Aller au contenu


Photo

[ Fédérale 3 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 20:48

Riom ; Cusset : poule 3
Montluçon : poule 7

#2 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2019 - 05:58

Quel parcours les attend ? Beaucoup de choses dépendront du recrutement ! Plus particulièrement pour CUSSET et MONTLUCON. 



#3 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 19:30

Moulins monte en fédérale 3 pour la saison 2020-2021


  • Barnabe03 aime ceci

#4 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 07:50

Moulins monte en fédérale 3 pour la saison 2020-2021

 

C'est une belle récompense sportive pour MOULINS ! Cependant, après avoir lu la déclaration du président de CUSSET ci-dessous : 

 

« Ce maintien, c’est un gros ouf de soulagement, reconnaît Fabien Kerlaouezo, le président du club. C’est fabuleux pour notre club, le plus petit budget de Fédérale 3. Et la récompense de beaucoup de travail. Les gars se sont sortis les tripes sur le terrain pour aller chercher des résultats. Maintenant il va falloir recruter, doubler les postes pour pérenniser le club à ce niveau. »

 

Comment ?  avec la chute inexorable des sponsors qui auront, selon toute vraisemblance, d'autre chats à fouetter !  Nous ne serons plus en "situation économique normale" après la crise; certains ne s'en rendent pas compte, à priori……………... :unsure:



#5 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 22:02

un autre club auvergnat promu en fédérale 3: Saint SImon



#6 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 07:56

en tant que 2e de poule ?

ça sent le club qui a refusé la montée.

Ou plutôt un fédérale 3 qui a demandé à descendre.

Bravo à eux, tout de même !



#7 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 08:42

3 clubs AURA on refusé la montée, donc proposé à Saint Simon en début de semaine et accepté hier


  • brayaud's aime ceci

#8 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:00

3 clubs AURA on refusé la montée, donc proposé à Saint Simon en début de semaine et accepté hier

 

Il est certain qu'au niveau économique, il faut "y regarder" à deux fois avant de s'engager !  :rolleyes:



#9 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 10:48

 

Il est certain qu'au niveau économique, il faut "y regarder" à deux fois avant de s'engager !  :rolleyes:

stp, arrête de ne parler que "économie".

Il y a d'abord l'aspect sportif, en amateur.

Est-ce que ces clubs se sentaient de niveau en Fed3 ? ont-ils un réservoir suffisant pour proposer une équipe B où les déplacements sont souvent un frein pour certains joueurs amateurs (bosse les week-end, le mec en fin de carrière qui veut passer du temps en famille..).

Il y a aussi les obligations en équipe jeune. Est-ce que ces clubs ont une équipe junior sans entente comme il est demandé aux clubs de F3 ?

 

Alors oui, les dépenses inhérentes aux déplacements sont un aspect non négligeables quand tu montes en fédérale, mais il y a énormément de paramètres sportifs et administratifs à prendre en compte avant de d'accepter ou non une montée.


  • Sushi aime ceci

#10 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 15 mai 2020 - 19:29

les auvergnats dans 5 poules

 

poule 4
AMPUIS
TOURNUS
SAINT LEGER DES VIGNES
MOULINS
CANTON MONTREVEL EN BRESSE
ANDREZIEUX-BOUTHEON
RC DE LA DOMBES (VILLARS LES DOMBES)
RC RIOM
SCA CUSSET
TARARE
GIVORS-DEUX VALLEES
BUXY

 

poule 7
CO LE PUY
VENDRES-LESPIGNAN-SAUVIAN
ROMANS-PEAGE
SAINT AFFRIQUE
LE TEIL
UZES
RC CEVENOL (ALES)
JACOU-MONTPELLIER NORD
PALAVAS
PRIVAS
SERVIAN-BOUJAN
PEZENAS

 

poule 13
NONTRON
FIGEAC
RC SAINT-SIMON
RC SAINT-CERNIN
UZERCHE
DECAZEVILLE
SAINTE FOY LA GRANDE
LACAPELLE-MARIVAL
VERGT
ARGENTAT
USSEL
SAINT ASTIER-NEUVIC

