Aller au contenu


Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
618 réponses à ce sujet

#541 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 11:17

Demain 15 heures à Millau, on va savoir...
Compo classique et logique si ce n'est l'absence de Destaillac auteur de 16 ou 17 essais cette année et certainement blessé..
Malgré le droit de faire jouer quelques moins de 23 ans, ou des mecs qui auraient fait moins de 9 matchs en Une, on reste sur l'équipe type et c'est très bien..

#542 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 15:46

Champion de France !! vainqueurs 22-12, bravo à eux.


  • DOUDOU63, sékito sancy, Patator et 2 autres aiment ceci

#543 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 18:04

Une finale pour apprendre, la deuxième pour la gagner. Félicitations aux espoirs et à leurs éducateurs.

La Montagne toujours aussi rapide quand il s'agit d'Issoire... le résultat a plus de deux heures et le site ne donne pas le résultat.



#544 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 19:53

C'est le seul titre pour les clubs auvergnats ??? :huh:



#545 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 20:08

Champion de France !! vainqueurs 22-12, bravo à eux.

 

Effectivement c'est très bien ! Magnifique résultat pour cette équipe ! 


  • DOUDOU63 aime ceci

#546 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 20:29

Mèné quasi tout le match.. 12-3 à la mi-temps.. et, comme souvent mise en route vers la 65eme minute avec la rentrée du banc.. 3 essais plus tard, on soulève le bouclier.. le troisième depuis 2018....la fête ce soir...
  • DOUDOU63 et Kestandi aiment ceci

#547 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 20:42

Mèné quasi tout le match.. 12-3 à la mi-temps.. et, comme souvent mise en route vers la 65eme minute avec la rentrée du banc.. 3 essais plus tard, on soulève le bouclier.. le troisième depuis 2018....la fête ce soir...

Bravo à vous - Vous êtes l'antithèse de l'ASM :D  .....03 boucliers pour ISSOIRE!!!! ....Chapeau... 


  • Kestandi aime ceci

#548 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 06:18

Après un exercice 2022-2023 en tous points réussi, Issoire a dévoilé ce mercredi les contours de la prochaine saison. L’arrivée de nouveaux éléments vient confirmer un projet sportif ambitieux.

"Faire un peu mieux que la saison précédente." Voilà un adage qu’aime à répéter le président issoirien Claude Pojolat. Pour les Espoirs, qui ont été sacrés champions de France fédéraux le 4 juin dernier, la tâche risque de s’avérer difficile… En revanche, en ce qui concerne l’équipe première évoluant en Fédérale 1, l’état-major sportif compte bien respecter à la lettre la maxime présidentielle.

En mai dernier, les Issoiriens n’étaient qu’à une marche de disputer le match d’accession en Nationale 2. Il aura manqué trois petits points aux Auvergnats dans leur confrontation aller-retour face à Castelsarrasin (28-23, 28-35). Cette toute petite marge a donné des idées à l’USI. Le club assume désormais de vouloir accéder à l’échelon supérieur sous deux ans.

Christophe Samson dans le staff

Pour y parvenir, le club s’est donné les moyens de ses ambitions. À l’heure du bilan, l’entraîneur Christophe Rodier a analysé certaines carences. Le manque de turnovers en première et deuxième lignes a ainsi usé son effectif à des postes clés. Le recrutement fut donc particulièrement ciblé avec l’arrivée de trois piliers droits (voir ci-dessous), d’un gaucher et trois joueurs de seconde ligne. Le pack issoirien va donc être particulièrement densifié. Mais il s’agit là d’un impondérable pour exister et surtout dominer en Fédérale 1. Des avants qui seront cornaqués par Christophe Samson en lieu et place de Mathias Dubost.

"On a besoin depuis trois ans de faire rentrer certains éléments dans de la rotation, analyse Christophe Rodier. Il s’agit d’un simple souci de fraîcheur. Notre recrutement est donc très intéressant dans ce sens-là. Nous avons également pris deux joueurs derrière avec des profils finisseurs. Ils vont clairement nous apporter de la vitesse sur les extérieurs."

Outre le recrutement de six éléments et le retour confirmé de deux anciens (Alexandre Fraissard et Hugo Dusaillant), Issoire pourra également compter sur son vivier fraîchement auréolé du titre de champion de France avec l’apport de 12 espoirs. "Former pour performer", encore une phrase qu’aime à prononcer le président Claude Pojolat.

Les mouvements

Arrivées. Alexandre Fraissard (pilier droit, retour) ; Hugo Dusaillant (pilier gauche, Aurillac) ; Mehmet Kalicakia (pilier droit, Carcassonne) ; Jérémy Fièvre (2e ligne, Lavaur) ; Enzo Wuilque (2e ligne, ASM) ; Jeoffrey Bonnefoy (centre, ASM) ; Enzo Bartin (ailier, ASM), Maxime Ortenci (pilier droit, Mazamet).
Départs. Guillaume Moreau (ailier, arrêt) ; Antoine Duc (2e ligne, arrêt) ; Simon Causse (3e ligne, CUC Aubière), Florian Turlier (pilier droit, Tulle) ; Soheyl Jaoudat (arrière, Limoges) ; Yannick Foigne (pilier gauche, Rennes), Bryan Gourgouilhon (centre, Vichy).

Arnaud Clergue



#549 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 06:35

Bonne intégration à ces nouveaux joueurs. Le départ de CAUSSE me semble être une perte importante. Dans les divers compte rendus il figurait très souvent dans la rubrique des meilleurs joueurs du match ! Est ce que je me trompe ?  :innocent:



#550 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 21:13

Bonne intégration à ces nouveaux joueurs. Le départ de CAUSSE me semble être une perte importante. Dans les divers compte rendus il figurait très souvent dans la rubrique des meilleurs joueurs du match ! Est ce que je me trompe ?  :innocent:

Retour au Sources pour Simon Causse ( qui a debuté au CUC en Ecole de Rugby) perte importante oui mais il y a du monde en 3eme ligne à Issoire.


  • Arverne03 aime ceci

#551 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 06:55

Saison 2023/2024 . ISSOIRE sera dans la Poule 2 : Gruissan, Berre, Annonay, Céret, Châteaurenard, Grasse, Tricastin, Agde, Saint-Jean-en-Royans, Annecy, Issoire, XV du Coudon.

 

De solides adversaires. Bonne saison aux violets ! 



#552 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 20:01

1ere victoire de la saison contre tricastin.47-26 avec le BO.
Et 35-10 en espoirs avec le BO aussi..
  • GonzO Avant Tout, manu01, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#553 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2023 - 15:01

1ere victoire de la saison contre tricastin.47-26 avec le BO.
Et 35-10 en espoirs avec le BO aussi..

 

Bien.............très bien !  B)


Cela sera très bien de récupérer un bonus défensif à GRISSAN lors de la prochaine rencontre; car il me semble que cette équipe va faire partie des favoris de la poule.



#554 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 824 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 16:35

Défaite 34-3  :(



#555 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 21:08

Défaite 34-3  :(

 

Le score est lourd mais la défaite chez l'un des favoris n'est pas à proprement parlé, une surprise. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users