Aller au contenu


Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#31 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 12:33

 

Aie, aie !  :unsure:

 

Il faut  un temps d'apprentissage, et l'objectif sera le maintien et là tout le monde sait que cela sera compliqué.

Le principal devra être de garder la même philosophie au sein du club, et les dirigeants ont l'air plutôt conscients de cette nécessité.



#32 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 15:22

D'autant que Chambéry est incontestablement un des gros bras de la poule. Il ne reste pas moins que les défaites au Stade du Mas ne doivent pas se multiplier pour assurer le maintien. 



#33 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 12:52

ça va être compliqué, mais on le savait. Il y aura deux championnats dans cette poule, voire 3. Entre les grosses écuries (Chambéry, Dijon, Massy), les outsiders solides (Beaune, Suresnes, Macon, Villeurbanne, Vienne,) et les 4 promus qui vont essayer de se maintenir (Issoire, Rumilly,Villefranche et Drancy). Pour des histoires de licences et de dynamique, samedi il n'y avait aucune recrue dans le XV de départ. Je n'étais pas ua match mais aux dires de beaucoup, les issoiriens auront quand même une belle carte à jouer et quand ils auront retrouvé leurs automatismes seront difficiles à bouger chez eux. Et puis,je sais pas si vous avez vu, mais on a un autobus de top 14 aux couleurs et au logo du club.Et là, ça rigole plus.



#34 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 18:28

4 promus pour deux descentes ?

#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 19:58

Deuxième défaite pour les violets : 17 à 39 ! La saison sera difficile, mais çà on le savait.

Prochain match : réception de DIJON, un sacré client !  



#36 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 09:52

Tranquille les gars...on apprend gentiment, on regarde les forces en présence et on fait le dos rond. Dimanche on reçoit un gros prétendant à la qualif et ça serait bien de faire forte impression. Mais on reste confiant, parce qu'à la fin, on aura ce petit plus qui fera la différence..



#37 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2019 - 09:57

Tranquille les gars...on apprend gentiment, on regarde les forces en présence et on fait le dos rond. Dimanche on reçoit un gros prétendant à la qualif et ça serait bien de faire forte impression. Mais on reste confiant, parce qu'à la fin, on aura ce petit plus qui fera la différence..

 

j'espère mais le recrutement parait trop léger pour la Federale 1. Contraint financièrement?



#38 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 17 septembre 2019 - 10:08

 

j'espère mais le recrutement parait trop léger pour la Federale 1. Contraint financièrement?

C'est surprenant de ta part!!! :P :D :D



#39 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 09:48

 

j'espère mais le recrutement parait trop léger pour la Federale 1. Contraint financièrement?

 

Non. Politique de club. Confiance à ceux qui ont acquis la montée. On garde pour cette année le même fonctionnement qu'avant et on verra bien. On reste sur une politique de formation, même si cette formation est de plus en plus régionalisée. On sait très bien que ça va être compliqué. On sait très bien aussi comment ça se passe. On  sait aussi qu'à la fin, y en aura deux qui descendront en fed 2 et on va tout faire pour par être dans ces deux. On sait que ce n'est que le début du championnat, que certaines équipes ont repris l'entrainement le 24 juin, parce que leur fin de saison à eu lieu en avril. Nous le 24 juin, on était sur une estrade en centre ville d'Issoire avec un bouclier de champion de France en main et des valises sous les yeux, parce que la veille on avait fait péter l'extra-ball. On sait aussi que certains affichent des budgets bien plus conséquents que le notre. Mais on sait surtout les parcours de Limoges, Périgueux, Libourne, Montluçon, Chalon, Strasbourg, Auch, Tulle, Saint Nazaire, etc etc... et on n'a pas envie de ça.  Quand on est monté d'honneur en fed 3, on ,nous avait un peu promis des difficultés... Pis on s'est qualifié. Pis on est monté en fed 2, sans recruter. Là, on nous a promis la redescente directe. On était les gentils issoiriens qui venaient prendre des branlées. C'était cool pour les autres, ils porfitaient de notre venue pour organiser leurs journées partenaires, leur foire à la saucisse et leur démonstration de majorettes. Y avait du monde et l'équipe qui nous recevait montrait une belle image en marquant plein d'essais... Pis on s'est maintenu (à la régulière) et on a recruté plus sur de la qualité humaine que de la qualité sportive pure. Pis ça a marché, jusqu'au titre. Donc, cette année on reste sur cette ligne de conduite en étant bien conscient des limites de l'amateurisme dans cette division.


