Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#46 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2019 - 16:27

L'Afrique du Sud, sans les Marx, Le Roux, Vermeulen, Kolisi, De Klerk, Pollard, Kolbe n'a finalement jamais tremblée.

Cette équipe a vraiment un coup à jouer à cette Coupe du monde pour moi, surtout si on ajoute le fait qu'ils ont fait tomber les Blacks l'an dernier, ce qui est un formidable atout psychologique. J'y vois beaucoup de talents, une évolution bénéfique de leur jeu vers plus de mouvements mais toujours ce socle combat/mêlée qui fait leur identité et leur force.

A l'inverse je vois l'Australie faire une coupe du monde piteuse (genre défaire contre les Fidji)



#47 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2019 - 16:38

A l'inverse je vois l'Australie faire une coupe du monde piteuse (genre défaire contre les Fidji)

Pour d'autres raisons que l'EDF (joueurs ingérables, scandales, place du XV sur l'échiquier sportif australien...), l'équipe d'Australie est un immense gâchis actuellement.

Il y a un réservoir de talents énorme qui peine cependant à s'exprimer collectivement et surtout à être constant.

 

Les Fidjis quand à eux pourraient être la grosse côte de cette compétition.



#48 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2019 - 10:00

Pour d'autres raisons que l'EDF (joueurs ingérables, scandales, place du XV sur l'échiquier sportif australien...), l'équipe d'Australie est un immense gâchis actuellement.

Il y a un réservoir de talents énorme qui peine cependant à s'exprimer collectivement et surtout à être constant.

 

Les Fidjis quand à eux pourraient être la grosse côte de cette compétition.

 

Moi je mets une grosse pièce sur les Argentins !  B)



#49 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2019 - 01:26

Nouvelle-Zélande c Afrique du Sud - Samedi 27 juillet 2019 - 9h35 (Wellington)

 

Nouvelle-Zélande

1 Joe Moody (37), 2. Codie Taylor (41), 3. Owen Franks (106), 4. Brodie Retallick (76), 5. Samuel Whitelock (108), 6. Shannon Frizell (4), 7. Matt Todd (17), 8. Kieran Read © (118), 9. TJ Perenara (55), 10. Richie Mo'unga (9), 11. Rieko Ioane (24), 12. Sonny Bill Williams (51), 13. Jack Goodhue (7), 14. Ben Smith (77), 15. Beauden Barrett (74)

Réserves:  16. Dane Coles (61),  17. Ofa Tuungafasi (27), 18. Angus Ta'avao (4), 19. Vaea Fifita (10), 20. Dalton Papalii (2), 21. Aaron Smith (83), 22. Anton Lienert-Brown (34), 23. George Bridge (1)

 

Afrique du Sud

1. Steven Kitshoff, 2. Malcolm Marx, 3. Frans Malherbe, 4. Eben Etzebeth, 5. Franco Mostert, 6. Kwagga Smith, 7. Pieter-Steph du Toit, 8. Duane Vermeulen ©, 9. Faf de Klerk, 10. Handre Pollard, 11. Makazole Mapimpi, 12. Damian de Allende, 13. Lukhanyo Am, 14. Cheslin Kolbe, 15. Willie le Roux

Réserves:  16. Bongi Mbonambi, 17. Tendai Mtawarira, 18. Trevor Nyakane, 19. RG Snyman, 20. Francois Louw, 21. Herschel Jantjes, 22. Frans Steyn, 23. Jesse Kriel.

 

 

 

Australie  c Argentine - Samedi 27 juillet 2019 - 11h45 (Brisbane)

 

Australie

1 Scott Sio (55), 2. Folau Fainga’a (8), 3. Sekope Kepu (104), 4. Izack Rodda (18), 5. Rory Arnold (20), 6. Lukhan Salakaia-Loto (12), 7. Michael Hooper © (92), 8. Isi Naisarani (1), 9. Will Genia (101), 10. Christian Lealiifano (19), 11. Marika Koroibete (20), 12. Samu Kerevi (vc) (26), 13. Tevita Kuridrani (59), 14. Reece Hodge (34), 15. Kurtley Beale (84)
Réserves: 16. Tolu Latu (12), 17. James Slipper (87), 18. Taniela Tupou (12), 19. Rob Simmons (95), 20. Luke Jones (3), 21. Nic White (23), 22. Matt To’omua (43), 23. James O’Connor (44)

 

Argentine

1. Nahuel Tatez Chaparro, 2. Julian Montoya, 3. Juan Figallo, 4. Guido Petti, 5. Tomas Lavinini, 6. Pablo Matera, 7. Tomas Lezana, 8. Facundo Isa, 9. Tomas Cubelli, 10. Nicolas Sanchez, 11. Ramiro Moyano, 12. Jeronimo de la Fuente, 13. Matias Moroni, 14. Santiago Cordero, 15. Joaquin Tuculet

Réserves: 16. Santiago Socino, 17. Mayco Vivas, 18. Ramiro Herrera, 19. Matias Alemanno, 20. Juan Manuel Leguizamon, 21. Felipe Ezcurra, 22. Joaquin Diaz Bonilla, 23. Matias Orlando

 

 

Diffusions: https://www.programm...mpionship-2019/


  • Lima aime ceci

#50 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2019 - 07:34

NZ - Af'Sud : des 2 côtés ça sort l'argenterie...

 

Mo'unga  a une carte à jouer.


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#51 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2019 - 08:41

Pour d'autres raisons que l'EDF (joueurs ingérables, scandales, place du XV sur l'échiquier sportif australien...), l'équipe d'Australie est un immense gâchis actuellement.

Il y a un réservoir de talents énorme qui peine cependant à s'exprimer collectivement et surtout à être constant.

