Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#31 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 18:09

Pour ceux qui ont pas vu le match : 

- intensité : elle y est, pas de souci, ça doit piquer.

- l'écart final est assez logique

- 1ere mi-temps équilibrée, les Australiens manquent pas mal de grosses occasions

-2 e mi-temps : 10-15 mn au début assez stériles et hachées, puis grosse domination sudaf (avec 1 CJ australien qui leur fait mal). 

- dans leur registre, les Sudafs sont bien rôdés et prêts, malgré de grosses absences. 

- les Australiens, ça joue et même très bien, mais quand ils n'ont plus le ballon, ils reculent beaucoup. 

- arbitrage : assez permissif et peu interventionniste dans les rucks (+ touches pas droites, mêlées effondrées mais jouables). Ca va dans le sens du jeu. 

 

Vivement ce soir pour Argentine-NZ


  • Lourugby aime ceci

#32 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 19:18

pas de direct...



#33 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 19:51

pas de direct...

bah si, moi je le regarde en streaming.. 

Les Blacks jouent sur 2 cylindres, ont attendu 15 mn pour jouer, mais c'est clinique. Reece fait une grosse 1ere MT



#34 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 20:34

On parle de  notre rugby qui est chiant, mais ce Argentine AB est relativement chiant jusque la :ermm:



#35 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 20:55

Un bref résumé : 
- c'était pas enthousiasmant.. 
- des Pumas courageux, talentueux par moment, sûrs en conquête, mais fatigués, et cuits à partir de la 65e
- des Blacks en mode tranquille, qui ont accéléré en 1ere MT quand il le fallait, mais qui sont aussi un cuits de la saison de Super Rugby. beaucoup de fautes, de fautes de main.
- Les Blacks ne marquent pas en 2e MT, c'est pas souvent. Ils ont accéléré à partir de la 70e, mais trop de fautes et de mauvas choix. 
Au final, on voit le niveau de l'Argentine, ça sera coton avec du physique et de la récupération. Pour les Blacks, faudra repasser, c'était pas ça. 
Arbitrage correct mais j'ai pas compris son arbitrage des mauls (notamment les mauls Blacks, souvent effondrés ou pris de côté par les Argentins, mais non sanctionnés). Sinon, rien à dire, les équipes sont faciles à arbitrer. 
Vivement que ces équipe puissent se reposer. Boks/Aussies c'était quand même mieux. 
  • Lourugby aime ceci

#36 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 07:37

Plus le match contre l'Argentine approche, plus je me dis que la montagne va être difficile à gravir !  :unsure:


  • inASMweTrust aime ceci

#37 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 07:44

J'ai regardé les 2 matches.
C'est bizarre, j'ai l'impression que les mélées ont été arbitrées ...
Garcès va s'y mettre alors :)

#38 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 08:16

J'ai regardé les 2 matches.
C'est bizarre, j'ai l'impression que les mélées ont été arbitrées ...
Garcès va s'y mettre alors :)

Oui ells l'ont été. Après, il fait dire aussi qu'il n'y a pas de recherche d'épreuve de force tout le temps. Très peu de penalites sur mêlée. Aucune dans Argentine-nz, sauf un bras cassé je crois.

Plus le match contre l'Argentine approche, plus je me dis que la montagne va être difficile à gravir !  :unsure:

Oui c'est du beau rugby complet, dynamique, efficace. C'est d'ailleurs un type de rugby que l'edf pourrait jouer..

#39 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 12:41

L'Afrique du Sud, sans les Marx, Le Roux, Vermeulen, Kolisi, De Klerk, Pollard, Kolbe n'a finalement jamais tremblée.

Cette équipe a vraiment un coup à jouer à cette Coupe du monde pour moi, surtout si on ajoute le fait qu'ils ont fait tomber les Blacks l'an dernier, ce qui est un formidable atout psychologique. J'y vois beaucoup de talents, une évolution bénéfique de leur jeu vers plus de mouvements mais toujours ce socle combat/mêlée qui fait leur identité et leur force.


  • darius63 et inASMweTrust aiment ceci

#40 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 12:57

L'Afrique du Sud, sans les Marx, Le Roux, Vermeulen, Kolisi, De Klerk, Pollard, Kolbe n'a finalement jamais tremblée.
Cette équipe a vraiment un coup à jouer à cette Coupe du monde pour moi, surtout si on ajoute le fait qu'ils ont fait tomber les Blacks l'an dernier, ce qui est un formidable atout psychologique. J'y vois beaucoup de talents, une évolution bénéfique de leur jeu vers plus de mouvements mais toujours ce socle combat/mêlée qui fait leur identité et leur force.

+1 . Sur les 4 équipes hier c'est celle qui m'a le plus impressionné. Et en plus ils ont un groupe très consistant avec quasiment deux équipes de même niveau.

#41 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 13:36

Je suis d'accord. 