 

poule 14
MONTLUCON
CHATEAUROUX
AUXERRE
BLOIS
GUERET
ISSOUDUN
SANCERRE
CHINON
LA CHATRE
PITHIVIERS
TOURS
JOUE LES TOURS


  • Début le 13 septembre
  • A l’issue de la phase qualificative : 45 équipes sont directement qualifiées pour les 1/32ème de finale de championnat de France, 38 équipes participent à un tour de barrage, pour 19 équipes qualifiées en 1/32ème de finale.
  • Phases finales : Instauration d’un tour de barrages. Les équipes classées aux 4èmes et 5èmes places de leur poule, ainsi que les 8 meilleures équipes parmi les équipes classées à la 6e place de leur poule sont qualifiées pour effectuer un tour de barrage, soit 38 équipes.
  • Ces rencontres se jouent en éliminatoire direct sur le terrain du club le mieux classé à l’issue de la phase qualificative. Les vainqueurs sont qualifiés pour les 1/32e de finale, soit 19 équipes.
  • Evolution des clubs relégués en division Honneur à l’issue de la saison 2020/2021 : 15 équipes sont reléguées en division Honneur à l’issue de la saison 2020/2021


#11 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 01 mai 2022 - 20:58

J ai eu le plaisir d assister au match aller de Riom en 32 eme de finale face à l Usomc. Pour les incultes MC c est pour Massif Central. Club fondé par les auvergnats de Paris.
Temps superbe, un peu de vent qui a joué sur les pénalités.
Les deux équipes ont envoyé du jeu, les riomois ont ouvert la marque avec une pénalité, suivi dun essai du Massif,
Les parisiens menaient à la mi temps 20 a 18. Les riomois plus costaud devant ont marqués deux essais de suite, dont un suite a un maul de 30m. Les parisiens ont très bien joués, se sont donnés en défense, avec du grattage efficace. Mais après de très belles actions commettaient des maladresses dans les 22, loupés deux pénalités jouables(sacre vent). Riom termine avec un +15 avant le match retour. Le banc beaucoup plus puissant a énormément joué. Un 18 de feu qui cassait tout en phase avec un 14 avec des jambes de feu qui a fait un match excellent en dezonant sans cesse. Côté massif le 13 a fait un très gros match, en défense puis en attaque, le 11 a fait une percée magnifique depuis les 40, ça enchaîne bien et perte du ballon, le pilier droit a fait un gros match, comme tous. Les moyens et les conditions des deux clubs ne sont pas les mêmes. La domination des avants de Riom a mis du temps à payer face au courage et l abnégation des gars du Massif.
Perso un peu triste du résultat mais match tres agréable et propre avec un bon arbitrage. sur ses terres Riom devrait se qualifier pour les 16eme de fédérale 3, c est beau et le Massif peut sortir la tête haute de sa prestation ! Du beau rugby.
Pour la petite histoire c est le club de Wesley et l Usomc partage son école de rugby avec le Scuf dont les jeunes donnent le bouclier de Brennus.

Désolé pour ce compte rendu un peu foutrac, qui oublie le carton jaune bien mérité du au 9 riomois. Mais quel plaisir de voir ces deux clubs faire un match aussi agréable et nostalgie de recrosier des copains🙂 avec de très bons souvenirs rugby et surtout de 3 eme mi temps.
  • JB 03, gregouarrrr, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#12 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 mai 2022 - 21:12

Du coup score final ? Match retour quand ?

#13 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 21:22

Du coup score final ? Match retour quand ?

38 - 20 pour riom et fed 3

match retour samedi prochain

 

 

et 36 a 7 pour riom en excellence b 

qualifiés pour les 16 emes

 

j ai decouvert leur site tres bien fait .. Tous les détails sur les rencontres du dimanche de notre club Rugby club Riomois (ffr.fr)



#14 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 01 mai 2022 - 21:25

Je crois que le score final est de 20-38. Match retour à Riom semaine prochaine. Je compte sur les supporters sur place pour respecter l Usomc qui porte les couleurs de l Auvergne à Paris. En tout si le match retour est aussi plaisant que celui ci, ce dont je ne doute pas. ca vaut le coup de voir du beau rugby amateur.
L Usomc à très bien joué et le score ne reflète pas la physionomie du match. Deux beaux essais Riomois sur un trou d air des valeureux parisiens. Je me répète mais les moyens/conditions ne sont pas les mêmes et les absents/blessés pèsent plus que dans les divisions supérieures.

#15 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 01 mai 2022 - 21:39

38 - 20 pour riom et fed 3
match retour samedi prochain
 
 
et 36 a 7 pour riom en excellence b 
qualifiés pour les 16 emes
 
j ai decouvert leur site tres bien fait .. Tous les détails sur les rencontres du dimanche de notre club Rugby club Riomois (ffr.fr)


Les 16 eme pour la réserve ça commence a causer.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users