 

Les Fidjis quand à eux pourraient être la grosse côte de cette compétition.

 

 

Moi je mets une grosse pièce sur les Argentins !  B)

 

+ 1 

Pour moi, Blacks, Boks et Anglais sont au-dessus : niveau, continuité et régularité, et gros banc (ce qui est décisif sur ce genre de compétition). D'après mes calculs, le 1er de la poule des Blacks et Boks se tape les Anglais en 1/2.. 

Derrière, le Pays de Galles (j'ai des doutes sur leur capacité à enchaîner les gros matchs), l'Argentine (j'aime beaucoup, j'ai peur qu'ils arrivent un peu cuits, et ils peuvent être un peu juste sur la durée, faute d'un banc consistant), l'Australie (groupe plus homogène, mais en effet ils ont du mal depuis quelques temps), et l'Irlande (ils seront en 1/4, mais je suis plus dubitatif pour la suite). 

Encore derrière : Ecosse, les Fidji (s'ils continuent sur leur lancée, PDG et Australie doivent se méfier), la France (on sait jamais..).

Et puis encore derrière, tous ceux qui n'ont aucune chance, et qui se battent pour une 3e place ou même une victoire.

 

Pour moi aujourd'hui pour les 1/4, je n'ai que deux incertitudes : la France (j'y crois pas) et qui sortira de la Poule D (PDG, Australie, Fidji). 



#52 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2019 - 08:49

Elle est vraiment belle cette équipe sud-africaine.

Il y a un vrai équilibre entre des joueurs qui portent très hauts les fondamentaux historiques de la bas (Mostert, Du Toit, Vermeulen...) et des attaquants purs marquant une certaine évolution (Kolbe, Le Roux...).


  • inASMweTrust aime ceci

#53 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2019 - 09:30

Elle est vraiment belle cette équipe sud-africaine.

Il y a un vrai équilibre entre des joueurs qui portent très hauts les fondamentaux historiques de la bas (Mostert, Du Toit, Vermeulen...) et des attaquants purs marquant une certaine évolution (Kolbe, Le Roux...).

 

Oui, et je suis parti samedi avec, comme d'habitude, un a priori sur leur jeu, mais j'ai été très agréablement surpris. Pénibles à jouer car toujours forts sur les bases, et capables de transformer leur jeu en attaque. 

Quand on voir leur progrès, ainsi que ceux de l'Argentine, on prend la mesure de ce qu'amène le Super Rugby, son arbitrage tourné vers le jeu, l'émulation entre ces grosses équipes. 



#54 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2019 - 09:35

 

Oui, et je suis parti samedi avec, comme d'habitude, un a priori sur leur jeu, mais j'ai été très agréablement surpris. Pénibles à jouer car toujours forts sur les bases, et capables de transformer leur jeu en attaque. 

C'est exactement ça.

Après avoir un peu dénaturé leur jeu en forçant le côté offensif il y a de ça deux ou trois saisons, on dirait bien qu'ils viennent enfin de trouver l'équilibre qu'ils cherchaient. A eux désormais de devenir constant à la fois pendant 80 minutes, mais aussi dans l'enchainement des matchs. Je pense que si ils y parviennent, l'Afrique du Sud sera de retour de manière durable dans le top 3 mondial.



#55 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2019 - 13:24

NZ - Af'Sud : des 2 côtés ça sort l'argenterie...

 

Mo'unga  a une carte à jouer.

Oui, Mo'unga a une belle opportunité, d'autant que B. Barrett sera à l'arrière. J'ai trouvé Barrett la semaine dernière en difficulté dans la gestion, ce qui est habituel quand les Blacks ne dominent pas et avancent moins. Vu sa capacité de franchissement, il peut faire un bon 15. Et puis Mo'unga, c'est quand même pas du moût de veau non plus. 



#56 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2019 - 08:37

Oui, Mo'unga a une belle opportunité, d'autant que B. Barrett sera à l'arrière. J'ai trouvé Barrett la semaine dernière en difficulté dans la gestion, ce qui est habituel quand les Blacks ne dominent pas et avancent moins. Vu sa capacité de franchissement, il peut faire un bon 15. Et puis Mo'unga, c'est quand même pas du moût de veau non plus. 

Barrett, même dans un "mauvais jour" et lorsque son équipe est contrarié comme contre l'Argentine, il break 3 à 4 fois la ligne, créé des décalages, ne fait pas vraiment d'erreurs défensives...

Impossible de l'enlever de la feuille de match selon moi. L'option à l'arrière est donc intéressante avec Mo'Unga très en forme, mais honnêtement je le vois titulaire à l'ouverture lors de la Coupe du monde.


  • Lourugby aime ceci

#57 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 08:59

NZL 0-6 RSA après 20mn

 

des bons boks pour le moment... ils ont l'air au point à tous les niveaux... gros challengers pour la wolrd cup...


  • Lima aime ceci

#58 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 08:59

Kolbe c'est vraiment une perle.



#59 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 09:23

1. les commentraires sur C+ c'est vraiment poas bon, mais j'ai pas d'autres streamings..

2. mêmes lacunes étonnantes des Blacks offensivement que contre l'Argentine, mais ils sont dominés dans l'impact

3. assez d'accord avec le commentateur sur les difficultés des Boks à aller, parfois, jouer un peu plus et prendre un peu plus de risques pour aller finaliser des actions dominantes. Ok ils ont des gars comme Kolbe, mais c'est plus l'envie d'aller jouer un peu plus qui manque. 



#60 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2019 - 09:26

Ils pourraient insister un peu plus mais quand tu vois la dernière action (deux passes des blacks un essai en contre), ca oblige à être prudent.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users