 

L'Afrique du Sud a souvent été un adversaire difficile pour les Blacks qui ont du mal à gérer la dimension physique des Afrikaners. Ces derniers ont d'ailleurs dominé les champions du monde en 2015 avant de perdre la rencontre mentalement. Dans un mondial où les Blacks ont concassé chaque adversaire, il était saisissant de les voir subir les coups de boutoir sud-africains sans parvenir à réagir. Je me demande même si ce n'est pas, sur une rencontre, l'adversaire le plus dangereux sur le papier pour les Blacks. Un constat également valable chez les U20 où ils ont souvent chuté contre les Baby Boks. 

 

Cependant, cela fait plusieurs années que les Boks sont irréguliers et peuvent totalement passer à côté d'une rencontre. Il faudra impérativement corriger ce point pour exister au Japon. Ceci dit, ils sont souvent particulièrement motivé contre la Nouvelle-Zélande, un peu comme l'Argentine contre nous. La première place de la poule n'est pas gagné pour les Blacks. 



#42 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2019 - 14:29

Je suis d'accord. 

 

L'Afrique du Sud a souvent été un adversaire difficile pour les Blacks qui ont du mal à gérer la dimension physique des Afrikaners. Ces derniers ont d'ailleurs dominé les champions du monde en 2015 avant de perdre la rencontre mentalement. Dans un mondial où les Blacks ont concassé chaque adversaire, il était saisissant de les voir subir les coups de boutoir sud-africains sans parvenir à réagir. Je me demande même si ce n'est pas, sur une rencontre, l'adversaire le plus dangereux sur le papier pour les Blacks. Un constat également valable chez les U20 où ils ont souvent chuté contre les Baby Boks. 

 

Cependant, cela fait plusieurs années que les Boks sont irréguliers et peuvent totalement passer à côté d'une rencontre. Il faudra impérativement corriger ce point pour exister au Japon. Ceci dit, ils sont souvent particulièrement motivé contre la Nouvelle-Zélande, un peu comme l'Argentine contre nous. La première place de la poule n'est pas gagné pour les Blacks. 

Non, mais en imaginant sans trop se tromper que AfSud et NE seront qualifiés, ils seront envoyés de chaque côté du tableau. L'enjeu sera donc d'éviter l'Irlande en 1/4, probables 1er de poule, même si je ne crois pas trop que les rouquins seront au niveau des Boks et des Blacks. Sachant que le vainqueur risque de tomber sur l'Angleterre en 1/2. 



#43 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2019 - 14:46

Je suis d'accord. 

 

L'Afrique du Sud a souvent été un adversaire difficile pour les Blacks qui ont du mal à gérer la dimension physique des Afrikaners. Ces derniers ont d'ailleurs dominé les champions du monde en 2015 avant de perdre la rencontre mentalement. Dans un mondial où les Blacks ont concassé chaque adversaire, il était saisissant de les voir subir les coups de boutoir sud-africains sans parvenir à réagir. Je me demande même si ce n'est pas, sur une rencontre, l'adversaire le plus dangereux sur le papier pour les Blacks. Un constat également valable chez les U20 où ils ont souvent chuté contre les Baby Boks. 

 

Cependant, cela fait plusieurs années que les Boks sont irréguliers et peuvent totalement passer à côté d'une rencontre. Il faudra impérativement corriger ce point pour exister au Japon. Ceci dit, ils sont souvent particulièrement motivé contre la Nouvelle-Zélande, un peu comme l'Argentine contre nous. La première place de la poule n'est pas gagné pour les Blacks. 

Tu fais bien d'insister sur l'aspect "dimension physique" qui gêne terriblement les Blacks lorsqu'il sont pris dans ce secteur de jeu car d'une part c'est extrêmement rare, et d'autre part car l'on oublie trop souvent que leur jeu est basé sur une domination physique sans partage.

Les équipes qui les ont battu ces derniers temps sont justement celles réputées pour être à un niveau physique et d'intensité rare : Irlande et Afrique du Sud. Ce n'est pas un hasard.

 

Je vois les anglais et les gallois capables d'atteindre ce niveau de performance avec la préparation physique pré Coupe du monde, et donc pouvoir rivaliser avec les néo-zélandais.

En réalité, je vois les anglais en favoris pour le sacre mondial.


  • inASMweTrust aime ceci

#44 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2019 - 15:06

Les Blacks ont été plutôt mauvais contre l'Argentine .... ils ont perdu ou rendu beaucoup de ballons, ils étaient très incomplets : rien que Read et Whitelock absents ... ça pèse très très lourd .... et il en manquait d'autres ....

De là à dire que les Boks ont de bonnes chances de les taper en coupe du monde ... j'ai des doutes, certes ils ont perdu une fois contre eux en 2018 ... mais ils ont tout de même gagné le four Nations ... et ce pour la 6ème fois sur 7 ans d'existence de cette épreuve ... La régularité parle pour eux ... alors que comme le dit Lourugby ci-dessus, c'est loin d'être le point fort des Boks 



#45 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2019 - 16:14

Battre les Blacks restera nécessairement un exploit, c'est sur.

Mais cette année, la Coupe du monde est bien plus ouverte qu'il y 4 ans.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users