  • exilé-sud-ouest, pikopiké et sékito sancy aiment ceci

#40 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2019 - 11:50

Le modèle d'Issoire est le bon et il a fait ses preuves dans toutes les catégories.

 

le bœuf et la grenouille...



#41 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 20:14

Nouvelle défaite d'ISSOIRE à domicile contre DIJON. Mais bonus défensif récupéré : 21 à 28 . 



#42 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 07:56

Nouvelle défaite d'ISSOIRE à domicile contre DIJON. Mais bonus défensif récupéré : 21 à 28 . 

 Au courage une fois de plus et avec un botteur à 100%, en face, en coin, à 50 mètres, avec le vent, contre le vent....La satisfaction vient des Juniors vainqueurs de Nimes 39-3 et des espoirs vainqueurs de Rumilly 32-0. Pour le reste on fait le dos rond et on essaie de garder le moral. Encore deux gros matchs à venir: Rumilly à l’extérieur et Massy à la maison et après, on pourra peut être faire quelque chose. Notez qu'on n'est toujours pas relégable.



#43 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 09:23

Faut se rendre compte de la difficulté et la disparité des clubs en fédérale 1 et donc de l'aspect un peu ingrat de jouer dans cette division... aux portes du professionnalisme avec des clubs historiques, d'autres avec des budgets et un fonctionnement quasi-pro... bref et un niveau sportif très haut...

 

bref, c'est clair qu'Issoire doit tenir le cap, car il y a des clubs qui jouent dans une "autre" division et ceux là faut les laisser s'expliquer entre eux... et pas se saper le moral des défaites voir des lourdes défaites... le reste est ailleurs dans l'autre mini championnat qui se joue contre 4 autres équipes... et là contre ceux là faut pas se louper...

Le tout c'est vraiment que le club reste soudé même quand les résultats ne suivent pas mais vu le cheminement d'Issoire ces dernières années je n'ai aucun doute à ce sujet...faut faire le dos rond.... et répondre présent face aux équipes de même acabit le reste...



#44 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2019 - 06:31

Faut se rendre compte de la difficulté et la disparité des clubs en fédérale 1 et donc de l'aspect un peu ingrat de jouer dans cette division... aux portes du professionnalisme avec des clubs historiques, d'autres avec des budgets et un fonctionnement quasi-pro... bref et un niveau sportif très haut...

 

bref, c'est clair qu'Issoire doit tenir le cap, car il y a des clubs qui jouent dans une "autre" division et ceux là faut les laisser s'expliquer entre eux... et pas se saper le moral des défaites voir des lourdes défaites... le reste est ailleurs dans l'autre mini championnat qui se joue contre 4 autres équipes... et là contre ceux là faut pas se louper...

Le tout c'est vraiment que le club reste soudé même quand les résultats ne suivent pas mais vu le cheminement d'Issoire ces dernières années je n'ai aucun doute à ce sujet...faut faire le dos rond.... et répondre présent face aux équipes de même acabit le reste...

 

Tout à fait ! En fin de compte dès le départ on le savait.

Après cette accession est une récompense pour tous les acteurs de ce club !

Et puis, entre nous c'est toujours "excitant" de jouer dans la cour des grands; le principal étant de ne pas s'y brûler les ailes !  B)



#45 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 20:59

Pouloulou!!!! Elle fait du bien celle-là. Première victoire de la saison et à l’extérieur.. 27-20 à Villefranche, Ce stade nous porte chance. C'est là qu'on a été champion, et c'est là que débute notre championnat..


  • DOUDOU63, sékito sancy, Sushi et 2 autres aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users