette 22-Issoire 27 .Pour le cadre de la rencontre, très jolie vue sur le Goudon, bon terrain, température très agréable (16 /17 degrés) petit vent mais inconstant sans préjudice pour le jeu au pied. À signaler, bon public respectueux de l arbitre et des joueurs, :hat:  à part un supporter (ancien joueur de par mes infos) qui, systématiquement sifflet notre buteur, enfin tout du moins pour les trois premiers coups de pied en direction des perches. Après quelques regards bien appuyés de votre serviteur, il a stoppé son comportement irrespectueux envers notre buteur :jvautuer: . Que ce soit avec les équipes espoirs ou fanion les joueurs se sont respectés :flowers: . L’arbitrage à été bon dans l ensemble, malgré un carton jaune complètement imaginaire :nono: (très bonne tricherie réalisé par le pack de la valette)  sur notre pilier droit :flowers:  .Cela à bien faillit nous coûter la défaite. A 13 contre 15 on subit deux essais qui heureusement n ont pas été transformés. Les moins pour notre équipe….trop de précipitations dans nos temps fort, manque de soutiens à nos trois quarts en bout de ligne, manque de gratteurs dans le jeu au sol,

Les plus…une bonne et forte cohésion en mêlée fermée avec des mêlées gagnées sur introductions adverse,un bon alignement en touche et des prises sur les lancers adverse,un jeu au pieds mieux maîtrisé,une défense qui à été performante,un buteur proche du 100 / 100%.

Les remplacements ont été effectués dans le bon timing :tusors: . Notre première ligne puissante, les lancers en touches sécurisés et précis, les deuxièmes et troisièmes lattes présents dans le jeu aussi bien en défense qu’en attaque aux ras des regroupements.Malgrés le manque de ballons pour s’exprimer, les trois quarts ont étaient présent en défense. Notre 15 bien à sa place et dans son jeu de sécurisation, rasure et donne de la confiance à tout le groupe. Les puristes du beau jeux sont peut être déçus, la rencontre avait plusieurs enjeux important pour les deux équipes, la victoire pour nos joueurs est mérité.Un petit clin d’œil aux jeunes (qualifiés pour les sélections de leur région) qui sont venus à mes cotés pour partagé la fin de la rencontre :hello2: .


  • Silhouette, Kestandi et Arverne03 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users